Marre des rencontres sur le net! Toujours décevantes!! Et vous vos expériences??

Salut les filles

J'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule, parfois ca fait du bien!!! Ca fait un bon moment que je suis seule, je vis avec ma fille de 11 ans et demi et mon chat, je fais ce que je veux, quand je veux, c'est plutôt sympa. J'ai eu pas mal d'aventures mais parfois je me dis qu'avec quelqu'un parfois à ces côtés ca pouvait aussi être sympa. Alors j'ai tenté plusieurs fois ces sites de rencontres mais à chaque fois... hyper déçue!

Première rencontre ca fait un baille déjà. Le gars disait adorait me lire, on s'écrivait régulièrement. Première rencontre pas trop mal, deuxième fois que je l'ai vu, catastrophe!! Il était d'une humeur massacrante. On s'était retrouvé dans un parking et il est arrivé avec un sandwich à la main, première chose qu'il a trouvé à me dire c'était: salut, bon on va pas rester là toute la soirée, je vais pas manger debout quand même! Là j'aurai pu lui en foutre une je crois. Oui oui bien sûr on va rester là toute la soirée! La soirée s'est pas super bien déroulée, il m'a donné une très mauvaise image de lui. Du coup, assez tôt je suis rentrée chez moi. Il ne m'a plus recontactée, je ne l'ai plus recontacté non plus.

Autre rencontre, le gars avait l'air sympa, décontracté, résultat quand je l'ai rencontré, j'ai découvert un gars aigri, narcissique, qui avait des jugements sur tout et sur tout le monde, bref, le gars vraiment pas intéressant. Et idem, on s'est dit adieu et plus aucun des 2 n'a recontacté l'autre.

Dernière rencontre date d'hier donc samedi 6 janvier 2017. Je tchatais avec un gars. On s'est échangé nos no et on a discuté sur Wattsapp. Sur wattsapp, le filling passait bien. Il était hyper drôle, aimait me taquinait, était ouvert, se disait être drôle et il avait même peur que je n'ai pas de filling avec lui alors que lui disait qu'il était sûr que le filling de son côté passerait. on s'est donc rencontré hier... physiquement, rien à dire très mignon mais dans sa personnalité... RIEN A VOIR avec le gars avec lequel j'ai discuté sur wattsapp. Pas drôle, pas beaucoup de conversation, limite un peu coincé, durant la soirée je sentais que par moment il s'ennuyait, il regardait ailleurs et dans son regard on pouvait deviner qu'il avait l'air de s'ennuyer. Après avoir soupé, puis pris un café, il me dit "bon on demande l'addition?" il était à peine 22h. La sommelière nous avait demandé si on voulait encore prendre un verre mais non monsieur voulait l'addition. Donc a payé et puis ciao... bonne soirée. Je vais plus le recontacter. Moi un gars qui s'empresse de payer l'addition, et qui veut partir... ca veut tout dire.

Brefs que des rencontres décevantes, j'ai eu des gars qui me plaisait pas trop mal en photo mais en vrai bof, des gars hyper collants, je dirais déséspérés qui m'écrivaient quasi nuit et jour et me déclaraient presque leur flamme après 2 jours alors qu'ils ne m'avaient jamais vus, donc c'est lourd aussi ce genre de gars, ca ne vous donne juste plus envie de les voir... enfin bref et j'en passe...

Du coup, résolution 2018, ca fait longtemps que je n'arrive plus à tomber amoureuse et internet ne change en rien les choses. Donc je me dis que je préfère laisser tomber tout ca, et ma fois ca viendra quand ca viendra... car je préfère mille fois une rencontre dans la vraie vie... même si bien sûr dans la vrai vie on peut aussi se tromper... mais voilà. Et en attendant je vies ma petite vie de célibataire endurcie avec ma fille, mon chat, ma fille, ma famille, mes copines, mes aventures... et ca m'ira très bien comme ca.

Et vous vos expériences sur ces sites de rencontres???

J'ai lu avec grand intérêt ton récit et je m'y suis un peu reconnue, sauf que à la fin j'ai rencontré l'homme de ma vie sur Internet!!
Je peux te conseiller beaucoup de patience et de prendre le temps de faire plus de conversations avant de rencontrer un garçon, au moins 2-3 semaines avant de le rencontrer. De cette façon tu pourras déjà en éliminer beaucoup avant la rencontre et ça sera moins frustrant.
Rencontre seulement les garçons avec qui tu sens que tu pourrais vraiment avoir des choses en commun.
Personnellement j'avais fait 4-5 rencontres et puis mon mari!!!
Je te souhaite plein de courage et de chance!!

Faut pas non plus rejeter la faute sur les gars que tu rencontres.
Peut-être qu'ils disent la même chose de toi !

Pour ta dernière rencontre, au vu du comportement que tu décris, tu ne m'intéressais clairement pas.

J'ai une personne proche qui a fait des rencontres (fait encore) via internet. Toujours bien passée lors de la rencontre (sorties, souper) mais jamais été plus loin. Restés "amis".

Tu n'as plus 20 ans: on devient bien plus difficiles, plus "compliquées", moins envie de faire des concessions etc. Et ce des 2 côtés.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Alors moi, c'est surtout que je n'ai même pas envie de les rencontrer la plupart du temps ;-)

Cela fait une année que je suis sur ces sites et je suis affligée par les profils et les seuls qui me pourraient me plaire se trouvent sur France ! J'en ai tout de même rencontré 7, mais à chaque fois la déception.
Le problème est que l'on a beau avoir des points communs "sur papier", on n'en a pas forcément la même définition ;-)

En plus, je m'efforce de répondre à chacun (à certaines conditions) et je me fais agresser car ils veulent savoir ce qui ne me convient pas dans leur profil et estiment que pourtant cela devrait coller. Un niveau de frustration effrayant...

Mais je ne vois pas comment rencontrer quelqu'un autrement, je me suis inscrite à certaines activités mais cela se transforme vite en soirée des cas célibataires... difficile car les soirées entre amis n'existent plus depuis que je suis seule et au travail hors de question.

Bonne chance à nous et à celles qui sont dans le même cas ;-)

Je suis d'accord avec toi. Y a de tout sur ce genre de sites, souvent des déceptions MAIS j'ai eu une chance infinie d'y trouver mon homme tout de même. Et c'est vraiment VRAIMENT le meilleur amoureux du monde...

Il suffit d'une rencontre!

Et je suis d'accord avec Carol75 : quand tu es maman solo, que tu bosses à temps complet ou presque, c'est dur de rencontrer des hommes par un autre biais!

hélas je ne peux qu'approuver vos ressentis.
Hormis deux rencontres qui ont eu une vraie suite (deux histoires de 2 ans) toutes les autres rencontres n'ont pas été plus loin qu'un café ou un repas.

la dernière en date, après plusieurs jours de discussions sur un style de whats app, le courant semblait bien passé, le gars semblait super attentionné, disait avoir peur qu'il ne me plaise pas, et se disait déjà amoureux. au fond de moi une petite voix me disait que qqch clochait, j'ai donc gardé volontairement une certaine distance et me suis pas trop dévoilée dans mes messages. Quand on a commencé à parler de se rencontrer cela a semblé très compliqué, là encore ma petite voix me disait méfiance, mais on a quand même finit par trouver une date et on s'est rencontré pendant sa pause de midi, j'ai eu l'occasion à ce moment là de découvrir son nom de famille sur son badge de travail. Le soir quand je suis rentrée chez moi (j'avais un rdv professionnel tout l'après-midi) j'ai cherché à en savoir plus et suis tombée sur son profil Facebook, et là ben ... j'ai découvert le truc qui clochait depuis le départ ... le mec était en couple et l'affichait clairement sur son profil. Le lendemain je lui ai demandé si il connaissait une personne qui se nommait ... et là il a reconnu qu'il avait été un c..

Parce qu'au jour d'aujourd'hui, aller draguer toute seule dans un bar : non merci, faut vraiment être désespérée. Rencontrer qqun via des amis, oui ok peut-être (perso ça n'est jamais arrivé), et sinon au boulot ce n'est pas toujours une très bonne idée.. surtout si cela ne fonctionne pas, donc à proscrire.

Pour ma part j'ai passé environ 4 ans sur un site de rencontre (et qu'un seul parce que tous les autres me stressaient trop - genre je n'avais même pas terminé mon profil que 15 mecs m'écrivaient déjà (haha les morts de faim !) et aucun moyen de mettre des filtres sur qui peut ou ne peut pas te contacter, et je ne voulais pas non plus payer pour être sur un site de rencontre. Donc bref, perso le seul qui répondait à mes critères était "Adopteunmec.com" - car les hommes ne peuvent pas t'écrire tant que tu n'es pas d'accord, et peuvent seulement t'envoyer des charmes pour t'indiquer que tu leur plais. Au total j'en ai rencontré 4-5, en sélectionnant bien, et avec l'expérience je conseille vivement de ne pas trop discuter par message avant de se voir : le premier on avait parlé pendant 2-3 semaines, le temps d'avoir un super feeling, de se sentir proche et limite déjà amoureux, et BAM en 2 secondes quand je l'ai vu je suis tombée de mon petit nuage.. Il avait une voix efféminé, et pas du tout aussi mignon que sur les photos de profil.. la grande désillusion ! Et lui complètement au taquet, croyant que nos sentiments étaient partagés, me prend la main après 15 min complètement in love : pour que je lui dise à demi-mots : "écoute, ça ne va pas le faire entre nous.. désolé" - c'était très dur pour tous les deux, et par la suite j'ai arrêté de trop discuter. -- Il faut être clair dès le départ sur ce qu'on veut ou ne veut pas, en tout cas les points les plus importants, et après seulement si l'autre répond favorablement à nos exigences, là ok on peut se voir autour d'un verre (mais on parle de 2-3 jours de discussion, ou max une semaine).

La plupart de ces histoires n'ont rien donné de sérieux, car soit c'était moi qui voulait, mais pas l'autre, ou le contraire.. Et puis finalement quand j'en ai eu marre, et que j'ai décidé de laisser tomber pour de bon, d'arrêter de vouloir courir à tout prix après "l'amour de ma vie" - un jour je suis tombé sur une application de rencontre (publicité sur facebook), du nom de "once" comme "once upon a time - il était une fois" avec un logo de crapaud avec sa petite couronne, et un principe de rencontre à l'eau de rose.. lol -- Il fallait répondre à quelques questions sur nos préférences, et le site nous proposait un seul prince charmant par jour ;) -- et bref j'ai trouvé le concept sympa, me disant que de toute façon je n'avais rien à perdre. Et TADAM : le premier profil que le site me propose me plait, on discute 2 jours, on décide de se voir, au premier rdv on parle de TOUS les sujets importants et limites tabou au premier rdv, et on se rend compte qu'on est en fait super compatibles, respectueux de l'autre, qu'on se plait physiquement en plus.. Et là ça va faire maintenant 1.5 ans qu'on est ensemble, et un bébé en route.. ^^

Donc voilà, je crois que quand on en attend trop d'une rencontre, de LA rencontre, hé bien on ne tombera pas dessus - car on met trop d'énergie à vouloir qqch pour combler un manque chez nous, une frustration. Pour ma part c'est quand j'ai pu lâcher tout ça, toutes ces attentes, que LA relation est arrivée toute seule.

J'espère que de ton côté tu pourras également trouver le moyen de lâcher toutes ces attentes que tu as vis-à-vis de l'amour, peut-être en allant faire un travail sur toi (kinésiologie, hypnose, que sais-je..), et qu'ensuite l'amour viendra frapper à ta porte comme cela s'est produit pour moi.

Naturopathe diplômée - Broye fribourgeoise