Mes news

Bonjour les filles !

J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez bien profité ! Je crois que certaines d'entre vous s'approchent à grand pas du début des essais ?

De mon côté, fin d'année mouvementée...

Pour reprendre, ce printemps, Monsieur a terminé sa formation avec succès et dans la foulée, nous avons trouvé un nouvel appart, moi j'ai fêté mes 29 ans. "C'est le bon moment !" me suis-je dit.

Alors je lui ai dit que maintenant que tout est fait comme il voulait, on pourrait envisager de se lancer et fonder une famille. Gros yeux de sa part... et il me dit : bah ouais mais mnt qu'on a trouvé un chouette appart faudra d'abord en profiter pour les deux. J'essaie de me contenir, je lui demande : combien de temps tu penses que ça prendra ? - j'sais pas... environ 2 ans.
Je lui ai dit qu'il était égoïste et que si il comptait vraiment attendre 2 ans, alors ça ne sera surement pas avec moi qu'il le fera. Mais encore une fois, j'ai pris sur moi.

Et depuis ça me prend la tête, j'ai mis un stérilet en me disant que de savoir que je ne peux pas, ça m'aidera à lâcher prise, je m'inscris pour une formation d'une année qui devrait me changer les idées... mais rien n'y fait, au final c'est encore pire parce que je me dis que je fais des efforts pour repousser ce que je veux et je me fais du mal à moi pour respecter son envie à lui. Avec ses fêtes et tout, ça m'a fichu le moral à zéro. Il a remarqué et voulait savoir pourquoi. Je lui ai dit que j'en pouvais plus d'attendre, que ses excuses à 2 sous, ça ne marche plus. Il disait qu'il ne sait pas si il voudra des enfants un jour, il arrive pas à savoir. J'ai été compréhensive en lui disant que si moi je comprends bien que je ne peux pas lui imposer d'en avoir si il ne veut pas, lui ne peut pas m'en empêcher, et qu'il fallait être honnête. Si on n'a pas les mêmes envies et projets, autant ne pas rester ensemble, ça n'engendrera que des frustrations pour au final se séparer dans quelques années.

Je crois qu'il a réalisé qu'il allait me perdre parce qu'au final il m'a dit : ok on fera comme tu veux. Si tu veux on en fait un. On a passé une nuit horrible, et le lendemain il me voit triste et me dit : sois pas triste on va faire des bébés. Sympa, mais j'arrive pas y croire. Il dit qu'il est sérieux, et qu'il ne me dit pas ça pour me faire plaisir et me retenir, j'ai de la peine à y croire... au début de la discussion il dit qu'il sait pas et 5 minutes après il veut ? Je devrais être contente mais j'arrive pas... J'ai peur que si on le fait il finisse par regretter et qu'au final ça se retourne contre moi en me disant que je lui ai mis la pression. J'ai une amie qui est en plein là dedans parce qu'elle a eu un bébé-ultimatum. ;-)

Bref en gros je suis perdue. Je suis prête à partir parce que je n'y crois plus. Vous feriez quoi ? Lui laisser une chance et prendre le risque qu'il essaie encore de repousser. Ou partir et voir ce qui arrive, laisser les choses venir et voir ce que la vie réserve ? C'est dur une telle décision après presque 5 ans de vie commune quand tout ne va pas si mal.

Merci pour la lecture ! ça fait du bien de vider un peu son sac ! :-)
Bonne année à vous toutes/tous et vos familles.

c'est tjours un peu compliqué car s'il te dit ca pour te faire plaisir, à un moment il risque de se forcer..

après, je me dis que vous êtes jeunes donc attendre un peu c'est pas si grave que ça. Mème si je comprends que pour toi après 5 ans de vie ensemble, ca semble le moment.
et les hommes sont différents de nous vis à vis de ça, ils ont plus peur que nous. Je pense que c'est de la peur chez lui...

laisse passer quelques jours
prendre une décision sous la colère ça sert à rien...

laisse aussi l'idée faire son chemin dans sa tête d'homme :)

regarde comment il réagit
sa réaction si tu dis que tu enlève ton stérilet etc

Il a pas l'air si fermé que ca à l'idée
donc laisse un peu de temps.

Si ça va bien entre vous, de lui mettre la pression comme ça, ce n'est pas bon non plus.

Chez nous, c'est moi qui ai mis 3 ans d attente pour faire le 2eme. J'ai des formations en cours donc pas envie de louper mes formations pour un 2eme enfant. J'ai aussi envie de profiter de la vie sans avoir un nourrisson pour le moment.

2 ans au final c'est quoi ? C'est pas grand chose surtout si vous avez une bonne entente et un joli couple. Si tu te separes, tu devras aussi attendre de trouver le bon. Et il n'y a pas de règles pour faire un enfant au bout de X années de couplé. Certains après 3 mois er d'autres après 10 ans

Je suis une femme mais je comprend tout à fait ton chéri.

C'est délicat de définir s'il te dit ça pour te faire plaisir ou parce qu'il en a réellement envie.

Après je comprends un peu son désir de s'installer tranquille dans votre nouvel appartement et d'en profiter mais à mon avis dans 6 mois vous aurez fait le tour ;-) ! Pourquoi pas laisser passer quelques mois et en reparler ? Et puis lui dire aussi que c'est pas parce que vous décidez de faire un BB que dans 9 mois il sera là. ... on sait jamais combien de temps ça prendra... en moyenne 1 an d'essais ! Il a le temps de se faire à cette idée. Pour les hommes c'est plus effrayant et moins naturel que chez nous les filles !

Tu devrais laisser couler encore quelque temps... Le temps ne presse pas comme si tu avais 40 ans !

Patience.... et.... profite de prendre soin de toi et de vous 2 parce qu'après le temps manquera pour tout ça; -))) !

Je comprends bien, mais ça fait déjà 3 ans que j'attends, que j'ai envie et il le sait. Alors j'ai un peu en travers le fait qu'il n'ai pas dit qu'il ne se verrait pas dans cet appart avec un bébé car trop cher trop petit etc... il dit qu'il fat qu'on redéménage si on veut un enfant.

Et j'aurai 30 ans ce printemps mais lui il a 37 ans, il a des problèmes de sommeil, il est tt le temps fatigué et il a pas mal d'activités qu'il n'est pas prêt à laisser tomber. Même si cela changera peut-être avec l'arrivée d'un bébé, je n'ai aucune idée de comment il réagirait, il n'est pas rassurant pour ça.

J'ai juste du mal à accepter que moi je dois attendre et repousser alors que lui il ne fait pas d'effort dans ma direction et que tout roule pour lui comme il a envie.

Je suis désolée pour toi. Mais un bébé se fait à deux. S il se sent pas prêt, il va pas courir tête baissée, te faire un enfant et après te dire "tcho bonne debrouille toi avec tu l as voulu"

Le gros soucis d'une bonne majorité des femmes, c'est que l envie de bébé les empêchent d'évoluer en attendant. Dès que bébé est en tête, il n'y a plus que cette envie qui est présente. Elles n arrivent plus vivre leur vie en attendant et simplement profiter de la vie. A la place, c'est une envie presque qui bouffe de l intérieur, le compagnon devient un peu "le gros méchant" qui empêche ce rêve.

Je suis passé par ce stade, je suis passé par le stade que je suis moi même la grande méchante qui ne veut pas d'enfant pour le moment pour évoluer MOI. Dans tous les cas, quand mon mari ne voulait pas, j étais dans cette énergie négative. Je lui en voulais, c'était le con qui voulait pas faire d effort. Avec du recul, il avait ses raisons. Parce qu après plusieurs mois il a changé d'avis sauf que moi, j'ai changé d'avis entre deux. Un homme ne réfléchit pas comme nous. Ils pensent sécurité. Nous on pense famille. Tant qu'ils ne se sentent pas capable, ils iront à reculon et + on les pousse et moins ils en ont envie.

Pour finir, un bébé c'est beau, devenir maman c'est magnifique. Mais même si on meurt d'envie d'avoir un enfant, il faut penser à soit. Ne pas qu'avoir l envie de bébé en tête mais rester ouvert au monde.

Oui merci de me prévenir mais j'ai déjà fait le tour de la question plusieurs fois, essayé de voir la situation sous différents angles, pris en compte son avis. Certes je n'ai pas non plus la moindre idée de l'impact que ça aura sur ma vie, et je te rassure je profite très bien de la vie. Et je ne compte pas tout laisser tomber ce que j'ai entrepris pour faire un enfant. Je trouve juste pas correct de me faire promener pendant des années pour ensuite qu'il change d'avis au dernier moment soit pour me faire plaisir soit pour me retenir.

Je ne veux pas faire des pieds et des mains et avoir un enfant coûte que coûte et le forcer avec des ultimatums et du chantage. C'est vraiment TOUT ce que je veux éviter. Mais voilà je sais qu'on ne peut pas se mettre à la place des autres et donner la bonne chose à faire. C'est juste que j'en ai gros parce qu'il me promène avec des excuses depuis pas mal de temps. On en a déjà discuté ensemble et il tourne autour du pot.

Certain hommes ont toujours peur mais une fois l'enfant là ils peuvent être des papas poules très présents, heureux,...

Enfin je connais plusieurs cas/histoires comme la tienne. Et pour ces papas c'était de prendre la décision le problème. Ils réfléchissaient beaucoup avaient peur de perdre leur liberté, copains, ils avaient pleins de rêvent qu'ils pensaient incompatible avec un bébé....

Mais une fois l'enfant présent les prioritées changent en principe naturellement. Pour au final être surpris que finalement l'enfant compte plus que le reste et que les rêvent sont plus beaux réalisé à plusieurs. ;-)

Je vous souhaite d'arriver à passer le cap et que tu puisses vivre une belle grossesse.

(PS: parfois ces papas ne sont pas très présent au début, pour eux ce n'est pas très concret, surtout pour un 1er. Donc au cas ou ne le prend pas trop mal et entoure toi d'autres personnes avec qui tu pourras partager)

Un ami a dit à mon mari si tu attends d'être vraiment prêt tu n'en fait jamais !

Le problème c'est surtout qu'il doit être honnête avec toi et avec lui, si il ne veut pas d'enfants qu'il te le dise au lieu de repousser et de trouver de nouvelles excuses, au risque de te perdre mais on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à son conjoint.
Ne pas te faire attendre encore 2ans pour te dire j'ai bientôt 40ans c'est trop tard ! Et toi tu en auras 32 et tu te retrouves à la case départ...

Il faut que tu ais une discussion sérieuse avec lui que les choses soit claires et qu'il n'ait pas à te le reprocher si un jour.
Bon courage

Oui c'est exactement ça. Je ne veux pas "un bébé à tout prix". Mais juste qu'il le fasse par envie et non pour me faire plaisir. Parce que je lui ai demandé si un jour il pense qu'il voudra il a répondu : "ben faudra bien..." ce que je comprends c'est : si je veux qu'on reste ensemble je vais devoir céder. Et c'est vraiment pas ça l'esprit :)

tu peux aussi en parler plus régulièrement
pour qu'il comprenne bien que l'envie est là
etc
sans en faire trop non plus

et puis en attend profite, fait ta formation, voyagez, sortez etc

pour moi il y a à attendre où être patiente quand on voit que l'homme a juste peur où veut attendre pour des vrai raisons. de ce que je lis ton homme il veut juste pas d'enfants et si il dit oui c'est juste pour toi. Ca c'est très chou de ça part, dire oui pour pas te perdre, mais a mon avis c'est pas assez pour faire face a un nouveau né. Sourtout a 37 ans, quand on a une routine, les amis, le sport, c'est très dur de changer tout si on a pas vraiment envie. Pour moi tu dois avoir une discussion très sérieuse avec lui, et si l'envie il est pas la de deux coté, je te conseil de partir….Je suis peut-être un peu pls rude, mais voila….on tout cas courage!!

Salut Orinette! Merci de donner des nouvelles et de faire vivre le forum! Alors de mes amis garçons, la plupart répondent à la question des enfants par "ça me dérangerait pas / si elle veut alors ok / etc" donc sa réponse est typiquement masculine. Comme dit plus haut, remettre le sujet sur la table régulièrement afin que l'idée fasse son chemin dans sa tête. Faire un compromis en fixant une échéance à moyen terme (genre Noël 2015), comme ça tu peux te réjouir et lui se préparer.
De mon côté l'échéance Noël 2014 est dépassée mais monsieur est au chomage et aimeraut attendre d'avoir du boulot. Je trouve l'excuse bidon parce que même si ça marche de suite, ça sera pout dans 9 mois, il a le temps! Du coup, on en reparle en mars... comme le tiens, il est plus agé et a entamé la quarantaine, alors je ne crois pas au "à 37 ans il a déjà ses habitudes et ne changera pas d'avis."
Bonne chance et on se tient au courant! Bisous

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Bah oui tu vois chuis toujours là ! :-)

J'ai déjà entendu d'autres mecs avoir le même genre de réponse, mais lui il a ce double discours sans arrêt... quand les gens lui demandent quand on aura des enfants (par ex. sa famille) alors là il se braque direct en disant que c'est trop tôt et qu'il en sait rien, et on dirait vraiment que c'est pas du tout dans ses projets. Je saurai jamais je crois si il parle un peu différemment avec moi pour me "préserver" ou si il veut juste jouer au dur face aux autres. Je lui ai demandé pourquoi il réagissait comme ça mais il sait pas expliquer. Alors va comprendre...

J'ai essayé les échéances mais il trouve tjs qqch de nouveau. la dernière fois C'était la fin de sa formation. Quand il a ramené cette histoire de profiter de notre nouvel appart je lui ai quand même dit que ça tenait pas la route cette excuse. Mais il se démonte pas :-) J'ai ressenti vraiment une grosse déception et ça m'a mis un coup parce qu'il avait l'air assez d'accord pour cette échéance là. Je me demande combien il va encore en trouver. :)

Bon courage et bonne chance à toi aussi !

Je me permets de réagir car j'ai vécu une situation terriblement similaire. On fixait les deux des échéances et monsieur les repoussait en invoquant des excuses "j'ai envie mais je suis pas prêt (à cause de son job)". Finalement j'ai mis un ultimatum et il a choisi de rester avec moi et de commencer les essais.
Après 2 ans et 6 mois, une opération, 4 IAC et une FIV j'ai enfin eu mon +...à 35 ans...
Moi qui voulait au moins 2 enfants à l'heure actuelle j'ai réduit mes volontiers à un seul qui soit en bonne santé.
Je veux pas te faire peur, c'est mon parcours, ma santé et j'espère que tu ne vivras pas la même chose.
Mais tout ça pour te dire en fait que moi j'attendrai pas à ta place.... Ok tu as 29 ans, tu es jeune, et sûrement tu vas tomber très vite enceinte, mais on sait jamais...
Des fois je suis fâchée contre mon ami d'avoir du attendre aussi longtemps car forcément, on se dit que si j'avais pas attendu aussi longtemps ça n'aurait peut-être pas été aussi compliqué...
Je réagis très rarement sur ce forum mais je voulais juste parler de mon expérience...en plus ton ami a 37 ans et à cet âge-la on peut partir du principe qu'il a déjà bien vécu et qu'il est prêt à passer à un autre stade de vie.

Courage, cette situation n'est pas facile.
Ps: mon ami est super content maintenant et il me soutient énormément...il lui fallait juste un petit coup de pied au c...pour avancer!

En essai depuis trop longtemps
endométriose profonde
8 FIV icsi en cycle naturel modifié
+++ le 23.12.14 Mais FC à 9 sa
En réflexion pour FIV DO

Oui alors j'ai justement une collègue qui a 3 ans de moins que moi et qui essaie depuis 2 ans. Je me dis que tout est possible et comme je ne sais pas comment il en sera pour nous, autant pas attendre trop trop longtemps.

Lui il veut la bonne situation et après se lancer, mais je lui ai déjà expliqué qu'on pourra attendre d'avoir tout ce qu'il souhaite, faire un bébé et 3 mois après tomber malade, perdre son emploi, ou n'importe quoi d'autre... ou alors tout avoir et au final ne pas avoir d'enfant et avoir fait tout ça pour rien.

Merci pour ta réponse, je vous souhaite beaucoup de bonheur. :-)