...Le laisser pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seule... suite...

Hello les mamans!
J'ai trouvé ce texte... Pour ma part, je suis convaincue depuis longtemps des ravages du "laisser pleurer" et j'ai réussi à me défaire définitivement de tous ces tiraillements générés par les avis des uns et des autres et qui tentaient de me rendre sourde à ce que mon instict de maman me dictait...
J'accours dès que ma fille pleure, je la berce, l'allaite, la porte, la réconforte, la prend dans mon lit si nécessaire. C'est vrai, je n'ai presque plus de temps pour moi, mais je me sens pleinement en accord avec ce que mon coeur de maman me dit.
Je ne veux pas créer de polémique. Juste partager ce texte avec vous.

"Il est étendu là depuis des siècles, des millénaires, à attendre qu'on vienne le délivrer.
Il ne sait pas - pourrait-il le savoir ? - quelle est la pire souffrance. La faim ? La peur ? La solitude ? Le froid ? L'impuissance ? Tout se confond sous le linceul glacé d'une indicible et abyssale angoisse. Angoisse de mort. Mais qu'est-ce que la mort ? Il n'en sait rien. Mais il le pressent dans ce morceau de lui qui remonte à la nuit des temps. Angoisse de finir là, d'y rester pour toujours, incapable de se mouvoir. Sa vie se diluant dans une éternité de douleur toujours reconduite. Son coeur, son ventre, son cerveau éclatant sous la cruelle et colossale violence des émotions ressenties, s'éparpillant dans ce vide, chavirant dans ce rien. Parfois il crie, il hurle comme un damné, pendant des heures et des vies entières. Pour rien, ou pour s'entendre vivre encore un peu. Même plus pour obtenir la douceur et la lumière, puisqu'il peut mourir tellement de fois au fond de son âme avant qu'elles ne reviennent. Puisqu'à chaque fois il oublie qu'elles peuvent exister. Et puis vient le moment où, exténué, il ne peut
plus que gémir spasmodiquement, sur une seule note faible et lancinante. Et la mélopée impuissante et désespérée finit par cesser de transpercer le silence épais de l'indifférence qui l'entoure. Ensuite il s'arrête, éperdu de douleur, la gorge incendiée, les yeux brûlants de sel, la poitrine hoquetante, la tête bourdonnante.Et l'instant se suspend, et l'espace se dilate et se resserre autour de lui, la terreur monstrueuse hésite à refluer enfin.Voilà que, du fond de son puits de souffrance, lui parviennent des bruits lointains. Des bruits joyeux, des bruits vivants, qui réveillent en lui l'écho d'une autre époque. Des bruits chauds et bons, qui le font redoubler d'appels éperdus, malgré les brûlures de son corps épuisé. Parce que ces bruits ont soufflé sur l'espoir qui survit au fond de son âme, et l'ont ranimé un instant. Mais, à bout de force, il consent à se taire enfin, figé dans la désespérance.Pour finir par sombrer, vidé, dans un sommeil hors du temps, dans un coma libérateur. Et là il peut replonger avec délices dans le souvenir des moments meilleurs. Il se souvient alors du chaud, du doux, du mou, de la félicité de son corps et de son âme, aux besoins tellement comblés qu'ils en étaient absents, de l'éternité bercée dans un océan de chaleur enveloppante, rythmée par le battement assourdi et rassurant du cour du monde. C'était une autre vie, un autre temps. Avant le cataclysme, avant le purgatoire. Il s'éveille à nouveau, se tord de souffrance, pulse de mille hurlements dévastateurs, explose en mille fêlures. Il se déchire, sent son corps et son esprit éclater un morceaux épars, impossible à rassembler. Il n'est plus un. Il n'a plus d'humanité. Son cerveau
trop meurtri va sombrer. Il n'est plus que douleurs et suppliques.

Et puis brusquement s'ouvre un pan de ciel, sur la lumière et la vie.
Soudain cesse pour un instant la torture, soudain s'illumine la nuit du grand silence de glace.
Soudain des mains le soulèvent, le caressent, le réchauffent. Un liquide chaud et revigorant lui inonde les lèvres, et puis la gorge, et puis le ventre. Il peut se laisser aller à la volupté des goulées qui le revivifient, le ressuscitent. La tendresse le submerge, son corps écartelé est enfin touché, reconstruit . il s'éclaire. Il redevient un. Il vibre à nouveau au son de la pulsation familière du cour du monde. Il se laisse caresser par sa voix, qui lui murmure des mots qui lui rendent la vie et la dignité. Il jouit et se berce sans retenue à cette voix aimée. Il est plein, il est rond, il est vivant autant qu'on peut l'être, il est confiance absolue.Il a déjà oublié la souffrance et l'angoisse. Déjà oublié la solitude et le vide.Il vit l'instant présent, aussi voluptueusement heureux qu'on peut l'être.

Et il ignore, heureusement, l'éternel recommencement de ce jeu cruel.
.- " Et alors, ça va mieux maintenant, il est moins difficile ? "
- " Oui, j'ai suivi tes conseils, et il s'arrête de plus en plus vite de pleurer maintenant . je crois qu'il a compris "
- " Je te l'avais bien dit. C'est comme ça avec les bébés. Si tu cèdes à tous leurs caprices, tu n'en finis jamais. Il est capable de savoir que tu as besoin de temps pour toi et qu'il doit devenir
autonome. "
- " Tu as raison. Après tout, il ne manque de rien dans son petit lit . "

Ce texte est bouleversant, mais il exprime sans aucun doute les émotions de nos si petits nouveaux-nés... Merci Dodie de nous rappeler que les besoins de nos tout petits ne sont pas des caprices!

Alors, vive les bras de maman et de papa, vive les câlins, les becs et la tendresse chaque fois que bébé les réclame et le reste du temps aussi!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

moi je n'ai pas le temps de le laisser pleurer , quand le petit pleur c'est le grand qui cour dans la chambre pour voit ce qui se passe ou vient nous dire papa maman ily a Alexis qui pleur il faut aller voir.

sa m'arrive de le laisser pleurer mais pas plus de 5 min il a un cri a briser le coeur

Alors là les filles, je lis parfois le messages, je n'ai pas souvent le temps d'y répondre mais là je suis outrée! Donc je viens de créer un pseudo exprès pour l'occasion.

Non mais vous croyez quoi? Que les mamans qui laissent pleurer leur enfant le font avec un plaisir barbare???

Vous croyez qu'en balancant des textes à 2 balles vous allez leur remonter le moral? Les mamans qui laissent pleurer le font parce que c'est vital pour elle, que sinon elles pourraient en mourrir!!!
J'ai une amie qui a fini hospitaliser à force de ne pas dormir! J'ai moi-même connu les limites de l'être humain en ne dormant qu'1h par nuit en 2 fois c'est à dire 30 mn à chaque fois! Et ca c'était les bonnes nuits!!

Alors arrêtez avec vos conseils de meres formidables et magnifiques! Evidemment vos enfants sont parfaits, sages, ils vous réclament souvent mais vous pouvez vous reposer sinon vous ne diriez pas des choses pareilles! Gardez vos croyances pour vous, faites comme bon vous semble, mais ne venez pas sur ce genre de site accabler des mamans qui sont déjà au bord du gouffre!

En vous lisant, elles vont faire quoi? Se croire monstrueuses? Se dire que non vraiment elles ne méritent pas ce role de maman puisque les autres y arrivent, sont épanouies, un sourire scotché aux lèvres toute la journée!!! Et elles????? Mais vous y pensez bon sang????? Vous imaginez le poids d'un texte pareil?????

Evidemment toutes les mamans rêvent de dorloter leur bébé, quand on accouche on ne se dit pas:" alors je vais le laisser pleurer pour qu'il apprenne un peu à me lacher la grappe". Non mesdames ce n'est pas ce que se dit une maman qui vient d'accoucher. Elle se dit qu'elle va lui donner tout l'amour qu'il mérite, faire tout ce qui est en son POSSIBLE pour bien s'en occuper et l'aimer.

Et un texte pareil c'est tout simplement inhumain de le publier! Je peux faire dire et penser ce que je veux a un bébé!

Réfléchissez un peu avant d'agir!

ABE

je partage ton point de vue, mais pourquoi avoir changé de pseudo pour le dire, je ne comprends pas bien !
J'ajouterais qu'une maman qui a laissé un peu pleuré son enfant pour se reposer, ne sera que plus aimante reposée, plutôt que trop fatiguée et au bord de la crise de nerf !
Nous en devons pas non plus devenir l'esclave de nos bébés, passe encore quand il n'y en a qu'un à bichonner, mais quand on en a plusieurs, et que chacun demande autant d'attention et que le dîner doit être fait à l'heure pour les autres membres de la famille etc...
on laisse tout tomber parce que bébé pleure, et les autres n'ont qu'à attendre ou se débrouiller...
Il y a l'idéal et la réalité !!! à ne pas confondre. -------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi avoir chengé de pseudo?

Je trouve ce texte et ces mots dit sans connaissance de cause. Vous partez du principe que les meres qui laissent pleurer leur enfant le font par egoisme, car elle ont envie d'aller regarder la teloche ou bien se faire les ongles pendant que bebe hurle???

ET BEN NON... parfois elle DOIVENT le faire car apres avoir essayer tout autre methode, et avoir un bebe surfatiguée avec des cernes, c'est LA methode qui apprends a bb a s'endormir seule.

En tout cas, ca c'est mon expereince. J'ai eu une puce INCAPABLE de dormir la journée car trop excitée par tout ce qui est autour d'elle et avec des reveils a 4 heures du mat sans plus vouloir se rendormir.

J'ai tout essayé, bercer, cosleep, manger a la demande, portage etc... rien de rien qui marchait.

Et puis un jour je suis tombée sur un bouquin qui explique de maniere scientifique le sommeil, ecrit par un pediatre et tout fndé sur des recherches.

J'ai decidé d'essayer sa methode, qui etait avant tout basée sur donner un rythme, sur apprendre a reconnaitre les signes de fatigue etc et en dernier recours, quand rien ne marche, aussi essayer de laisser pleurer bb pour voir si ca aide. Resultat: ma fille a pleurer une fois 21 minutes et une fois 12. Depuis, elle pleur 4-5 minutes chaque sieste avant de s'endormir paisiblement pendant 1 heure.

Alors oui, chui peut etre mere indigne pour avoir laisser pleurer ma fille pendant ces 33 minutes mais je lui ai donné le cadeaux de pourvoir s'endormir seule et pourvoir se reposer.

@ Expresso tu ecris: "Il commence à etre prouvé que ce sont des méthodes néfastes pour l'être humain." J'aimerais bien voir ces "preuves" que tu cite.Car les etudes sur les effets nefaste pour un bebe qui ne dors pas sur lui meme et sa familles il y en a des tonnes....

ABE
C

Lilypie 1st Birthday Ticker


***********************************************************
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

d'accord avec toi tropctrop!!!! J'ai laissé pleuré mon fils pas des heures mais 15 minutes en tout cas parce je veux bien mais vous dites quoi a vos grands !!!!!! ma fille à aussi besoin de moi je ne vais pas quand même lui dire de rester dans un pampers sale parce je ne peu pas laisser pleurer son frère!!!!!!!! si je peux je le prend mais je dois je pense comme toutes les maman faire à manger pour tout le monde et je ne peux pas dire à fille on ne mange rien parce que ton frère pleure!!!!!!!!!!!!!!!!!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

quand il est propre quil a mangé et quil mal nul part!!!! Pour ma grande j'ai fait la même chose au max 15 minutes et je peu vous dire une chose et elle va très bien et très épanouie et c'est que maman ne peu pas faire tout à la fois!!!!!!!!!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

quand il est propre quil a mangé et quil mal nul part!!!! Pour ma grande j'ai fait la même chose au max 15 minutes et je peu vous dire une chose et elle va très bien et très épanouie et c'est que maman ne peu pas faire tout à la fois!!!!!!!!!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

quand il est propre quil a mangé et quil mal nul part!!!! Pour ma grande j'ai fait la même chose au max 15 minutes et je peu vous dire une chose et elle va très bien et très épanouie et c'est que maman ne peu pas faire tout à la fois!!!!!!!!!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

On est pareilles, matmae...
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Et on continue....

C'est bien vous ne les laisser pas pleurer, vous arrivez a gérer, tant mieux pour vous!
Mais arrêtez de parler de néfaste, mauvais ou ce genre de choses!!!

@myrtille: j'ai pas changé de pseudo, c'est la 1ere fois que je réponds! Ca ne fait pas longtemps que je connais le site. J'ai déjà vu plusieurs fois des messages de ce type mais celui-là c'est le pompon!
Surtout quand on dit: "je ne veux pas créer de polémique, juste partager ce texte avec vous" De qui se moque-t'on? Un texte aussi pervers!!! Et on ne veut pas de polémiques??? Je rigole!

Oui c'est une question de temps, quand on a une famille à gérer on ne peut pas répondre à tous les pleurs, c'est sur, mais ces dames vous diront qu'elles peuvent changer la couche de l'ainé en portant dans une écharpe le petit dernier ainsi que faire la cuisine et tout le tralala! Sur ces points, je suis d'accord, c'est une question de résistance physique et de conviction, si elle veulent le faire c'est faisable!! Moi je voulais surtout mettre l'accent sur les mamans qui n'en peuvent plus car elles ne dorment plus, donc sont irritables, et dans une condition physique déplorable. Je ne parle pas de mauvaises nuits, non je parle de ne pas dormir du tout!!! Et là elles font quoi?? Elles ont toujours la force de s'occuper de la maison et de la fratrie avec un autre dans les bras? Elles ont toujours leur moral d'acier! C'est facile de critiquer quand on a un bébé cool! J'en connais de celles qui au premier m'ont fait des théories pas possible et qui au deuxième ont changé de ton! Et oui tous les enfants ne sont pas faciles!! tant mieux pour celles qui en ont 4 parfaits!

Mais ce genre de message est une insulte et un manque de respect total pour toutes les mamans qui sont confrontées à cette situation!

Ce n'est pas une simple question de pro ou contre laisser pleurer, chancun pense ce qu'il veut c'est sur, mais vous ne pouvez pas donner comme arguments ce genre d'absurdités!

désolée, je n'avais pas compris pour le pseudo !
Je connais pleins de nanas qui, dès le 1er enfant, n'arrivent plus rien à gérer, parce qu'il n'y a que leur enfant et elle qui comptent: s'occuper du bébé et se reposer, et plus du tout le temps de faire le ménage, à manger, les courses, tellement elles sont à l'écoute du bébé... On ne parle pas de ces femmes-là sur le site ! Et pourtant il y en a tout plein.
Alors c'est le mari qui, après avoir fait ses 8h30-9h000 de travail, se "coltine" les courses, les repas et le ménage, parce que Madame allaite, doit se reposer et est 100% avec bébé. Et les pauvres maris s'exécutent bine gré mal gré, quand ils ne sont pas encore éjectés du lit conjugal, parce que Madame doit faire du cododo avec son enfant, sinon cela risque d'être néfaste à bébé tou-puissant !
Pour ma part, jamais je n'aurais pu faire cela à mon mari, j'estime qu'il est autant prioritaire de s'occuper de toute la famille (mari et autre enfants) que de bébé, et ma fois chacun son tour, car même si on peut faire plusieurs choses à la fois, on n'est pas des pieuvres, et chacun sa place. A côté de bébé la vie continue, et si ma fois il faut laisser un peu pleurer le bébé pour pas que le dîner brûle, ou tout simplement pour que les enfants qui rentrent de l'école aient de quoi manger à l'heure, je ne vois pas où est le mal.

Enfin chacun fait comme bon lui semble, mais évitez de culpabiliser celles qui ne sont pas aussi parfaites que vous. Tout le temps que vous consacrez tant à vos bébés, en les portant tout le temps, en les berçant jusqu'à ce qu'ils s'endorment, en les mettant au sein toutes les 1/2 heure etc... c'est du temps que vous n'avez pas pour vous occuper de vos autres enfants, ou de la maison.
Alors il faudrait peut-être songer à redoser les choses plus justement, afin de ne pas satisfaire qu'aux exigences de bébé.

-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Je n'ai pas le temps de lire... Juste un tout petit bout, mais je répond pour ne pas perdre ton post... Ca a l'air tout a fais de correspondre a se que je ressens... Merci... Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je n'ai pas le temps de lire... Juste un tout petit bout, mais je répond pour ne pas perdre ton post... Ca a l'air tout a fais de correspondre a se que je ressens... Merci... Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je n'ai pas le temps de lire... Juste un tout petit bout, mais je répond pour ne pas perdre ton post... Ca a l'air tout a fais de correspondre a se que je ressens... Merci... Bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

je dois dire que j'accours aussi au moindre petite semblant de pleur de mon fils !
j'ai aussi été élevée dans une famille plutôt stricte et sans trop de tendresse ni câlins, chose qui m'a énormément manqué bref comme toute maman je ne souhaite en aucun cas le reproduire avec mon bébé.

les 3 premiers mois ont été très durs à gérer pour moi, j'ai eu un grand bébé et il tétait pendant des heures et des heures, toutes les 1h30/2h + colliques dès ses 3 semaines, s'il n'était pas au sein il pleurait il fallait le bercer à longueur de journée et de nuit... je ne supportait pas l'entendre pleurer ça me fendait le coeur ! et pourant au bout de toutes ces nuits sans dormir toutes ses journées sans fin passée à le bercer (4.120 kg à la naissance - 8 kg à 3 mois !) la fatigue m'a gagné et j'ai enfin compris certaines réactions de maman... alors plutot que de lui crier dessus ben je l'ai laissé pleurer... ça ne m'a pas vraiment aidé pour ma fatigue mais j'ai pu me calmer et souffler un peu !

j'ai énormément de chance d'avoir un bébé adorable même s'il y a des moments difficiles je pense fort à ces mamans qui comme le dit "tropctrop" n'ont pas de moment de répis et les admire pour leur courage, j'ai une amie qui elle aussi sa fille dormait à coup de 15 min dans la journée et 25 min la nuit... je ne sais pas si j'aurais pu gérer ça seule !

je ne juge personne, je crois juste que chacune de nous fait au mieux selon son coeur de maman mais surtout comme elle peut :-)

biz

nate

nate

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je pense que laisser de temps en temps pleurer son bébé parce qu'on n'en peut vraiment plus (vaut mieux le laisser pleurer plutôt que le prendre et le secouer pour qu'il se taise) ou qu'on doit s'occuper du plus grand c'est autre chose que de le laisser sans arrêt pleurer.

Personnellement, j'ai vécu des moments assez difficiles avec ma fille. Il m'est arrivé une fois de la poser à côté de moi sur le canapé (elle avait 3 semaines et hurlait même dans mes bras) car je n'en pouvais plus. Je ne savais plus quoi faire. Je l'ai souvent baladée (à la maison) dans l'écharpe à 3 heures du mat' car rien ne la calmait. Je peux donc comprendre qu'une maman soit au bout. Mais laisser son bébé hurler des heures, je ne peux tout simplement pas (même dix minutes, c'est une éternité pour moi, et j'ai mal au ventre d'entendre un enfant pleurer).

Sissi77

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

non non vous ne comprenez pas. Je ne me fache pas parce que certaines pensent d'une autre manière que moi! Pas du tout! Je pense pareil! Je préférerais ne jamais avoir a laisser pleurer mon enfant! Je suis contre d'appliquer cela comme un mode d'éducation!!! Je dis juste que laisser son enfant pleurer est parfois l'ultime solution avant la descente aux enfers!!!

Et surtout que ce texte est une monstruosité qui va culpabiliser toutes les mamans qui seront dans ce cas! C'est le texte que je critique c'est tout!!! Si on m'avait mis ca sous le nez a ce moment-la j'aurais été bonne a interner car j'étais a bout de force!

Quant a la polémique, le texte en lui-même en est une!

Ah mais ce n'est pas ce que j'ai lu auparavant!
Tu trouves que le texte va insister les mamans a laisser pleurer??
Mets-toi a leur place? Elles lisent que leur enfant vont vivre un enfer si elles le font!
Alors elles vont continuer a le prendre et au risque comme tu dis de le secouer!
C'est le message que je voulais faire passer.

Virez-moi ce texte!

Ah là là ! L'éternel débat !
On dirait que nous, les mamans, devons dès la naissance de notre bébé choisir notre camp : le bien ou le mal, la maman parfaite ou la marâtre.
Si seulement c'était si simple !
Ce texte est tourné de manière tellement négative qu'il en devient culpabilisant. Mais sommes nous d'abord toutes égales devant les pleurs de nos enfants ? Et est-ce que tous les enfants sont pareils ? Quel est le contexte familial, la situation personnelle de chacune ? C'est très facile de juger, de poser une étiquette. Il est beaucoup plus difficile de se mettre "dans les baskets" des autres mamans pour essayer de les comprendre.

Je fais partie de ces "méchantes" mamans qui ont laissé pleurer leur bébé un jour où l'autre. Pour mon aîné, cela a été pour qu'il s'endorme sans mon aide. Et pour le deuxième j'ai agi de la même façon et pour la même raison. Et aussi parce que je n'ai pas encore le don d'ubiquité, et qu'il a un grand frère qui a régulièrement besoin de sa maman lui aussi. Mais surtout, JE suis comme ça, j'ai agi en mon âme et conscience, en parfait accord avec MES idées (et non pas celles d'un groupement, de la famille, d'amis, etc). Je ne me considère absolument pas comme une mauvais maman, bien au contraire, j'essaie de pouvoir rendre mes enfants épanouis au mieux, et chaque jour que Dieu fait et rempli de "je t'aime" et de câlins. Mes enfants sont tout pour moi, ce sont "mes bébés", comme je leur dis si souvent, et même après ce petit passage cahotique dans leur vie (et d'ailleurs je peux assurer que le grand ne s'en souvient pas ;)), je sens, je SAIS qu'ils m'aiment aussi.

Donc, pitié, pas de leçon de morale au rabais, dispensée par des mamans auto-proclamées au-dessus des "autres", qui affirment que si on ne fait pas comme elles on serait complètement passé à côté de notre instinct maternel. Que vous pensiez bien faire pour votre bébé, c'est formidable, je suis sûre que vous êtes parfaitement heureuse et épanouie comme ça, et c'est tant mieux pour vous. Mais foutez la paix à celles qui font différemment, et ayez l'intelligence de croire qu'il n'y a pas qu'une seule méthode d'éducation, mais qu'il y en a autant qu'il y a de mamans et de bébés différents sur cette terre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Virginie, maman de Benjamin (20.04.2004) et Yohann (03.10.2008)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Moi je dis à chaque fois la même chose mais je n'ai pas eu besoin de laisser pleurer mon fils car c'est le bébé le plus facile de la terre et qu'il n'a quasiment jamais pleuré...

Je ne suis pas pour laisser hurler un bébé tout seul non plus, mais j'arrive à concevoir que selon le bébé et l'état de la maman, il vaut peut-être mieux qu'un bébé pleure de temps à autre seul 10 minutes plutôt qu'une maman à bout de nerfs!

Bien que dans l'absolu je sois d'accord avec le texte, je trouve aussi qu'il peut en faire culpabiliser certaines qui n'ont peut-être pas eu le choix tout simplement...

Alors oui c'est bien beau dans la théorie, parfois la vie est différente, les situations changent malgré ce qu'on avait prévu de faire ou d'appliquer.

Je ne sais pas comment sera mon deuxième bébé ni dans quel état psychologique je me trouverai, donc je ne me permets pas de juger... Et je pense que comme dit toctoc les mamans qui y ont recourt ne le font sûrement pas de gaieté de coeur!

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Du calme!
Bien sûr qu'il n'y a pas d'un côté les bonnes et de l'autre côté les mauvaises mères.
Ce dont je suis absolument certaine, c'est qu'on est une moins mauvaise mère quand on écoute son coeur plutôt que les conseils des uns et des autres.
Et il me semble évident que quand une maman entend son enfant pleurer, elle est instinctivement poussée à chercher à l'apaiser. Pour ne pas le faire, il faut "lutter" contre quelque chose et ceux qui prétendent que c'est mieux pour l'enfant se trompent...
Maintenant, c'est très difficile, j'en sais quelque chose. Pour chaque enfant, j'ai pratiquement passé 2 ans à ne pas dormir normalement.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Bon alors malheureusement on écrit des pavés et personne ne lit et ne comprend!
C'est désespérant!

Tu fais COMME TU VEUX! Et c'est bien de laisser les autres faire de même. Tu CROIS ce que tu VEUX!
Je ne remets pas en cause ta décision de vie. Les conseils des autres ça sert souvent à rien. Au mieux ça déculpabilise au pire c'est l'effet inverse. Donc je suis d'accord avec toi écoute ton coeur!

Mais alors pourquoi viens-tu ici faire partager ce texte? Je ne comprends pas? C'est un texte culpabilisant, tu ne veux pas des conseils des autres et tu te permets d'en donner d'aussi durs!

Dis ce que tu penses, ok, mais ne sors pas un texte d'on ne sait où histoire d'accréditer ton opinion! Tu te sens mieux parce que tu as lu ce texte? Il est affreux, horrible et ne reflète certainement pas la réalité!
Oui c'est mieux de dorloter son bébé que de le laisser pleurer, oui c'est beaucoup mieux, mais c'est pas toujours possible.

Bref, je pense que mon message ne sera toujours pas compris malheureusement, et tu es surement toujours satisfaite d'avoir fait partagé ce texte qui pour moi ne peut-être qualifié que de choquant, horrible et culpabilisant et je reste mesurée dans mes propos!

Alors tant pis....

Bon alors malheureusement on écrit des pavés et personne ne lit et ne comprend!
C'est désespérant!

Tu fais COMME TU VEUX! Et c'est bien de laisser les autres faire de même. Tu CROIS ce que tu VEUX!
Je ne remets pas en cause ta décision de vie. Les conseils des autres ça sert souvent à rien. Au mieux ça déculpabilise au pire c'est l'effet inverse. Donc je suis d'accord avec toi écoute ton coeur!

Mais alors pourquoi viens-tu ici faire partager ce texte? Je ne comprends pas? C'est un texte culpabilisant, tu ne veux pas des conseils des autres et tu te permets d'en donner d'aussi durs!

Dis ce que tu penses, ok, mais ne sors pas un texte d'on ne sait où histoire d'accréditer ton opinion! Tu te sens mieux parce que tu as lu ce texte? Il est affreux, horrible et ne reflète certainement pas la réalité!
Oui c'est mieux de dorloter son bébé que de le laisser pleurer, oui c'est beaucoup mieux, mais c'est pas toujours possible.

Bref, je pense que mon message ne sera toujours pas compris malheureusement, et tu es surement toujours satisfaite d'avoir fait partagé ce texte qui pour moi ne peut-être qualifié que de choquant, horrible et culpabilisant et je reste mesurée dans mes propos!

Alors tant pis....

Pour entrer dans ton jeu, je te dirai que moi je ne trouve pas qu'une maman qui laisse ses enfants passer les 2 premières années de sa vie avec des problèmes de sommeil soit une moins mauvaise maman qu'une maman qui décide de laisser pleurer son enfant avant le sommeil du soir pendant un période de vie très limitée (moins d'une semaine en général !) pour que l'enfant puisse trouver son sommeil seul, sans dépendance et puisse profiter de ses journées reposé et plein de vie...

LaCigogne

je pense exactement comme cela aussi-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9 ans et 2 filles de 7 ans et 3 ans.

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Merci ;-)) On est au moins 3...

Oui j'ai laissé parfois mon fils pleurer quand il était tout bébé, parce que je ne pouvais plus rien pour lui, rien ne le calmait (je l'avais allaité, porté, donné plein de tendresse)... puis il a trouvé le sommeil seul, apaisé seul. Il a maintenant 2 ans et ne se réveille la nuit que lorsqu'il est malade. Il est calme, équilibré et surtout adore aller se coucher dans son lit. Il sait que je suis là, pour lui s'il a besoin de moi.

faire partie du même club!!! lol "des mauvaises mères" bises
ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je dois dire Gusgus que tu m'enlèves les mots de la bouche !

LaCigogne

Salut les filles,

Je ne veux pas alimenter la polémique, mais on m'a donné un livre qui s'intitule "Pleurs et colères des enfants et des bébés- Une approche révolutionnaire". Ce livre explique pourquoi les enfants pleurent (en dehors des besoins physiologiques), et comme les pleurs sont importants car ils leur permettent d'évacuer le stress et leurs peurs. Cependant il ne faut pas laisser pleurer le bébé ou l'enfant dans son coin, ou essayer de le distraire de ses pleurs (le fait de bercer, chanter une chanson, lolette etc...). Il faut lui permettre de pleurer, en le prenant dans se bras, face à soi, en lui parlant et en le rassurant, en lui disant qu'il a le droit de pleurer, mais que papa et maman sont là pour lui, etc...

Je vous copie 2 extraits, après chacun en pense ce qu'il veut...

I) Répondre à un bébé qui pleure (après satisfatcion de ses besoins immédiats)
1. Prenez le bébé dans vos bras, asseyez-vous confortablement et regardez son visage. S'il y les yeux ouverts, regardez-le dans les yeux. Sentez sa force et son énergie vitale. Tenez-le calmement, sans le secouer ni le bercer.
2. Respirez à fond et détendez-vous. Prenez conscience de l'amour que vous éprouvez pour lui.
3. Parlez à votre bébé. Dites lui: "Je t'aime. Je t'écoute, Tu es en sécurité avec moi, Je vais rester avec toi. Tu peux pleurer si tu veux." Vous pouvez aussi chercher à deviner la cause de ses pleurs et formuler vos pensées:"La journée a été trop pénible pour toi? Nous avons fait trop de choses aujourd'hui!" Dites-lui que vous comprenez comme c'est dur d'être un bébé, que vous voulez l'aider à se sentir mieux.
4. Restez conscient de vos propres émotions. Si vous avez besoin de pleurer avec lui, allez-y. Expliquez-lui que vous êtes triste.
5. S'il se cambre et fuit le contact ou s'il détourne son regard, dites-lui: "s'il-te-plait, regarde-moi, Je suis là. Je veux que tu te sentes en sécurité avec moi". Caressez doucement ses bras ou son visage pour le rassurer sur votre présence physique. Ne soyez pas surpris si cela le fait crier encore plus fort.
6. Restez avec votre bébé et continuez à le tenir tendrement jusqu'à ce qu'il cesse de pleurer de lui-même

II)Pourquoi est-ce bien de permettre aux enfants de pleurer:

1. D'une manière ou d'une autre, tous les enfants éprouvent le stress, si aimants que soient leurs parents. Une des fonctions importantes des pleurs est de soulager le stress et de remédier à ses effets.
2. Les adultes essaient souvent d'empêcher les enfants de pleurer par pure incompréhension du phénomène qui, de plus, réveille en eux un stress qu'ils n'ont jamais pu évacuer et un besoin qui n'a pas été satisfait. Cette répression des pleurs se transmet d'une génération à une autre.
3. Pour se conformer à un environnement où les pleurs ne sont pas admis, les enfants acquièrent des comportements rigides pour réfréner leur besoin de pleurer.
4. Suitte à cette répression, les enfants développent des problèmes émotionnels et comportementaux, n'exploitent pas leur potentiel au maximum et souffrent, par la suite, de maladies liées au stress.
5. Ces conséquences négatives ne sont pas irréversibles, à condition que les adultes découvrent les bienfaits des pleurs, surmontent leurs propres blocages émotionnels et apportent aux enfants la sécurité émotionnelle qui leur permetttra de pleurer et de remédier ainsi aux effets de leur stress.

Voilà.... moi je trouve cette approche pas mal, mais c'est personnel...

Hebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

car j'ai laissé pleuré mes enfants à 3 mois je leur est mis un rythme de tétée!!!! POur m'organiser un peu!!

Mais mes enfants on toutjours dormi dans leur lit dans leur chambre ils ont fait leur nuit à 6 semaines pour ma première et à 2 mois pour mon deuxième je peux les prendre partout il ne bronche pas un centimètre!!!!
Ils me sourient tout les jours ma grande me dit tout les jours quelle m'aime et mois aussi mon petit bonhomme me fait des énormes câlins mes enfants s'adore tellement que je ne peux pas mettre un chez quelqu'un et l'autre ailleurs!!! je me lève toujours la nuit quand sa va pas bien je les consoles je les rassure !! je joue tout les après midi avec eux je sors je danse je les chatouille!!!!

Et mes enfants sont heureux !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis accro totale à mes enfants je ne peux pas m'en passé mais il faut bien aussi que nous survivions pour pouvoir leur donné le meilleure de nous!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Je n'ai pas laissé pleuré mes enfants mais j'en ai bavé !

Je me suis réveillée toutes les nuits pendant 2 ans pour mon premier et pendant 2,5 ans pour mon 2ème, alors je ne sais pas si j'ai choisi la meilleure chose, et franchement si c'était à refaire je pense que j'essaierais la technique du laisser pleurer (si j'y arrivais) car je ne pense pas qu'une telle situation soit vraiment normale.

Je trouve que ce texte c'est du grand n'importe quoi. On peut faire dire ce que l'on veut à un bébé. J'aurai pu écrire le même genre de texte mais avec la conclusion opposée. Allez je me lance: "beh? pourquoi maman me met-elle dans mon berceau? ehhh, je veux pas moi, c'était trop trop cooool tes bras! mamaaaaaaaaaaaaaaannnnn! ah tiens? y a mon doudou qu'est là, mmmm, qu'est-ce qu'il fait bon chaud et puis cette musique... mmmm, non, mamannnnnnnnnnnnnnnn, je préfère tes bras! ah tu est là. tu me fais un sourire, ta voix chaude me rassure, allez, c'est pas si mal quand meme ce lit tout chaud tout douillet... tiens, je me réveille? ou je suis? ah oui, c'est mon petit lit super cool, tout chaud avec mes doudous, je me souviens, trop trop cool... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ah je me réveille, j'ai faim! et voilà ma maman chérie toute reposée qui me caline à fond et me donne le sein toute détendue, youppppppppppppppeeeeee!"

Je ne vais pas vous dire si j'ai ou je n'ai pas laissé pleurer mon loulou d'amour, je n'ai pas à me justifier et j'ai essayé de suivre mon coeur.
Il y a un seul truc sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que c'est très très dur de ne pas culpabiliser quand on entend les pressions des personnes qui nous entourent. Mais saches que pour moi, ce texte fait partie des multiples pressions que l'on peut avoir, au même titre que les BM envahissantes qui prétendent que laisser pleurer un enfant est bénéfique pour ses poumons...

Alors j'ai lu ce texte ce matin avec mon bb dans les bras qui hurlait et j'avais les larmes aux yeux !! Ce texte est HORRIBLE !! Je suis pas pour laisser mon bb hurlé mais par moment j'ai juste les bras qui en tombent à force de le porter. Les premières semaines j'étais juste à bout de force et pleurer avec son bb en essayant de le bercer et en crevant de mal à la cicatrice de la césa et ben c'est pas terrible ! Je suis tout à fait d'accord avec tropctrop, ce texte n'aide pas les mamans qui sont au bout du rouleau et fais juste leur mettre la tête sous l'eau en les culpabilisant !!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Et bien voila on a réussi à donner les larmes aux yeux à une maman!
C'est ce que je voulais faire comprendre!

Enlevez ce texte!!

Mon fils a 18mois et il dort encore dans notre chambre mais dans son lit . on s'est fait casser les pieds par tout le monde car il dort pas dans sa chambre alors on a essayer de le laisser pleurer j ai tenu 2heure après je suis allée le rechercher et il est denouveau dans notre chambre.
Maintenant je répond aux gens qui critiquent tout le monde a sa façon d'élever son enfant.
Mon fils dort peut etre dans notre chambre mais il dort.


C'est vrai que c'est un texte totalement subjectif. Mais moi, c'est ce que j'entends quand un bébé hurle seul dans son lit. Et je suis sûre que même une maman fatiguée qui craque et décide de laisser pleurer son bébé pour pouvoir se reposer, ne le fait pas en toute sérénité, avec les hurlements de son enfants en bruit de fond.
Pour ce qui est du manque de sommeil, je suis sûre d'avoir atteint des records, mais ne pas répondre aux cris de mes bébés aurait été encore plus pénible.
Chacune fait comme elle peut, c'est évident.
Mais, je n'approuverais jamais les théories selon lesquelles il y aurait un quelconque bénéfice éducatif à laisser un enfant hurler dans le vide.
C'est ce qui me gêne le plus. Il n'est pas question de culpabiliser une maman qui est arrivé au bout de ce qu'elle peut donner.
D'ailleurs, je me suis rendue compte qu'une fois convaincue que ce qui était JUSTE c'était de répondre à TOUS les besoins de mes enfants... eh bien, l'énorme énergie nécessaire pour aller au bout de cette conviction ne m'a jamais fait défaut. Juste parce que je sentais que c'était le bon choix.
C'est le fait d'être tiraillée entre toutes ces théories fumeuses de l'autonomie à tout prix qui m'épuisait.

Encore une fois, ce texte n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur internet et l'idée était juste de vous le proposer. Pour certaine, il est juste, pour d'autres, culpabilisant...
Chacune a son avis, pas de souci.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Coucou Gusgus!
J'ai peu de temps, mais je voudrais juste te dire que mes grands enfants se sont "détachés" (enfin, on n'est jamais vraiment détaché de sa maman...) en douceur malgré le fait d'avoir été surcouvés. Ils sont super indépendants, crois-moi.
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Encore un petit truc...
Il y a plusieurs mamans qui disent que ce n'était pas de gaîté de coeur qu'elles ont laissé pleurer leur bébé, que c'était affreux, que c'est déjà assez dur comme ça etc.
Ben justement, si c'était si dur, il ne fallait peut-être pas le faire!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Quand ton bebe pleur car il veut avaler une noix a 6 mois tu va le laisser?
Et quan da deux ans il va pleurer car il voudra pas mettre de casque pour faire velo tu va le laisser faire?
Et quand a 12 ans il voudra cloper?
Tu as vraiment ecrit une sottise... etre mere veut aussi dire savoir mettre le limite et quand bebe pleurs apprendre a etre fortes car nous sommes la pour lui apprendre.

Tu parles comme si tu etait experte, mais tout compte fait, tu es simplement comme nous toutes en train d'essayer de faire le mieux que tu peux, alors s'il te plait arrete avec le phrases faciles et deja faite...

Si tu veux aider, donne nous des liens a des recherches precises qui montrent que ton point de vue a peut etre des fondaments, car jusq'a la, a part ton opinion et tes jugements nous avons rien vu...

Merci
C

Lilypie 1st Birthday Ticker


***********************************************************
Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

je pense que certaines n'ont pas compris ce que voulait dire dodie...
c clair qu'on ne peut pas tjrs répondre à son enfant,courir dès qu'il pleure...mais je pense qu'elle a voulu dire qu'il ne faut pas laisser son bébé hurler des heures ds son lit pour qu'il "comprenne"* qu'il doit dormir la nuit!c sur et certain que cette méthode va le traumatiser,et oui!
c sur aussi qu'au bout de qq nuits de ce traitement que je trouve perso INHUMAIN,il va "passer" ses nuits,mais a quel prix????
mon homme à eu ce genre de traitement,,,ses parents ^'ont laissé hurler qq nuits alors qu'il venait de naitre,de plus,ils ont mis son lit ds la salle de bain pour ne pas l'entendre!!!et bien mon cher amour à été un enfant très difficile,révolté,nul scolairement,hargneux...a fait les pires conneries ds son asolescence et à même été cocainomane pendant qq années...coïncidence?je suis sure que non...
moi j'ai 3 enfants,et j'arrive très bien a m'occuper des 3,en ne laissant JAMAIS hurler ma ptite dernière,seule ds son lit...quelle horreur!
alors je pense qu'il y a une grande différence entre laisser pleurer 3 mn ma petite car je fais à manger ou je change son frère et laisser hurler son béb,seul ds son lit pendant des heures non?

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

encore une chose:et oui etre parent est le métier le plus difficile du monde,alors je pense qu'il faudrair VRAIMENT réfléchir avant de mettre sur terre un petit être qui n'a absolument rien demander!la moindre des choses,meme si c tuant,fatigant,enervant,c'est de s'en occuper,et pas seulement quand ils sont petits,mais aussi quand ils deviennent grands...combien je connais d'enfants de l'âge de ma grande(11 ans),qui sont livrés à eux-même toute la journée et qui font absolument n'importe quoi!

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

Merci FridaKahlo!
C'est bien dans ce sens que je voulais aller.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Bon alors encore une fois du grand n'importe quoi!
1) ce n'est pas ce que dit "dodie" qui est mis en cause mais le TEXTE qu'elle a pioché sur le net!
2) Sous prétexte que l'on arrive a épuisement on n'aurait pas du faire des enfants???? J'ai pas bien compris!! Certes nous avons toutes un degré de saturation différent mais je ne crois pas que vous sachiez ce qu'est NE PAS DORMIR pendant des nuits et des nuits! Pas se lever pour allaiter ca c'est normal, je dis avoir un bébé qui dort entre 8 et 10h par 24h, la plupart du temps en promenade et le reste dans les bras debout donc une maman qui ne dort jamais! Certains disent et le papa? Et bien le papa il travaille la journée et le soir il aide maman et la nuit il dort peu également et c'est quand papa est présent que maman dort 1 toute petite heure! Quand elle arrive a s'endormir parce que l'épuisement total rend insomniaque! Alors quand je lis des choses comme cela "qu'il faudrair VRAIMENT réfléchir avant de mettre sur terre un petit être qui n'a absolument rien demander!la moindre des choses,meme si c tuant,fatigant,enervant,c'est de s'en occuper" j'ai envie de hurler!
3) Les histoires d'enfants qui tournent mal parce que les parents les ont laissés pleurer, ca me fait doucement rire! Si ca n'avait pas été ca vous auriez trouvé d'autres excuses! Non mais N'IMPORTE QUOI!

oui je sais ce uqe c de très mal dormir,quand ma dernière est née mon fils avait 20 mois et ne passait pas encore ses nuits...
si on arrive pas a assumer car trop de fatigue,faut se faire aider(famille,amie,baby-sitter,etc)
moi aussi parfois je sature,mais jamais je laisserai hurler aucun de mes enfants,je délègue quand je craque

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

Super alors quand on n'a pas de famille et peu d'amis a proximite on fait comment??
Et si ta famille ne veut ou ne peut pas t'aider?
Les baby-sitter tu as les moyens dis-donc?
Mais arrêtez de vous prendre pour des gens parfaits! Si tu admets que tu satures et que tu as besoin d'aide tu admets aussi que si on n'a pas d'aides on ne peut pas s'en sortir et que la derniere chance c'est de faire en sorte que son bebe dorme, même si c'est la dernière solution!
C'est quoi pour toi ne pas faire ses nuits??? C'est se réveiller 2-3 fois par nuit? Et si on t'empêche de dormir on te dit tu restes debout avec 5kg dans les bras toute la nuit, pas assis, debout, tu fais comment? Et la journée pas de siestes possibles car d'autres enfants!!!
Vous êtes des extrémistes, y'a pas d'autres mots!

Quant a l'éducation des enfants grands, je ne vois pas le rapport!

bon,va boire une tisane relaxante,on en reparlera plus tard,car tu a l'air drôlement énervée...
(si jamais une baby sitter, une ptite jeune fille qui a fait le cours croix rouge, c 10 frs de l'heure,juste 1 heure de tranquilité de temps en temps ca aide déjà pas mal...)
relax...

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE

alors oui j'avoue je suis un peu énervée par ce que je lis depuis quelques heures!
mais tu te défiles, tu ne réponds pas aux questions fondamentales!
1h de tranquillité, ouais je n'en vois pas l'utilité! Ca ne permet pas de dormir et donc de se refaire une réserve de sommeil. Donc rentabilité = -10 CHF!
Les baby sitter c'est chouette pour un repas en amoureux ou sortir faire un peu de sport, mais pour se remettre d'un accouchement et des nuits inexistantes, c'est pas le bon plan!

Mais tu as raison sur un point je vais aller prendre une tisane relaxante!

Je suis restée des nuits et des nuits avec des "kilos" de bébés dans les bras, debout, assise, au sein, en chantonnant... et pendant des années.
Je sais très bien ce que c'est. D'ailleurs ça explique en partie la différence d'âge entre mes enfants. Je sais, c'est très très dur.
Mais pour moi, ça reste moins dur que ce que doit ressentir un bébé qu'on laisse hurler.
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Alors on ne peut pas se comprendre!
Regarde quand même tes MP!

Perso, je ne sais pas ce que ressent un bébé qu'on laisse hurler! Je n'aime pas les entendre pleurer, et j'ai aussi passé des nuits comme tu dis pour éviter cela. Et c'est tres bien de faire ca!

Tu as beaucoup d'endurance et d'énergie, bravo, mais au vu de ce qui est dit plus haut: seules les mamans comme toi ont le droit de faire des enfants! Les autres faut qu'elles réfléchissent avant! Bon c'est dur de savoir quelle genre de maman on va être mais bon apparemment faut qu'on y pense avant!

Mes enfants je les aime plus que tout au monde (comme toutes les mamans ici) et si j'avais pu éviter qu'il pleure je l'aurai fait! Même aujourd'hui j'ai le ventre qui se noue des qu'un de mes enfants pleurent! Alors quand ils étaient bébé encore pire! Mais certaines fois j'avais pas d'autres alternatives!

Je suis totalement d'accord avec toi Dodie!
Giulia est vraiment trop chou et ton fils ses fesses vont comment?

Bisous

Hihihi!
Merci Petitefleur76!
Mon fils est sorti de la salle de bain hier en me disant:
"C'est bon, c'est de nouveau rose..."
Donc, ça semble réparé (il ne veut pas me montrer!)
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Tout a été dit mais je donne quand meme mon avis. Emy est ma 1ere et pleure beaucoup. J ai tout mon temps pour elle, je n ai pas encore recommencé a travailler, je m occupe bien sur du menage, de la bouffe et des courses mais je m organise comme je veux.
C est tellement facile de dire: Je ne peux pas le laisser pleurer c est plus fort que moi!
Parce que celle qui pose leur bébé dans leur parc ou dans leur lit parce que ca fait des heures que bébé pleure non stop dans leur bras sont ravies d en arriver la?
Pour moi, chaque fois que je dois la poser pour ne pas me laisser deborder, c est une sorte de défaite! Mais j y suis obligée! Je m enerve je m enerve, elle le ressent et s enerve d autant plus! Je l avoue, je n ai pas la force de la bercer durant des heures! Je le faisais au debut, je la posais que quand j etais sure qu elle etait calmée. Et une nuit, apres plusieurs heures de tentative de la calmer, je l ai posé dans son lit alors qu elle hurlait. Et la, elle s est arreté!
Je pense qu a un certain stade, nous n avons plus la force de continuer. C est mon cas. Ce qui n empeche pas que je passe des heures a la bercer, que je ne m avoue pas vaincue avant.
Si certaine maman y arrive, tant mieux pour elle. Que celle qui n a jamais du poser son bébé de peur de peter un plomb me jette la premiere pierre.
Tout ca pour dire, a partir du moment ou on suit son instinct et qu on fait de son mieux, nous sommes de bonnes meres. Et ce texte, balancé comme ca, nous fait passé pour des criminelles! J ai failli en pleurer. Suis je si mauvaise que ca? Il nous monte au plus haut degres de la culpabilité.
Tu ne souhaitais pas creer la polemique? Mais pourquoi publier ce texte? S il t rassure toi, c est ok, mais as tu pensé a l impact qu il pourrait avoir sur d autre mere, qui ont elles un autre caractere et surtout, qui n ont ni tes enfants, ni ton vecu!
Je ne suis pas sure de me faire comprendre, je dois dire que ce debat m a un peu chamboulé. Je dis juste que ce texte est un jugement dont personne n a besoin!

Je trouve ce texte à l'extrème!
Alors oui, nous devrions pas faire pleurer un bebe 1h, mais 15 minutes que va t'il ressentir? De la peur, oui même adulte on le ressent, la faim? oui mais heureusement qu'en Suisse, pour 15 minutes d'attente, un enfant ne meurt pas de faim, une angoisse? Pourquoi angoissé, une angoisse on soigne avec des médics, donc je ne pense pas qu'un bb angoisse! Quoi d'autres? Une frustation? Oui et bien dans la vie de tout les jours, nous sommes toutes plus ou moins confrontées à des fustrations, une faim, une peur ou autres!

J'avais juste une question...Comment faites-vous lorsqu'un grand frère ou grande soeur, encore très petit(e) est raide de jalousie et n'accepte pas forcément la naissance du bb? Tout le temps, si vous avez un bb à des demandes sans fin, vous allez le lui consacrer et laisser le ou la plus grand(e) de côté, ou alors ne jamais avoir un moment RIEN qu'à lui ou elle? Je trouve bizarre votre raisonnement!

Admettons, vous êtes en train de faire un puzzle avec le grand, pouf, bb pleure...vous laissez tout tomber pour aller le chercher dans la minute qui suit??? Et le grand, il reste comme un con? Alors vous revenez avec bb pour continuer un puzzle ouha super se dit le grand, je ne peux même plus avoir maman rien que pour moi pendant plus de 5 minutes! Ben je trouve cela triste!

Il faut tout de même savoir que même si nous sommes mamans, nous sommes avant tout des êtres humains et un être humain ne peut absolument pas combler TOUTES les demandes d'un autre être humain!

Alors oui un nouveau né, nous sommes d'accords, qu'il a besoin d'être rassuré, dorloté, aimé, compris, bercé, nourri, changé, etc.....
Un grand frère ou une grande soeur a besoin également d'être rassuré(e), aimé(e), dorloté(e) etc...
Un mari et père a besoin également d'être écouté, dorloté, compris, etc...
Une femme et maman, a besoin d'être épaulée, comprise, dorlotée, câlinée, mais surtout et le plus important, elle doit pouvoir gérer sans avoir une culpabilité avec un texte pareil, tout ce beau petit monde qui demande et demande et demande! Ben au bout d'un moment, elle va trouver une petite astuce comme arrêter d'allaiter, laisser bb pleuré, laisser tout ce beau monde avec leur demande pour prendre du temps pour elle, mais tout cela, sera de toute façon jugé et critiqué par des "mieux qu'elles" sous prétexte qu'elles arrivent en allaitant, en ne laissant pas bb pleurer, etc...

Ben franchement, la maman qui culpabilisera, elle aura une chose dont elle pourra être fière, c'est que tout ce beau monde aux demandes ben elle les aime plus que tout et elle sera toujours là pour eux, sauf que son temps, elle est bien obligée à le partager! Et elle fait ce qu'elle peut pour tenir une famille sans stress, tensions et quoi de mieux demander pour un enfant qui vient au monde?

Je suis désolée, mais ce n'est pas parce que nous ne laissons pas bb pleurer, que nous n'allaitons pas ou peu, que nous travaillons que nous ne pouvons pas faire d'enfants! C'est quoi ce délire? Ce petit être auquel nous avons réfléchis à sa venue, reçoit de l'amour, de l'attention, un cadre de vie sain, des limites, une éducation, à manger, un toit, un bon lit douillet, des frères et soeurs pour certains, un chat ou chien pour d'autres et c'est le détail de l'allaitement et des pleurs qui fait foi de bons ou mauvais parents!

Ben merde quoi! Ca va tout de même très très loin!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Les angoisses se soignent avec les médics????? et ben le 90% devrait être sous médic. Désolée mais là c'est n'importe quoi. Il y a bien d'autres manières de soigner des angoisses.

Oui un bb peut angoissé je peux te dire ma fille était la reine de l'angoisse. Malheureusement un bb n'a pas les mêmes armes pour se battre là contre et il a besoin d'être aidé

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

bouh...mais là c'est moi qui culpabilise encore plus en te lisant avec tes 5,10,15min de pleurs...snif...

je t'avais déjà dit que je te trouvais courageuse par rapport à ta manière de faire avec ton enfant. Ben tu vois parfois moi, j'en peux plus et je le laisse pleurer qq minutes dans son transat...en espérant qu'il se calme...

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ouah je ne sais pas laquelle de nous 2 hurle le plus!

1) Je n'ai jamais parlé de mauvaises mères ou quoi que ce soit, depuis le début je critique le texte et non pas la manière de faire des mamans, donc c'est plutôt toi qui est a coté de la plaque!

2) je ne veux surtout pas te faire changer d'avis ni toi ni toutes les autres d'ailleurs!

3) Je n'ai pas dit 8h par jour mais bien par 24h ce qui veut dire 2-3 h la nuit (par periode de 20mn dans les bras) et 6h la journée dans la poussette ou dans les bras! De plus je ne souhaitais pas parler de mon expérience en particulier, c'était juste un exemple.

4) Ton histoire des maris j'ai pas compris je n'en ai jamais parlé tu dois confondre! J'ai juste dit que même avec le papa des fois on ne s'en sort pas car il faut bien qu'il dorme un peu plus vu qu'il doit bosser le lendemain.

5) Tu es un maman parfaite qui assume tout et avec beaucoup de bonne humeur, mais apparemment j'ai touché un point sensible vu que tu hausses le ton!

6) Depuis le début je me bats contre le texte et pas contre les mamans! Et tu n'as donc rien compris! Voila mon message aura été comme un lettre a la mer!

salut.

dodie: cette phrase m'a fait sursauté:

"Encore un petit truc...
Il y a plusieurs mamans qui disent que ce n'était pas de gaîté de coeur qu'elles ont laissé pleurer leur bébé, que c'était affreux, que c'est déjà assez dur comme ça etc.
Ben justement, si c'était si dur, il ne fallait peut-être pas le faire!"

car cela fait depuis ce matin que mon bébé pleure dès que je le pose. Cet aprèm il a eu des coliques, j'ai réussi à l'endormir sur moi, puis comme j'avais des choses à faire, je l'ai posé tout en douceur, mais paf il s'est réveillé et depuis impossible de le rendormir. Je l'ai laissé pleurer (à contrecoeur bien sûr) 5min en espérant qu'il trouve le sommeil. Non. Alors je l'ai pris dans les bras, bercé, il dormait presque. Je le mets dans sa balancelle, les yeux quasi fermés, et hop il se remet à pleurer. Enfin bref, j'ai fait ce cirque plusieurs fois. Et à la fin, je n'en peux juste plus de l'entendre pleurer, surtout que les nuits sont très courtes chez moi. Alors je m'énerve, je l'entends pleurer dans sa balancelle à côté de moi et il s'énerve, je culpabilise, et il m'énerver, etc... Au final, je l'ai pris dans l'écharpe, il y est en ce moment et ouf il dort. Mais je sais que mon dos ne supportera pas l'écharpe pendant plus de 2h.

Bref tout cela pour dire que même si on sait que ce n'est pas bon pour le bébé, parfois c'est dur de faire autrement, car on est débordé, au bord de la crise de nerfs et si fatiguéeeee... Alors ton pseudo-conseil de "il ne fallait pas le faire", je m'en passerai! ;-)

Pour le reste, je suis assez d'accord avec tropctrop dans le sens où ce texte je le trouve assez juste, je pense aussi que bébé peut ressentir ce genre de choses, mais ce texte est très culpabilisant pour les mamans, qui comme moi, ne parviennent pas tjs à gérer leur enfant nerveux et pleureux et qui le laissent parfois pleurer 15min en espérant qu'il se calme en dehors des bras tombants de maman.

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Oû est la nuance????

pour ma part, je ne me donnais pas une théorie "laisser pleurer" ou "jamais laisser pleurer" bb!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que tout dépend du contexte, du moment, de l'état de la maman et du bb, l'âge et le tempérament du bb!!!

Un bb fatigué, qui a eu une grosse journée qui a eu tout ce dont il avait besoin peut selon moi avoir même besoin de pleurer même 2 minutes, SANS AUCUNES STIMULATIONS, pour s'en dormir!
Alors qu'un autre ne réussira à s'endormir que dans les bras...

on ne peut pas comparer les façons de faire puisque les bbs répondent différemment en fonction de leur tempérament et du moment!

Je pense qu'il vaut mieux être à l'écoute de son propre bb, et sentir si justement les pleurs sont des véritables cris d'angoisses de pertes de repères et d'appels auquel cas bien-sûr que la maman (et à mon avis presque toutes le font>!!!!) va le bercer, le rassurer, le porter!!!

Ou si ses pleurs sont des pleurs d'épuisements, de fatigue, et de besoin d'être tranquille, sans stimulations, dans un endroit contenant douillet et bien-sûr sans lumière! (le texte est vraiment pas assez réaliste puisque l'on sait maintenant qu'un bb est rassuré dans une pièce plutôt tamisée qui lui rappelle le ventre de sa maman qui n'était pas dans la pleine lumière dois-je le rappeler MDR!!!!Ce sont les enfants plus grands et les adultes qui font de l'absence de lumière une crainte d'être dévorés par les loups MDR)
Dans ce dernier cas les pleurs ne sont pas fortes et intenses, mais deviennent de moins en moins fortes jusqu'à s'apaiser réellement en quelques secondes voire quelques (pas nombreuses) minutes!

Je n'ai pas eu une unique façon de faire avec mes enfants, mais plutôt selon ce que je ressentais et selon la situation et selon ce que le bb manifestait au travers de ses pleurs (qui sont tout un langage à décoder!)

Je ne sais pas ce qui est le mieux en effet car tout est selon moi dans la nuance, et justement pas la rigidité d'une théorie que l'on applique telle quelle à toutes les situations ...

--------------------------------------------------------------------
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Maman d'un petit philosophe, d'un petit clown, et d'une petite rêveuse ;-))

SUITE lol

mais c'est le cas pour tout

allaitement à la demande ou ttes les x heures?

Je pense qu'il faut plutôt de la souplesse et essayer de décoder les pleurs à nouveau. ESSAYER. NON un bb ne pleurt pas uniquement de faim même les premières semaines selon moi! Et lui donner le sein comme réponse unique à chaque fois ne lui permet en aucun cas de mettre du sens sur ce qu'il vit...alors que lui donner des réponses différentes pour différentes pleurs le guidera et l'encouragera très vite à lui aussi guider sa maman en modulant ses pleurs!

Portage en écharpe ou non?

je pense que l'écharpe n'est pas la seule et unique façon de porter son bb LOL! Mais plutôt etre en lien corporellement avec son bb oui! Mais le porter dans les bras tout contre soi ou sur les épaules de papa ou encore sur une hanche ça n'a juste aucune importance ! ;-) juste un effet mode!

etc etc etc mais je ne m'étale pas j'ai déjà pas mal écrit ce soir LOL

--------------------------------------------------------------------
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Maman d'un petit philosophe, d'un petit clown, et d'une petite rêveuse ;-))

Pour ma part, étant en plein dans la crise du "je me réveille toutes les 2 heures dès minuit et je hurle pour appeler papa ou maman" - merci aux filles qui m'ont donnés des conseils sur un autre post - , n'ayant pas la possibilité de me reposer avec mon bébé durant la journée puisque je travaille, je me dis que la théorie est bien belle, mais que parfois nous n'avons pas le choix.
bonne soirée et bonne nuit .

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

*************** MEA CULPA ***************

Hello les insomniaques !
Les filles, pour un post que j’espérais ne pas voir dériver, c’est raté.
J’aurais voulu répondre à chacune, mais ça va être trop long, surtout que Giulia n’est pas très en forme, la pauvre…
Tout d’abord, il faut que je vous dise que je ne voulais surtout pas ajouter de la peine aux mamans qui souffrent d’avoir un bébé qui ne dort pas bien. Je sais trop ce que c’est, croyez-moi ! Après la naissance de chacun de mes enfants, je me suis engouffrée dans un long tunnel de nuits blanches. Je ne sais pas ce que c’est que de déposer un bébé dans son lit le soir et de le récupérer le matin.
J’ai aussi frôlé mes limites et j’ai traversé toutes sortes de sentiments par rapport à ce problème. Je me suis demandée pourquoi je devais subir cette torture, parce que voir son sommeil interrompu 10 fois par nuits par les cris de bébé, c’est atroce.
Avec mon premier enfant, je me souviens d’avoir eu envie d’ouvrir la fenêtre de sa chambre au milieu de la nuit, pas pour le jeter, mais pour appeler au secours…
Bref, plus de 20 ans et 3 bébés plus tard, je n’ai toujours pas d’explication sur le pourquoi de ce sommeil entrecoupé (ça doit avoir un rapport avec mon karma) mais je suis maintenant intimement persuadée que le laisser seul pour traverser ses angoisses n’est pas juste. Et quel que soit le nom de la méthode, c’est pour finir ce qui est préconisé par bon nombre de « professionnels ».
Bien sûr, le bébé finit par ne plus appeler, mais il n’y a rien de positif à l’amener à cette résignation.
Donc, je suis allée dans le sens de l’acceptation, je me suis dit que c’était comme ça et que je devais l’accepter. J’ai organisé ma vie et la chambre de mes enfants pour que cette période de « veilles de nuit » soit la plus confortable possible. Fauteuil à bascule douillet à côté du lit de bébé, place pour lui dans mon lit à moi avec coussins pour le caler au tété et pouvoir somnoler… et renoncement temporaire à une certaine vie sociale, soirées télé et autres dîners mondains.
Et c’est en allant dans ce sens que je me sens le mieux, en accord avec ce que mon cœur de maman me dit.
Pour en revenir au texte, je le reconnais, il peut être agaçant et faire penser aux campagnes anti-avortement ou on fait dire au fœtus « Non, Maman, je t’aime, ne me tue pas ! »
C’est juste que pour moi, c’est ce que j’entends dans les pleurs d’un bébé laissé seul dans son lit.
Mais, je parle des GROS pleurs, bien sûr, pas des petits pleurnichements d’un bébé fatigué.
Et dans ma longue arrière de maman j’ai rencontré beaucoup de femmes capables de papoter avec leurs copines autour d’un bon café pendant que leur enfant s’étrangle de pleurs dans sa chambre fermée pour que le bruit ne dérange pas trop. Des femmes convaincues qu’il n’y a aucun problème, que c’est très bon pour les poumons et que leur bébé deviendra plus vite autonome.
Ben là, excusez-moi, non ! Elles se trompent. Même si je n’aime pas juger les mamans dans leurs choix, je pense qu’elles ont tort.
Gusgus a relevé la différence d’âge qu’il y a entre mes enfants et qui est directement liée à ces problèmes de nuit. Sans compter que c’est la meilleur contraception qui soit… je peux vous assurer que côté galipette, ça calme.
C’est vrai que j’ai toujours eu une peur panique à l’idée d’avoir des enfants d’âge rapprochés parce qu’il est clair que toutes mes théories de disponibilité totale pour son bébé tombent à l’eau. Et bravo aux mamans qui font face avec leurs 2 bras, je suis admirative !
En conclusion, pardon encore à celles à qui j’ai fait de la peine et celle que j’ai mises en colère, ce n’était pas du tout le but…
Bonne journée à toutes !!!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

D'avoir accepté de dire que ce texte est assimilable à de la propagande! C'est tout ce que je voulais faire passer comme message! C'est un texte trop fort pour que son impact soit anodin, surtout sur une maman déjà fragilisée par des nuits trop courtes!
Pour le reste chacune ses limites et chacune ses choix! Nous ne sommes pas tous égaux face à la fatigue et au stress!

Bon rétablissement à Giulia;

Bonne journée à tout le monde.

Je fais partie des mamans qui ont fini par laisser pleurer leur bébé car à bout de force. 8 mois de réveil au 45 minutes avec un grand de 30 mois, ben c'était laisser pleurer ou syndrôme du bébé secoué, et oui, un jour j'ai craqué et en pleurs et j'ai dit à mon homme tu le prends ou je ne réponds plus de mes actes!!! Nous dormions chacun 3 heures par nuit, impossible de faire la sieste car enfants pas coordonné, pas de famille prête à donner un coup de main (ou alors ne se sont pas rendu compte de ce que nous vivions ou encore du style "t'as voulu tes enfants, tu les assumes") Dur, hein mais une cruelle réalité. Alors, oui, pour finir, nous l'avons mis dans la salle de bain au 2ème étage (nous n'avons pas dormi pour autant), il a pleuré 1 heure (moi aussi) et il a enfin fait ses nuits. Aujourd'hui, il a presque 6 ans, c'est un enfant équilibré et aimant. A cette époque, personne pour nous donner des conseils (osthéo et kinésio inconnu pour nous) et nous avons campé sur nos positions de non cododo. C'est là, je pense qu'est notre erreur car notre bébé n'avait besoin de rien d'autre que nous et nous ne l'avons pas compris ou pas voulu comprendre. Ca a été difficile de se remettre en question, j'ai culpabilisé d'avoir laissé mon bébé seul et en proie à des peurs et des insécurités et si nous devions recommencé, je serais bcp plus à l'écoute de notre bébé. Notre premier a été tellement facile que nous n'avons pas compris pourquoi le 2ème n'a pas suivi le même chemin.
Je trouve ce texte néanmoins assez culpabilisant et extrêmiste, à nous après de faire comme notre coeur nous dit de le faire, quitte à se remettre en question plus tard car sur le moment on est tellement démuni et fatigué qu'on en a même de la peine à réfléchir (en tout cas pour ma part).
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je viens de lire ce texte (monologue?)
Je fais partie de ses mamans qui ont laissé pleurer son nouveau né (bouh la vilaine!)
j'ai fait 2j a la mat derniere nuit bb n'a cessé de pleurer voulant po dodo et moi ne voulant pas le laisser a la nurcerie!
2 premiers nuits a la maison cata! bb voulais po dodo ailleur que sur moi resultat deux dodo sur le fauteille. Resumé 3 nuits max 6h de sommeil mon fils avait 5j!
Mon homme m a convincue de faire comprendre à notre fils que les dodo se faisait dans son lit! Donc durant une semaine vers 19h tetee changé puis au lit durant une semaine et demi environ bb a pleurer 3h d affilée on allait le voir petite caresse mais on ne le sortait pas du lit! Au bout de 3h environ on le prenait retetee change puis retour au lit et la ros dodo!
Il lui a fallu un peu plus de 7 jours pour comprendre qu'une fois au lit il y restait du coup il s endore seul sans soucis! Lorsque il se reveille au milieu de la nuit il joue avec ses doudou et se rendort sans nous appelé!
Et ca reste un enfant epanouie pour ses 6 mois un Amour de petit mec!
Maintenant depuis un mois bientot il reclame meme lui meme son lit pour la sieste la journée!
Je ne m'en veux pas de ce que l on a fait mais je pense que ce genre de texte qui remue la merde y a po d autre mots son inutile!
Si ca amuse certaine d entre vous de consacrer chaques seconde a votre bb grand bien vous fasse mais pour des raisn divers et varier nous ne pouvons pas toutes etre a 200% pour nos ti bout!
Je suis maman au foyer, j ai qu'un fils... Mais j ai quand meme besoin d avoir parfois mes 2 mains pour moi quit a laisser pleurer mon fils!
Et dieu seul sait a quel point je l'aime!!!!!!!!
Fils si tu m'entend : Pleur que l'on sache que tu es heureux ;)

©Hebergement gratuit d image et photo

"Si ca amuse certaine d entre vous de consacrer chaques seconde a votre bb"

Ce n'est pas que ça m'amuse, c'est ce que me dicte mon instinct de maman... et ça jusqu'à la fin de ma vie, désolée...

Bien sûr, ce n'est pas à prendre à la lettre, je fais aussi autre chose (pas beaucoup) que m'occuper de mes enfants, mais ils sont et resteront pour toujours ma priorité absolue.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

je te rassure j ai aussi un instinc de maman du moins je l espere mais ce n est pas jusqu'a la fin de ma vie que je m'occuperais de mon fils bien que je serais toujours et ce a chaque instant prensente pour lui.
Mais il y a aussi un moment ou l'on peut etre femme amante et pas que mere!!!!!!!!!!!!!!
J'ai l'impression que souvant cette position te gene.
Mais un jour plus tot que ce que l'on pense nos enfants s'envolerons voir ce qu'il se passe ailleur comme nous l'avons fait, si durant pres de 40ans en cumulant du premier au dernier de tes ti tu n'as fait que d'etre là pour eux :
1. comment feront ils lorsque maman ne sera plus la?
2 Que fera maman lorsque les enfants quitteront le nid?

Je pense perso qu'un bon mixage de tout est nessessaire
ne pas etre trop et/ou ne pas etre assez tel est la question!

Pour répondre à tes questions:

1) Quand Maman ne sera plus là, ils feront comme moi quand ma maman m'a quittée. Ils seront très tristes un temps, puis ils élèveront leurs enfants avec le même amour qu'ils ont reçus.

2) Mon premier fils a 23 ans et il a quitté le nid depuis un moment. Il vit sa vie avec sa copine et tout va pour le mieux!

Et puis rassure-toi, je ne suis pas une grosse mama négligée déformée par les grossesses... Je suis encore une tout petit peu "femme" et il arrive même qu'on me regarde comme tel dans la rue.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

hé les filles, je crois que vous oubliez qu'il y a "laisser pleurer" et "laisser pleurer"... je crois que ce n'est pas la même chose d'enfermer un bébé dans sa chambre, le laisser hurler 2h sans aller jamais le voir (comme dans le texte) ou alors (surtout pendant la journée) laisser bébé pleurer, tout en restant à côté de lui, en lui parlant ou alors en allant le voir toutes les qqs minutes!
il y a aussi des bébés qui ont besoin de pleurer un peu, mais biensûr, il faut qu'ils continuent à avoir le sentiment de ne pas être abandonnés.
perso, je n'ai jamais réussi à laisser ma fille pleurer longtemps SEULE, mais elle a passé bcp, bcp de temps à pleurer (quand elle était petite) avec moi près d'elle ou qui venais la voir toutes les 5 minutes. il n'y avait rien à faire d'autre! et je n'arrivais plus à la porter tout le temps car elle était très lourde et mon dos ne supportait pas. surtout qu'il fallait marcher sans arrêt, dès que je me posais, elle repleurait. je ne pouvais pas passer 12h sur 24 à marcher, marcher et marcher!
voilà, mais après, je peux comprendre que des personnes qui n'en peuvent plus aillent même jusqu'à laisser le bébé pleurer seul. moi, je n'y arrivais pas et mon mari non plus... mais chacun fait comme il peut!
et si jamais, quand nous on était petits, on nous laissait pleurer, et bien, même si on a sûrement tous nos petits soucis, je ne pense pas que nous soyions toutes terriblement traumatisées par ça...
voilà, chacune écoute son coeur et fait comme elle peut... et on est toutes de bonnes mamans quand même!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

euuuhhh vous n'avez pas encore compris que nous sommes TOUTES DIFERENTES ET PAEIL POUR NOS BEBES!!!!!!! alors chacun fait comme BON LUI SEMBLE!

A B E

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

nocturnes! Mon fils fait ses nuits on va dire (dort env 8h)mais pas les miennes! Il s'endort à 19h le soir, donc je suis réveillée minimum une fois dans la nuit. Si je lui donne pas le sein, il ne se rendort pas. J'ai essayé de lui donner qu'un sein et ça ne marche pas et il peut rester réveiller en pleurnichant pendant un bon moment, donc maitenant j'essaye de répondre à sa demande. Tant que j'étais en congé mat, pas de problème, car le matin il dormais jusqu'à 9h après une têtée à 6h. Mais maintenant que je bosse à 80%, j'en peux plus! A la base je suis vraiment contre laisser pleurer son bébé et moi je n'ai jamais pu le laisser pleurer (fort pendant la nuit) plus de 10 min. Mais c'est vrai que la je commence à atteindre mes limites et franchement je sais vraiment pas ou plus quoi faire.... j'hésite à le laisser pleurer. Enfin je trouve ton poste intéressant, mais c'est vrai que le texte est très extrémiste, mais dans le fond je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense continuer à faire pareil jusqu'a que je n'en puisse plus... c'est mon instint de maman qui me dit de faire comme ça! En plus moi je lui seule avec mon loulou donc la nuit je peux compter que sur moi!

Bonne journée à tou!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Reglette regime

merci pemi et hyrondelle, c'est exactement ce que je pense, toute la différence est là! ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Moi un coeur de pierre????????????
es hironique?
Je le prend comme tel j'espere ne po me tromper ;)
©Hebergement gratuit d image et photo

je trouve super ton texte et très touchant.
J'ai essayé de laissé pleuré ma fille mais non non non je n'est pas reussi, quand je l'entend j'en ai le coeur brisé.
Maintenant c'est une petite puce très sociable, elle fait c'est nuits trankil sans que je la berce ou autre chose.
Papas Mamans vont dans sa chambre lui font plein de câlins lui murmurent dans sa petite oreille que papas mamans sont là et qu'ils l'aiment énormement, et que quoi qui se passerait nous serons la pour elle. Qu'elle n'as rien à craindre et que nous somme juste la dans l'autre pièce.
Et ma puce nous fait un monste sourire et joue avec c'est joué qui son dans son lit S''ENDORE par la suite toute seul. Et c'est de même pour les siestes gros câlins quelque mots douces.Elle a toujours dormi seul dans sa chambre dans le noir. Mais bon ma chambre est juste à côté et nous avons les portes grandes ouvertes.
Je trouve très importants cette relation, c'est pour ça que même que des fois môsieur mon mari sa lui embête de devoir se levé le soir pour la câliné ( câlins avant dodo) bas je le force :))
Et je vous jure que ma grande soeur et tout le contraire de moi :)elle a 3 garçons et ça va super bien hein. Et en se chamaille pas parce qu'elle ne le fait pas, arce qu'elle est différentes rien de tout cel
Je pense que c'est ce que ...5691eidoD à voulu faire partagé sans visé, sans critiqué.
Super ceux qui le font et Super ceux qui ne le font pas chacun son truc, chaque enfant à son besoin.
Et de toute manière pour tout les enfants (enfain pour la majorité) Il n y a que leur parent qui sont géniaux et c'est sa non l'essentiel!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

A la naissance de mon 1er (il y a bientôt 12 ans mais c'est pas la préhistoire quand même), je vous assure que tout "ça" j'ai jamais entendu ! Au contraire, me souviens parfaitement que les nurses ou sf m'amenaient mon fils pour tt toutes les 4h, il dormait en poup (les bbs ne restaient pas encore avec la maman toute la journée et la nuit). Lorsque je prenais mon fils dans les bras ou dans mon lit il y avait tjs une sf ou nurse qui venait me le prendre pour le reposer dans son petit lit en me disant de ne pas l'habituer aux bras car après j'aurais trop de mal...
Une fois rentré à la maison avec ce bb que je ne connaissais pas du tout la seule chose qu'on m'aie apprise c'était de ne pas "répondre" aux pleurs de mon bb sinon j'allais en faire un petit capricieux. Chose que j'ai faite...si mon bb avait mangé, était propre ben dans ma tête il n'avait besoin de rien d'autre. Alors je l'ai laissé pleurer...j'allais le voir dans son lit, il se calmait en me voyant et re-pleurait de plus belle quand je partais... 2 nuits a pleurer et mon fils passait des nuits de 15h à 1 semaine... Je calculais de bien respecter l'espace entre les tts toutes les 4h, tout ce "protocole" je le faisais à lettre, ce qu'on m'avait appris...j'avais 20 ans, aucune expérience en bb mais réellement "l'envie" de faire bien. J'ai fait tout faux...aujourd'hui je le sais et j'en suis pas fière malgré que mon fils ait vite "compris" le traitement. Il n'avait besoin que d'une chose, de moi et moi je n'y ai rien compris, je l'ai pas entendu ainsi... Si je pouvais claquer des doigts et revenir 12 ans plus tôt je ferais les choses tout autrement croyez-moi... C'est hyper culpabilisant de se dire qu'on a infligé ça a son enfant et pourtant j'étais persuadée de faire juste à ce moment là....j'ai fait avec ce qu'on m'avait dit...ça me brisait le coeur de l'entendre pleurer, mais j'étais sûre que d'aller le rechercher ne serait pas bon pour lui alors il continuait a pleurer persuadée que c'était le "meilleur" pour lui...
Quand je lis des commentaires comme celui de FridaKahlo (je ne t'agresse pas hein) ben je vous assure que moi ça me fait flipper un max d'autant plus que mon fils est du genre assez "vif"... ça me fiche un bon gros coup de me dire que si mon fils devient toxico ça sera ma faute.... j'espère pas, je souhaite qu'il suive le bon chemin tout ça pcq je l'aime, pcq je SAIS que je me suis plantée en beauté avec lui et personne ne pourra NOUS rendre ça...j'en ai tellement mal au coeur que ça me fait chiâler comme une imbécile devant mon pc...

A 25 ans, naissance de mon 2ème. Bébé né a terme avec un grand retard de croissance. 2kg pour 44 cm, un asticot... A la mat c'était à peu près identique que la 1ère fois. L'installation d'un "protocole" a faire avec son bb...prise par tout ça je crois que j'en ai oublié la chose primordiale, faire connaissance avec mon bébé et apprendre à le connaître... Une fois rentré à la maison, un bb qui pleurait qui pleurait qui pleurait à n'en plus finir... J'ai essayé de le laisser pleurer mais j'ai pas pu (et mon mari encore moins, lui m'engueulait qu'il ne voulait plus entendre ce bb pleurer)... J'ai fait le contraire de ce qu'on m'avait dit de faire, j'ai porté mon bb énormément, tout le temps sinon il pleurait... Jusqu'à ses 1 an je n'ai pas passé une seule nuit dans mon lit (j'étais totalement contre le co-dodo), j'étais assise sur une chaise à bascule dans sa chambre avec mon bb collé au sein...seul moyen pour qu'il se taise et on dormait ainsi. Lorsque je le reposais dans son lit avec de la chance j'avais le temps de retourner dans mon lit et de m'endormir avant qu'il ne se réveille à nouveau. La moyenne était de 5 x par nuit... Pour finir je dormais toute la nuit sur ma put1 de chaise à la con... Si j'avais fait du co-dodo avec ce petit bb qui ne voulait qu'être prêt de moi peut-être que je me serais épargnée bien des nuits blanches, bien des pétages de plombs avec mon mari et que j'aurais passé cette 1ère année de sa vie plus sereinement... Puis du jour au lendemain il a fait ses nuits....mais en y réfléchissant bien, je n'ai pas de bons souvenirs de sa 1ère année de vie et pourtant j'adore les bbs. C'était dur, horrible. Mon couple n'y a pas survécu...et moi non plus...je me suis écroulée comme un château de carte. Une période ou j'ai déconnecté complètement avec la réalité. Je déteste cette période de ma vie...c'est horrible de dire ça alors que ça doit être une période merveilleuse....

A 30 ans naissance de mon 3ème bb (autre mari également). Changement radical, j'ai décidé d'écouter mon bb et mon coeur, plus rien a faire des : < faut faire ci, faut faire ça, et ça c'est mieux et ça c'est nul...tellement génial de pouvoir faire à ma façon et de voir que ça fonctionnait !!! Un bb génial, petit pleureur au début mais après 2-3 semaines à dormir avec nous dans notre lit il a émis tout seul le besoin d'être dans SON lit...dans notre chambre et au bout de 2-3 mois je l'ai mis dans sa chambre pour la nuit (la journée il dormait déjà dans sa chambre). Jamais je ne l'ai laissé pleurer...mais jamais je n'ai été confronté à ce dilemne avec lui...j'avais ENFIN pris le temps de faire connaissance avec mon enfant, je savais ce qu'il voulait quand il pleurait !!!
31 ans naissance de mon 4ème bb... En un mot : MER-VEIL-LEUX !!! Idem qu'avec le 3ème bien que melle soit plus demandeuse que lui. Je me suis réconcilliée avec la maternité grace à mes 2 derniers et enfin je peux dire que je suis épanouie dans mon rôle de maman, je me sens bien. Je fais au mieux pour eux et ça j'en suis sûre pcq je m'écoute et j'écoute mes enfants pour moi c'est tout ce qui compte. Ils sont heureux = je suis heureuse.
Je souhaite sincèrement que mes erreurs d'avoir écouter trop de monde ne porteront pas préjudice au développement de mes 2 premiers car malgré le fait que j'aie foiré avec eux je les aime de tout mon être...et je paierais très très cher pour pouvoir recommencer cette prédiode avec eux...on peut pas rattraper ce temps "là" mais je consacre ma vie pour eux...c'est mon "job" à moi et j'ai envie de faire une grande carrière :)))

J'espère que vous vous êtes pas endormies (pour celles qui ont eu le courage d'aller au bout) ;)
Mais j'avais envie de "raconter" mes expériences...alors dsl pour le pavé :(

J'ai juste envie d'ajouter qu'il ne faut pas chercher le bon mode d'emploi, la bonne solution, le bon truc...les réponses qu'on cherche viennent toutes seules au fur et à mesure de la relation qu'on tisse avec son enfant....à mon avis il n'y a qu'une seule chose à faire, les écouter et apprendre à les connaître car ils ont TOUS des besoins différents. Ce qui marche avec un bb ne marchera pas forcément avec un autre...
Et même si on fait faux aux yeux de certaines, ben tant pis l'important est d'être en accord avec soi-même car si on laisse parler notre coeur la meilleure chose à faire nous viendra comme une évidence...

Voilà, cette fois j'ai fini ;) et j'espère que vous vous y retrouverez dans tout ce texte décousu et je précise que je ne critique AUCUNE façon de faire !!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Moi j'ai tout lu! Merci nanie! ;-)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis à la fin et merci d'avoir partagé tout cela avec nous. J'ai découvert des choses dont nous n'avions pas encore eu l'occasion de parler.

C'est fou ces différences de traitement, de mode en fait... En tous les cas, je peux te dire que je n'ai pas l'impression que tes enfants ont souffert comme toi tu penses qu'ils ont souffert. Après c'est clair que ce n'est pas écrit sur leur visage. Mais en même temps, je pense avoir subi un peu le même traitement et on est plusieurs dans ce cas et je suis qqun de très câline avec mes parents et d'à peu près stable...hein dis-donc tu crois pas?! ;-))

becos ma belle!

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

le texte m'a bouleversée et je pense comme dodie. Je fait du cododo et j'allaite à la demande et pourtant c'est mon deuxième enfant et ma première n'a que 3 ans. Et je dois aussi m'occuper des repas et du ménage. Mon mari m'aide un peu mais très peu car je m'en sors très bien. Je n'ai jamais été autant heureuse dans ma vie jusqu'à présent car je suis en accord avec la vie que je mène et je pense sincèrement que de répondre à un enfant qui crie est la chose à faire en toute circonstance (mais bien sûr qu'on ne peut pas répondre aux cris de bb dans la minute à tous moments et parfois ma fille pleurait peut-être 5 minutes pendant que je m'occupais de mon autre fille) Et c'est sûr que les nuits difficiles c'est affreux ma première dormait également que 8-10 heures par 24h etj'ai bien crû que j'allais faire une dépression car elle pleurait tout le temps (du moins c'était mon impression)..
Je trouve super ce débat car certaines mamans vont peut-être se dire que la méthode recommandée par certains "spécialistes" de l'enfance n'est pas forcément la bonne. Je parle ici de la fameuse méthode 5,10,15... De nos jours, il existe des livres supers qui expliquent l'importance de ne pas laisser pleurer seul un bb et qui lève les tabous sur le cododo.
Et merci nanie pour ton témoignage je l'ai trouvé génial (et j'ai tout lu passionnément). J'ai été plus strict avec ma première car j'ai écouté les conseils de ma maman et de certains "professionnels" et c'est pour cela que je suis tellement heureuse de la manière dont j'élève ma deuxième.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Merci divine!
J'ai aussi beaucoup aimé le témoignage de nanie77...
Ma trajectoire ressemble à la sienne. Elle parle de ses débuts de maman, ce n'était pas la préhistoire comme elle dit, mais mes débuts à moi, c'est le paléolithique!
Un premier bébé à 20 ans, pouponnière de la maternité, c'était automatique et il ne m'est même pas venu à l'idée qu'on pouvait faire autrement. La nurse me l'a amené toutes les 3 heures pour que je l'allaite et elle repartait avec...
23 ans plus tard, ma petite Giulia passe sa première nuit collée à maman, c'est un bonheur immense. Ma chambre est juste à côté de la nursery et toute la nuit, j'entends les cris rythmés des bébés qui y ont été parqués, c'est lancinant, ça ne s'arrête jamais. Je me demande si les mamans savent que leur bébé les appellent si fort et je repense à mon premier bébé à moi, il a dû crier aussi, le pauvre.
Avec mon premier bébé, on faisait comme on nous avait dit, on le mettait au lit quand c'était l'heure et je me souviens des dîners avec mon mari avec les pleurs de bébé en bruit de fond. Ca durait environ 30 minutes et c'était "normal".
Maintenant, quand Giulia ne dort pas encore et que c'est l'heure de manger et bien elle est avec nous, au sein de maman qui se régale avec le repas que mon mari a préparé, elle s'endort calmement en nous entendant parler... puis je la pose dans son dodo.
Et si elle veut un supplément, pas de souci, je reviens le lui donner.
Pour certaines, c'est de l'esclavage, pour moi, c'est simplement juste.
Et puis, il ne faut pas oublier que les enfants grandissent vite! L'investissement énorme et physique du début évolue vers une autre sorte de disponibilité.
J'essaye AUSSI de répondre à tous les besoins de mes fils de 10 et 16 ans, mais ça ne signifie plus les porter et les allaiter à la demande, heureusement!
C'est marrant, mais il me semble que les mamans qui ont plusieurs enfants se rapprochent plus du type de maternage dont je parle et se détachent des idées de l'autre bord.
Enfin, c'est une simple constatation...
Je n'ai pas vu de témoignages de mamans qui disent qu'elles sont revenues vers quelque chose de plus stricte après avoir été très mères poules, il me semble.
Peut-être parce qu'elles ont vu les résultats à long terme!

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

Le Journal des Mamans, le premier journal suisse pour la famille

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

Salut, je me permets de lancer l'hypothèse que ce n'est pas l'allaitement, le cododo et le portage qui a engendré une telle catastrophe. J'allaite, je cododo, je porte, mais je n'ai jamais eu en tête de n'avoir mon enfant pour moi rien que pour moi, ou d'avoir une relation fusionnelle, je répond d'abord a ses besoins fondamentaux, et après il y a tout le reste qui fera d'un enfant dépendant ou indépendant, je t'assure que mon enfant est maintenant très indépendant et autonome, bien avant sa rentrée à l'école, il part sans moi sans pleurer aucunement car il a confiance en lui, en moi, en son entourage et que je ne l'ai jamais poussé à rester exclusivement avec moi.
Comme quoi !

je crois que certaines confondent tout!
je pense qu'il faut laisser ses enfants devenir indépendants!!!
mes petits (2 ans et 6 mois),ne sont pas 24h sur 24 avec moi!ils vont chez les grds-parents,mon fils
dort chez eux,va chez des petits copains,etc...
ce qui est néfaste,c'est la fusion,pas le maternage!faut les laisser vivre quand meme!
quand je parle de pas laisser hurler bébé,c'est les premiers 12-18 mois environ.je vous promets que maintenant je laisse hurler mon fils quand il fait des caprices et je le puni.
nanie,j'ai bcp aimé ton témoignage,ma grande fille a 11 ans,mais on m'a jamais dit de la laisser hurler ou de ne pas
trop l'habituée à mes bras(ds le corps médical).
j'avais 18 ans quand je l'ai eue,mais j'ai toujours suivi mon instinct,et pas les recommandations moyennageuses de ma mère,par exemple!meme encore maintenant,elle me di"mais arrête de toujours porter ta petite,elle va devenir gâtée",je la laisse dire et sourit...
mais il ne sert à rien de culpabiliser,le passé est le passé,on peut rien y faire,malheureusement!
tu sais,chaque enfant est différent,un réagira violemment au fait d'avoir été"abandonné"ds ses pleurs à son plus jeune âge et un autee moins violemment...on fait tous des erreurs...et on écoute tous trop souvent les (mauvais )conseils des gens.on devrait vraiment apprendre à suivre notre instinct de maman!
je connais quand même pas mal de personnes maintenant adultes,que leur parents ont laissé pleurer des nuits entières alors qu'ils étaient des nourrissons,et qui ont quan même eu des sérieux problèmes de comportement,depression et autres ...(je m'inclue ds le lot)
c'est aussi une des choses qui me conforte ds ma pensée de répondre toujours le plus possible aux besoins des BEBES

Maman comblée de
Elisa,née le 2 août 1997
Esteban,né le 16 décembre 2006
Liv,née le 26 août 2008

L'AVENIR D'UN ENFANT EST L'OEUVRE DE SA MèRE