Les sorties de vos maris

Bonsoir tout le monde...
Ca fait très longtemps que je n écrivais plus sur bebe.ch
Je vous explique donc mes soucis.
Ca fait 12 ans que je suis mariée et nous avons 2 fils de 7 et 9 ans.
Mais depuis 2 ans nous traversons une crise ds notre couple. Cela a commencé avec une déception proffessionel pour mari et c est devenu compliqué... Aujourd hui il est déprimé et il a besoin de sortir plus. Le problème c est que je ne sais plus trop comment gérer tout ca. Nous avons consté un psy ms ca a pas aidé plus que ca. Est ce que vos maris sortent avec des copains ou collègues à quelle fréquence?
Merci pour vos conseils.

Mais qu’est-ce qui te gêne? Le fait qu’il sorte? A quelle fréquence? Mon mari ne sort pas souvent, étant beaucoup en voyage professionnel quand il est à la maison il n’a pas envie de sortir en plus. C’est plutôt moi qui sort de temps en temps

On ne sort pas beaucoup ni lui ni moi. Ça depend des périodes. Il a 1x par mois un truc avec ses collègues et sinon ce sont plutôt des trucs sportifs... Il a souvent des courses le we. Mais il sort très rarement pour faire la fête.

Il sort à quelle fréquence et il fait quoi ?

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Sort pratiquement jamais.
C'est moi qui ai une répétition par semaine et généralement je vais à des concerts ou des expo 2 a 3 fois par mois
J'aimerais que mon mari sorte plus, pas forcémenet pour faire la fête mais pour avoir une activité, des amis. Je trouve important d'avoir une vie à coté du couple. Ca donne de l'air dans les moments difficiles justement

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Mon mari sort parfois: là il a été 2 soirs avec des collègues à un open Air à ZH. Ils ont été invité par un partenaire.

Sinon je dirai 1x par mois il soupe avec un ami/ancien collègue.

Sinon il y a les sorties professionnelles lorsqu'il est invité par les partenaires/fournisseurs.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mon mari est au conseil communal, et profite souvent après les séances de boire un verre jusqu' à. .. point d'heure!
Il voit aussi régulièrement des anciens collègues. Je dirais qu'au final il est absent env. 3x par mois.
J'aime bien aussi aller boire un verre dans le quartier avec des copines, env 1x par mois.
Donc au final je dirais qu on a 1 soir par semaine de sortie "plaisir" l'un sans l'autre... Sans compter que mon mari travaille dans la restauration et à souvent 1-2 banquets à assurer les soirs de semaine...
C'est plutôt positif, car on est tout content ensuite de de raconter les sorties, de se retrouver, plutôt que 7/7 sur le même canapé.

Tu n'explique pas vraiment combien de fois il sirt et ce qui te pose problème dans les sorties...le fait de te retrouver seule à gérer les enfants régulièrement ? Le fait qu'il se met dans un état pas triste et est HS durant 3 jours ensuite? Une crainte de trahison?...
Chez nous, nous essayons au max que si on a congé le lendemain, et qu'on a bossé de nuit/du soir la veille, on soit tout de même d'attaque pour s'occuper deà famille, car avec nos horaires de travail, nous avons 1 seul week end en congé en commun par mois... Sinon commence à faire des grasse mat sans fin on se voit plus!

Mon mari sort quand bien lui semble. Franchement je ne fais pas du tout attention à ça. Je dirais que sa dépend de fois c'est 2-3 fois par semaines desfois cest 3-4 fois par mois, mais c'est assez souvent et cela me dérange pas.
C'est comme ça depuis tjrs et je pense qu'il en a besoin je l'ai connu comme ça,je pense que le jour où il arrêtera de sortir c'est que ça va pas...

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Mon mari sort très peu (1x/semaine pour le sport), c'est son choix. Parfois j'aimerais qu'il sorte plus! De mon côté, je sors plus que lui avec des copines (festival, giron, etc) sans lui demander son avis.
C'est quoi pour toi sortir plus? Quel genre de sortie?

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Chez nous la règle c'est qu'il y en a un des 2 à la maison le soir.
On a un calendrier dans la cuisine et on mets nos activités dessus.

On a chacun des activités.
Je profite pour voir des amis en journée, mais je sors en moyenne 2 fois par mois avec un où des amies.
Min mari pareil. Parfois ça peut être plus, parfois moins.
On est très indépendants chez nous.

Ici il ne sort quasiment jamais. Il a très peu d’amis et s’arrange pour les voir sur ses pauses déjeuner. Par contre, une fois par an, il part presque une semaine avec une bande de 15 mecs (dont mon frère) pour décompresser et faire des trucs de mecs (karting, pêche, kayak, soirée beuverie poker à la maison de location, etc...). Et je crois que ça lui fait énormément de bien. Il dit qu’il déconnecte son cerveau à ce moment là. Et moi je suis aussi contente de cocooner en son absence !

Les sorties sont qqch de très personnel. Y’a des casaniers et des gens qui aiment les sorties. Tu crains qu’il sorte pour « fuir » la maison où il se sent mal? Tu as peur qu’il rencontre qqun lors d’une sortie? Il
Boit trop et ça te gêne? Il fréquente de drôles de gens?ou bien tu voudrais partager ses sorties?

Je vais plus volontiers à des concerts que mon mari, j’adore le Blues et le Métal et lui pas du tout. Il est fa. Des 80’s et je déteste !
On travaille en shifts de jour et de nuit les deux; après une série de nuits, personne n’a envie de quitter le canapé. On regarde des séries qu’onnaime Les deux ou on papote ou on joue à l’ordi en discutant de tout et rien.

Les crises de couple jalonnent la vie, selon moi. On s’adapte.... ou pas !
Chez nous pas d’histoires pour les sorties: c’est qu’à d on veut/peut et on appelle les grands-parents à la rescousse.
Ça ne te concerne pas en particulier mais je trouve que les femmes ont bien tendance à se plaindre alors que leurs maris n’ont pas forcément changé après le mariage. Et il faut parler, parler et encore parler. Ces messieurs ne lisent pas dans notre cerveau et on ne peut pas leur en vouloir s’ils ne devinent pas ce qu’on exprime pas! Je ne donne pas de leçon mais depuis que je ne m’arrache plus les cheveux avec ce qui n’eta Pas vital, rhooo que la vie est belle!
Tout de bon à vous deux!

Ici il sort beaucoup mais ça à toujours été comme ça et moi je suis très casanière, j'aime bien être aussi seule, du coup c'était parfait. Mais l'équilibre a un peu changé à l'arrivée de bébé, il n'a pas changé ces habitudes pour être avec nous (alors que c'est lui qui voulait des enfants) et je lui en ai beaucoup voulu, on était au bord du divorce mais ça va mieux aujourd'hui. On a rectifié certaines choses et maintenant il est là 1 ou 2 soirs par semaine pour que je puisse faire du sport ou autre.

Sinon il sort principalement pour le foot, il est arbitre, entraineur, joueur et aussi président de l'association alors il est pas mal occupé. Quand il a fini, il profite de boire un verre ou alors ils se font une sortie au resto après le match. Par contre il m'envoie toujours un message pour me dire quand il rentre et si je dois prévoir à souper pour lui ou pas. Il a toute ma confiance. C'est quelqu'un de très sociable et il a besoin de voir du monde. Les week-end je le vois rarement, il a des matchs et le soir quand il rentre je suis souvent déjà au lit. La seule condition : s'il n'a pas de match le matin et qu'il a fait la noce le soir avant, il assume et se lève en même temps que notre fils et moi (pas de grasse mat).

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Ici, on sort chacun 1 x dans la semaine pour du sport
et de temps en temps un sortie seul avec des amis, c'est pas vraiment quantifiable... 1 fois par moi s je dirais.

je pense que c'est important d'avoir des activités ou des amis à soi, pour soi.

C'est pas forcément simple de trouver un équilibre individuel, couple et familial. De respecter les besoin de chacun, du couple et de la famille.

Par contre, je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un pour qui c'est un effort de rester avec moi et nos enfants un soir par semaine... et encore c'est même pas pour passer une soirée avec moi mais pour faire du "baby-sitting".

Mais tout le monde est différent et si cela vous convient à TOUS., tant mieux.

il y. a quelques années il sortait difficile de dire...1 fois tous les 4 mois ?-2-3 fois par an pour boire un verre ou manger un truc moi pareil. Mais la ca fait 3 ans qu'il ne peut plus sortir, on a une vie de dingue momentanément...donc impossible de trouver l'énergie / le temps de sortir le soir. On en parle jamais car cela lui/nous manque pas du tout. Notre échappée, se fera si ..un moment de libre, dans la journée pour faire du sport soit ensemble, en famille ou a tour de rôle, ET si une fois on a les grands parents libres et bien on sera ravis de se retrouver les 2 d'abord, volontiers :- ) les copains et sorties ça reviendra plus tard certainement mais pour l'instant on en ressent plus le besoin et priorités ailleurs. Bon courage quelle prise de tête si on devient pas en phase avec ça.

Perso je ne compte ps le sport comme une sortie.
Nous ne sortons pas beaucoup, ça dépend des périodes je dirais.
Dans ton cas c est plutôt la fréquence qui te dérange? Ou autre chose? pas bien compris...

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Bonsoir tout le monde...
Disons qu il sortait plus tellement cette dernière année et là il m a fait des reproches justement.
Avant il jouait aux cartes tous les jeudis soirs et du coups je lui ai dit de recommencer. Et le vendredi après l école il s occupait des enfants car moi je travaille jusqu à 18h30. Ms du coup il ne pouvait plus aller boire l apéro du vendredi avec ses collègues. Il est enseignant. Alors je lui ai proposé que ce soit mes parents qui s occupent des pts le vendredi après l école. Il a bien sûre pas dit non. C est vrai que je ne sais pas oú se trouve la limite. Après c est vrai que ce qui me dérangeais le plus avant c etait l alcool... Il a tendence à boire trop! Maintenant on verra comment il se comporte. Ms moi je suis casanière alors que lui il aime sortir... donc pas toujours facile de comprendre l autre.