Manger en 5 min chrono...

Chez vous aussi vos enfants ne mangent pas mais s'empiffrent en 5 min? L'autre jour, on avait même pas eu le temps de commencer à manger notre assiette de pâtes qu'il avait déjà fini et hurlait "encore pape!!" et quand je lui est "gentiment" fait savoir qu'on aimerait bien nous aussi commencer à manger, ben il s'est énervé et a balancé son assiette à travers la table, bonjour l'humeur.
En fait je m'en suis un peu rendue compte ces derniers jours, où j'étais en vacances avec lui et tout les repas mangé ensemble, qu'il mangeait super vite, genre à enfiler une autre poignée de nourriture, oui les services sont là comme accessoires pour faire des trous dans la table, et il semble encore peu enclin à comprendre quand on lui demande de mâcher avant de reprendre.
Et de l'autre côté de la table, il y a son frère, qui mange tranquillement et on avait connu que ça avant, qui mange d'abord son pain avant de manger son choc, le meilleur à la fin! De l'autre côté il s'étouffe à faire rentrer tout le choc, qui dégouline de sa bouche, ben oui ça rentre pas, et nous balance son pain à travers la tronche "encore coco". Même éducation pourtant??
Ils mangent aussi, aussi vite? Vous avez trouvé un moyen de manger tous au même rythme?
Et ils mangent de tout les vôtres? Parce qu'ici, il y a pleins de trucs qu'il ne veut même pas goûter, mais se régale de brocoli par exemple.

J'adore ta description, on dirait vraiment que vous avez une sorte de bête sauvage à la maison :P.

Pour la vitesse, pourquoi ne pas gérer pour lui ?
Tu ne lui mets que de petites quantités à disposition.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

c'est bien le petit monsieur qui mangeait que les brocolis et yogurth natures entrecoupé par qqes phases "je mange rien j'ai mal à l'oreille et l'antibio m'a coupé la chique"?? ;-)
Peut-être juste il se ratrape ou a une poussée de croissance?? Au moins il met pas de la taille 74 comme le mien à près de 2 ans!!

Sinon j'ai un des miens qui a eu sa phase "je me bourre avant qu'ils y en ait plus" avec les 2 mains qui poussaient, horrible à voir, on aurait dit que j'avais rien mis à table depuis des jours....mais c'est "un peu" passé.J'ai rien fait de spécial si ce n'est de relever que c'était trop rapide pour son petit ventre....
Mais je m'énervais l'autre matin sur les anomalies de rythme car malgré mon dressage(gag), aucun des 4 ne fini en même temps, et "les premiers seront les derniers" sonne assez vrai...car celui qui finissait toujours en premier est actuellement le dernier et le contraire pour le plus lent à manger. Bon ici cela varie bcp avec l'effet "j'ai un virus en phase d'attaque" ce qui est nouveau le cas pour 3 sur 4.avec anosmie et mal à la gorge sont moins motivés (et moi bien sûr!)

Sinon pour les adultes il y a plein de trucs pour le rythme mais je ne sais pas dès quand on peut changer cela chez les enfants...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

non nous ne mangeaons pas au même rythme mais avons le problème contraire... les repas durent des siècles et c'est nous qui attendons loooooongtemps que cela avance :(
Bon courage!

La mienne c est le contraire... Elle grignote un peu, s arrête, veut changer de place, remange un peu, va chercher doudou, lui donne à manger durant 10min, se met 5 morceaux d un coup dans la bouche, s étouffe, re arrete durant 10min, etc etc ça dure des plombes et au final la plupart du temps elle mange très peu... Je ne calcule plus ça me déprime mais comme dodie, taille 74 de pantalon à 22mois...

Lilypie Pregnancy tickers

Hihi j'adore ton commentaire! J'ai le même modèle ! :)

Même modèle que la mienne ou que jo6? Je pose la question car on se demande depuis un moment avec mon mari si à 22 mois elle ne devrait pas être capable de rester à table et s il ne serait pas temps de mettre des limites pour ça... Quel âge chez toi?

Lilypie Pregnancy tickers

Même modèle que toi Gaia! Le mien a 19 mois et à la maison, impossible de le faire rester à table... Alors, on a trouvé une astuce (mais pas tous les soirs) de lui donner à manger dans son bain... :( c'est le seul endroit ou il veut bien manger tranquillement. Autrement ben, on le suit entre la cuisine et le salon pour lui donner à manger... Glups... Mais le pire, à la garderie, aucun soucis... Il reste assis à table, attend même que tout le monde finisse pour avoir le dessert... Je me rassure en disant qu'avec l'âge, cela va s'arranger (je l'espère) sinon, faudra sévir...

chez nous, c'était le même problème, ils "bouffaient" pour pouvoir aller jouer ...
Nous avons instauré la règle: tant que les autres (parents y compris) n'ont pas terminé, on reste à table. La règle est valable pour tout le monde, adultes aussi.

Depuis, tout va bien, ils mangent plus tranquillement !!

Loïc mon grand

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Kylian mon ptit bouchon

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Cédric est né le 30.12.2011, mesurait 52cm pour 3kg950

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

meme chose ici : elle enfourne. y'a pas d'autres mots !
du coup, on régule... si on voit qu'elle va trop vite, on "enlève" l'assiette et on ne lui redonne que quand la bouche est vide.
ca fait2 semaines qu'on a mis ca en place et ça va déjà mieux. Elle prends le temps d'avaler avant de remettre.
Mais manger (dormir) quelle perte de temps ! vaut mieux jouer ;-)

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Ici un peu le même modèle que jo06... enfin, ça dépend de ce qu'on mange et ce n'est pas si horrible à regarder mais elle mange super vite (et beaucoup!). Elle n'arrive bien évidemment pas attendre avant de commencer si son assiette est devant elle et crie déjà un bon moment avant de se mettre à table (tellement elle a envie de manger!).

Elle ne mange pas de tout mais goûte quand même le plus souvent (mais il faut insister). Ce qu'elle aime le moins: la viande (sauf viande séchée qu'elle adore!), mais ça tombe bien, on n'est pas trop viande non plus.

Ce que je fais pour qu'elle mange moins vite: je lui coupe des minuscules morceaux, en mets une partie dans son assiette et je garde l'autre dans la mienne et lorsqu'elle a fini son assiette, je lui en donne le reste et je gère en fonction du type d'aliment et de ce qu'elle a déjà mangé. ça se passe bien comme cela. Je l'encourage aussi à manger le plus possible seule avec ses services car pour aller plus vite, elle me demande de lui donner! Alors parfois je lui prépare sa cuillère et elle la met dans la bouche. Par contre, on ne l'oblige pas (encore) à rester à table une fois qu'elle a fini (cela nous permet de finir le repas dans le calme), mais une fois qu'elle est sortie, elle ne revient plus demander à manger.

J'ai bien ri Doddie avec la description de ton fils, c'est un peu ça mon fils, "j'ai pas mangé depuis 2 semaines, bourrons nous pendant qu'il y en a". J'veux bien faire vos idées de petites assiettes, mais dans ce cas, on mange plus et on le ressert sans arrêt, et on mange froid. En fait on le regarde pas pendant qu'il empiffre, il est assis à ma gauche et je le vois donc moins bien s'empiffrer que quand il était en bout de table. Et j'évite de le regarder sans arrêt, ainsi que les pâtes, le riz, le couscous finir par terre, le pull se recouvrir de sauce tomate. Ben oui il a pris la super habitude de se passer les mains sous la bavette durant le repas. Je pense faire que des repas neutre, blanc, non salissant ces prochains mois, tellement ça me saoule de voir l'état à la fin du repas.
Là ce soir je suis rentrée à 19h15 du boulot, il était en train de manger un dessert, il avait déjà mangé 2 assiettes de pâtes....sachant qu'on commence à manger à 19h, purée il a pas chaumé!! Son frère en était encore à sa première assiette. Va comprendre??

J'pense pas que se soit des poussées de croissance, mais juste un goinfre, il mange comme ça quand il est en forme. Non le mien il met pas du 74, mais du 86 voire du 3ans français, sont pas bien grand là-bas, par contre rien ne tient vu qu'il est maigrelet. Fait toujours ses 11kg mon fiston.