Laisser son bébé ou rester avec??? Besoin d'avis : )

Hello à toutes,

Oh la la, je ne sais pas quoi faire:

J'ai un ami qui fait partie du show "Le Roi Lion" - et c'est une consécration pour lui, cela fait 18 ans que je le connais et il a beaucoup galéré avant de décrocher cette opportunité incroyable. Bref. Il m'invite à aller le voir sur scène à Miami (USA) - il me paie même le billet.... et je ne resterai que 5 jours total.

Le hic c'est que j'ai un bébé de 4 mois (mon premier) et que je me sens toute bizarre de le laisser. Je précise que je n'allaite plus depuis 1 mois et que son papa s'en occuperait pendant mon absence - il travaille à la maison et il est tout à fait ok avec ce voyage.

Je me dis que bien sûr c'est cool et tout et tout mais...si il m'arrivait un accident? Si l'avion s'écrasait? J'ai peur aussi d'être super mal en étant si loin (en km) de mon bébé..... Et si je passe mes journées à être super triste parce que je m'ennuie, ça va pas être sympa : (

J'oscille entre "allez, j'y vais!" et "non, non, je reste." Je sais pas trop quoi faire et mon ami va acheter le billet d'avion tout bientôt.

Qu'en pensez-vous?

ben ça dépend de toi , de comment tu risques de vivre la séparation.

moi je n y serais pas aller mais ça dépend tellement d une personne à l autre

moi idem.

et je ne pense pas que le bébé souffre trop 5 jours avec son papa, donc faut vraiment voir comment toi tu sens la séparation!

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 9 ans et 10 ans

qu'est ce qui est primordial pour toi?

Si c'est le papa qui s'occupe de bb, je foncerai!

5j ca passe vite et c'est une super chance

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Pas facile, facile.... ;) A 4 mois, il m'étais difficile de laisser mon bébé 1 heure de temps... vais pas être de bons conseils ;) Mais si t'as l'occasion d'y aller, que c'est une très grande opportunité pour toi et ton ami et que tu penses que tu pourras globalement bien le vivre alors vas-y!! :)

Frisettes MamanAndCo

Moi je serais à ta place je foncerais ! C'est une chance quand même et ton ami se propose de payer le billet et tout ! Après concernant les risques je crois que statistiquement tu as moins de chance de mourir en avion qu'en voiture, c'est juste impressionnant parce que c'est beaucoup de mort en même temps quand y a un crash mais globalement moins risqué

Comment est-ce que ça se passe habituellement quand ton bébé reste sans toi, mais avec son père?

Essaie de te mettre dans les deux situations (de t'imaginer je veux dire) et qu'est-ce que ton coeur te dit?

Si tu penches pour partir, essaie d'abord de le laisser 2-3 jours à ton mari, mais tu restes dans les parages, pour voir comment ça va...

Chez nous, comme c'est habituellement moi qui m'occupe de notre fils de bientôt 6 mois, il est tout perturbé quand je suis absente plus de quelques heures... Et je crois que c'est moi qui ne tiendrais pas de le laisser + d'un jour...

Pareil que poupinette pour moi !!! Fonce !
Par contre si tu as les moyens, l'idéal serait de prendre Monsieur et bébé avec toi, de les laisser à l'hôtel durant le concert, etc. Mais là ... ça dépend des finances :-)
Tout de bon !
Annie

Maman d'une puce de 10 ans et de deux petits gars de 7 et 3 ans

rhâ le dilemne... d'un côté, je sais que laisser mon bébé seul une journée... c'est déjà long... alors une nuit... Et puis je commence a le laisser le w-e chez sa tata... Finalement, même si il me manque bcp, ça passe vite.

Le risque que l'avion s'écrase... tu as plus de chance de glisser dans ta baignoire, te fairfe renverser sur un passage piéton etc...

Je trouve que c'est une super opportunité pour ton mari de te montrer comme il s'occupe bien de son bébé. Il aura une belle histoire à lui raconter plus tard... Ca semble idiot, mais souvent les papas n'ont pas les mêmes anecdotes, ils ne vivent pas la grossesse ou l'accouchement, alors leur laisser une petite "fenêtre", c'est chouette pour eux !

Et toi tu auras une expérience géniale ! C'est un magnifique voyage et je pense que si cet ami te paie carrément le voyage, c'est que c'est très important pour lui.


Lilypie Third Birthday tickers

tout depend de tes moyens.. ton ami sait que tu as un bb de 4 mois , pourrait il payer ne serait ce qu un bout pour tn mari et ton bb mdr non je deconne mais serieux je sais pas toi seule peut savoir si jamais c est egalement une bonne idee.. d y aller ne serait ceque 2/3 jours.. parles en ac tn ami aussi :-)

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

Moi je n'irais pas... mais c'est difficile de se mettre à ta place:-)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Alors nous on a laissé notre puce de 5.5 mois, que j'allaitais, 7 jours chez mes parents pour partir à new York! C'est clair elle nous a manqué, mais ça super vite passé! Alors moi je dit fonce :-)

Et bien je vais partir une semaine en mais avec une copine! ils sont plus grnad que le tien, meme si je culpabilise je sais que ca va passer vite et que ca va faire du bien tout lemonde .

Je trouve que c'est une belle opportunité.

Moi je ne pourrai pas perso, 4 mois c encore tout petit et Miami C loin kan meme, mais à toi de voir si tu tiendrai le coup mieux loin de ta fille à voir se spectacle plutôt ke de ne pas le voir.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je pense que si tu décides d'y aller, il faut que tu lui expliques bien que tu vas partir, combien de temps et avec qui il va rester, etc.... Françoise Dolto explique bien que les bébés, quel que soit leur âge, si un parent s'absente plusieurs jours sans lui avoir expliquer, peut le vivre comme un abandon. Par contre, si tu lui dis : voilà, maman a une super opportunité de faire un beau voyage pour aller voir un ami... et toi tu vas rester avec papa en attendant et on va très vite se retrouver, etc.... je pense qu'il n'y a pas de problème... Le bébé sera bien si toi tu es bien... Par contre, si tu angoisses là-bas de l'avoir laissé, etc... il le ressentira...

Personnellement, je ne pourrai pas, à cet âge-là, c'est viscéral...mais on est toutes différentes et je ne suis pas à ta place !

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

j ai deja donner un comm, moi je pourrai pas,je serai obligee de l emmener pres de moi ou je n irai pas,mon homme pr le boulot a deja du partir srdes 3 jours a londres, perso meme ca je pourrai pas!!! on est deja sortis un soir ba au debut ca va mais tres vite j y pensais.. alors j imagine meme pas 5 jours a miami..

et pour lautre miss,7 jours alor que tu allaitais je trouve ca super chaud...!!!!! j aurai pas pu.. pourtant les moyens sont la.. incapable de ne pas faire partager mes voyages a bb!!

jai deux princesses jade 2ans et demi et luna 15 mois.. jade avait 6 mois on est aller en guadeloupe ac elle et fort heureusement car volcan islandais.. 3 semaines au lieu de 2 ! et la on part mercredi ds le var a 4 et cet ete on part a lile maurice a 4 je pourai meme pas imaginer partir sans mes amours !!!!

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

Je vois pas ce qu'il y a de chaud là! J'avais plus de 3l de lait au congel, donc aucun souci. Ma fille était bien où elle était et j'avais entière confiance en mes parents. Pour ce qui est de faire partager le voyage à ma fille, ben elle en aurait pas vraiment profité et nous non plus! Elle était bien mieux chez mes parents.

dacc ac cinderella

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

je réalise qu'effectivement ce serait bête de laisser passer l'opportunité. Et le papa s'en occupe très bien, du petit. J'expliquerai bien à mon petit ou je vais et que je reviendrai, que je ne l'abandonne pas (!) comme tu l'as mis, Cindarella : )

Ca me déculpabilise d'entendre que d'autres sont parties sans leur bébé à NY, Londres....... et c'est vrai qu'il y a Skype ; )

Merci les filles!!!!

Nous on faisait skype tous les jours, SMS plusieurs fois par jour été mère nous envoyait des photos!

Vu comme ça ( dsl je suis nulle moi mdr ) mais oui alors si ton choix est d'y aller fais le mais laisse ton bb à ton homme alors.. Et comme la dit bama c une fois ! Après je trouve bisare de dire tu préférés abandonner ton bb ou aller la ça dure aller quoi 5 jours c pas un an voir une vie lol pour moi il n y a même pas de choix à faire ton bb va pas bcp changer en 5 jours tu sais ! Perso je sais pas si je pourrai mais étant artiste ds l'âme et étant mon rêve depuis toute petite d en faire mon métier je crois que je ne laisserai pas cette chance :) pourtant j aime mon bb à la folie .. À en crever !!!!

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

moi je foncerai!! tu as confiance en ton mari j'imagine??? franchement tu n'auras pas cette chance 2 fois, il faut la saisir, ton bébé tu le retrouveras 5 jours après, c'est rien...profites en !! c'est tellement bon d'avoir un peu de temps pour soi! tu risques de regretter si tu n'y vas pas, c'est une chance de voir ton ami! et avec skype tu pourras aussi voir ton bébé!!! ;-))

tu sais, nous sommes partis en Birmanie 3 semaines (!!!) quand ma fille avait 20 mois, certes elle était bien plus grande que 4 mois mais en Birmanie les moyens de communication c'est 0000!!! on a pu lire seulement 2 mails pendant tout le voyage pour savoir si elle allait bien..!!!!!!et bien sûr pas de téléphone....mais bien sûr qu'elle allait bien, vu qu'elle était avec des gens en qui nous avions entièrement confiance et qu'elle appréciait (mes beaux-parents) donc à partir de là, oui c'était un peu rude, faut bien l'avouer mais au moins on a pu profiter de ce temps sans elle et de découvrir un pays, une culture...et par là même de lui ramener une petite soeur...;-)) bon tout ça pour dire que l'essentiel c'est d'avoir confiance en la personne à qui tu laisses ton bébé (ce qui est le cas je pense) et surtout quand tu seras là bas, si tu as un peu le blues, rappelle toi que tu n'y es que pour qq jours et que tu dois PROFITER de ce moment, laissant tes états d'âme de côté (tu n'es PAS une mauvaise mère pcq tu le laisses!!!) et surtout ne pas rester dans ton hôtel à te lamenter pcq ton bébé est loin!!! il sera d’autant plus heureux de retrouver une maman toute épanouie!:-)))
tu nous raconteras...;-))

ALors , si j'avais lu ce post quand ma puce avait 4 mois , je me serais dit ....jamais lol
Mais avec le recul ma puce à bientôt 4 ans , je te dirais foncé et profite ;-)

idem

Je suis parti 6 jours avec des jeunes en camp lorsque mon fils avait 4 mois. Je le nourrissais. J'avais prévu le lait congelé et moi je me suis promené avec mon tire-lait. Mon fils à 15 ans, il ne s'en rappelle pas.... par contre moi je m'en rappelle, cela a été une super expérience !

Alors fonce et fais toi plaisir !

Alors ici par ex.... Quand il y a une soirée 3-4h et que cheri vt rester avec bb bah je veux bien aller ... Mais le faire garder par qqun d autre pour aller m.amuser bah non je veux. Pas.... Donc j aurai la même occasions que toi j irai.... C est vrai que c est loin mais le PAPA RESTE AVEC BB donc fonce...

 combien de temps à attendre ?
28-05-13 TG +
19-04-11 TG +
Aout 2009 GEU
28-02-09 Fausse couche tardive a 22SA c'était une petite fille
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie First Birthday tickers

Je préfère pas pôlemiquer sur ce que je lis.. Toi je te dis vasy si tu en as envie il y a moyen de garder contact etc par contre aller loin pdt 3 smn et laisser mon enfant sans avoir de contact etc jamais de la vie pour moi ! On est aller en Guadeloupe 3 smn jade était ac nous et on est revenus aussi ac une bonne nouvelle d'un nouveau bébé !! Mais honnêtement il y a des choses que jamais je ferai !!!!! Être loin de bébé ça doit pas etre facile mais en plus 3 semaines et sans nouvelles !!!!!! Toi c juste 5 jours limite 3 jours et tu as des nouvelles et le bb est ac le papa ! ;)

vendeuse pour bebe enfant et femme/maman.. bientot site pro et boutique.
maman de deux princesses et mdj sur ecublens vaud.
me contacter pour toute info :-)

Je pense qu'il faut que tu sois sûre de ta décision et en accord avec toi-même. Personne ne peut te dire ce qui est bien ou pas bien, nous sommes toutes différentes. Certaines ne pourraient jamais laisser leur bébé, et d'autres le font sans problème. Si tu as confiance en toi et que tu pars l'esprit tranquille, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien! Par contre si tu pars à contre coeur et en culpabilisant, bébé va le ressentir.

Tu feras le bon choix!

Petite fée du 26.12.2010 et mini clown du 16.07.2012!

Si le papa est ok pour s'en occuper les 5 jours, que tu as pleine confiance et donc que ton bébé sera chouchouté par son papa, vas-y, fonce ! Le papa va certainement être aux anges ici avec son bébé et toi, tu pourras profiter de cette opportunité :-)

Maintenant, c'est paradoxal, mais moi, j'hésiterais énormèment à y aller. J'ai été traumatisée par un événement dans ma vie où je me suis retrouvée de l'autre côté de l'océan des gens proches de moi et donc impossible d'avoir leur soutien physique quand j'en ai eu besoin.
Depuis lors, impossible pour moi de partir sans mon mari et mes enfants si je sais que je ne peux pas faire le trajet retour en voiture. Faut donc que je reste en Europe :-(

Vas-y avec !
Nous on est partis à Miami avec Fifille quand elle avait 7 mois, elle a adoré !

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

hello,

fonce ça te fera du bien et bb ne sera pas malheureux car avec papa. j'était parti avec mon mari et les 2 grands en vacances 1 semaine alors que le petit dernier avait 2 mois
et était chez les grand-parents. ça fait du bien en plus c'est offert.
je comprends ta crainte pour l'avion mais c'est plus dangereux chez nous au quotidien (accident de voiture, domestique...).
tu sais, j'ai culpabilisé et beaucoup pensé au BB mais profites

A vendre habits fille 0 a 2 ans dès fr. 2.--
Portés par 1 seule fille en bon état (photo sur demande) ainsi

que habits garçons taille 62+68-74-80

Je suis partie 4 jours en Tchéquie quand ma 1ère avait 6 mois (et j'allaitais) puis 1 semaine à Miami quand elle en avait 14... honnêtement ça nous a fait du bien à tous et les retrouvailles n'en ont été que meilleures. Je déconseille le voyage à Miami pour un si petit bébé, et puis s'il est avec son papa il n'en souffrira pas trop. J'ai un deuxième de 4 mois et j'arrive beaucoup mieux à partir quelques heures que pour mon aînée, ce sont les premières fois qui sont difficiles mais à ta place je n'hésiterais pas, surtout si tu n'allaites plus!

Moi perso j'arriverais pas ma fille a aussi 4 mois maintenant. Ce qui concerne la mort tu peux pas éviter de toute façon donc ça sers absolument à rien d'y penser ton destin est tracé si juste un exemple ta mort est destinée à mourir d'avion toute façon ça t'amènera automatiquement tu peux pas t'empêcher.

grossesse semaine par semaine

grossesse