me voilà de retour!!!!

Coucou à toutes les mamans et les futures!

voilà, je suis de retour sur ce blog, car aujourd'hui( non en fait, ça date depuis toujours) j'ai de gros problèmes avec ma """"belle-Famille"

Mon mari est moi, sommes ensemble depuis 9 ans, marié depuis 3 ans et avons eu une magnifique poupée au mois de juillet 2012! Tout se passe super bien pour nous!....sauf, bien entendu sa famille!

En gros pour résumé, cela fait un an que nous n'avons plus de leurs nouvelles... à tous, que ce soit de son frère, ses grands-parents ou de sa mère.
ce sont des personnes, surtout les vieux, que si ça ne va pas comme ils le souhaitent te font la misère!
je ne sais pas comment les décrire en si peu de lignes, pour ne pas vous déprimées à votre tour ^^

un exemple; le frère à mon mari était parti en vacances avec son mari pendant les vacances de pâques, les grand-parents ont été vivre chez lui pour garder les chats, et ils voulaient fêter pâques chez eux alors qu'ils nétaient pas là.... moi Ca me mettais mal à l'aise d'aller chez les gens alors que les maîtres de maison n'étaient pas là.... enfin, ça ne peut déranger que moi après tout.... alors ils nous ont fait une histoire pendant tout ce temps car on refusait d'y aller sans respecter mon choix! j'étais à cette époque enceinte de 5-6 mois et tellement la pression qu'ils m'ont mis (car évidemment tout m'est retombée dessus) j'ai eu des saignements au risque de perdre ma fille!

le jour de l'accouchement, on les avait appelé pour leur annoncer la venue de notre fille, je précise à 2h du matin et je reprécise alors qu'on n'avait plus de nouvelles depuis l'événement de pâques, mais on voulait partager cette joie avec eux aussi! la seule chose qu'ils ont retenus de cet épisode est qu'ils ont été à une autre clinique car ils pensaient qu'on était là-bas!

ensuite, quand je suis rentrée chez moi, en plein baby blues et déménagement!!!! sa mère n'a rien trouvé de mieux que de me mettre la pression en exigent de voir ma fille! je lui avait que qu'entre le déménagement et le Bébé qui était difficiles ce serait dure pour le moment... alors au bout d'un moment j'ai explosé et je lui ai balancé " je préfère que mon Bébé aille mieux plutôt que de voir ta gueule" et elle m'a raccroché.... depuis je lui ai expliqué la raison du pourquoi je lui avais dit ça, et elle était d'accord pour reprendre contact avec nous, mais voilà qu'après notre conversation elle appelle sa mère et change tout discours, d'un coup elle est redevenue cette femme qui reproche quoi que ce soit ( je précise qu'on me reproche aussi le fait d'être "souvent" dans ma famille)

dernièrement je lui ai écrit une lettre et je n'ai jamais eu de réponses. Pour l'anniversaire de ma fille nous n'avons rien eu de sa part, mais étrangement des grands-parents à mon mari, oui!

tout ça pour vous dire qu'aujourd.hui, je suis triste et pour ma fille qui ne les connait pas et pour mon mari qui même s'il dit qu'il s'en fou, ça reste sa famille....

j'ai une envie folle de leur demander quel est le but de ne pas se voir?
mais mon mari m'a déjà dit tu t'es expliquée plusieurs fois, tu as même écrit une lettre, et ils ne veulent pas écouter alors maintenant STOP!
que feriez-vous à ma place???

Je stopperais !

Mon mari n'a plus de contact avec son père depuis plusieurs années. Il vit a 1h de route de chez nous donc pas moyen de le croiser par hasard a la migros du coin !

Lorsqu'en mars 2012 notre fille est née, je lui ai écrit une lettre lui annonçant sa venue au monde, que notre porte était ouverte, que je demandais rien mais que s'il souhaitait faire partie de sa vie, il le pouvait.

En retour j'ai eu quelques réponses, quelques envois à Noël et pour son anniversaire mais nus ne nous sommes encore jamais vus.

Si la situation n'évolue pas et qu'un jour ma fille me questionne, je pourrais lui expliquer la situation et que nous avions notre pas en avant et que la balle est dans leur camp. Et si cela évolue, je serai heureuse que ça ait fonctionné !

Pense aussi a toi ! Et s'ils n'ont pas fait de cas de ta fille depuis un an, ils ne méritent pas plus que ça que tu fasses des efforts !

Courage !

j'ai le même problème que toi mais moi je dois encore voir ma belle mère qui veut "AIDER" pour ma grossesse difficile (je n'ai pas le droit de porter, me reposer un max, peut pas faire le ménage ni conduire etc.) et du coup EXIGE de venir 10 jours tous les mois ... (ben oui quand elle a su que ma mère allait louer un truc à côté de chez nous pour m'aider elle EXIGE aussi). C'est sympa comme initiative de vouloir "AIDER" mais elle travaille sur son ordin depuis chez moi donc son aide se résume à: quand elle veut, ce qu'elle veut, comme elle veut et quand elle a le temps et faisant la gueule quand ça ne va pas. Donc en gros je vais devoir NE PAS être aidée de FORCE 10 jours par mois au risque que ça ne se répercute sur ma grossesse. Je sais que ça va se passer comme ça car elle m'a déjà fait le coup quand mon fils était petit. Elle est souvent venue pour m'AIDER et en fait le seule moment de la journée ou j'avais VRAIMENT besoin d'elle elle avait des réunions au tél alors qu'on lui avait bien expliqué qu'il me fallait absolument de l'aide à ce moment là.

Ta BM ne veut pas te parler : SAVOURE je donnerai tout pour avoir la PAIX en ce moment et me concentrer sur ma grossesse. surtout si ton homme est ok de ce côté.

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

correctement, et réfléchis un peu à ce que tu as fait et ce qu'ils ont fait pour en arriver là.

Les gp, je crois qu'organiser Pâques dans un appartement dont ils ont la garde ce n'est pas si grave, j'y serai allée sans aucun problème.

Qu'ils se soient trompés de clinique, ce n'est pas grave non plus.

Et quant à ta bm, tu aurais pu accepter qu'elle vienne, c'est sa petite-fille, donc je comprends très bien qu'elle ai voulu la voir, quoi de plus normal.

Et le "plutôt que de voir ta gueule", je crois aussi que ça me passerait mal si j'étais à la place de ta bm et que j'attendrai des excuses de ta part pour avoir été à ce point injurieuse.

C'est facile de rejeter toujours toutes les fautes sur les bp.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Que les choses soient claires Viboune et WTF, je me suis excusée milles fois pour les propos que j'ai eu envers elle, je lui ai dit aussi qu'elle devait aussi écouter les autres au lieu de toujours exiger que tout soit fait comme elle le souhaite. elle a d'abord accepter mes excuses pour nous rappeler deux heures après qu'elle ne voulait plus.
de deux, elle est venue voir la petite à la clinique, je ne lui ai jamais INTERDIT de la voir, mais du fait que je ne suis pas à sa merci quand elle le souhaite elle pense que je ne veux pas la lui montrer.
de trois, elle a mis tout le reste de la famille à mon mari contre nous, le résultat est que ma fille ne connaît ni ses oncles, ni ses arrières-grands parents.
j'ai fait mes excuses maintes fois, elle jamais! j'ai toujours été là pour elle ( elle m'a même reproché son divorce, alors que je n'avais que 10 ans et n'était pas en couple avec son fils à cette époque-là)
alors je ne mets pas QUE la faute sur sa famille à mon mari, simplement moi j'ai reconnu mes faits, mais eux jamais! d'ailleurs c'est ce que j'avais écrit dans la lettre que je n'étais pas très fière de moi, mais que les choses étaient difficiles à l'époque.... alors maintenant ma question est, est-ce que je dois jusqu'à me mettre à genoux?
pour la clinique, non ce n'est pas grave en soi, mais relis moi je n'ai jamais reproché qu'ils s'étaient trompés de clinique mais EUX NOUS L'ONT REPROCHE!!!
j'ai pardonné toutes les injures venant de la mère à mon mari, une fois je lui balance ça et c'est la catastrophe.... j'ai pas tout dit mais j'ai parfois aussi été frappée.... donc Viboune et WTF je ne pense pas que je sois le monstre dans cette histoire, car je n'ai jamais fermé ma porte à qui que ce soit....

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Mabulle, temp123, tshika, comme je vous comprends les filles!

il est difficile de se faire accepter et d'avoir une place quand on n'est que la pièce rapportée!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Oh non tu n'est pas un monstre!! Loin de là!! Avec tout ce que tu as vécu et j'en connais à peine un dixième je t'admire!!

Franchement ne te bouffes plus pour eux! Si même ton mari le dit! Tu as fait tout les pas vers eux possible à eux/elle de faire un pas vers toi! Comme tu dis ta porte est ouverte et je sais que si il le faut tu es même capable de passer au dessus de tout ça pour ta fille et ton mari! Mais maintenant tu as le droit de profiter de ta merveilleuse famille et si ils veulent faire la gueule tant pis pour eux!!

Ici c'est aussi très très compliqué et je me prends souvent la tête avec ses histoires!

oooh oui ma chérie, c'est vrai que nous en avons souvent parlé toi et moi de ces bf! d'ailleurs, je ne t'ai jamais remercier pour ton soutien alors je le fais ici!

ouais mais je sais pas j'arrive pas à m'en défaire, j'y pense souvent.... et ça me mine pas mal!

grossesse
Frisettes MamanAndCo
grossesse semaine par semaine

Oh mais c'est tout normal ne me remercie pas! ;o)

Je comprends pas facile de lâcher prise! Moi je culpabilise même par rapport à mon mari!! Pfffff