Lolette - record de l'abandon de principe battu ?

On peut lire parfois en signature : avant on avait des principes, maintenant on a un enfant.
Seulement je ne pensais pas que le premier principe tomberait apres 18 jours!

Depuis la seconde visite de la sage- femme, lors de laquelle, voyant l'etat de notre petit bout, elle m'a recommande l'homeo kolik magda et une visite chez l'osteo dans les plus brefs delais, j'ai bien compris que notre fille, apres qu'elle aie litteralement englouti le petit doigt de cette chere sage-femme, avait des coliques et qu'elle etait une loleuse nee.

Depuis, lors de ses crises virulentes, pour la soulager ( et non pas la faire taire...cela ne me gene pas de l'entendre pleurer, mais je ne supporte pas de "lire"la douleur sur son petit visage), je lui faisait teter mon petit doigt. Car comme elle a des coliques, je ne dois pas l'allaiter des qu'elle souhaite loler, sinon elle est en permanence en train de digerer, ce qui la fait souffrir.

Mais ce soir, apres 45 minutes de lolage de doigt intensif, j'ai craque et ai demande a Homme de m'apporter un de ces nombreuses lolettes offertes par je ne sais plus quelle copine (car nous etions anti lolette...)

Et j'ai retrouve mon petit doigt tout frippe et un peu violet, et ma fille a pu s'endormir sereinement dans son lit.

Ca me met un sacre coup de mou a mes principes, que je commence a voir fondre tel le beurre au micro onde.

J'imagine que ce n'est que le debut et je me rassure en lisant sur les forums que les BB loleurs abandonnent parfois la tetine d'eux-meme apres quelques mois.

Et vous, votre BB est-il un loleur ne ?

Coucou!

oui les 4 sont loleurs (comme tous les BBs presque je pense) , je suis anti-lolette , donc après 2 mois de petit doigts et seins lolette, 2 ont trouvés leurs doigts, les 2 autres n'en ont pas eu besoin. Au début c'est super intense cette histoire de succion....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Ici j'étais pas trop pour non plus, et il y a eu quelques fois ou il pleurait et rien ne le calmait, on a essayé la lolette et ca a fonctionné... 1fois... il l'a gardé une vingtaine de minute, mais vu que ca faisait plus d'une heure qu'il pleurait c'était 20minutes de bonheur! et depuis il ne l'a jamais revoulu, il la recrache direct... tant mieux! ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Ici pareil que toi, j'ai craqué quand elle avait 3 semaines la première fois. Après, elle est vite devenue accro pour s'endormir surtout. C'était un loleuse née, mais je faisais de la résistance, de peur qu'elle devienne accro. Et aujourd'hui, elle a bientôt 6 mois et elle ne la veut plus.

Ne suis pas févriette 2012 mais j'ai bien battu ton record : à la maternité, elle pleurait tellement qu'une SF lui a donné une tétine avec une compresse dedans pour la calmer... De là on est passés à la lolette, ma puce devait avoir 2 jours ! Et j'étais totalement contre avant...
Bon je te rassure, on a limité son usage et la lolette c'est exclusivement dans son lit, quand c'est l'heure de dormir (sauf si elle est malade et a donc besoin d'être rassurée, ou dans la voiture lors des longs trajets) mais elle s'endort dans sa poussette sans donc elle peut s'en passer ! Du moment que tu ne lui pousse pas dans la bouche au moindre cri, elle saura s'en passer, mais c'est vrai que tout petits ils ont un besoin de loler très fort...

Lilypie Third Birthday tickers
LilySlim Weight loss tickers

Record battu ici aussi ! déjà des soucis avec son petit ventre à la maternité. J'avais reçu une lolette de ma belle-mère (l'occasion de dire à mon mari "mais ta mère au moins elle sait qu'on est contre, etccc sur un ton bien agressif hihi) et finalement mon loulou pleurait sans répit, et une sage-femme m'a dit "et si vous lui donniez la lolette que vous avez reçue ?" et moi je fais mon spitch "ouais mais on aimerait éviter blablabla" et elle m'explique que ça aide pour les maux de ventre, la digestion, etc...
Il a recommencé à hurler, j'ai sauté sur l'emballage, extrait l'objet du délit, rincé sous l'eau (mère indigne sans stérilisation houuuu) et le miracle c'est produit.
En plus il est tout chou avec sa lolette... quand on la lui met il ferme ses petits poings et les ramène près du visage ca lui fait une bouille <3

ton post m'a fait bien rire. Nous aussi on étaient anti-lolette...et le 3ème jour à la mat j'ai supplié ma mère d'aller acheter une lolette à la pharma en face!!!! mouhahahaha!!!!
bref un bébé super téteur.
à 6 mois on l'a sevré car il se réveillait environ toutes les 45mn la nuit pour qu'on la lui remette. C'est passé comme une lettre à la poste pour la nuit, par contre il a galéré pour la sieste jusqu'à ce qu'il trouve son pouce..à 13 mois!!!! quand il a découvert ça c'était le bonheur!!!! il a sucé son pouce pendant 1 ou 2 mois jour et nuit non-stop.... pui maitenant c'est uniquement pour faire dodo. :-)

donc on l' sevré pour la lolette mais autant dire qu'on a dû le frustrer.

là bb2 va arriver... on verra bien mais cette fois je prévois une lolette dans mon sac pour la mat'!!!! je préfèrerai que bb2 trouve son pouce..pus pratique pour moi, mais bon, là aussi le débat est interminable.
moi j'ai sucé mes doigts (annulaire et majeur en même temps) hyper hyper longtemps et j'ai eu aucun soucis de dentition.

bref... je peux t'en donner d'autres des principes que j'avais avant la naissance de bb et que j'ai abandonné trèèès vite :-)))) on est humains heureusement!

Me voila rassuree... C'est temporaire...bon, ca me gene d la voir avec, mais au moins elle est detendue et se repose. Sinon, c'est les hurlements a ne plus respirer, a devenir rouge pivoine et j'aime pas trop...

Ex Poulette76

Aller je vais toutes vous rassurer avec vos lolettes... Au moment de partir de la mat, une jeune fille venait d'accoucher. Le bébé avait juste quelques heures. Au bout de 5minutes arrivé dans la chambre elle a demandé à la sage-femme si elle pouvait avoir une lolette pour son bébé. La sage femme lui a expliqué que c'était mieux d'abord de bien lancer l'allaitement..
Bon moi ils n'ont pas de lolettes non plus, ma puce à trouver son pouce à 3mois et mon fils suce son doudou- Pour le moment pour ma puce c'est le sein et pour la suite on verra, on a pas encore besoin de lui mettre le petit doigt.

Pour moi le principe quand mon aînée est arrivée c'était jamais bébé dormira avec nous... Elle est arrivée à 23h30 et du coup la sage femme m'a conseillé de la garder dans mon lit à la mat. Résultat en rentrant elle a passé 2 ou 3 semaines avec nous et mes 2 autres aussi... Tu verras y aura encore bien des choses que tu disais avant d'avoir un enfant et que tu feras totallement le contraire...