ma belle mère

j'ai beaucoup hésité avant de poster mais...

je vois de plus en plus de post sur les belles mères...ça me rend triste...ma belle mère est décèdée il y a bientôt 4 ans!
Oui c'était parfois la guerre avec elle, certainement que si elle avait été encore là on ne serait pas d'accord sur l'éducation que je (nous) donne à mon fils mais...comment je vais expliquer à mon loulou qu'il ne verra jamais cette grand-maman qu'il verra sur pleins de photos et qu'à l'inverse sur les photos qu'on a fait depuis sa naissance il n'y a que 3 grand parents, comment lui expliquer pourquoi son papa est triste le jour de son anniversaire (elle est décèdée le lendemain)...
elle n'était pas là au mariage de son fils, pas là à la naissance de son petit fils...tout ce qu'une maman veut vivre pour ses enfants
bref vais surement me faire lyncher...je veux bien vous croire que ça ne doit pas être tous les jours faciles, mais si elles n'étaient pas là, vous n'auriez pas vos maris non?!
En ces périodes de fêtes j'avais juste besoin que ça sorte...et si certaines on envie de réagir "méchamment" pas la peine, au lieu de tapoter sur votre clavier et me dire que j'y comprend rien prenez ce temps pour aller lui trouver un petit truc pour noël et faite une trève...au moins pendant les fêtes
De belles fêtes à toutes et pleins de bonheur pour la suite, que tous vos rêves se réalisent

hello,
ton temignage me touche
j ai aussi perdu mon beau pere et ne parlais plus a mon pere.
un jour on a decider de reprendre contact avec lui au moins mon fils aurait un grand pere et depui le contact va nikel avec lui.
bref...
moi petite je n avais qu une grand mere...
je ne sais pas pourquoi cela ne m a pas choqué c etait ainsi
et enplus elle vivait loin et quand on allait en vacance on faisait en plus le tour des cimetieres
mais je n ai pas souvenir en avoir parlé a mes parents, c etait ainsi
meme si c est triste

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

enfin qqun qui pense comme moi. enfin je vais dire que je pense exactement la même chose que toi.

merci de l'avoir écris, bonne fêtes a toi et ta famille.

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

c'est pas la BM, mais mon papa qui sera absent des photos et des souvenirs de notre fils et des enfants suivants... mon papa est décédé il y a 5 ans, je me suis mariée il y a 3 ans et bébé est né en mai... Je sais que cela va être dure car j'étais très très proche de mon papa et il faudra que je fasse avec...

Pour la suite, je ne vois pas trop où il y aura un problème... je m'explique, j'ai grandi dans ce même schéma... mon grand-père maternel est lui aussi décédé 3 ans avant que je naisse... donc j'ai toujours grandi avec un grand-parent manquant...

Et là j'ai 32 ans et je viens seulement de perdre ma mamie! Mon bébé aura au moins connu la maman de mon papa! C'est pas grand chose mais c'est énorme pour moi!

Par contre c'est sûr qu'il manquera toujours cruellement durant les fêtes de fin d'année et aux anniversaires... Comme dit Pilou, la tristesse s'atténuera avec le temps..

Passe quand même un Joyeux Noël et des bonnes fêtes de fin d'année!

Lilypie First Birthday tickers

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

Je voulais juste te dire que je suis touchée par ton témoignage.

Mon grand-papa est mort quelques jours après mes 2 ans, 4 semaines jour pour jour avant les 30 ans de ma maman, et c'est lorsque j'ai eu 30 ans que j'ai vraiment réalisé que c'est trop tôt pour perdre son papa.

Je suis triste pour ma maman, par contre pas spécialement pour moi. Quelque part, peut-être sela semble-t-il bizarre, je pense que c'est une chance de l'avoir connu mais sans m'en souvenir, car les souvenirs que j'ai c'est quelque photos, et les récits que peuvent m'en faire ma maman et grand-maman... Je suis sûre que s'il était partis lorsque j'avais quelques années de plus, cela aurait été bien plus difficile, car j'aurais compris et senti un manque.

Je pense que ce qui est important est de tjs en parler positivement, malgré les éventuels conflits, ne pas dire de choses négatives et ne pas parler des disputes. Ton enfant saura alors qu'il avait un grand-père formidable, et qu'il est quelque en bonne santé quelque part. Quand j'étais petite, j'aimais imaginer cela : qu'il était bien et en bonne santé quelque part, et que tous les êtres qui partaient allaient le rejoindre sur un petit nuage...

Je te remercie pour ton post qui est très touchant. je fais partie des femmes qui ont des soucis avec leur BM, je n'ai rien contre les BM juste contre elle qui est inbuvable! Cela dit, je rêverais d'une BM avec laquelle j'aurais de bonnes relations, mais c'est la vie! Alors oui, je ne serais pas avec mon mari si elle n'avait pas été là, mais comme elle dit souvent, même après 42 ans, que mon mari est un accident et qu'elle a tout fait pour faire une FC, c'est particulièrement pénible à entendre à longueur d'année! Je n'ai jamais connu mon BP, il est décédé il y a 20 ans et on se dit parfois que la cellule familiale serait plus formé s'il était là, mais c'est même pas sûr tellement il a fait vivre des choses difficiles à mon mari! Mon mari vit assez bien l'absence de son père, il n'y a jamais eu d'attache ou de lien fort entre eux, je suis parfois malheureuse pour lui car j'ai toujours bcp de contacts avec mes parents et mon mari a trouvé une famille aimante avec mes parents.

greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci beaucoup pour vos témoignages les filles!
Ça me rassure (dans un sens) de voir que pour vous ou vos loulous c'était comme ça!trois grands parents et c'est tout!
Je vois souhaite une toute belle année a vous et vos proches

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Merci... j'adore si seulement certaines personnes pouvaient en prendre de la graine...
Je pense que le monde serait un peu plus beau, et si vous faites l'effort, si ce n'est pas pour vous au moins pour vos hommes et vos enfants!!!
Je pense que faire son poing dans la poches pour garder une cohésion familiale décente est preuve de maturité!!!

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!!