Mauvaise nouvelle familiale

Bonjour à toutes !

J'aimerais vous raconter mon histoire, et les problèmes que j'ai actuellement dans ma famille…
Voilà maintenant trois ans que ma maman est malade, cancer du poumon, métastases au cerveau, et maintenant dégénérescence du cerveau…
Nous venons d'apprendre que les médecins ont décidé de ne plus rien faire, car selon eux c'est le processus normal de dégénérescence est donc la prochaine étape sera malheureusement la mort… nous savions depuis maintenant un moment, qu'elle n'irait plus jamais aussi bien qu'avant, mais nous ne savions pas encore que c'était à ce point là…
Me voilà maintenant enceinte, un heureux événement dont j'avais envie depuis bien longtemps, mais que malheureusement je ne vais pas forcément pouvoir profiter comme je le voudrais.
Si je vous raconte tout ça, c'est parce que j'aimerais aussi savoir, si toutes ces émotions peuvent avoir une incidence négative sur le bébé et son développement. Savez-vous quelque chose à ce propos ?

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et d'avance de vos réponses…
J'ai très peur de la suite des événements…

Je suis toute désolée pour votre maman.
Tout ce que je peux vous dire c'est que ma soeur à accoucher de sa 2ème fille quand sa belle mère était en phase terminale d'un cancer des ovaires .

Mon beau frère est allé lui montrer le bébé pdt que ma soeur se faisait recoudre (même hôpital, pratique).
1h après quand ma soeur y est allée avec ses filles et mon beau frère ben elle avait poussé son dernier souffle.

Ma soeur à eu une grossesse difficile à cause de ça mais sa fille est en super santé.

Je pense que si vous parler à votre bébé il pourra comprendre un peu de stress que vous vivez.

Courage pour cette épreuve

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je suis de tout coeur avec toi.
Au sujet de ton bébé, ne t inquiète pas, parle lui, explique lui ce que tu vis et tout ira bien. Courage

Désolée pour ta maman... :-(

Parles à ton bébé déjà maintenant et explique-lui et si tu as un doute, quand il sera né, va consulter un kinesiologue...

Belle grossesse tout de même...

Stéph

ma maman avait aussi un cancer du poumon. Je n étais pas enceinte par contre... Elle est décédée et 1 mois après je tombais enceinte.
Effectivement parle a ton enfant.. C est ce que j ai fait pendant ma grossesse et tout s est bien passe

Je suis vraiment désolée de te lire et de tout cœur avec toi!
Mon papa avait le cancer lorsque j'étais enceinte de mes jumeaux. J'ai dû garder le lit, ce n'était pas facile. J'ai accouché au mois d'octobre et mon papa est décédé 3 mois plus tard. C'était impressionnant, je savais qu'il n'allait pas bien, mais à chaque fois que j'allais le voir avec mes bébés il allait mieux. Je ne l'ai jamais vu aussi malade qu'il l'était en réalité. Par contre, ne t'en fais pas pour ton bébé! Il ira bien! Les miens vont parfaitement bien. Et c'est chou, ils aiment et parlent de leur grand-papa comme s'ils l'avaient vraiment connu, alors qu'ils n'avaient que 3 mois quand il nous a quitté. Et dans notre cas, les bébés ont vraiment aidé à la survie de ma maman, ma grand-maman et la nôtre après le décès de mon papa. Heureusement qu'ils étaient là pour apporter un peu de soleil!!!
Profitez au maximum des moments qu'il vous reste, dites tout ce que vous avez à vous dire! Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Hello!

J'étais enceinte de 5 mois de mon 3 ème lorsque le frère de mon mari s'est tué à moto, l'arrivée du petit fût donc dans une ambiance de deuil...Il est arrivé 9j post terme, a eu bcp de peine à faire ses nuits, j'avais vu une kiné qui mettais cela en lien avec la peur de perdre son papa (le frère de mon mari avait un fils de 3 ans à l'époque). En 2 séances ce fût réglé pour les nuits...
Mon fils a 4,5 ans actuellement et un lien spécial avec la mort, il en parle souvent, parle bcp d'accidents, de mort, de sang...Il a demandé souvent si il avait croisé dans le ciel son tonton....
Par contre il a un tempérament le plus sociable et le plus enthousiaste des 4! J'ai d'autres enfants très mélancoliques mais pas lui:-)
A la maison on parle aussi bcp de leur tonton, les 2 grands l'ont connus et étaient à l'enterrement.

C'est clair que cela change pour l'enfant qui arrive dans un tel cadre, ma BM pensait qu'il était la réincarnation de son fils mort (!!), mon mari a aussi pu mieux faire son deuil grâce au petit...


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

tout d'abord, désolée pour ta maman... je sais ce que tu vis car j'ai perdu mon grand-papa lorsque j'étais enceinte de 9 mois...

Il était déjà malade quand je suis tombée enceinte et tout au long de ma grossesse on a vécu des hauts et des bas dans sa maladie...

J'ai donc beaucoup pleuré avant son décès, et encore bien plus après. Il était tellement content d'avoir une nouvelle arrière petite fille... je ressassais sans cesse le fait qu'il ne la verrait jamais et j'expliquais absolument tout ce que je ressentais à mon enfant, je lui disais que j'était très triste, que ce n'était pas sa faute, que je l'aimais, etc...

Lors de l'enterrement, je me suis totalement lâchée, j'ai pleuré comme jamais et tout le monde venait vers moi, me disait de penser à mon bébé. J'ai pleuré chaque soir qui a suivi, jusqu'à l'accouchement. J'avais besoin de ça et avec le recul, je pense qu'il est bien mieux pour l'enfant d'extérioriser sa tristesse, ses émotions, plutôt que de tout garder au fond de soi. Surtout si tu expliques bien les raisons de ta tristesse à ton enfant.

Bref tout ça pour te dire que je flippais vraiment que tout cela ait une incidence sur mon bébé; j'ai parcouru tous les forums, les témoignages de personnes qui avaient vécu ça pour me rassurer, ou pas.

Depuis sa naissance ma fille est la joie de vivre incarnée, un vrai clown, toujours de bonne humeur, elle a un développement tout à fait normal, fait même des trucs incroyables pour son âge!

J'espère que mon témoignage te rassure un peu, je t'envoie plein de courage et j'espère que malgré tout, tu sauras profiter des moments magiques de la grossesse.

Je confirme : mon 2ème est la joie de vie incarné, cela malgré les circonstances difficiles qui ont entouré ma grossesse. Et je reste persuadée que cela a un lien avec tout ce que je lui parlé pendant la grossesse .

Merci infiniment à vous toutes pour vos témoignages. Ça me rassure beaucoup ! Même si je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé aussi!

Selon vos conseils je vais beaucoup parler à mon bébé et lui expliquer ce qui arrive et le rassurer!
Pour ma maman je suis impuissante donc on verra le temps que ça prendra, en espérant qu'elle ne souffre pas!
Il est vrai que j'aurais aimé qu'elle connaisse son petit fils ou sa petite fille mais la vie n'en a pas décidé ainsi malheureusement...

Encore un grand merci du temps que vous avez pris pour "mon cas"!!! :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut, j'ai aussi vécu des deuil à chacune de mes grossesse. Heureusement jamais mes propres parents. Il y a eu mon grand papa, une de mes grand maman, ma tante, la tante à mon mari est la grand mère a mon mari. Toutes ces personnes ce sont allés quand j était enceinte entre 6 est 8 mois.

Comme le disent les filles parle en a bébé.

Courage.....

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/

Il existe qqch qui s'appelle la parole au bébé et qui te permet de communiquer avec ton bébé et savoir ce qu il ressent et ce qui se passe. C est comme la kinésiologie, c'est la même manière de procéder. ça m a bcp aidée durant la première grossesse et même après!

http://www.illuminaissance.ch/

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails