L'envie revient....

Nous avons un petit garçon merveilleux qui va rentrer bientôt à l'école... il y a 2 ans mon chéri voulait un deuxième et moi qui était très réticente j'ai finit par céder.
Après 8 mois d'essais j'ai fait une fausse couche... ça nous a anéanti et moi j'ai carrement refusé ce qu'il venait de se passer.
J'ai été au point de quitter mon chéri. Puis après quelques séances et beaucoup de discussions, nous nous sommes remis ensemble.

Depuis d'un commun accord, nous avons décidé que nous n'aurions pas de 2éme, car nous avons déjà l'impression de passer à côté de bcp de choses avec minipouce et qu'on aurait peur de le négliger ou de pas réussir à profiter correctement de nos enfants.

Jusqu'à peu nous étions totalement sur la même longueur d'ondes là-dessus.

Mais voilà qu'une envie d'enfant me revient peu à peu et de plus en plus fort.
J'ai peur de lui en parler... mais au même temps je sais ce qu'il me dirait... il me résonnerait avec tous les arguments que nous avions quand on décidé de pas en faire un deuxième et jacquiscerai frustrée...

D'avoir un deuxième cela engendrerait aussi un énorme chamboulement, il faudrait probablement déménager et retrouver une organisation pour la garde.
Bref... je sais que les arguments que nous avions sont justes et que notre décision aussi. Mais l'envie est là... et je ne sais pas comment la combattre sans en finir par être attristée et avoir une larme à l oeil en voyant un bébé ou une femme enceinte.

Comment repousser cette envie ????

Peut-être qu'il ne faut pas repousser cette envie et en parler à ton mari c'est à mon avis la meilleure solution. Garder cela pour toi ne t'apporterais rien de bon.

Ton mari a peut-être le même ressenti au fond de lui.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je pense qu'il faut clairement lui en parler. Car peut-être lui-même essaie de se résonner, sachant que tu n'en veux pas. Secrètement, en désire-t-il peut-être aussi un ?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

avant de repousser il faut lui en parler
peut être il en a envie aussi

je dirais aussi de lui parler. Surtout que lui voulait en deuxième donc peut être tu seras surprise de voir que pour lui aussi cet envie il est encore la. tu perds rien a lui parler, mais au contraire!

Il y a quelques jours j'ai essayé de faire ça sur le ton de la blague et sa réaction a été imédiate... je ne pense vraiment pas qu'il veuille. Il a pris sa décision et il revient rarement en arrière.

Il parle même d'aller se faire opérer et comme ça j'arrête la pilule et on est tranquilles... c'est pour vous dire à quel point la décision est ancrée. :o(

Petit bonhomme grandit vite et va rentrer à l'école !
FC - le 25.02.2014

je prendrais quand même le temps d'expliquer que je suis sérieuse.

alors je ne lui forcerai pas la main
je continuerais a prendre la pilule, peut être que l idée fera son chemin plus tard...
s'il se sent forcé, il va aller se faire opérer et la ce sera trop tard.

Je lui en parlerai le plus calmement du monde, en lui expliquant mais que j ai très peur que cette envie mette aussi notre couple à rude épreuve et que je souhaiterai refaire quelques séances afin d aborder le thème et prendre une décision a 2 ....

Je vais certaienement lui en parler, même si je sais déjà quelles seront ses réponses.... et la déception que je ressentirai...

Petit bonhomme grandit vite et va rentrer à l'école !
FC - le 25.02.2014

Effectivement reprendre des séances ca peut être une bonne idée aussi.