milles questions à la recherche de réponses...

hello!
après une fc il y a qques mois je suis entrain de tomber enceinte (sans confirmation encore)! j'ai 20 ans et milles questions!!!
comment est-ce que vous gérez ça par rapport à l'alcool? rien ou un ptit verre de vin avec le repas de temps en temps?
et par rapport au travail? moi je ne travaille pas étant donné que je n'ai pas réellement de formation(je suis tombée enceinte pour la première fois alors que je finissait mes exa de matu). pour vous comment ça se passe? quel est votre age? par la suite il faudra bien travailler comment imaginez-vous ça celle qui sont ds mon cas?
et faite vous encore du sport? ma fc s'est déclanchée juste après avoir fait une bonne dizaines de traversées à la nage. ça contracte tout de mm la matrice de nager, de courir... si c'est intensif, donc je ne sais pas trop... mais j'aime le sport, garder mon corps en mvt, et je ne veux pas m'enflasquer pdt ma grossesse! que faite-vous????
et à partir de quel mois êtes vous allées voir un gynéco? pour moi ce sera le plus tard possible... est-ce que l'une d'entre vous a déja ou va accoucher à la maison?
???
bon la je ne sais plus... je crois que ça sera tout!
merci de m'éclairer un peu sur ce qui m'attend (je sais déja que ça sera beau mais question réalité j'ai qques lacunes...)
sassa


hello, je viens d avoir 22 ans et j ai un petit garcon de 6 mois aujourd hui :-).... effectivement l age n as rien a voir la dedans, pour l alcool personnelement j ai pas bu d alcool pendant ma grossesse sauf une gorgée de champagne a nouvel an! pour ce qui est du boullo je me suis fais foutre dehors de ma place quand j ai annoncer ma grossesse et depuis je ne bosse pas mais je compte repprendre une formation puisque comme toi je n ai aps de formation, pour ce qui est du sport la question ne c est pas posée pour moi puisque je n en fais pas :-), pour le gynéco j ai pris rendez vous dés que mon test était positif car il faut faire un controle rapidement, et pour l accouchement à la maison j avoue que sa m a vaguement traversser l esprit mais je peux te dire que maintenant je suis bien contente que ca n aie fais que me traversser l esprit parce que j aurais pas eus ma peridurale pis en final j ai eus une cesarienne alors sa aurais pas été mais si tout se passe bien pendant t as grossessse faut en parler a ta gynéco et y a pas de raison que tu pusse pas le faire si c est ce que tu veux vraiment? es tu mariée? ton ami a un travail fixe? si il gagne suffisement tu pourrais te onscrer a ton bébé pendant quelques années pis repprendre une formation dans 3 ou 4 ans tu es de quel région? moi je suis de lausanne.(capsule maman de tiago né le 29.01.02)

Coucou Sassa et bienvenue!
moi j'ai 25 ans, j'habite à Lausanne et je suis enceinte de 19 semaines. Je trouve très important de ne pas cesser de vivre durant la grossesse car ce n'est pas une maladie mais que du bonheur. N'étant pas une grande amatrice d'alcool, j'ai renoncé à en boire car j'ai lu que les séquelles étaient assez importante pour l'embryon. Si vraimentil y a un évènement important, alors je bois une ou deux gorgées, mais je me veille car j'aimerais pas qu'il se passe qqc et vivre avec un sentiment de culpabilité.
Par rapport au sport, je ne suis pas une grande sportive, je faisais juste du fitness 3x par semaines avant. Depuis que je suis enceinte, je n'y vais plus qu'1x par semaine car la motivation me manque et que j'ai moins la pêche!! et surtout, je suis vite à bout de souffle. Tu peux continuer à faire du sport si ce n'est pas un sport violent ou à risque. Genre, ne fais plus de step par exemple, c'est pas bon, ni de la boxe...

Je trouve très important d'être suivie régulièrement par le gyné car c'est rassurant. Entre chaque r-vs c'est à chaque fois un peu l'angoisse car aussi longtemps que bébé ne bouge pas, tu n'as aucun moyen de savoir s'il va bien! et puis, le voir à l'écho c'est un moment magique!
et vace tous les progrès de la médecine, on est constamment renseigné sur notre état de santé et celui de bébé, ce qui me permet en tout cas de vivre une grossesse plus sereine vu que je suis assez bileuse.
Je n'ai jamais envisagé d'accoucher à la maison, je trouve ça trop flippant!!! et puis à l'hôpital (ou en clinique) on s'occupe bien de nous et on nous met à l'aise de sorte à ce qu'au retour de la mat', tu te sentes plus sûre de toi! et puis, après un tel chamboulement, quelques jours de "repos" sont les bienvenus je crois!
Concernant le boulot, c'est mon plus grand souci! Mon employeur n'a pas l'air très dispo à me garder en partiel. Alors j'appréhende sa réponse définitive car j'imagine qu'il va me proposer du 80% et là je serais obligée de démissioner et j'ai pas envie de courir à droite à gauche durant mon congé maternité pour chercher un job.... j'aimerais travailler entre 30 et 50%. Idéalement plutôt à 30, mais question finance après, c'est rude.... par contre à 50% on tournerait mieux....
j'espère que j'ai pu t'apporter quelques petites réponses par rapport à ma petite expérience.
En tout cas n'hésite pas, on est là pour ça!
A tout bientôt
Manounou



Manounou, maman de Luca né le 09.12.2002 et 2ème naissance prévue le 2 août 2004