Notre petit Boy est arrivé le 25.10.12!!!! récit

Mercredi 24 octobre, je suis en salle d’accouchement pour mon dernier contrôle et monito et ainsi voir le chirurgien pour signer le consentement pour la césarienne…
Pendant le monito je me tape de monstres contractions, 3 en moins de 10mn c’est trop pour eux, surtout vue qu’elles ne diminuent pas en intensité, le chirurgien me donne 2 comprimées de Gynipral à prendre le soir afin de m’éviter de revenir cette nuit à 3h du matin en urgence…
Bon le soir c’était une cata, un vrai shaker humain et la nausée mon Dieu !!! la première « vraie » nausée de ma grossesse enfin, de mes 2 grossesses réunies…

Jeudi 25 octobre, 7h50 devant la porte de l’hôpital, j’en mène pas large et Chéri fume sa dernière clope avant un petit moment aujourd’hui (et franchement je m’en fumerais bien une aussi rien que pour me calmer car j’angoisse au fur et à mesure que le temps passe)
8h, on me met en chambre, je me prépare pour que vers 10h on me transporte au bloc, pendant ce temps j’envoie Chéri me chercher le modem pour mon ordinateur afin de pouvoir être connectée durant mon « super » séjour à la maternité…

10h, on me descend au bloc, là l’angoisse est à son maxi (enfin je croyais, la SF me laisse dans le couloir avec un de ses confrère du bloc et ce dernier m’installe sur un brancard hyper froid (étant à poile aussi le plastique c’est pas l’idéal) en plus j’ai l’impression plus je viens dans ce couloir plus il fait froid… Heureusement les couvertures sont bien chaudes et je pourrais presque me relaxer (j’ai dit presque…)
Monsieur-j’ai-pas-retenu-son-nom me fait glisser jusqu’au bloc 6 (ouais je m’en souviens) et là je suis seule devant le sas de la salle d’opération, j’entends des voix venir et repartir jusqu’à ce que l’assistant anesthésiste (d’après son badge) vienne me voir pour me poser 2-3 questions stupides à mort, mais bon protocole oblige... Je réponds…
Ensuite survient l’anesthésiste (celui que j’appellerais « L’Homme à l’aiguille que je fuis ») qui entre nous à 30 ans à peine et est déjà autant sympathique que son aiguille de 30cm de long qu’il doit m’enfiler entre deux vertèbres… Là c’est la panique générale en moi, je fais quoi ??? Je pleurs, je hurle ??? Je m’enfuie (je ne suis pas encore totalement mise en place) ????
Ben non, je fais juste biper à mort la machine qui surveille mon rythme cardiaque, l’assistant essaie de me détendre autant qu’il peut, mais bon moi j’ai « L’Homme à l’aiguille que je fuis » qui est dans mon dos en train de me tripoter les vertèbres, pour finalement nous dire qu’il va faire la rachi dans le bloc il attend juste Mr le Chirurgien…

10h50, (super bonne idée de me mettre tête face à l’horloge) on me met sur le côté et là l’assistant me prépare psychologiquement en me disant qu’avant la rachi son collègue va me faire une anesthésie local comme chez le dentiste (je dois lui dire que je n’ai jamais eu besoin d’aller me faire arracher une dent ou quoi que ce soit qui nécessite une anesthésie locale ??? heu non je le garde pour moi) là « L’Homme à l’aiguille que je DEVRAIS fuir » me pique, BORDEL DE M**** !!!! C’est autant douloureux chez le dentiste ??? Non sérieux car là j’ai eu le dos qui s’enflammait à cause de son produit à la ***… Puis Ôoooooooooooo Miracle, je ne sens même pas la rachi, sauf une légère pression mais franchement RAS par rapport à avant (note à moi-même la prochaine fois, craindre plus facilement les petites piqûres qui endorme plutôt que les grosses)

11h02, Mr le Chirurgien et sa collègue m’ouvre le bidon, bon j’ai pas besoin de vous signaler que c’est toujours autant étrange de sentir des pressions, de se faire secouer, presser sur le ventre on ne sait pas pourquoi mais on dirait que c’est un truc qui les éclates (ouais ils arrivent à rire pendant qu’ils ont les mains dans mon utérus)…

11h19-20, Roman arrive parmi nous, il pleur un petit coup puis plus rien, là je stress un chouilla et hop il hurle à nouveau (pour ne pas finir avant un petit moment), quant à moi ben je pleurs et je vomis… (ouais ouais, fichue anesthésie elle me fait « vomir » enfin seulement de la salive car je suis à jeun, je comprends d’un côté pourquoi j’ai pas eu droit à un bout de sucre)… Par contre la rachi fait de moins en moins d’effet et j’ai une grosse brûlure dans le dos au niveau des vertèbres et je vous dit même pas comme je flippe sur le moment car je sens l’aiguille qui me recouds… Grosse panique je hurle à moitié de me refaire une anesthésie car là c’est tout sauf « tranquille » !!!!

12h, on me remet en salle de réveille avec bébé et papa… La suite ben vous la connaissez je suis remontée en chambre et j’ai passé le séjour le plus LONG et CHIANT de toute ma vie, et je vous le dit, c’est la dernière grossesse pour moi je n’ai pas eu une grossesse calme et détendue et j’ai eu un accouchement je ne dirais pas traumatisant mais j’en garde pas un super souvenir comme pour ma première, là c’est différent j’ai eu tellement peur, mal que d’y repenser c’est un peu pénible… C’est pourquoi je laisse ma place à qui la veux…

bienvenue à lui bisous à toute la famille.

Félicitations! Et bienvenue à ton petit Roman. Bien du plaisir à la famille :-)

Lilypie First Birthday tickers

Félicitations et bienvenue au des mamans octobrettes.

bises

Félicitations et beaucoup de bonheur avec le petit Roman!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

maison en toscane à louer, mp-moi ou allez voir sur www.voyage-authentique.ch

comme je te comprends ! la mort de la magie de l'accouchement par la césarienne et la non compassion du corps médical !
la meme pr moi !
bonne continuation !
et felicitations

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails