le métier de conseiller en assurances

Bonjour,
si parmi vous il y'a des personnes qui travaillent, ont travaillé ou bien ont des proches qui travaillent en tant que conseiller en assurances, pouvez vous me renseigner?
J'ai remarqué qu'il y'a pas mal d'annonces dans ce domaine, j'ai été convoqué par deux boites d'assurances et les deux ne paient qu'à la commissions, pas de salaire fixe. D'après eux la plupart des conseillers s'en sortent bien même en étant payé à la commission, ils donnent un rdv par jour et si on veut plus on doit prospecter nous même, on m'a dit que ceux qui donnent un fixe, virent plus facilement et demandent plus d'objectifs, en même temps ça peut se comprendre car là le conseiller leurs coute quelque chose. J'ai regardé sur linkedin des gens qui bossent en tant que conseiller en assurances et certains font ça depuis plusieurs années dans la même boite alors qu'ils sont payés qu'à la commission, je me dis alors que s'ils restent soit ils ont pas le choix soit ils arrivent à se faire un salaire confortable. Donc ma question est la suivante, connaissez vous des conseillers en assurances et sont ils contents de leurs remunérations, arrivent ils à s'en sortir à la fin du mois et y'a t'il une forte pression de la part des chefs de vente ou des managers? Est ce que la plupart du temps c'est de l'arnaque ce genre de jobs? Merci par avance.

Salut,

Alors perso, j'ai fait ça pendant une année, c'était qu'à la commission malheureusement ça n'a pas marché pour moi comme pour beaucoup d'autres. Très peu restent et réussissent, nous avions pas de rendez-vous donné, donc tu devais acquérir des clients avec tes connaissances.
Je travaillais et financer à peine mes frais (trajets, repas) et est décidé de retourner dans une assurance mais dans l'administratif.
Lorsque tu a un salaire à commission, c'est assez difficile (vu qu'ils varient assez souvent).

Fais attention, beaucoup te promettront des choses qui ne sont pas réeel. Si tu souhaite je te mets en mp où j'ai travaillé et dont je te déconseille fortement.

Cependant si tu es dans la branche et tu as de l'expérience, je te conseille de postuler directement dans une assurance en tant que conseiller en assurances (salaire fixe + salaire à commission)

Bonne soirée.

Merci pour ton témoignage, je t'ai envoyé un mp.

Je travaille dans une compagnie d'assurances, mais en interne dans une direction...

Il y a de nombreux nouveaux qui commencent chaque année et beaucoup arrêtent rapidement, car comme tout job de vendeur payé à la commission seuls les meilleurs tiendront. Ceux qui restent réussissent à en vivre et certains se font même des sacrés beaux salaires, mais ce n'est pas le cas de tous, hein...

Dans cette compagnie, tu commences avec un certain portefeuille et je crois que pendant une année avec un salaire fixe. Les chefs de vente ont des chiffres à faire et il y a donc forcément une certaine pression exercée.

Bonne chance !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

15 ans que je fais ce métier; mais pour une compagnie.

Les bureaux de courtiers qui offrent ce genre de postes, ne recherchent que des gens à "plumer". En effet au début tu vas prospecter tes proches, tes amis......et quand ils n auront plus besoin de toi, ou que tu ne pourras plus vivre ainsi....au suivant!!!

Par contre si une compagnie t offre une formation complète , ainsi qu un portefeuille clients......fonce

À dispo si tu désires plus d infos

Bonjour! Je suis tombée sur le sujet de conversation alors que je viens de postuler pour une compagnie d’assurance. J’ai des questions. Est-ce possible d’aller en mp? Merci

pendant mes études j'ai bossé comme téléphoniste pour trouver des rdv pour les courtiers (oui les gens qui te font chier au téléphone le soir... j'avais 18 ans et je savais pas, j'ai honte avec le recul....)

bref c'est un sale job, on m'a fait raccroché au nez de personnes car il me disait mais vous savez j'ai un cancer, j'ai le sida.... (y'avait une nana qui surveillait nos conversations....)

je suis persuadé qu'il y'a de bon courtiers honnetes et sincères mais cela doit être rare, car c'est du buisness, ils sont la pour vendre et faire du profit par pour rendre service...

question de conscience c'est un job que je ne pourrais pas faire. comme dit plus haut en plus tu risques de te fâcher avec amis et famille...

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

bonjour, merci pour vos contributions, d'après ce que je lis ici c'est mieux de travailler pour une compagnie d'assurance, car elle fournit souvent un portefeuille clients alors que la société de courtage non, et que penser des quelques sociétés de courtage qui donnent 1 ou 2 rdv par jour qui sont justement pris par des téléphonistes, est ce qu'on peut appeler cela un portefeuille clients ou juste des rdv fournis?
L'activité principale d'un conseiller pour une compagnie d'assurance c'est de gérer un portefeuille clients déja constitué ou bien est ce de prospecter de nouveaux clients?

Chez un courtier tu travailles pour plusieurs compagnies et tu dois trouver la meilleure solution pour tes clients. Ça doit être super intéressant, mais tu dois connaître une chiée de produits différents et je pense qu'il est difficile de tout maîtriser à fond...
Les 1 ou 2 rendez-vous quotidiens que l'on va te donner ne peuvent pas, à mon avis, être considérés comme un portefeuille acquis car ce sont juste des personnes qui acceptent une rencontre, mais ne sont pas forcément intéressés à signer quelque chose.
Comme partout il y a d'excellents courtiers, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de réels incapables.
Le métier de conseiller en assurance consiste à suivre et développer le portefeuille existant, mais bien évidemment à l'augmenter, à amener de nouveaux clients, à conclure de nouvelles affaires. Ce qui est dans ton intérêt, car les nouvelles affaires sont mieux commissionnées que des modifications ou renouvellements.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

c'est le métier de mon homme. il ne travaille que pour 1 compagnie, a un" fixe et frais " + un rappel au mois de janvier.

comme dans beaucoup de professions il y a des objectifs, les règles "changent" et on leur en demande toujours plus tout en s'occupant de la gestion de leur portefeuille déjà en place ce qui au bout d'un moment devient difficile puisque le temps n'est pas extensible !

grâce à son salaire je peux travailler à mi-temps et je pourrais arrêter aussi...

ça fait plusieurs années qu'il fait ce travaille mais c'est chez cet employeur là qu'il se sent le mieux. par contre il réfléchi déjà à sa vie dans quelques années et a décidé de faire le brevet pour pouvoir choisir d'aller à l'interne s'il le souhaite plus tard.. si être conseillé devient trop galère !

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers