Le récit de mon accouchement (long)

Voila, je profite que mon petit Ethan dort pour vous faire le récit de mon accouchement.

Nous sommes le dimanche 16 mai, je suis à 2 jours du terme et toujours aucune contraction après une petite ballade avec ma chienne je décide de prendre une bain en me disant que ça pourrait aider à provoquer le travail.
En sortant du bain je commence à préparer le souper, mon mari n'était pas la il avait été réviser pour ces examens et évidemment il n'avait pas de réseau.
A 17h50 je ressens une douleur dans le ventre. Je me dis tiens serai ce une contraction?
Et apparemment oui à partir de 19h j'ai commencé à les noter.
elles étaient toutes les 5-10 minutes mais de douleur supportable.
En attendant mon mari je suis retournée promener ma chienne :) Mon mari est arrivé vers 20h et nous avons manger tranquillement. A 21h je décide de téléphoner à la mat.
La sage femme me dis de prendre encore un bain pour voir si les contractions passent. après ~30 minutes les contraction se sont rapprochées et intensifiées (toutes les 2 minutes).
J'attends quand même 22h pour rappeler la mat mais je termine de faire ma valise ne sachant pertinemment que ce serait pour cette nuit.
La sage femme me dit de venir tranquillement.
Pendant que mon mari rassemble quelques affaires pour lui je retourne promener ma chienne (bien oui je savais quand on serait de retour).
Nous arrivons à la clinique à 23h30 et j'étais contente d'arriver car les contraction commençait vraiment à me faire mal.
La sage femme m'ausculte et je suis à 2cm! Elle fait les examens nécessaires pour la péridurale et puis je passe directement en salle d'accouchement.
Ah 1h la péridurale est posée. Ouf car je commençait vraiment à souffrir.
Le travail avance bien 1cm par heur. Mon mari et moi essayons de dormir un peu pour être d'attaque au moment de pousser.
Ah 6h la sage femme me contrôle, je suis à 9 mais la poche des eaux n'est toujours pas rompu, elle l perce car la tête d'Ethan n'appuie pas bien. Elle aussi prévient ma gynécologue.
7h arrivé de ma gynécologue, Ethan avance très très doucement, La je vais commencer à pousser pendant 1h30!
Vers 8h elles coupent la péridurale car je ne sens plus assez ma jambe gauche et il faut vraiment que je pousse de toute mes force car Ethan commence à fatiguer. Vers 8h15 tout s'accélère le cœur de notre bébé commence à ralentir. Ma gynécologue décide d'utiliser de forceps car le bébé ne peut plus attendre et que moi je suis épusiée.
Elles remettent la péridurale en route mais j'avais de nouveau beaucoup plus de sensibiliter.
La je suis partie dans un autre monde j'étais ailleurs. J'ai fait peur à mon mari tellement j'ai crié il sait senti tellement impuissant.
8h27 elles sortent notre Ethan et me le pose quelques seconde sur le ventre et je vois que c'est un petit mec!
Puis les deux sages femmes et ma gynécologue partent juste à coter avec car il ne respire pas!
La nous avons très très peur tout le monde autour de lui et on ne l'entendait! Je ne sais pas combien de temps c'est écoulé me se fut un éternité pour moi! Et enfin on a entendu son cris et elles me l'ont posé tout contre moi.
J'ai pu rester un bon moment avec mon petit Ethan dans les bras, pendant que ma gynécologue finissait de s'occuper de moi.
Je suis restée jusqu'à midi en salle d'accouchement car j'avais la tête qui tournait, j'étais épuisée.
En fin d'après midi j'ai encore fait un malaise heureusement mon mari était là pour s'occuper d'Ethan et pour me soutenir.
J'ai beaucoup souffert à la fin de mon accouchement mais ça a été complétement oublié au moment même au j'ai tenu ma merveille dans mes bras.
C'est vrai que c'est le plus beau moment d'une vie!