Mon fils de 28 mois insupportable!!!!!!!

Bonsoir tout le monde!!!

Ca fait longtemps que je suis plus venue sur le site.

Je voulais savoir comment étaient vos petits. Moi il est insupportable!!!!

Il crie toute la journée, pleure, crise sans arrêt je suis épuisée!!!
Il est possessif avec ses jouets. Il crie sans arrêt sur son grand frère. Nous tape fait des grimaces... Il fait le cirque à table!!!!! Mange rien!!!
Une horreur!!!
Il va à la crèche le vendredi et là on me dit que c'est un ange.

Sais plus quoi faire!!!!g

Merci pour vos conseils!!!!

heu.. il serait pas dans ce qu'on appelle le "terrible two"??

http://www.mamanparfaite.ch/?p=649

c'est ma fille de bientôt 3 ans qui est nous fait régulièrement des crises, hurle, tape son petit frère de 17 mois, lui reprend tous les jouets qu'il prend, ne mange rien à table sauf si on la gronde et qu'on lui donne nous-même. Il semble qu'elle soit très jalouse de son frère. Par contre, à la crèche, pareil que toi, elle est adorable et très protectrice avec son frère. On m'a également parlé du "terrible two". J'espère juste que ça va passer très vite ! Ca ne va pas t'aider, mais sache que tu n'es pas la seule... Et si quelqu'un a des pistes, c'est volontiers :-)

Pas de doute, c'est le terrible two, ou la petite adolescence. la rébellion, l'enfant qui s'affirme, qui sait dire non, use et abuse de son pouvoir sur nous. Là c'est ma 3ème qui est dedans, quoique normalement elle devrait gentiment en sortir. Je dirais qu'il n'y a pas de miracle, il faut que ça se passe, c'est une étape importante.
La meilleure astuce pour contourner les "non", c'est d'offrir un choix: ton mouflet ne veut pas s'habiller, mais si tu lui dis, "tu veux le pull rouge ou le pull bleu?", il va être tout fier de décider et va s'habiller.
Pour les repas, je "m'en fiche". Il y a ce qu'il y a dans l'assiette: elle mange, tant mieux, elle mange pas, tant pis. Là, y a pas d deuxième choix et pas de rattrapage 1h plus tard. Résultat, y a bien des fois où elle ne mange rien, et alors? Elle ne meurt pas de faim et on ne s'énerve pas à table.
Quant aux crises dans les magasins, scène typique, là encore la meilleure façon d'agir à mon avis, c'est de ne rien faire. Laisser criser: "tu as le droit de hurler si ça te chante mais je n'achète pas ceci ou cela".
Finalement, il faut avoir des attentes réalistes face à ces enfants qui sont encore bien petits: ils ont besoin de se défouler, ils ont une capacité d'attention limitée, ils sont en train d'apprendre à gérer leur frustration. Exiger d'eux qu'ils restent tranquilles à table pdt 1h, c'est à mon avis complètement surréaliste!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Ici, le mien nous a fait le terrible two aux alentours de 2 ans et demi... mais uniquement pour la nourriture... OUF... pas pour tout...

Il a toujours été adorable, mais toujours en conflit avec nous pour manger... pleurs, cris et que je recrache la nourriture...
La pédiatre avait dit que c'était normal, cette phase entre 2 et 4 ans...
Les enfants développent une relation particulière avec la nourriture... y'aura ceux qui ne mange rien et qui ont presque peur des aliments et d'autres qu'on devra stopper, car ils mangent trop...

Pour le reste des crises, je ne peux pas trop t'aider, car je ne l'ai pas vécu...
Mais, est-ce que tu le punis quand il tape et fait des grimaces?

Je ne vais pas t'aider mais peut-être te faire rire :-)

Ton post vient juste après un autre post dans la liste des sujets actifs et je n'ai pas vu du premier coup que c'était 2 posts différents, donc lus ensemble ça donne :

Je vends au plus offrant mon fils de 28 mois insupportable!!!

Je ris encore!

Mais je t'envoie quand même plein de courage!!

Mouahahhaaaa....
Arrêtes... tu vas lui donner l'idée!!!LOL

Ou alors:
ALLO!!! Service après-vente??
Je ne suis pas du tout satisfaite de mon acquisition, il est défectueux, à 28 mois, il est insuportable et ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait dit au départ...
J'exige d'être remboursée ou alors qu'on me l'échange contre un en bon êtat!!! MDR... (je précise que c'est de l'humour... sait-on jamais ;-))

Mouahahah!! Le coup du service après-vente est excellent!! Ce qui me fait rire aussi, c'est ton idée que certaines puissent ne pas comprendre que c'est de l'humour!

Oui, mais comme on a vu de tout sur ce forum... je préfère préciser!!LOL

d'Isabelle Filliozat.

Ca m'a sauvée pendant cette période pour désamorcer les crises....

Bon courage

Simunora
Maman de 2 petits gars de 2008 et 2011

Merci pour vos conseils...

A bientôt