Maintenant.... repos et réjouissances!

Et voila...

Moi qui n avait pas imaginė arrêter de travailler avant en tout cas le 9eme mois...

Je suis à 29 SA et suite aux tensions au job et... dans mon utérus ;) mon Gyneco m'a réduite à 40%!

Il y a qlq semaines j ai fait une infection urinaire ça me tirait un peu mais je n étais pas trop inquiète. Tel alarmiste de l assistante médicale je dois filer chercher des antibiotiques! Résultats c était une forte infection à staphylocoques dorés. Heureusement c est soigné maintenant :) même si je n ai à aucun moment été vraiment mal. Selon gygy il faut faire attention car suivant les grossesses on est tellement shootée d hormones qu on ne ressent pas certains signes...

Bref je me suis dit que j étais "solide" :) mais depuis la situation au job a empiré j ai eu un entretien annuel où mon chef (précédemment collègue) m a descendu jusqu à me dire que la Direction souhaitais me renvoyer en mars après les tensions qu on avait eues (lui et moi) mais qu il a été le seul à me défendre. Ce que je sais faux car je m entends bien et parle ouvertement avec mon Directeur (peut-être est-ce la source du problème). Il a descendu mes compétences personnelles jusqu'a attaquer mon intégrité et ma loyauté (exemple pris sur un sujet où il ma demandé mon point de vue et... N ayant pas le même que lui je suis déloyale par rapport à la boite. Bref depuis que j avais réduit mon taux a 80% et pris du recul en mars, je pensais que ça allait mieux mais on est visiblement dans un conflit de personne.

Du coup je n en ai pas dormi pendant plusieurs nuits (est-ce les hormones?), j étais à fleur de peau,super fatiguée.J ai commencé a avoir des pré-contractions et alors que j etais en route pour aller à mon rendez vous ai eu qlq pertes. Le gygy m a rassuree le col est tjs bien fermé mais mon placenta est un peu bas et au vu des tensions au job il m a dit qu il fallait me calmer et a réduit mon taux. Je n étais pas bien, je pensais aux projets que j ai en cours et tôt ça et il m'a dit soit je vous baisse de 50% soit ça sera un 100% dans pas long... Le regard de mon mari à fait le reste.

Bref il m a fallu qlq jours pour prendre du recul et mai géant je compte bien profiter de ce repos pour préparer l arrivée de bebe plus sereinement, prendre le temps de préparer sa chambre et... Dormir :)

Tout ça pour dire (maintenant que mes hormones sont un peu redescenduent)...

Pourquoi est-ce qu on se prend la tête comme cela pour un job alors que bebe, la famille qu on est entrain de fonder c est quand même juste tellement plus important?

Suis-je la seule à avoir tant de mal à lâcher prise?

Désolée pr le "paquet" mais j avais besoin de partager...

heu tu as lu dans mes pensées???

J'ai exactement ce problème, je ne veux pas lâché...
Mais aujourd'hui j'ai du quitter mon job, à cause de douleurs ;-)

Moi je suis dans les 3 mois d'essai, et bien que mon employeur le savait au moment de l'engagement et que j'ai déjà travaillé pour eux, j'ai trop peur de perdre mon job!!! :-(

Pourtant je sais bien que bébé est mille fois plus important mais j'ai peur!!!
Alors je te comprends et surtout profite bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

"Quand 2 chemins s'ouvrent à toi, prends toujours le plus difficile"

J'ai aussi beaucoup de mal à lâcher prise au boulot!!! J'ai passé de 100% à 70% mais honnêtement, je ferai mieux de faire du 50%. Aujourd'hui, dernier jour avant 2 semaines de vacances, j'avais tellement mal au dos que j'ai dû partir à l'heure. Comme il me reste encore des choses à faire pour être bien en ordre, j'y retourne demain et fait du bénévolat!!! Je suis un véritable pigeon!!! C'est terrible de se rendre compte à quel point on fait passer le job en premier.... Pfff... Ptitnid, je te félicite du chemin que tu fais!! Tu viens de passer des semaines difficiles, tu as fait front et maintenant, tu t'occupes de toi et de ton/ta petit/e. Gitana, j'ai suivi la complexité de ta situation et toutes mes pensées t'accompagnent...

Fraisedesbois76, je me reconnais tout à fait dans ce tu décris car je suis comme toi... Alors que ça fait 3 semaines qu'on m'a arrêtée, je suis passée au travail au moins 3 fois par semaine pour aller chercher des dossiers pour travailler sur mon canapé. Du coup, je "canapette" tout en ayant la tête dans le job. Bref, on se change pas où du moins c'est difficile.

Ptitnid, bravo ! Et je le trouve vraiment odieux ton boss (me retiens d'écrire le mot à 3 lettres qui le décrirait mieux hihihi. Repose-toi bien.

Gitana, travail ok, mais dans la mesure de tes capacités de femme enceinte (l'hôpital que se fout de la charité dirait mon mari).

Bisous

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et en attente d'un deuxième lutin pour le 11.11.11

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

Merci Gitana et Fraisedesbois.

Ça fait du bien de se rendre compte qu'on est pas la seule avec ce "syndrome". Ce matin j ai pas pu m empêcher de lire mes emails prof et j ai pris qlq trucs à faire à la maison "si jamais je m ennuie".

Mais bon maintenant il faut profiter de ce temps donné pour se reposer, s aérer et... Prendre du recul ;) je ne mets plus les pieds au boulot avant... Mercredi prochain! Par contre je ne me réjouis pas d avoir à appeler mon chef lundi car c est le "protocole" de la boite, je dois l appeler pour lui parler de mon arrêt car il était en vacances cette semaine et que je n'ai pas pu le faire directement.

C est vrai que j'ai fait du chemin mais c'est plus fort que moi, une partie "culpabilise" d être en arrêt et me dit que si les relations avec mon chef n étaient pas si tendues... Je serai peut-être encore à 80%... en fait ça m embête pour mes collègues et les autres avec qui je collabore.

Sinon j appréhendais ma première journée de repos à la maison et finalement je ne l ai pas vue passée, j ai dormi la moitié du temps (comme quoi je dois quand même être bien raide), établis une liste pour nos achats bb chez ikea demain (me réjouis comme une fofolle!) et mitonné un bon petit plat de légumes du jardin pour mon chou-fleur! Ça fait du bien!

Un dernier petit mot pour fraise des bois, de mon coté et si je me rends compte que de rester à 40% me rend plus stressée qu autre chose, je pense que j accepterai que gygy m'arrete complètement. Comme le dit mon mari: Ill ne faut pas penser qu on est irremplaçable au job... Par contre...C'est sur qu'on l'est pour bb!

Bonne soirée!

Ptitnid, maman d un trésor de janvier 2013 et d'un petit ange mort-né à 37SA en octobre 2011.

Leitmotiv du moment:
La vie n est pas toujours facile, mais elle vaut la peine d être vécue!
Et... Avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants! ;)

A ce que je vois, on a tous le même problème... Ptitnid, je pense que tu as fait le bon choix pour toi et bon bébé même si c'est une décision difficile à prendre. Mais, je crois que normalement ça devrait être simple comme décision...

Pour ma part, je travaille dans un magasin à 80 % et je passe mes journées assise-debout et je fais les 100 pas à gauche et à droite avec une heure de trajet, sans compter ce que je porte. En plus, c'est une grosse période le mois d'août et je suis déjà rentrée avec des contractions... Mon mari me disait de baisser mon pourcentage, de regarder avec gygy mais je l'envoyais un peu bouler parce que je croyais pouvoir tenir et j'avais pas mal de scrupule à baisser ce pourcentage. Je me disais que ça allait retomber sur mes collègues, que ma patronne allait mal le prendre... Mais, en fait, je me dis qu'on est pas indispensable et que si on regarde toujours sur les autres, on s'en sort plus. Il faut penser un peu à nous de temps en temps. Alors maintenant je suis à 40% à 29sa, comme toi Ptitnid. Au début je culpabilisais mais je sens que mon corps en avait besoin et maintenant je profite de ces journées de repos pour prendre soins de moi, de bébé et de mon mari :o)! Je suis moins grinche quand il rentre le soir ;o)!

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

réduire mon tx... je bosse à domicile à 100% je gère mes deux tornades de 3.5 et 2ans à 100% depuis que la grande est en vacances de jardin d'enfant, je n'en peux plus et j'ai demandé à ma sf de me mettre à 50%, elle m'a dit ne pas pouvoir m'arrêter jusqu'à plus que 4 semaines, j'étais dégoûtée...... bref ds 4semaines j'espère bien qu'elle m'arrêtera complètement...... bouhhhhh la glandouille!!!!! Et franchement j'ai bonne consciecne en plus! C important de pas être sur les rotules pour l'arrivée de bb, les filles profitez, après vous n'aurez plus de répis avant un bon moment...

Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickersLilypie Pregnancy tickers