Mes chères Marsette je voulais savoir si vous travaillez toutes à 100 %?

Pour celle qui bosse à 100% vous trouvez pas que c'est trop fatiguant?moi je suis au bout du rouleau, entre mon infection urinaires mes pipis toutes la nuit qui m'empêche de dormir je suis super fatiguée et de bosser à 100 % c'est beaucoup mais je n'ose pas baisser mon taux je me dis que c'est un peu tôt, mais en même faut écouter son corps et j'hésite...pas facile comme décision!!!enfin même de travailler que 4 jours par semaine m'irait bien...et vous , vous pensez faire comment?

Je travaille aussi à 100%, et je vais essayer de voir a mon prochain rendez-vous si je peux pas baisser un peu.
D'un coté je me dit que c'est tôt et d'un autre comme tu le dis il faut écouter son corps.
Je verrais bien si gygy est compréhensif ou pas.

tu as quand ton prochain rdv?moi le 28 octobre je pense que je vais faire comme ça et si je n'arrive pas à tenir je lui téléphone avant ...faut s'écouter !

sam

J'ai rendez-vous le 18 octobre je serais a 21 SA.
Oui et vu le boulot que j'ai. Y a des jours ou je viens un peu pour faire acte de présence alors je me dis autant être tranquille a la maison, et profiter de cette première grossesse.

Je ne travaille pas, suite à un licenciement. Mais je bossais pour mes deux autres grossesses et je n'aurais pas réduit mon taux pour fatigue, pourtant pour bb1 je dormais env 4h par nuit à cause d'insomnies pendant 4 mois, et pour bb2 je dormais peu car bb1 ne faisait pas ses nuits. Faut pas oublier les filles, vous êtes enceintes et pas malades. La fatigue n'est pas une raison de baisser son taux, il n'y a pas de danger pour Bb. J'ai été arrêtée vers 7 mois les deux fois, et réduit à 50% vers 6 mois pour contractions. Jamais il m'aurait arrêté pour fatigue. Et faut pas oublier, du moment que vous réduisez votre taux, après 60 jours votre salaire diminuera de 20%...

Bonjour à toute je suis enceinte de 18 semaine et 1 jours ^^
Bb est prévu pour le 4 mars !

Je compatis avec vous ! difficile de tout gérer ! Pour ma part suite à un deuil et d'autres soucis on m a mis à l arrêt maladie pour 2 semaines et demi, pour l'instant.et comme dit Tidoo il faut s'écouter et écouter son corps!

Becs à vous les Marsettes

Moi je suis à l arrêt depuis le 18 août... J adore mon job mais n ai clairement pas envie d y remettre les pieds à 100% parce que je le sens pas pour l instant (en même temps vu l hématome ça m étonnerait qu elle me fasse reprendre à 100% tout de suite).

Si je peux reprendre le job je vais faussement baisser mon taux (il me reste 4 semaines de vacances qui doivent être prises avant la fin de l année sinon elles sont payées et ça j ai pas envie donc je pensais réduire de 1-2 jours par semaines entre les heures supp et les vacances à prendre). C est surtout parce que j ai envie de profiter pleinement, de me faire du bien,... Et aussi pour me préserver du stress énorme qu'il y'a au job (et que pourtant j adore habituellement mais la j en ai ma dose de mon côté)

Je ne pense pas que la grossesse soit une maladie, bien au contraire, mais il faut s écouter pour être en accord avec soi même durant cette période si particulière de notre vie,

Pour les nouvelles marsettes qui viennent de s annoncer, allez dans la récap ;-)

Je n'ai jamais considéré ma grossesse comme une maladie.
Je pense que libre à chacune de vivre sa grossesse comme elle l'entend, donc soit travailler jusqu'au bout ou d'avoir envie de s'écouter et profiter de sa grossesse en diminuant un peu son temps de travail, et elle doit pouvoir le faire sans être jugée.
Personnellement je m'en fous de perdre une partie de mon salaire pour pouvoir me sentir bien, et si j'étais motivée par l'argent je n'aurais tout simplement pas décider de tomber enceinte.

Bonjour,

Je tombe un peu sur votre post par hasard.

Je voulais vous faire part de mon expérience.
Vers le 8ème mois, j'ai demandé à mon gynécologue de pouvoir baisser mon taux d'activité de 100 à 80 % . Sa réponse : "ok , pas de soucis, je vous fais un certificat médical."
Arrivée chez mon employeur : pas question de ne bosser que 4 jours par semaine. Si vous êtes assez bien pour travailler 4 jours à 100 %, vous êtes assez bien pour travailler le 5ème jour. donc, 80 % ok mais c'est le 80 % de votre activité chaque jour (je bossais plus que 6 heures par jour au lieu des 8 1/2 ) .
Voilà.

Toute belle grossesse à vous toutes !

Salut les filles, moi aussi, 100% repartis sur 4 jours et demi (mercredi aprem pour mon fils) et je fatigue grave oui, mais j'arrive assez bien à gérer en me posant le soir. Pour ma première grossesse, j'ai été mise à 70% à 6 mois, 50% à 7 mois, et arrêt total environ 3 semaines avant le terme. J'avais demandé au gygy, parce que je n'en pouvais plus de l'ambiance au boulot. Mes deux collègues femmes m'ont fait ch..... pendant toute ma grossesse.

Là je n'ai plus le même job, et l'ambiance et totalement différente. Je bosse ici depuis 5 ans et c'est comme ma deuxième famille, on rigole tous les jours et malgré la fatigue et mes nausées qui ont repris depuis 10 jours, ça me manquerait de déjà être arrêtée.

Lilypie Kids Birthday tickers