Mes nuits sont redevenues des nuits de folie!

Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils!!
Mon bébé a 3 mois et demie et jusqu'à maintenant il passait ses nuits sans problèmes... je l'allaite à 100% et jusqu'à ces jours c'était le bonheur, dernier repas vers 20h30 puis dodo jusqu'à 7h30 le lendemain... et ca depuis l'age de 6 semaines!!! Le rêve!

Et là depuis quelques nuits il se reveille souvent, vers 1h30, se rendors quand on lui donne la lolette mais ca dure une demi-heure, une heure parfois deux et c'est reparti... Je passe mes nuits à faire plusieurs fois l'aller-retour dans sa chambre pour lui donner sa lolette, cette nuit c'était à 1h, 3h, 4h, 7h... Je ne comprend pas ce qu'il a... Il ne semble pas avoir faim parce qu'il ne hurle ps et surtout il se rendors... mais il se réveille systématiquement après!
Cette nuit j'ai craqué vers 4h et je lui ai donné le sein parce qu'il ne se rendormait pas mais je n'ai pas envie qu'il se réhabitue à manger au milieu de la nuit!!!

Mes nuits sont courtes et la fatigue commence à tomber sur le moral... pfff, je sais pas quoi faire pour bien faire! Est-ce qu'il a quand meme faim et qu'il faut lui redonner à manger la nuit? Est-ce qu'il a peur tout seul (il dort dans sa chambre depuis 2 semaines, mais jusque là ca allait bien), est-ce qu'il faut le reprendre dans notre chambre?

Est-ce que ca vous est déjà arrivé?
Si quelqu'un a un témoignage ou un conseil, je suis preneuse!!
Merci!

Juste pour garder le post. Je suis une juinette et mon fils a fait pareil autour des 4 mois et c'est toujours pas ça. Au moins tu sais que tu n'est pas seule... et que la phase est longue...désolé!!

Soit un pic de croissance, soit deja les gencives qui travaillent! Courage!

calendrier grossesse

mon dieu, ça me rappelle de mauvais souvenirs...
je n'allaitais plus mon fils, mais il passait ses nuits à 1 mois. jusqu'à 3 mois. Après, fini jusqu'à... 22 mois... :'(
comme toi, je /on se réveillait de nombreuses fois, et j'ai fonctionné sur pilote automatique longtemps (en plus, j'étais enceinte...).
j'ai essayé beaucoup de choses, mais à 22 mois, on lui a donné plus à boire, et depuis, ON DORT!!

je dis pas que c'est ça pour toi, ça peut être un pic de croissance, mais regarde avec ton pédiatre, pour voir si c'est pas un rhume, otite, dent... (par ex). après, est-ce une réaction à un vaccin (il m'avait fait ça, le mien). sinon, la perte de la lolette... ben, malheureusement, y a pas grand chose à faire avant qu'il sache la trouver et la remettre tout seul (vers 7-8 mois?). et pour la faim... lui donner plus à manger...

j'espère vraiment que ce n'est que passager, et que tu pourras retrouver des nuits paisibles bientôt!!!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Je suis Juinette et je vis à peu près la même chose que toi....

Bon bébé faisait ses nuits depuis ses 1 mois, voir même un peu avant et là, depuis 2 semaines, il se réveille 1-2x pendant la nuit. Il s'est même réveillé une fois en pleurant :(( De mon côté, je mets ça sur le compte des changements survenus dans son rythme (acclimatation à la crèche, passage progressif au LA) mais c'est peut-être dû à autre chose finalement!

Ici, c'est ps toutes les nuits, peut-être une nuit sur deux et il se rendort assez facilement. Vu que je suis habituée à avoir un sommeil fractionné, c'est gérable pour moi, mais je comprends que ces changements de rythme soient fatiguant! Il y a eu des changements dans l'environnement de ton bébé?

Frisettes MamanAndCo

sa me rappele des souvenir ma fille m a fais sa de sa naissance a ses 9 mois mais c etais de pire en pire elle se reveillait toutes les heures a 3 mois je lui ai plus donne que une fois dans la nuit et a 4 mois j ai dis plus tetee pendant la nuit juste la llolotte du coup sa ete dure car des fois elle pleurait pendant 40 mn et ensuite enfin elle se rendormait et sa a durer 9 mois interminable donc bon courage

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Je comprend aussi ce que tu vis, car je l'ai vécu plusieurs fois depuis qu'il est né et je viens de le revivre cette nuit!il a pas arrêter de pleurer, enfin il dormait une heure se réveillait en pleurant, je mettais une demi heure pour m'endormir a nouveau et ainsi de suite toute la nuit. Et ce matin hop il a pleuré pdt 2h sans que je puisse rien y faire!alors je sais pas j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution surtoût si tu as tout essayé!peut être qu'il faut laisser faire le temps. Bon le mien n'a que un mois alors j'espère que ça va s'amèliorer!en tout cas bon courage a toi

même situation que toi depuis env. 1 semaine. Ma puce a 3 mois. Elle se réveille env. 3-4x pendant la nuit pour sa lolette alors qu'elle passait ses nuits depuis ses 7 semaines sans réveil.

Chez nous, il y a eu pas mal de changements : Elle est passée à 4 repas, je vais recommencer à bosser donc adaptation chez la MDJ, elle me sent triste (j'ai pleuré en lui expliquant que je vais devoir retourner bosser...), je suis passée en lactation automatique et je trouve que j'ai moins de lait.

La SF m'a dit que peut-être elle avait pas assez mangé durant toute la journée et qu'après le cumul du manque ben c'est dans la nuit que c'est ressenti. Donc hier soir, bib de LA de 175 ml (ça m'a fendu le coeur, j'avais l'impression de la trahir - c'est con :-)) et encore un bib de LM de 50 ml, ben elle a tout mangé. Aucun réveil cette nuit et elle a dormi jusqu'à 9h et en plus j'ai dû gentiment la réveiller car j'avais un rv.

Ce soir rebelotte, on verra bien demain matin.

Coucou... il y a un même poste chez les juinettes... si jamais...

Je te copie ce que j'y ai mis là-bas....

On est aussi passé par là pour bébé 2. Ca avait aussi commencé vers 4-5 mois. D'abord un réveil par nuit, on lui mettait la lolette puis il redormait... puis ça a été 2, 3, 4, 5, 6 réveils par nuit ! Il n'avait pas faim, était pas mouillé, pas de caca, bref c'était vraiment un problème de lolette... grrrrrrrrr !
On ne voulait pas le laisser trop pleurer de peur qu'il réveille bébé 1.
Mais finalement on n'a pas eu le choix... car on n'en pouvait plus. On a donc décidé d'attendre 1-2 min avant d'aller dans sa chambre, on ne lui remettait pas la lolette mais lui disait qu'on était là, que c'était la nuit, qu'il fallait qu'il redorme, on lui caressait la main (mais on ne le prenait pas) et on essayait de le calmer. On ressortait et attendait 5 min. avant de retourner le rassurer, puis 10 min... je dois dire que c'était pas facile et que quelques fois on a craqué et on lui a remis la lolette... mais finalement au bout d'une ou 2 semaines c'était bon. Il ne se révaillait plus pour la lolette.

Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de remède miracle... mais si ton bébé n'a pas faim, n'est pas mouillé et est propre... c'est clairement un problème de lolette...

A mon avis beaucoup de bébé passe par là vers 4-5 mois... c'est sûr que ça va passer mais sur le moment on ne voit pas le bout et on a l'impression que jamais ça ira mieux... et la fatigue n'aide pas...

J'espère que ça ira mieux très vite et que tu trouveras la solution qui convienne à ton bébé.

Je dors avec ma fille, mais j'avoue que ces derniers jours, c'est ingérable, elle se réveille, toutes les 1/2 heures. je lui donne mon sein car elle refuse la lolette, je suis épuisée, en plus le téton s'enlève facilement de la bouche... donc rebelote...elle pleure...je lui met le téton, et ce jusqu'au petit matin

Sabrina

je vois que je suis pas la seule dans cette situation, ca me rassure!!!
On a essayé de la reprendre avec nous, ca a marché parce qu'a coté de nous elle dort toute la nuit comme une marmotte. Après 3 nuits avec nous, on l'a remise dans sa chambre et elle a dormi toute la nuit (mais on lui avait donné à manger vers 22h au lieu de 20h, je sais pas si ca a joué un rôle...)!!!

On s'est dit que c'était bon mais ce fut de courte durée parce que cette nuit, rebelotte, sauf que c'était 5h au lieu de 1h, c'est déjà ca!!!

Je suis un peu mitigée avec cette lolette, parce que clairement elle l'adore et en plus avant cette période, ca ne la dérangeait pas de finir la nuit sans l'avoir dans la bouche...(sans compte qu'on dit que ca diminue le risque de mort subite!). Et la laisser hurler pour essayer de la sevrer de sa lolette, je suis pas trop pour... Bref, je suis un peu perdue. Enfin, on verra, pour l'instant j'ai encore quelques reserves d'heures de sommeil, alors ca va encore. J'espère que ca va lui passer avant qu'on soit sur les rotules!!

Merci pour tous vos conseils!!