Ma maman, ma hantise new

Hello.
Pour celle qui ont suivit mon post je reviens vers vous.
Hier je l es eu au téléphone, elle me disait qu'elle ne s alimente plus, qu'elle ne a hydrate plus, qu'elle ne voit presque plus rien, qu'elle entraîne mon frère dans tout sa etc...
Suite a sa, je me suis connectée sur son Facebook et j ai lu qu elle se laissait mourrir, qu elle en avait marre etc... J ai tout de suite téléphoner a ma doctoresse pour savoir se que je peux faire vu que ma maman refuse les soins, je sais que si je ne bouge pas, cela va nous retomber sur la gueule pour non assistance en personne en danger et elle aura tout gagner. Je n ai pas appeler son médecin vu que ce cher monsieur ne prend rien au sérieux et ne l aide pas. Mon frère part dès se soir chez mon père.
A 1heure du Rdv je sais pas trop quoi dire a la doctoresse mais j espère que les mots vont sortir la bas. Ça sera ma dernière démarche en espérant que la mienne prenne les devant et puisse me diriger au mieux.
Je vous redonnerai des nouvelle a celle que sa intéresse.

Je pense bien à toi, et j'espère que ton médecin trouveras une solution...

MiniLeen

************************

Heureuse Maman d'une Puce de Septembre 2013 :)

Distributrice des produits de la gamme FM Group
En cas d'intérêt, me contacter par MP, je vous enverrai les catalogues :)

Pour être passée par là l'été passé, je comprends ton épuisement. Tu es très courageuse!
Ton message me touche beaucoup et me replonge dans des moments bien douloureux... . Si tu veux me MP, n'hésite pas!

A part plein de courage!
J ai toujours cru qu on pouvait interner qqn qui pouvait mettre sa vie en danger...

J espère qu elle aura un électrochoc et qu elle arrêtera de te faire souffrir...

Euh.... accompagner qqn en fin de vie c'est une chose, mais laisser mourrir quelqu'un souffrant de troubles psychiatriques sévèves s'en est une autre.

Elle n'a pas "choisi" de mourrir, elle est malade, dépression sévère. C'est un symptôme de la maladie, pouvant entraîner la mort.

Une personne saine d'esprit ne choisit pas de cesser de s'alimenter pour mourrir.

A mon avis, y'a un truc qui a du t'échapper...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Que t'a dit ta doctoresse ?

Je compatis à ce qui t'arrive, tu te trouves engluée dans un conflit de loyauté terrible. Tu as le droit d'être en colère et de lui en vouloir, mais je te comprends bien que tu te sentes obligée d'agir.

Il me semble que l'un des problèmes est la minimisation de l'ampleur de la situation par les médecins et services sociaux compétents, une sorte d'inertie qui repousse la pression sur la famille. Si ta maman avait fait une tentative de suicide en se tailladant les veines, elle serait immédiatement prise en charge par des urgentistes et hospitalisée. Ici, elle est dans une démarche suicidaire mais à petit feu, donc personne - à part la famille - ne se sent obligée de réagir.

Mes idées, si j'étais à ta place, seraient de mettre la pression sur son médecin en lui envoyant des courriers recommandés décrivant ce que tu vois et en le sommant d'agir; d'appeler ma protection juridique et de leur demander où sont les responsabilités et qui ne fait pas d'assistance à personne en danger, histoire de le rappeler à qui de droit; d'écrire au psychiatre (il me semble qu'elle en a vu un); de provoquer une rencontre de réseau en présence de ta mère où tu vides ton sac totalement sans essayer d'être gentille.

Bien du courage en tout cas.

La doctoresse m a dis qu il fallait harceler son médecin traitant comme par magie il va passer dans 1heure a la maison. Il fallait soit rentrer dans son jeu pour réussir a la faire hospitalise soit provoquer une crise pour que cette fois l hospitalisation sois provoquer d office. Comme elle me dis les personne en dépression sont très malin et mini pile leur monde. Tant que mon frère est la elle se sent protéger mais qu il fallait qu il part au plus vite. Après elle ne peut pas faire plus mais elle m a bien dis que seul des professionnel pouvais l aider mais qu il faut la provoquer pour qu elle puisse se faire hospitalise... C est compliquer mais c est sur qu ont ne peut pas la laisser dans sa. La je suis chez elle et en 1semaine elle a perdu 10kg ont attend le médecin et je vais faire pression sur lui.

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Je viens de te lire, je suis triste pour toi, mais c'est déjà bien que son médecin vienne enfin!!!
J'espère qu'il aura le déclic et la fera "interner" (j'aime pas ce mot...) de force, il en va de sa vie!!
Je t'envoie bcp de courage...

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Plein de courage...ma maman a fait plusieurs dépressions et c'est vraiment des situations compliquées.
Pas facile de s'émanciper et de vivre sa vie de femme sereinement quand on sait que sa propre maman est en train de sombrer...j'espère que vous trouverez une solution et que ta maman ira mieux...
J'espère aussi que tu arriveras à te détacher un peu de ça et accepter que vous n'y pouvez rien et que la guérison vient d'elle...

Courage.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

je vais peut être, etre dur... mais les personnes qui se sont suicidés que je connais de prêt ou de loin, les histoires que j'ai entendu, aucune d'elle n'a jamais crié au secours d'aucune manière.

N'est ce pas une ultime façon de te vampiriser, pour qu'on s'occupe d'elle, pour qu'elle soit le centre du monde ?!

MOn conseil, envoi des lettres recommandé, au médecin, à l'hopital, à l'office des tutelles, pourquoi pas à un juge ou que sais je, en expliquant le cas, la dangerosité, tes craintes, et que toi, tu ne peux plus, sinon tu risques de finir pareil. Donc que tu donnes l'alerte de façon ferme, que tu te décharges sur les institution, et dans le cas ou il arriverait quelque chose, tu leur en tiendras formellement rigueur.

A un moment donner tu ne peux plus endosser seule la responsabilité. Et il faut des traces pour prouver que les institution ne font rien, ou trop lentement !

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Ma Belle-maman est décédée de la même manière l'année passée après avoir crié à cor et à cri qu'elle allait se suicider pendant plus de 30 ans... .
Cette situation est très sérieuse!