Le petit miracle de la médecine

Pour l'historique, je devais être une septembrette 2010 mais j'ai vécu un placenta percreta, avec une IMG au deuxième trimestre. Mon utérus a miraculeusement pu être conservé grâce à une embolisation utérine, une lourde hémorragie et une cystectomie partielle. Puis une plastie de l'utérus et une FC. Finalement tout ce parcours a permis de nous redonner la chance de donner la vie. 3 ans plus tard, voici le récit de la naissance de ma chouquette :

Le samedi 2 novembre, 37sa tout pile, je range, aspire, frotte, lave l’appartement de fond en comble. Je veux laisser un appart nikel à papa et à ma grande.
Le soir, je ressens des contractions, je n’arrive pas à aller coucher ma grande. Le papa s’en charge. Je me couche rapidement. J’écris à mes copinautes de Facebook qui me conseillent d’appeler la mat. Chose que je ne fais pas. La césarienne est prévue pour le mardi 5 point final.

A 7h, je me réveille le lendemain, dimanche 3 novembre, par des contractions, encore… Je les enregistre sur mon application. Phase active me dit-elle !!!???
Hébergeur d'image

Ail ail ail, ma grande se réveille, je suis complètement paralysée par ces contractions. Je bois mon café, ça ne passe toujours pas. Je me décide d’appeler la maternité. Il faut venir me dit-elle.
On se prépare rapidos, valise maternité close (on ne sait jamais), et hop dans un taxi. Mon homme travaille ce dimanche-là.
Arrivés à la mat à 9h30, je peux à peine marcher, on est rapidement installé en salle, ma puce peut exceptionnellement rester. Après un monitoring, il s’agit bien de contractions, bien trop fortes pour mon utérus déjà bien fatigué.

Le verdict tombe, césarienne aujourd’hui et avant midi ! J’appelle vite mon mari, qui laisse tout tomber au boulot et se précipite nous rejoindre.
Le problème de la garde de la grande se pose, tout était organisé pour le 5, pas pour aujourd’hui. Mon papa fini par venir la chercher.

Quelques minutes plus tard, ma gynéco me rejoins, nous explique le topo, elle est encore plus impatiente que nous de faire naître ce bébé, qui a défié toutes les statistiques médicales. Elle appelle son collègue qui a suivi aussi ma grossesse, qui arrive.

A 10h15 je suis amenée au bloc pour la rachi. Quelques minutes plus tard, mon homme me rejoint, tout habillé de bleu. Toute une équipe investi le bloc, je suis morte de trouille.

Mes larmes coulent, coulent, coulent. Un mélange de peur, de joie, d’appréhension. Comment va se passer ma césarienne ? Vais-je y laisser mon utérus ?

L’attente, l’attente de l’entendre crier, c’est long, je regarde la montre face à moi, 35 minutes s’écoulent puis finalement mon mari me dit : une dame est prête, elle a les draps pour tenir le bébé, et enfin un pleur, ma deuxième fille est née ! Le petit miracle de la médecine !

On me la montre rapidement, puis elle s’en va avec papa. Mes larmes continuent, elles coulent coulent coulent. La pauvre anesthésiste passe son temps à me les essuyer.

Quelques minutes plus tard, on me rapporte ma merveille, elle ouvre ses yeux, on se regarde, que je l’aime. Puis elle repart.
La fermeture est longue, je sors enfin du bloc à 11h40. Ma gynéco vient à ma tête et m’annonce une césarienne parfaite, tout s’est bien passé, je peux même donner la vie encore une fois !

Le deuxième plus beau jour de ma vie est là, aujourd’hui, imprévu mais tellement merveilleux.
Merci ma puce ! Je t'aime tellement!

wahou, merveilleux!!!!
Ton histoire me donne des frissons, je suis heureuse pour toi, pour vous!!!quel parcours!!
Tous mes voeux de bonheur à vous 4, et bienvenue au monde à ton trésor!!

que toutes les bonnes fées se penchent sur le berceau de votre 2ème fille ainsi que toute votre famille. De gros bisous à vous tous.

Je me souviens bien de ton histoire, je venais d'arriver sur le site.

Mais quelle magnifique revanche sur la vie, quelle merveilleuse aventure tu viens nous raconter !

Toutes mes félicitations !!! Et bienvenue à cette petite puce !

Belle aventure à vous

génial!!
magnifique miracle <3<3<3

vous souhaite plein de bonheur à 4!
bonne suite ...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Oh la la oui moi aussi je me souviens tellement bien de ton histoire, je me suis souent demandé ce que tu étais devenue, si tu allais pouvoir être maman à nouveau... Je suis très émue de lire ton récit, et je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ton 2ème petit miracle!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Je suis septembrette 2010 et je me souviens bien de toi ! Je suis vraiment heureuse pour toi !!! Félicitations !

Magnifique récit!!!

Felicitations

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Premature Baby tickers

Mamange d'une petite Amandine

Je me souviens bien de toi, j'étais septembrette 2010 aussi... c'est moi qui avait surnommé ton bébé "Jack Bauer"..... j'ai souvent pensé à toi et je suis très heureuse que tu aies pu amener une nouvelle grossesse à terme :0)))))))
Bon départ à vous 4!

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Merci les filles, c'est vrai que nous réalisons vraiment la chance d'avoir ce petit miracle :-)
@sorela: Je me souviens bien du surnom Jack Bauer, une petite minette qui a tout donné pour grandir mais mon corps en avait décidé autrement :-(
Nous pouvons maintenant enfin tourner la page, refermer le livre de ces moments si malheureux pour nous tourner sur l'avenir et regarder nos filles grandir :-) que du bonheur je vous dis