Nos petits aoutiens 2009 commencerons quand l'école ?

Coucou les filles,

J'ai eu une petite conversation au sujet de l'école avec une amie et j'ai un gros doute. Nos aoutiens-aoutiennes 2009 commenceront quand la rentrée scolaire ?
en aout 2013 ? si oui ils seront dans les plus jeunes car juste 4 ans :-(
en aout 2014 ? si oui ils seront dans les plus vieux car déjà 5 ans ^^'

houuuuu que ça passe vite

Il me semble que c'est 2014! Mon fils de novembre 09 ça sera ça en tout cas! Il me semble que c'est au 31 juillet la date. Ou 30 juin je sais plus!

Août 2014 !

ici aoutienne 2008 et elle commence dans 2 mois a 4 ans car pas harmos encore en valais. tout depend ton canton et si deja harmos ou non?

Avec le nouveau système Harmos, ce sera en 2014 pour tous les enfants nés dès le 1er août 2009. Enfin, si j'ai bien compris !

Mariage de rêve le 5 juillet 2008 ♥ Une magnifique princesse née le 3 avril 2009 ♥ Un superbe trésor né le 23 mars 2011

si harmos ca sera 2014, sinon je sais pas

Pour Vaud:

LIEN: http://www.vd.ch/autorites/departements/dfjc/actualites/dossiers-en-cour...

Mise en oeuvre de la LEO

Les principaux changements découlant de la LEO (âge d’entrée à l’école, organisation du degré secondaire) interviendront progressivement au cours de ces prochaines années.

A la rentée d’août 2013, la LEO s’appliquera à tous les élèves de la 1H à la 9H.
Les élèves qui n’auront plus qu’une ou deux années d’école à effectuer ((élèves de 10H et de 11H), termineront leur scolarité obligatoire dans le système actuel à 3 voies.
L’école enfantine deviendra obligatoire. L’âge d’entrée à l’école sera, dès la rentrée 2013, à 4 ans révolus au 31 juillet, sous réserve d’exception*.

A la rentrée d’août 2014, la LEO s’appliquera à tous les élèves de la 1H à la 10H.
Les élèves qui entameront leur dernière année d’école (ceux de 11H) termineront leur scolarité dans le système actuel à 3 voies.

Dès la rentrée d’août 2015, la LEO s’appliquera pleinement à tous les élèves de l’école obligatoire.
S'agissant de l'école enfantine, les enfants nés entre le 1er août 2010 et le 31 juillet 2011 commencent en principe l'école lors de cette rentrée.

* Concernant l’entrée obligatoire à l’école enfantine, des dérogations peuvent selon les cas être accordées. Pour plus de renseignement, les personnes intéressées peuvent contacter le DFJC par téléphone dès le 30 avril, les matins de 8h30 à 11h30, du lundi au vendredi, au numéro 021 316 32 59, ou par e-mail : info.dgeo(at)vd.ch

Merci pour l'info. détaillée, ce sera 2014 pour notre aoûtien aussi et ça me semble bien.

maman de 3 bidules

Voilà les dernières nouvelles... pour le canton de Vaud.

http://www.vd.ch/index.php?id=48423

Ai cherche mais sans succès :-(
Merci......

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"