Ma fille raconte énormément de mensonges....

Ma puce d'aout 2008, a commencé a raconté des mensonges petit à petit, et au départ on a pas vraiment fait gaffe, mais là sa vient de pire en pire...
elle essaye d enous "^manipuler", elle vient chez moi en me demandant quelque chose qu elle aimerait, et me dit que je dois lui donner, car son papa a dit qu'il fallait lui donner( alors qu il n'a juste rien dit!) et toute la journée elle raconte n importe quoi...
Bref, vous réagissez comment à sa? Faut-il aller dans son sens, ou la remettre dans la réalité?

c'est normal. je pense qu'il faut la remettre dans la réalité , doucement ;-)

dans 10 ans ses mensonges seront bien pires ^^

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

la fabulation est normale jusqu'à 8 à 10 ans sauf erreur. :)
ma fille a passé une période ou elle inventait des histoires, ça lui a passé. Je lui demandais parfois si c'etait bien la vérité... elle a 5 ans et demi, cette étape est bien passée mais pourrait revenir qui sait. ils font pas vraiment la différence entre ce qu'ils aimeraient et ce qui est réel!

Je dirais aussi que c est normal. Lui faire remarquer gentiment ( He! tu me dis des blagues ;-)
Quand sa se presente, pour les choses vraiment importantes...
Pour exemple ma fille, a 4 et demi me parlait tout le temps d une petite Lea dans sa classe qu elle aimait bien, mais elle etait souvent malade, alors elle ne savait pas si elle allait la voir.... Elle me donnait des details sur differents moments de la journee ( elle c est fait gronder, elle a pleurer...) et elle m en parlait tres souvent. Et puis un jour, j ai demande a la maitresse qui etait cette petite Lea que je n avais jamais vu ; et en fait elle n existait pas!

peut être une amie imaginaire ;) ou il se peut qu'elle existe dans une autre classe. moi j'adore le monde que les enfants se créent :)

Mamoun : je pense effectivement à une amie imaginaire qui a été remplace par une nouvelle. Qui s'appelle maintenant Laura et qui va dans une autre école que la sienne ;-)
Nous avions déjà vécu ça, avec notre première fille et je trouve cela vraiment incroyable comme leur imagination va loin et comme la réalité et la fiction peuvent se mélanger sans problèmes!

c'est exactement ça, la réalité et la fiction se mélangent!! j'ai déjà la nostalgie de cette étape qui s'en va chez nous moi :(
l'ami imaginaire on a connu, ça m'avait même inquiété... pour rien évidement, du coup je me suis documenté un peu...

c'est quant même beau l'enfance :)