Naissance de mon petit Loris

Bonjour à vous,

Je désire vous faire part de mon accouchement car j’en ai lu beaucoup et ils m’ont tous mis la larme à l’œil et demain (23.06.2008) je recommence la travail à 80% ça va être dur dur.

Récit de l’arriver de mon petit mec:

Voilà que Enrique avait vu juste...
Car sur le Bientôt mamans: il avait mis le 02 mars 2008 et mon terme selon mon gynéco était le 1er mars 2008 (c'est d'ailleurs ce que j'avais mis dans le calendrier).

Bref le 29 février j'ai été faire un contrôle à la maternité de Payerne et on m'a dit que rien n'avait bougé depuis mon rdv de la semaine passé à savoir ouverte de 1 doigt et col à env. 2,5cm, donc on m'avait redonné un rendez-vous pour le 05 mars 2008 pour refaire un contrôle.

Mais bébé a bien écouté maman...

Alors pour ma journée du 1er mars je ne me doutais pas que ça serait la dernière en étant enceinte, d'ailleurs j'avais mis un post pour les marsettes 2008.

Le matin du 1er mars je me suis bien reposé, mon mari a été voir son papa avec notre fille et il l'a ramené; ensuite il est repartit voir un copain et j'ai mis ma grande faire une sieste donc je me suis dit que j'allais en gros aspiré et récuré; ce que j'ai fait.

Dans l'après-midi mes parents son passé faire un petit coucou et quand ils étaient là je commençais à avoir un mal de tête pas terrible...
Mon mal de tête a commencé vers les 17h30 d'un coup; j'ai tenu bon un moment jusqu'au souper ensuite voyant que ça ne passait pas j'ai pris des Dafalgan 500mg vers 21h30 voyant que ça ne passait toujours pas j'ai été me couché et en faite j'étais plus souvent debout a essayé de me faire passé ce mal de tête que couché en plus il me semblait qu’en restant couché j'avais plus mal.
00h00 toujours horriblement mal j'appelle la maternité et la sage femme me dit qu'avec ce que j'ai pris je peux encore reprendre 2 Dafalgan 500mg et me faire un bain, ce que je fais ensuite je me fais un bol de cacao chaud et je me couche il est 00h40 enfin je m'endors. Vers 01h45 monstre mal au ventre et là je me dis oups ça doit être une contraction je me lève et vais boire un truc, Ouh là je ressens des contractions mais elles sont irrégulières et l'angoisse commence donc je me mets devant la télé pour penser à autre chose.
Vers 02h45 je me dis que maintenant il faut que je regarde toute les combien j'ai des contractions et j'en ai toutes les 4-5 minutes env.
Vers 03h45 je rappelle la maternité et la sage femme me dit de venir, je vais essayer de réveiller mon mari pour lui dire que le travail doit avoir commencé et qu'on doit aller à la maternité; Monsieur n'est pas très content car bien sur il est en plein sommeil (en faite il ne réalisait pas) donc moi je vais me faire une douche.
Après la douche je retourne essayer de réveiller mon mari et comme avant il râle un coup (en me disant qu’on a le temps car pour ma 1ère on est arrivé vers les 06h00 et bébé n’est arrivé que vers les 14h00 le travail avait stagné) et donc je me dis que je vais aller préparer les affaires de ma grande pour son séjour chez ses grands-parents.
Pour finir je demande vraiment à mon mari de se lever car je viens d'aller au toilette et j'ai un petit peu perdu du sang.
Monsieur se lève enfin va vite faire une douche histoire de se réveiller et moi pendant ce temps je réveille et habille ma grande. Chaque fois que j'ai une contraction ma fille vient me donner un bisou sur le ventre et dit Ciao ciao bobo.
Arrivé à la maternité vers 04h50 on m'amène à la salle d'accouchement on me fait un touché et là on me dit:... Euh vous êtes dilaté de 9cm Madame, moi je réponds mais non c'est pas possible et elle me dit encore : mais vous avez fait tout le travail à la maison c'est trop tard pour la péridurale votre bébé va bientôt arrivé.
Là je me dis que je n'y arriverai jamais (mettre au monde mon bébé sans péridurale), que je vais mourir sur place… J’avais tellement peur…
Pendant env. plus d’une heure on gère les contractions ensuite la sage femme me propose de me mettre sur le côté pour aider bébé a descendre ce que je fais un moment ensuite je me remets couché sur le dos (car sur le côté une jambe en l’air ça va un moment)…
Je commence a poussé quand j’ai des contractions mais mon bébé remonte toujours je leur dis qu’il faut que le médecin m’aide et appuie sur mon ventre car pour mon 1er bébé c’était la même chose en fait bébé tapait contre mon os de ma symphyse et sinon je ne vais pas y arriver toute seule.
Mon papa vient chercher ma grande vers les 06h40 (elle regardait les dessins animés dans une autre salle) et à partir de ce moment là tout s’accélère la poche des eaux se romps et la sage femme (me fait une épisiotomie en même temps que je pousse en fait c’est ce que je ressens) je me mets quasi assis avec le médecin qui m’appuie sur le ventre et je pousse de toute mes forces en 2-3 poussés mon bébé était là quel bonheur je n’en reviens pas j’ai réussi et tout ça sans péridurale.

Et voilà le 2ème plus beau cadeau du monde, mon fils Loris arrive le 02 mars 2008 à 07h03 pour 48cm et 3kg400, je n’en reviens pas (moi qui pensais que c’était une fille mon mari m’a bien eu car il était au courant lui pour le sexe), je suis super heureuse.

Ce moment restera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Je l’ai déjà fait mais je remercie la sage femme qui m’a accouché (je lui souhaite une belle fin de grossesse ainsi qu’un beau 1er accouchement) ainsi que toutes celles que j’ai côtoyé pendant mon séjour à la maternité de Payerne.

Bonne continuation à vous.
Biz
Tchoux

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

hello trop cool ton récit !!!

dit c'etais qui la sage femme ???

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers
Lilypie Second Birthday tickers