Mon recit ;)

Je profite de ce petit moment de pause pour mieux vous raconter la venue au monde de mes jumeaux!
Après 6 semaines alitée à l’hôpital (dont 4 à Lucerne et les 2 autres à Berne) et suite à plusieurs discussions avec les médecins, j'ai le feu vert pour rentrer à la maison... Même qu'on savait tous très bien que j'aurais pas fait long ;)
Je rentre donc le lundi 22 octobre à la maison, la première chose que je fais c'est évidement un vrai bain hihi
Contente de retrouver mes enfants, ma famille, mon chez moi... J'en avais tellement besoin!
Mes parents sont tjs là pour m'aider alors je fais pas grand chose sauf rester assise ou couchée, je sens bien que ça travaille là bas.. En plus après 6 semaines couchée, j'ai bcp de peine à rester debout, mes jambes ne tiennent pas.
Je profite pour pour passer des moments avec mes enfants, je tenais vraiment qu'on puisse avoir un moment que pour nous avant l'arrivée des bébés.
Mardi 23 tjs pareil, je vais bien mais tjs cette sensation que "ça travaille".. Et depuis une semaine je crève la dalle, j'ai tjs faim et faim lol Je sais par contre que c'est pour bientôt..
Je me réveille peu avant minuit, je dois faire pipi et "bizarrement" j'ai faim lol Je fais un gros effort pour me lever, j'arrive à aller aux toilettes et je me dirige comme un canard obèse vers la cuisine..et paffff je perds les eaux! Je regarde la montre et suis contente de voir 00:20 s'afficher (ma crainte c'était d'accoucher peu avant minuit de un et après minuit de l'autre ^^). Comme je disais dans mon autre post, je dois manger avant de partir de la maison et j'ai pas encore des contractions, même que je sais très bien que les choses peuvent aller très vite et démarrer d'un moment à l'autre très violemment..
Je prépare calmement mon sandwich, je passe même par ici pour vous dire que je vais partir bientôt lol, je bois mon petit verre de coca et je vole un paquet de biscuits au chocolat à mes enfants que je mets dans mon sac hihi Je vais donc réveiller ma maman pour lui dire que ça y est, je m'en vais, mon papa qui ronflait à coté se réveille brusquement tout agité e je lui dis de faire doucement pour pas réveiller les enfants (mes parents sont venus s'installer chez moi suite à mon alitement pour s'occuper de mes enfants)! Ensuite je vais dans ma chambre et je trouve mon homme déjà prêt au départ. Tjs pas des contractions. C'est environ 1h40 du matin (eh oui, j'ai vraiment pris mon temps pour remplir mon estomac!). On arrive à la maternité vers 2h20, tjs RAS. On va en salle de contrôle, les bébés sont tjs dans la bonne position donc VB tjs possible, ils vont bien et moi aussi et en train de manger mes biscuits en cachette (Pas bien! Pas bien! J'ai une péri à faire en plus!), par contre on me dit qu'ils vont pas attendre longtemps avant de me déclencher si le travail se met pas en route vite, ils avertissent l’anesthésiste car ça sera péridurale d'office.
3h pile la première contraction. 3 minutes après la deuxième.. Cette fois c'est bon, le travail est en route! Comme mes deux premiers accouchements les choses s’enchaînent à la vitesse grand V, départ pour la salle d'accouchement, vite vite la péridurale car madame au drôle d'accent est bientôt à 5 cm ;) Aaah je nie pas que c'est vachement soulageant une fois que le produit fait effet ^^ Ils me disent qu'ils vont me laisser une dose faible jusqu'à la sortie du premier, ensuite va falloir l'augmenter parce que le deuxième sera "aidé" pour pas qu'il décide de faire un tour dans mon bidon. Je sais pas quelle heure c'est mais je sens que je dois pousser, ça dure je pense un bon quart d'heure, mon compagnon est évidemment à mes cotés en me tenant la main et en faisant les "exercices de respiration", par moment on aurait cru que c'était lui en train de accoucher mdr Je sens bien le bébé descendre mais surtout la sortie tout en gérant la douleur faible grâce à la péri. Ma fille sort en premier, c'est 5h10 du matin et là je flippe parce que le docteur exclame "te tcheu le bébé!", pendant une demie seconde il y a tout un tas de horreurs qui passent dans ma tête mais en fait c'était la taille du bébé qui étonne tout le monde, je suis seulement à 35SA+6 et..je la vois, parfaite, avec ses yeux grands ouverts, enfin dans mes bras après tout le stress qu'on a vécu! Elle reste 3-4 minutes environ sur moi avant que son frère prend le chemin de la sortie, là je sens plus rien, la dose de péri est augmentée et j'ai droit à une épisio est le docteur "suit" de très près tout ça (à comprendre il aide le bébé à sortir)..Il sort exactement 13 minutes après sa soeur mais lui c'est la bouche grande ouverte ;) Un autre bébé bien costaud, comme elle.
Les deux ont de suite respirer sans aide ou autre et ont les stupéfiantes mesures de 3,110 kg et 50 cm pour madame et 2,950 kg pour 48 cm pour monsieur!!!! Après les petits soins et contrôles classiques, on nous laisse les 4 seuls tout en ayant un oeil sur nous à cause de la prématurité des bébés. Une heure après je suis dans ma chambre.
Après un début de grossesse très difficile, une césa presque imposée au début, une MAP à 29 SA et des semaines à l’hôpital j'ai pu avoir la VB que je désirais, mes bébés sont en parfaite santé..J'aurais pas pu rêver mieux pour cette surement dernière grossesse ;) Et j'ai pu aussi me pacifier avec mon dernier accouchement qui fut catastrophique..

félicitations à toi pour ton accouchement VB! c'est génial !! bravo pour les mensurations dis donc!!
et bienvenue à tes 2 bouchons :-)

pleins de bonheur à vous 7...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Félicitations, quel magnifique accouchement! Mais comment vous faites toutes pour faire des aussi gros bébés??? Bonne continuation à toi l'Irlandaise :-)

Magnifique!!!! Sacré poids pour des jumeaux pas a terme!!! Bravo!!!!
Toutes mes félicitations!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

magnifique! bravo! un accouchement de jumeaux par vb, ce n'est pas si fréquent! ;-) Bienvenue à tes petits coeurs! ,-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

bienvenue au bbs

Très beau récit. Merci de le partager avec nous.

Toutes mes félicitations !

Fellicitation! Merveilleux! Et quels beaux bébés avec 2 dans le bibou et 1 mois d'avance ouaou!! Et quel courage et zen attitude, après un vécu pas évident pour toi!
Ça me donne à moitié envie de tanter la vb pour mon dernier accouchement! J'ai aussi eu un accouchement affreux! Et une césarienne d'office après pour le 2eme. On a prévu une césarienne sur le tard...et on verra si le travail démare avant ce qu'on fait...ptêtre la nature sera plus clémente cette x!

Gros bisous et profitez de chaque instant!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Quel bel accouchement, ça donne vraiment l'impression que tu as été hyper zen :-)

et puis, encore une fois bravo d'avoir mis au monde de si beaux et costauds bébés malgré le stress et l'allitement! Tu as assuré!

Merci ;)
Dans la vrai vie j'étais un peu moins zen de ce que j'ai l'air, je stressais bcp les dernières semaines à cause de mon dernier accouchement (10 heures d'agonie, détresse de ma fille, grosse hémorragie pour moi, curetage, heureusement tout est bien fini), des fois dans le plus profond de moi je me disais que ça sera pas si "difficile" une césa d'office, j'ai eu déjà 3 VB.. Mais tout jouait à ma faveur et je ne pouvais pas me permettre de gâcher ce moment avec des paranoïa, sur le moment j'ai "senti" que je devais faire confiance à la nature! Après c'est aussi dans mon caractère de montrer que le beau, le drôle et le positif, je vous assure que j'ai bien souffert avant d'avoir la péri et j'ai regretté d'avoir mangé autant avant ;)
Je suis malgré tout contente d'avoir vécu 4 accouchements différents, j'ai connu les cotés magiques (par exemple pour ma première fille j'ai pu accoucher dans l'eau) comme les cotés "brutaux", la force de la vie et de la nature est plus grande que nous et nous les femmes on est vraiment exceptionnelles et chanceuses de pouvoir vivre ça!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers