ma puce ne mange rien depuis 4 jours !!! (post ouvert à tous)

Hello,
voilà mes 2 garçons ont tjs mangé de tout, à tout âge et là ma petite dernière de 2ans et demi de veut plus rien manger....
depuis 4 jours c'est :

Matin : 1 biberon de cacao
Midi : 2 fourchettes et elle débarrasse son assiette
Goûter : fruit ou blévita, biscuit ça OUI !!
Souper : idem midi .............on lui donne un bib de cacao avant d'aller au lit.

Si je résume, mademoiselle ne veut que grignoter mais pas manger normalement, pas de légumes, viande, pâte ou riz...absolument rien.
On a essayé de la garder à table tant qu'elle ne mangeait pas au moins la moitié de l'assiette, inutile, elle peut y passer la journée..

Donnez-moi des astuces, conseils, me sens démunie face à cela bien que je sache qu'elle a des réserves, mais quand même !!

Mais elle couve pas qqch? 2 des miens ont pas mangé depuis plusieurs jours (dont BB, juste les tétés) et bam ils ont la grippe genre 5-6 jours après les premiers signes de manque d'appétit!


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

J'ai un petit mangeur de 2 ans. Il y a des périodes quand ils mangent vraiment peu, faut pas que tu te stresses car elle le sentira. Ca passe après.

Est-ce qu'il y a ds céréales dans son cacao? Si oui, il faut les retirer et proposer le cacao comme pour les adultes.
On interdit le grignotagel, absolument rien!!!

On propose une plat au repas. Si l'enfant refuse, on ne repropose plus rien d'autre. C'est important car sinon l'enfant sait qu'il aura autre chose ou un dessert copieux.

Il n'y a que ça qui marche d'après ma pédiatre. Ca a marché pour nous. Je me suis décidée fermement, le petit l'a senti et il a accepté. Mais c'est vrai que des fois il a juste pas faim.


C'est du Nesquik dans le lait et pour le grignotage tu entends quoi ???

parce que je ne donne rien entre les repas sauf au goûter, je devrais lui supprimer le goûter ??

Le Nesquick n'a pas de céréales... Pour moi le grignotage peut être juste un grain de raisin... Mais bon, si tu donnes pas, c'est impeccable. Je dirais qu'il faut observer et attendre un peu. Combien de ml de lait elle boit au total?


elle boit un bib de 250ml matin et soir idem....

Tu pourrais essayer de supprimer le bib de soir au profit d'un autre laitage, histoire de faire en sorte que son goût s'ouvre au profit d'autres choses. Je conseille de donner que des fruits ou un petit suisse au goûter car les céréales contenus dans les biscuits et les barres coupent l'appétit chez les petits mangeurs. Et courage!


je vais pas répéter ce que les autres ont dit mais sache qu'ici aussi l y a des jours voire périodes ou elle n'est pas décidée à manger.

ce qu'elle sait c'est que si elle ne mange pas à midi, il n'y a pas de biscuit au gouter, pas de chocolat non plus ni dessert si il y en a un par hasard le soir. je lui répète toujours ca deux fois avant de débarasser son assiette et ma fois voilà.

elle est bien assez grande pour pas se laisser mourir de faim...

par contre si je sais qu'elle n'aime pas un repas (dans le genre raclette) au début je la fait quand même manger une morce pour qu'elle goute et ensuite seulement je lui prépare autre chose (généralement du vite fait)

... a un peu plus de 2 ans et ces temps aussi ne mange presque pas, voire pas du tout...
La pédiatre m'a dit que c'est la période, jusqu'à environ 3 ans, ou dès que ce qu'il y a dans l'assiette ne lui plaît pas visuellement, il mange pas...
Et on sait bien qu'on arrivera jamais à obligé un enfant si jeune de manger...

Du coup, on a trouvé un truc, on lui mets un petit livre, une petite voiture ou des comtines (vive l'iPad)... pour l'obliger à goûter...
S'il aime, il continuera à manger et fera abstraction de l'aspect visuel, par contre s'il n'aime pas, il va recracher le tout (comme ça au moins, on sait ce qu'il aime ou pas...)

Maintenant, petit à petit on lui enlève l'option (Jeux, livre ou iPad), car malin comme il est, dès qu'on le mets à table, il réclame un jouet et refuse de manger...
PETIT profiteur va!!!
Dès lundi (car il est sous antibio pour otite), on arrête complètement les distractions à table... je sais très bien qu'il ne va pas se laisser crever de faim, c'est sûr...