Lilou a 1 mois et enfin le récit de sa belle naissance en mdn!

Coucou les filles! Et voilà que Lilou a 1 mois aujourd'hui déjà! Elle va tout bien, toujours un petit ange, la vie est belle!

Et voici son récit. Alors comme à mon habitude, il fait 5 pages, donc prévoyez au moins 10 minutes pour le lire. Je ne vous en voudrez si vous n'avez pas le temps non plus! ;-)

Ton arrivée parmi nous ma douce fleur

Blottie contre mon cœur dans l’écharpe, je me décide à écrire le récit de ta naissance.

Troisième et certainement dernière grossesse ! Je veux en profiter à fond. Profiter de chaque instant, de chaque coup de pieds, de chaque contraction, de chaque poussée, de chaque tétée, de chaque sourire, de chaque mimique, comme si le temps allait me rattraper. Ma douce et belle Lilou !

Pendant la grossesse, je disais toujours : ce bébé n’est pas comme les autres. Nous n’avons pas souhaité connaître ton sexe, le plus important étant que tu sois en bonne santé. Tu as été « le bébé dans le ventre de maman » pendant 9 mois. Ton grand frère ajoutait « on ne sait pas, c’est la nature qui décide ».

Dès la 37ème semaine, je me réjouissais car je savais que j’avais toutes les chances pour accoucher à nouveau en maison de naissance (mdn). Et chaque jour, à chaque contraction, je me disais « tiens serait-ce le moment ? ». Ça me faisait stresser car je ne me sentais pas prête à t’accueillir. Je voulais certainement un peu profiter de ces derniers instants avec toi bien au chaud dans mon ventre puisque ce seront les derniers. Je m’étais fixée certains « buts » pour cet accouchement : me rendre compte quand c’est le bon moment et ne pas penser à un faux travail comme lors de mes précédents accouchements, que j’arrive à expulser le placenta seule et sans aide et enfin que ce dernier accouchement dure assez longtemps pour que je puisse vivre à fond chaque instant.

La nuit de dimanche à lundi, ce fut une nuit blanche pour moi. Je n’arrive pas à m’endormir, ensuite je n’arrête pas d’aller faire pipi. Toi mon bébé, tu me donnes des coups tout en bas, comme des décharges électriques. Et puis je n’arrête pas de me dire que je vais perdre les eaux. Cela ne m’est encore jamais arrivé, mais j’arrête pas d’y penser et tout à coup j’entends un drôle de bruit et à nouveau l’envie d’uriner. Je me dis ça y est, j’ai percé la poche, il y en aura dans tout le lit. Et puis non, ce n’est pas ça. Par contre les contractions commencent vers 2h. Elles sont douloureuses et rapprochées à 6 minutes. Ça y est, je le sais, nous allons faire connaissance aujourd’hui mon bébé. Je vais allumer l’ordi, car je dois encore envoyer un porte-bébé à une cliente. J’écris quelques messages pour que de bonnes ondes nous parviennent aujourd’hui. Puis les contractions s’espacent de 30 minutes, alors je vais me recoucher. Je n’y comprends rien, les contractions sont complètement anarchiques. J’attends que papa se réveille avec impatience, ce qu’il fait à 5h15 pour aller au travail. Je lui dis « ça y est, c’est pour aujourd’hui ». Lui qui est si impatient depuis plusieurs semaines et qui souhaite tant te rencontrer. Il semble content, me regarde quand même en me demandant « tu es sure ? ». Oui j’en suis sure, mais je ne sais pas s’il a le temps d’aller travailler ou non. Alors il prend sa douche et j’appelle Bernadette, notre sage-femme magique. On se donne rendez-vous à 6h30 en mdn. Je tente vainement d’appeler grand-ma qui doit venir garder tes grands frères. Finalement c’est papa qui ira la réveiller. Ils arrivent, je serre ma maman dans mes bras et on y va. Ça fait bizarre de quitter notre maison tous les deux, en sachant que nous reviendrons avec un petit bébé tout neuf.

A la mdn, Bernadette me dit que le col est effacé, mais pas encore dilaté. Le travail n’a donc pas encore commencé. Et tout à coup je lui dis « oups il y a quelque chose qui coule ». Elle vérifie et c’est bien la poche qui est rompue, mais sûrement assez haut, car je perds peu de liquide. Et bien voilà, à force d’y penser, je l’ai rompue cette fameuse poche ! ;-)

Alamata la deuxième sage-femme arrive. Elle fera les contrôles et suivra l’accouchement.

Je leur dis que je souhaite aller me coucher, car je me sens vraiment fatiguée et j’aimerais prendre des forces pour t’accueillir mon bébé d’amour. Alors avec papa, nous nous couchons dans cette jolie chambre des parents. C’est dans cette chambre que j’ai commencé le travail pour ton frère Maxim, que de souvenirs magiques en ces lieux !

Les contractions sont toujours là, espacées à 10 minutes. Ce qui me permet de somnoler entre deux et de bien les gérer. Puis gentiment elles deviennent plus fortes et plus rapprochées. La position allongée ne me convient plus, je me lève et je marche. Je me recouche, mais cette fois-ci sur le lit en salle d’accouchement. Papa est formidable, il me masse les reins comme je lui explique, cela me soulage beaucoup. D’ailleurs je lui dis que sans ses massages, j’aurais nettement plus mal. Puis voilà qu’il s’arrête en plein milieu d’une contraction. Comme je ne peux pas parler pendant la contraction, j’attends qu’elle s’arrête et je lui explique bien qu’il ne PEUT PAS s’arrêter pendant une contraction, ni commencer en plein milieu de la contraction. Soit il commence depuis le début jusqu’à la fin, soit il ne fait rien. Bon, ça c’est fait ! Je l’avais averti que je pourrais être un peu dure pendant l’accouchement, il ne m’en veut pas. ;-)

Comme les contractions sont devenues plus fortes et que je suis impatiente, je demande à Bernadette de vérifier où en est mon col. Grave erreur, il n’est qu’à deux et il doit être 10h00, je suis déçue. Papa pensait que tu serais là avant midi, alors je l’avertis que ce sera plutôt en début de soirée. Puis nous continuons notre petit bonhomme de chemin mon bébé, toujours à 2 et parfois à 3 quand papa s’occupe de nous. J’essaie différentes positions pour atténuer les contractions : parfois je me penche en avant et prend appui sur une chaise ou une table et je balance le bassin de gauche à droite, parfois je me mets à 4 pattes et m’appuie le torse contre un ballon ou contre le lit, j’essaie aussi de prendre appui contre plusieurs coussins sur le lit. A ce moment là, papa me masse les reins et le dos avec de l’huile essentielle. Quel bonheur ! Ne t’arrête plus chéri !

J’explique à Bernadette que les contractions deviennent plus fortes, mais pas plus rapprochées. Elle me rassure en m’expliquant que c’est le principal. Elles n’ont pas besoin d’être plus proches, tant qu’elles sont toujours plus intenses, cela veut dire que le travail avance bien.

Du coup j’arrive bien à reprendre mon souffle entre deux contractions. Je me remets tout de suite en osmose avec toi, je te parle, je te caresse, je t’encourage à faire ta descente, je te rassure en te disant que cette fois nous sommes prêts à t’accueillir. Papa t’encourage également.

Pour mieux gérer les contractions, j’imagine aussi ce muscle qu’est l’utérus, qui s’étend toujours un peu plus. Finalement le début de la douleur a déjà été supporté lors de la précédente contraction, alors il n’y a que la fin de la contraction que je dois apprivoiser. C’est un peu comme quand on s’exerce au grand écart.

Il est 11h45 et papa a faim. Nous nous installons à table et je mange un peu de soupe. Papa continue son repas. Moi je ne supporte plus ces odeurs de cuisine, je vais en salle d’accouchement. Les contractions deviennent très fortes et j’ai toujours plus de peine pour les apprivoiser. J’ai chaud et je ne supporte plus mes vêtements, j’enlève juste mon pantalon, mais j’aurais pu tout enlever si je m’étais écoutée. Bernadette et Alamata s’activent et restent autour de moi. Elles observent sans doute mes gestes, ma respiration et se rendent compte que le moment est proche. Je commence à avoir envie d’aller à selles, ce qui est un signe imminent pour moi, cela fut toujours le cas. Et c’est toujours la même chose dans ces toilettes : la contraction arrive et on ne sait plus comment se mettre, du coup on y passe du temps. Alors j’entends qu’on frappe à la porte, histoire de me rappeler qu’il ne faut pas que j’accoucher sur les wc ! ;-) Oui oui, j’arrive ! ;-)

Papa a terminé son repas et vient voir ce qu’il se passe. Lors d’une contraction je ressens que tu descends d’un cran dans mon bassin. Alamata contrôle encore ton cœur, tout est parfait. Et voilà une grosse contraction, je me mets à genoux et m’agrippe au lit et là je sens le besoin de pousser. C’est affreux, je ne gère plus, je perds les pédales, je m’agrippe fort au bras de papa qui se trouve par là. Je dis « je sens que je dois pousser ! ». Je crie « ça pousse ! ». C’est terrible comme sensation, c’est incontrôlable, c’est effrayant. Je pense qu’inconsciemment je me dis que je vais te perdre, tu vas sortir de ton cocon, je ne peux plus reculer, c’est là, c’est tout près, tu arrives et c’est mon corps qui doit faire son travail, ma tête ne peut plus rien.

Bernadette a juste le temps d’enlever ma culotte. Je me mets à 4 pattes, comme prévu, car j’aimerais éviter le maximum de pression sur mon périnée. J’essaie deux contractions ainsi, tout en te poussant légèrement, mais ça ne me va pas. Bernadette me propose le tabouret et la corde comme pour mon précédent accouchement. J’y vais sans broncher. Papa se place derrière moi, je me dépêche d’enlever mon pull, pas le temps pour enlever le soutien-gorge, ni les chaussettes ! Je pousse doucement. Bernadette m’aide en me disant de bien m’ancrer en poussant et elle me touche à l’endroit où je dois pousser. Ça a l’effet magique de me reconnecter à mon corps et de moins perdre pieds. Et puis voilà que je pousse ta petite tête et que je dois arrêter, pour éviter les déchirures. Mais c’est horrible, j’ai déjà l’impression d’être complètement déchirée, ça brûle, le périnée est à son ouverture maximum, je déteste cette sensation, j’ai envie de tout pousser d’un coup, mais je m’arrête. Et je crie, c’est horrible, Alamata me rappelle de bien respirer, Bernadette me demande de m’asseoir sur le tabouret en attendant la contraction suivante. Je suis tellement crispée, que je suis restée accrochée à ma corde, je m’assieds difficilement, tant la douleur est forte et je me dis que jamais je ne pourrai attendre la prochaine contraction, je vais mourir avant. Bernadette me propose de toucher ta petite tête. Elle doit me le proposer deux fois pour que je réalise et que je le fasse. Je n’ai pas l’impression que c’est ta tête que j’ai touchée, et pourtant c’est bien toi mon bébé qui arrive. Et soudain voilà que tu te pousses dehors avec la contraction, toute seule comme une grande et en une seule fois ! Tu es expulsée d’un coup, Bernadette a juste le temps de faire l’intermédiaire, elle t’attrape et hop te pose directement sur mon bas-ventre ! ça y est, mon bébé, tu es là, mon bébé, mon bébé, tu es déjà là ! Il est 12h32 ! On ne se lasse pas de te regarder avec papa. Le cordon est court et on ne peut pas t’avoir très haut, mais on regarde ton visage, tous ces cheveux ! Bernadette attend que le cordon ait cessé de pulser, mais ça dure, ça dure. Et finalement papa le coupe et Bernadette nous demande si nous voulons connaître ton sexe. Euh oui bien sûr ! Alors nous ouvrons le drap qui te recouvre et quelle surprise de ne pas découvrir un petit zizi là entre. Ce n’est pas possible, tu es fille mon bébé, j’ai porté une fille pendant 9 mois ! Papa est très ému par cette nouvelle, tant ému qu’il verse plusieurs larmes. Et maman se met à pleurer aussi, mais je dois me calmer, car à chaque sanglot, tu sursautes de plusieurs centimètres puisque tu es posée sur mon ventre. C’est incroyable, cette émotion qui se rajoute aux émotions de l’aventure que nous venons de vivre. Nous ne pensions jamais ressentir autant de joie, d’étonnement, de magie en découvrant que tu serais notre petite Lilou !

Tu es posée sur moi, je t’admire, mais je reste à l’écoute de mon corps. Je veux pouvoir sortir le placenta seule. Et voilà qu’une contraction le fait sortir dehors d’un coup ! Magique à nouveau ! Après avoir vérifié qu’il est en ordre, Bernadette nous le montre. Je souhaite voir ce qui t’a nourrit pendant tout ce temps.

Puis nous nous installons sur le lit, nous continuons à t’admirer notre petite fleur ! Et oui c’est bien une fleur qui aura poussé dans notre jardin ! Nous n’en revenons toujours pas. Après avoir vérifié que je ne suis pas déchirée (une mini déchirure qui ne nécessite pas de points, ouf !), je te mets au sein et tu tètes déjà comme une grande. Quelle joie, nous avons envie de la crier sur les toits, alors nous appelons nos familles et envoyons des messages pour annoncer la bonne nouvelle. Nous restons ainsi seuls avec papa pendant environ 2 heures. Puis papa t’habille et nous allons nous reposer dans la chambre à coucher. Je mange quelques zwieback avec un thé pour reprendre des forces. J’ai une faim de loup. Et papa te porte, te fais des bisous, continue à admirer sa princesse ! Il est si fier ! Nous nous reposons et puis papa va chercher tes deux grands frères. Je suis impatiente de voir mes deux petits loups découvrir leur petite sœur. Les voilà qui arrivent ! Ils viennent te découvrir, te font des bisous, sont très excités de faire ta connaissance et si heureux ! Je suis très émue par cette jolie scène d’amour entre frères et sœur ! Merci mes amours ! Voilà notre famille complète !

Et puis le reste de la famille viendra t’admirer jolie puce ! Et nous passerons la nuit là avec papa. Une nuit bien difficile, car tu ne fais que pleurer et passe beaucoup de temps au sein. Nous profitons encore du lendemain pour nous reposer. Nous revivons aussi cet accouchement avec les sage-femme. Elles nous félicitent et me disent « c’est incroyable comme tu maîtrises ton corps ! ». Par la suite je comprendrai que j’y suis pour quelque chose si les contractions m’ont laissé autant de répit. Aussi nous n’avons pas eu besoin de faire de toucher pour comprendre quand je devrai pousser, je l’ai instinctivement senti. Ces mots me feront beaucoup de bien !

Vers 17h, nous rentrons à la maison. La soirée est un peu chaotique car tes grands frères sont toujours aussi excités et n’écoutent guère les besoins/envies de papa et maman. Heureusement cela ne durera que quelques jours. Par contre, ce sont des vrais anges avec toi. Ils ne veulent plus te quitter (surtout ton grand frère), ils te font pleins de doux bisous et câlins et se réjouissent que tu grandisses pour faire pleins de jeux avec.

Et voilà ma douce et belle Lilou, la jolie histoire de ta venue parmi nous ! Je suis fière de nous 3, papa, toi et moi, car nous avons formé une super équipe et nous avons traversé cette aventure avec beaucoup d’amour, de douceur et de sérénité. Et maintenant ma Lilou, tu nous combles de bonheur et tu es un bébé si calme. Nous ne connaissions pas les bébés calmes et pourtant cela existe ! Et avec toi, tout coule de source, il faut dire que nous avions pris la main avec tes frères. En tous cas, une chose est sure : tu es différente, mais c’est une jolie différence ma chérie !

Nous sommes très émus par le fait que tu sois une fille, nous ne pensions pas réagir ainsi. Pour nous le principal était que tu sois en bonne santé. Encore une semaine après ton arrivée, nous en parlions avec les larmes aux yeux avec ton papa. Quand je te change, je vérifie encore parfois que tu as bien une zézette ! ;-) Et un mois après ta venue, quand je te regarde dans les yeux et que je te raconte combien je t’aime, je ne peux m’empêcher de verser une larme, tant l’émotion est forte !

Merci Lilou pour tout ça ! Nous t’aimons du fond du cœur tous les 4 !

10 % OFFERT (faites une demande): Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Trop beau... merci du partage! Bisous
HBU maman de trois amours

Anonyme

Mais de rien! Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

trop beau ton récit, j'en ai les larmes aux yeux,
bienvenue a Lilou et plein de bonheur a toute la famille !

Merci beaucoup!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Hello!
Tout d'abbord FELICITATIONS!!!!!!!!!! et bien benue à ta petite Lilou!
Je viens de lire tout ton récit, c'est juste waooo!
J'ai du me retenir plusieurs fois, mes larmes étaient la!
j'ai pas d'autres mots juste waooo!
Merci pour ton si beau récit!
Encore toutes mes félicitations et pleins de bonheur dans ta, votre nouvelle vie!
Gros bisous
Nady
Soins cosmétiques 100% Naturel, c'est ici: www.troc-et-saveurs.ch

Conseillère Partylite indépendante ( me contacter par MP)

Soins cosmétiques 100% Naturel, c'est ici: www.troc-et-saveurs.ch

Merci beaucoup nady! ;-) A toi aussi bcp de bonheur! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci pour ton magnifique récit!
Ca me rappelle des souvenirs!)

Cours en groupe à Montreux les 9 et 30 août, et le 20 septembre! Plus d'info par mp.
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB
A vendre: écharpe néobulle Louis 3.6m, utilisée 1 fois.

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

De rien, merci à toi pour tes mots! Et oui je ne doute pas que cela te rappelle des souvenirs! C'est beau ces naissances! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique histoire... j'en ai les larmes aux yeux, que d'émotion dans cette naissance...

Merci pour le partage...

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Monitrice ASPB en voie de certification

Ateliers de portage en groupe à Montreux le 19 juillet, 9 et 30 aout et 20 septembre à 14h! Plus d'info par mp

Et pour trouver une monitrice de portage dans votre région : http://www.aspb.ch/aspb-touslescontacts.html

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

BB3 en route pour juin 2013

Monitrice de portage ASPB et HypnoNatal , Châtel-St-Denis et région
Doula en formation (accompagnement à la naissance)
Découvrez mon site internet : http://www.partage-au-naturel.ch/

Pour trouver une monitrice de portage dans votre région : http://www.aspb.ch/monitrice.php

Ateliers de portage groupe en écharpe ou en porte-bébé à Montreux les vendredi 10 et 31 août à 14h! Plus d'info par mp

Merci à toi! hihi tu savais que tu allais pleurer avant même de le lire hein! mdr! ça me fait plaisir de partager cette aventure avec vous! ;-) bises

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci pour ton magnifique récit!
Ca me rappelle des souvenirs!)

Cours en groupe à Montreux les 9 et 30 août, et le 20 septembre! Plus d'info par mp.
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB
A vendre: écharpe néobulle Louis 3.6m, utilisée 1 fois.

Cours en groupe à Montreux,les mardis, de 14h à16h:
toutes les dates sur:
cours de portage en écharpe
monitrice ASPB

magnifique récit j'ai pas pu retenir mes larmes

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

merci bebedamour! ,-)

PS: tu as une belle motivation! tu y es presque! bravo! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Que c'est joli !

Qee d'amour tu fait ressentir dans tes paroles.

Merci d'avoir partager avec nous ce moment si particulier et intime de la naissance de Lilou.

Beaucoup de bonheur à votre jolie famille !

Rana

Merci Rana! ça me touche tes mots!

Beaucoup de bonheur à vous aussi! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique ! Félicitations pour ce bel accouchement !

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Merci baby-kitty! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Oh ma Lili, comme tes deux premiers récits d'accouchement celui est très émouvant !!! Et j'ai versé ma petite larme ;)

Suis contente pour vous 4, et on ressent bien que le fait que se soit une petite fille vous a tout retourné !!! :)))

J'espère vous voir bientôt !

Lilypie Second Birthday tickers

Coucou toi!

Merci ma belle! Ce n'est pas mon souhait de vous faire toutes pleurer hein! lol

et oui le fait que ce soit une fille nous a bouleversé plus que ce que l'on s'imaginait.

oui à bientôt j'espère, fais-moi signe! ;-)

bisous

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Roooh tellement beau ton récit, j'ai pleuré du début à la fin... Bravo pour ce bel accouchement

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mes ventes à petits prix : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=254374

Lilypie Third Birthday tickers

coucou toi! Merci! Tu es d'autant plus touchée que tu viens de vivre ces moments! ;-) Bisous

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci pour ce très beau récit ! Belle vie à 5 !

Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Merci beaucoup choune! ,-)

ps: je vous souhaite un tout beau +! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ton récit me laisse sans voix... mais avec des larmes plein les yeux ! Merci de partager avec nous la douce naissance de votre petite fleur. Du début à la fin, par tes phrases si vraies et poignantes, tu arrives à nous faire ressentir toutes ces émotions que vous avez traversées... et cet amour qui prédomine... bref, c'est magnifique, magique !

Et toi, Lyly, je t'admire vraiment beaucoup... avant même de te connaître, j'avais été très touchée par tes récits, par ta façon de voir et de dire les choses. Tu restes toujours fidèle à toi-même et va jusqu'au bout de tes envies, tes convictions... et grâce à ça, tu atteins tes objectifs et vis tous ces moments pleinement... BRAVO !

Merci encore pour ce magnifique partage, qui me touche particulièrement beaucoup... votre petite Lilou, si belle et si douce, sème vraiment le bonheur tout autour d'elle, et je suis heureuse de faire partie de sa vie, moi aussi, au travers du si précieux rôle que vous m'avez donné...

Encore BRAVO et beaucoup, beaucoup de bonheur à vous 5 !

Bisous

P.S. Cette fois-ci, on arrête de se faire pleurer hein ?! ;-)

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Ro mais toi alors! Merci beaucoup pour ces jolis mots! Quand j'écris je ne me rends pas compte de ce qui va ressortir et là de te lire et bien je me dis que j'ai réussi. C'est cela que je souhaite laisser et transmettre à ma fille.

Et je sais que toi aussi tu vas lui transmettre ces valeurs si précieuses!

Gros becs et oui stop aux pleurs maintenant! mdr ;-)

bonnes vacs!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique récit, une magnifique rencontre avec ta petite fleur, merci de nous le faire partager et plein de bonheur à vous 5
Becs
Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) Jade (19.07.2007) Rafaël (21.06.2010)

Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com

Olivia (19.02.2002), Chloé (01.11.2003), Ewan (21.06.2005) Jade (19.07.2007) Rafaël (21.06.2010)

Mon petit forum
http://tranchedevie.xooit.com

Merci Steph!

Beaucoup de bonheur à toi aussi et ta grande famille! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique récit, j'en ai les larmes aux yeux. Bienvenue à Lilou dont j'adore le prénom!

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Merci beaucoup Polux! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

C'est juste magnifique Bluelyly...
Félicitations ! Pour cette force, cette maitrise, cet amour, cette façon que tu as eu de vivre cet accouchement. Et bien sûr bienvenue encore à la petite Lilou et belle vie à 5!!
biz
(moi aussi j'ai versé ma petite larme !! :-) )

Oh coco...merci beaucoup, ne va pas me faire pleurer hein! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ton récit est magnifique, j'en ai la chaire de poule et les larmes aux yeux. Encore bravo pour ce bel accouchement et j'admire beaucoup ta force...

Lilypie Third Birthday tickersFrisettes MamanAndCo
Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Third Birthday tickersFrisettes MamanAndCo
Daisypath Anniversary tickers

ro merci copinaute juinette! ça me touche ce que tu écris! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Tout simplement MAGNIFIQUE !
Merci du fond du coeur, Bluelyly, pour ce superbe récit !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10.2010
Zia, notre rayon de soleil, est née le 19 juin 2011

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Merci beaucoup Prinza! Je sais combien cela a été dur pour toi, alors peut-être que mon récit te laissera entrevoir qu'un accouchement peut aussi être beau et sans soucis du début jusqu'à la fin. J'espère que tu pourras le vivre ainsi la prochaine fois! ;-)

Belle suite à vous 3! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci rainbow! Oui que de souvenirs, ça me fait pareil quand je lis des récits où je retrouve des pans de mes histoires. Et d'ici plusieurs mois tu vas avoir la chance de revivre tout ça! Tu te rends compte? ;-)

bises

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

merci pour ce magnifique récit, tellement émouvant!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci à toi earlgrey! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique!

C'est en plus merveilleux que ce dernier (vraiment?) accouchement n'ait pas "déçu" tes attentes. Pour moi, je crois que ça aurait été le plus dur.
Je me réjouis de faire la connaissance de Lilou.

Gros bisous à toute la famille!
Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Merci à toi! ;-)

ben écoute oui normalement c'est le dernier! ;-) mais c'est sûr que ce sera un deuil à faire pour moi, même si je m'y suis préparée! ;-)

C'est vrai que c'était le risque de placer des attentes, mais bon je suis comme ça, je veux toujours le vivre mieux, aller plus loin, et puis ça a marché, alors tant mieux! ;-)

bisous et à bientôt j'espère! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique... Encore bienvenue à Lilou! Gros bisous

Merci beaucoup ellyn! ;-)

bisous

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

trop beau, bravo!!!...j'ai commencé mon récit aussi:-), mais pas fait pour les autres acc dommage.

Ton récit sera un magnifique souvenir pour ta Lilou!!!

Dodie maman de 4 trésors de l'univers....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

coucou toi!

Merci beaucoup! et oui j'attends le tien avec impatience! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

calendrier grossesse

DPA = 19/2/2012!!!si 40 sa

waouhh quel recit. j en pleure.
J attends bb 1 et j ai peur de l episio a l accouchement, je vois qu on peut y echapper.
J aimerai aussi avoir une petite fille au moins sur 3 enfants, donc je comprends ton emotion... Magnifique.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci noursett! ;-) Et oui tu vois on peut y échapper! Pour moi j'y ai échapper les 3 fois! ;-)

Toute belle grossesse à toi! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci bluelyly pour ce beau récit d'accouchement, comme d'habitude tu sais utiliser les mots et me faire monter les larmes... tellement beau récit que j'ai bien envie de retenter l'aventure... hihi

Beaucoup de bonheur à votre si belle famille

filoutom

filoutom

hé salut filoutom et merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter! ;-) hihi mais alors si en plus mon texte donne envie de faire des bébés, c'est magnifique! mdr ;-))

alors, c'est pour quand le 3ème?

bisous

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Alors en fait le petit 3e "trotte" dans ma tête depuis plusieurs mois déjà et de lire des récits comme le tien n'aide pas à faire le "deuil" d'une nouvelle grossesse...

Malheureusement je sais que Monsieur filoutom n'ai pas autant sensible que moi aux récits d'accouchement et que pour lui notre famille est au complet... et c'est vrai que nous sommes très bien avec nos 2 petits coeurs :o)

Mais je garde espoir jusqu'en 2018... on ne sait jamais ce que la vie nous réserve !

filoutom

filoutom

Comme je te comprends, ce sera difficile aussi pour moi.

Bon vous êtes jeunes et ta puce est petite encore (la dernière) et puis jusqu'en 2018, bien des choses peuvent arriver, alors qui sait? ;-)

Tout de bon à vous 4! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Je ne suis pas Juinette mais j'ai lu ton récit.

Merci pour ce magnifique texte et pour l'émotion forte qu'il dégage. J'en ai eu les larmes aux yeux.

Bravo pour tout et bienvenue à ta petite Lilou!

Bonne continuation!

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

salut chacha! Le texte est pour tout le monde hein! ;-)

Merci beaucoup pour tes mots touchants!

Toute belle suite à vous aussi! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

voilà les filles, j'avais besoin de répondre à toutes, car j'ai été très touchée de voir qu'autant de personnes ont lu notre histoire et je suis touchée par vos mots!

Alors MERCI et belle suite à chacune d'entre vous! ;-)

10 % OFFERT (faites une demande): Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto), Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Coucou,

Ouah, c'est juste magnifique ! Ton récit est très émouvant ! J'en ai eu les larmes aux yeux. Vous faites une équipe du tonnere ! Et ton mari à l'air d'avoir géré également ces moments comme un chef !

Bien que je n'ai pas accouché en mdn, je me suis aussi retrouvée dans certains passages de ton récit.
Et du coup, j'en ai profité pour regarder ma pépette qui était juste devant moi et voir tout le chemin parcouru en 3 ans ! et surtout j'ai réalisé comme elle avait bien grandi depuis ce petit bout de 3k760g venu au monde il y a presque 3 ans....
Profites-en bien, chaque moment, chaque instant, ça passe très, très vite... mais bon, je ne t'apprends rien avec les 2 grands.. hihihi.
Encore bienvenue à cette petie Lilou. Félicitations aux heureux parents et merci à toi bluelyly pour nous avoir partagé ce magnifique moment !
Biz

Yalou



Yalou



ro mais toi alors! Que de beaux souvenirs hein! et oui le temps passe parfois bien trop vite quand on voit à quel point nos loulous grandissent vite.

Merci et à bientôt! ;-)

bisous

10 % OFFERT (faites une demande): Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto), Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

je suis marsette, mais je m'incruste pour te dire que ton récit est magnifique! J'ai eu l'impression de revivre mon accouchement en te lisant, enfin surtout la partie de la fin de la naissance. Mais je n'avais pas réussi à mettre des mots aussi précis pour décrire ce que je ressentais pendant les dernières contractions, c'est magnifique! Bravo pour ta puce et plein de bonheur à vous 5

Merci beaucoup mel! Oui c'est pas toujours facile de mettre par écrit ces sensations et émotions si particulières à cette traversée qu'est l'accouchement. ;-)

tout de bon à toi aussi! ,-)

10 % OFFERT (faites une demande): Revendeuse des produits www.sonnenkind.ch, et autres d'écharpes/porte-bébés.

www.aucoeurduportage.ch

Maman d'amour de 3 petits soleils de 4 ans, 2 1/2 ans et d'une petite fleur toute fraîche.
Lilypie First Birthday tickers
Un accouchement est un acte incroyable (hosto), Ta douce venue au monde mon bébé (mdn) et Ta douce arrivée jolie fleur (mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ton récit est très émouvant, MAGNIFIQUE! Quelle chance tu as d'avoir pu vivre cet instant
magique... J'en ai les larmes aux yeux.

Je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille pleins de bonheurs et toutes mes félicitations pour cette petite fleur.

Biz

mimmi80

mimmi80

Merci beaucoup mimmi! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

waouh, que d'émotions!!! Une vrai fontaine en lisant ton magnifique récit. Bravo pour cette belle famille!

Je me suis incrustée, je suis septembrette et c'est mon premier. En voyant la date de mon accouchement approchée, je sens aussi l'appréhension et ton témoignage m'a rassurée.

Je tiens vraiment à accoucher le plus naturellement possible et je voulais te demander si tu avais des conseils, des exercices ou des lectures à me conseiller?

Encore bravo pour cette merveille, ces trois merveilles... Bonne continuation à vous 5.

rolàlà, j'en aurai fait couler des larmes, heureusement que ce ne sont pas des larmes de tristesse! ;-))

Je suis contente de pouvoir rassurer des futures mamans comme toi! ;-)

Alors oui je peux te conseiller des choses, pour gérer les contractions par exemple, j'en parle dans mon blog sur bb.ch sur la péridurale. Tu trouves aussi dans mes récits la manière dont j'ai "géré" les contractions. Et puis comme livres supers, mais vraiment, et qui peuvent vraiment donner des astuces pour gérer tout cela et surtout comprendre notre corps. Et cela je trouve important, dès que tu comprends le fonctionnement de ton corps de l'accouchement, alors tu comprends aussi mieux le sens de le vivre naturellement, sans gestes intrusifs, afin de laisser la nature faire son rôle. Et donc en sachant cela, tu arrives mieux à gérer. Donc de beaux livres:

intimes naissances: http://www.intimesnaissances.com/

bien être et maternité et autres livres de Bernadette de Guasquet: http://www.degasquet.com/index.php?option=com_content&task=view&id=46&It...

J'ai aussi fait du yoga pour femmes enceintes. Tu peux tenter d'autres préparations, mais je trouve que de se préparer est important.

Je te souhaite une superbe fin de grossesse et une magnifique rencontre! Tu viendras aussi nous raconter! ;-))

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai eu un cours de yoga la semaine dernière dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement et j'ai été enchantée. J'en suis d'ailleurs sortie en me disant que ce serait peut-être pas une mauvaise idée d'acheter un ballon et éventuellement un dvd pour faire les exercices, car il est un peu tard pour s'inscrire à un cours maintenant.

J'ai déjà pas mal parcouru tes liens et c'est très intéressant, encore merci pour tout et tout de bon à toi.

Magnifique récit !!!! Et félicitations !!!! Bienvenue à Lilou, très joli prénom.

Je suis novembrette 2011 de BB1, et je dois dire que ton récit est tellement beau, tellement rempli d'amour, que je me réjouies encore plus !!!!

En tous cas, bravo !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci à toi pour tes mots! Je te souhaite une magnifique grossesse et une superbe rencontre avec ton bibou quand le moment sera venu! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Très beau récit et quelle maitrise de toi ! C'est fort ce que tu as écrit, elle sera contente de le lire plus tard.
calendrier grossesse

baby
baby

Merci beaucoup pour ton commentaire! ;-) Je te souhaite une belle grossesse! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Oh la la, comme c'est émouvant de te lire ! Et ça me fait revivre mon accouchement d'il y a 1 an déjà... Gros becs à Lilou et peut-être à bientôt !

mandarine

mandarine

coucou toi! ;-)

Je comprends bien, j'ai vécu la même chose en lisant le tien! ;-)

bisous et oui à bientôt j'espère! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Magnifique récit.... J'ai eu les larmes aux yeux....
Sa ma donné l'envie du 3eme ;)! Meme que mon dernier a 3mois hihi....
Haaa vraiment tu as été super, enfin vous 3! Bravo!
Et tout du bon!!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci beaucoup ma belle! J'espère que tout roule par chez toi avec tes loulous! ;-)

bises

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

bouchon72, canton NE, maman de Yann et Romain, nés le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil

Mais de rien! Merci à toi! ;-)

Belle suite avec tes bouchons! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

je m'incruste pour te féliciter pour la naissance de lilou et pour ton récit! c'est drôle, je pensais toujours que j'aurai 3 nénettes (j'en ai deux pour l'instant mdr) et de lire ta surprise et ton émerveillement d'avoir le sexe opposé, ben cela me donne quand même envie d'avoir un "zizi entre" comme tu dis! on se comprend, la santé avant tout... mais moi qui pensais que 3 soeurs serait super, ben je me vois bien avec un petit mec maintenant! enfin c'est la nature qui décide comme dit ton fils! merci!

Merci beaucoup haricot! ;-)

Tu ne réagiras peut-être pas comme nous, qui sait, l'avenir nous le dira. Tu viendras me redire, hein? ;-)

Belle suite! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Merci pour ce beau récit. Me réjouis de à nouveau ressentir ça. Merci de m'avoir fais rêver :o)

piccolotte, maman d'une petite loupiotte de 2007, d'un coquin de 2009 et d'un futur cadeau de Noël 2011.

piccolotte, maman de trois amours de 2007, 2009 et 2012.

salut piccolotte! Mais de rien! J'espère que tu pourras vivre un magnifique accouchement aussi! ;-)

belle suite de grossesse!

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Coucou...

Quel magnifique récit!!! Moi je viens de mettre au monde un 2ème petit garçon... Et c'est vrai que j'aurai espéré que se soit une petite fille. Mais voilà on ne peut pas choisir. Je l'adore mon petit mais au fond de moi pdt toute ma grossesse j'étais persuadée d'attendre une petite fille. J'en ai même pleuré quand j'ai vu que c'était un garçon... Et après je culpabilisais!
Aujourd'hui en te lisant je me rends compte que peut être un jour si on décide de faire un 3ème enfant... Il se pourrait que se soit une petite fill... Encore merci pour cette belle histoire!!!!!!

Biz!!!!!!
Et pliens de bonheure à toute la petite famille!

Merci catthy! ;-) Nous nous attendions tellement à avoir un 3ème garçon que du coup la surprise fut encore plus émotive! Du coup, je ne peux que conseiller d'attendre la naissance avant de connaître le sexe! Mais dans ton cas, c'est pas top de se faire une mauvaise idée, je peux comprendre ta déception sur le coup et ne culpabilise pas. Nous sommes humains, pas parfaits! Et ton fils tu l'aimes aussi fort que si c'était une fille! ;-)

Belle suite avec tes mecs! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Coucou...

Quel magnifique récit!!! Moi je viens de mettre au monde un 2ème petit garçon... Et c'est vrai que j'aurai espéré que se soit une petite fille. Mais voilà on ne peut pas choisir. Je l'adore mon petit mais au fond de moi pdt toute ma grossesse j'étais persuadée d'attendre une petite fille. J'en ai même pleuré quand j'ai vu que c'était un garçon... Et après je culpabilisais!
Aujourd'hui en te lisant je me rends compte que peut être un jour si on décide de faire un 3ème enfant... Il se pourrait que se soit une petite fill... Encore merci pour cette belle histoire!!!!!!

Biz!!!!!!
Et pliens de bonheur à toute la petite famille!

2 ans après, je suis tjs aussi émue de relire mon récit...bon anniversaire ma douce puce! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Je découvre votre histoire de naissance et je suis super touchée de la lire!
Une magnifique rencontre...je suis certaine que ta Lilou pousse toujours harmonieusement après avoir vécu une si belle éclosion au monde!

j'adore lire des récits d'accouchement...
Non seulement c'est toujours émotionnellement superbe, en plus je trouve que c'est un cadeau à nos enfants de prendre le temps de coucher tout cela sur papier et de leur permettre de pouvoir un jour prendre connaissance de l'histoire de leur arrivée sur terre mais surtout je suis convaincue que le fait de partager ces instants, de raconter ce qu'on a vécu reconstitue cette forme de transmission entre femmes qui s'est un peu perdue au fil des siècles.
Ma meilleur préparation à la naissance a été de lire des témoignages d'autres femmes!

Alors merci d'avoir partagé et de permettre à d'autres d'apprendre de ton vécu!
Et joyeux anniversaire à Lilou!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Merci à toi Naw, tes mots me touchent. Et c'est exactement ce pourquoi je les écris, mais aussi pourquoi je les publie sur un forum public telle celui-ci. On se comprend! ;-)

Merci et tout de bon à toi et ta famille! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Touchée que mes mots t'aient touchée! :)

Je mettrai celui de la naissance de mon fils d'ici quelques temps.
Peut-être pour son anniversaire justement!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

C'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avoir partagé tout ça avec nous!!!!! Bienvenue à Lilou!!!!!

Daisypath Anniversary tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers