Machine à pain

Vous avez?

Vous utilisez un peu, beaucoup, passionnément, à la folie?

Elle prend la poussière au fond de la cave?

Vous la revendez parce que bof...

Je me tâte pour en acheter une...

Merci :-)

J’ai celle de Landi, utilisée qq fois pour le pain.
Puis maintenant uniquement pour la tresse 1x par semaine. Le malaxage est pas mal, mais surtout la température pour monter la pâte.
Rien que pour ça, je dis OUI
En plus, je l’ai depuis 7-8 ans.

C’est très pratique et facile à utiliser. Elle me sert car mon mari doit suivre un régime spécial et que j’adore expérimenter en « cuisine ». Je reconnais que je ne sais pas si je l’utiliserais aussi souvent si ce n’était pas pour raison de santé.

C’est aussi celle de landi. La seule chose que je lui reproche c’est qu’on doive être là quand le pain a fini de cuire car elle a bien une fonction « maintenir au chaud » mais qui est également limitée dans le temps il me semble. Et ses alarmes diverses et variées sont assez insupportables. Sinon elle fonctionne tout à fait comme je souhaite. Je n’ai jamais eu d’autre machine à pain alors je ne sais pas ce qu’elle vaut en comparaison.

Non je n'en ai pas. J'ai une kenwood pour faire la pâte et ensuite parfois pour la lever j'utilise la fonction de mon four... Je ne vois pas l'avantage d'une machine à pain du coup...

J’en ai acheté une et revendue rapidement car j’aimais ni le goût ni la forme du pain.

J’ai acheté par la suite un robot et j’y fais mon pain en le cuisant dans mon four, et là c’est nickel!

*************************

J’en ai eu une et utilisé 6 mois. Au débit j’aimais bien, mais au final boff. C’est inutile, je préfère pétrir ma pâte à ma main ou avec mon Kenwood et cuire au four. Forme plus sympa, goût meilleur

Je vais nuancer ma réponse du dessus, lorsque tu as acheté une machine landi à 50.-. Inutile d’acheter un kenwood à 200.-
Après, si tu as d’autres attentes, p.e acheter un robot.
Mais pour ce que j’en fait, la machine à p de Landi est top.
Et je rejoins les autres après qq essais. Faire le pain soit même ne me plaît pas.

J'en ai eu une quand j'étais plus jeune et sans enfants. Je trouvais pratique de préparer les ingrédients le matin et avoir le pain a sortir a midi quand je rentrai. Par contre des qu'on a été plusieurs c'est viiite devenu inutile, déjà var j'ai un bon robot petrisseur, et je suis bcp plus a la maison donc j'ai le temps de pétrir la pâte de la mettre a lever et de faire cuire mon pain, au levain quand j'y arrive.
Donc la machine à pain dépends de ce que tu as a disposition comme place et ce que vpus consommer comme pain

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

J'en ai une mais elle est dans le carton depuis 6 mois... Donc pour moi inutile surtout que maintenant j'ai un kenwood qui pétri la pâte donc cette machine me sert plus a rien.

------
Essais bb1 mai 2016 / C3: +++ 28.08.16 ---> DPA 1.5.2017
Ma princesse est née le 9.5.2017
Essais bb2 pour moi / bb1 pour chéri depuis mai 2020. FC précoce en août 2020.
Début de la PMA : octobre 2021 -> IAC1 : 2.22/nég | IAC2 : 3.22/nég

Elle dort au fin fond de la cave. Je ne l'ai pas achetée, nous avons récupéré celle de ma belle-maman. Je n'aime pas la forme que cela donne au pain : trop carrée, trop grande... En plus quand le pain est cuit, ça sent trop bon, et ça donne envie de manger du pain tout le temps ! Pas raisonnable tout ça !!!!

LaCigogne

J'en ai acheté une d'occasion que j'ai revendue au bout d'un an, utilisée 4-5 fois. j'en avais marre du pain carré et les pétrins chiants à enlever. Par contre, c'est pratique pour les gens comme toi qui sont bien bien pris car tu programmes tout.
Maintenant je fais plutot du pain que je cuis en cocotte au four.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

J'aime bien. C'est par période, des fois une fois par semaine ou 1x6 semaine. Je fais des pains selon besoin (300 g et plus). Si pas de pain pour le pdj, je programme pour avoir du chaud le matin. C'est aussi plus économique de le faire, même si je prends des farines plus chères + graines. On peut varier les recettes, avec un minimum de stock dans les placards. Aussi très pratique, car le format est idéal pour les sandwiches. Et le pain est rassasiant.

Très bon et apprécié, c'est également un désavantage car il est vite mangé. Et ça va droit sur mes hanches.

Aussi, la machine est vite amortie.

J'en ai eu une, que j'ai utilisée un petit moment avant de la revendre. Je l'avais achetée pour pouvoir la programmer et avoir du pain chaud le matin... Mais finalement je faisais uniquement la pâte et la levée dedans, puis je façonnais et cuisais au four parce que je n'aimais pas que ça fasse un pain carré. En plus, ça ne donnait pas une croûte très croustillante.
Maintenant, je fais uniquement du pain au levain, donc de toute façon, ce n'est plus très adapté.

Pour vos commentaires

Mon homme (pas du tout cuisinier!l) a fait un pain dimanche et est très motivé pour en refaire
Du coup j’ai ma machine à pain :)
Un peu encombrante mais je vais la garder :)

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

:D