notre rencontre - 4 mois après

Notre merveilleuse rencontre

Cette grossesse a été bien différente de ma première avec pas mal de rebondissements (la frayeur des 6 semaines, une piqûre d’abeille le jour du mariage de ton oncle et ta tante suivi d’une infection, une chute chez tes grands-parents) mais avec beaucoup d’énergie, de joie et de rondeurs. Un si joli ventre que dès le 7ème mois les gens pensaient que c’était imminent. Les derniers jours me paraissaient être une éternité, j’étais tellement impatiente de faire ta rencontre, voir ta petite bouille…J’ai finalement arrêté de travailler le 16 novembre.
Tout était prêt, nous n’attendions plus que tu te décides. Dès que j’ai su que tu étais en moi, je savais que je voulais accoucher naturellement, être à tes côtés tout du long, ressentir ton chemin, t’accompagner. J’espérais de toutes mes forces que cela soit possible, que j’arrive à surpasser cette douleur…mais avant le jour J, je ne pouvais pas savoir si j’y arriverais.
Le lundi 21 novembre, je me sens bien, mis à part ma fatigue, mais quoi de plus normal à J-4. Le soir même avec ton papa, nous décidons de tenter la « la méthode à l’italienne », histoire de savoir si ce n’était qu’un mythe ou si cela déclencherait le travail.
Je m’endors facilement, à 0h18 une contraction me chatouille, je me retourne et continue de rêver.
2h30 une grosse contraction me réveille, là je comprends tout de suite que le travail a commencé. Je réveille ton papa qui me demande de me rendormir car il ne croit pas que ce soit pour tout de suite…
Je descends au salon, voir si ça se calme, mais non bien au contraire, à ce moment-là elles sont espacées de 2 min.
2h51 je téléphone à ton oncle pour lui dire que ça y est le grand jour est arrivé qu’il soit prêt, je remonte et secoue ton papa.
A 3h il part pour Moutier, à ce moment-là, je gère très bien la douleur, je te parle te dis que tu peux entamer ta descente, que nous t’attendons. Je marche et respire tranquillement dans toute la maison, prend mon cocktail homéopathique, tout se passe pour le mieux, j’adopte une zen attitude épatante.
Ton papa est de retour, nous marchons ensemble tous les 3, façon hapto, comme nous l’avions exercé avec Anne. Nous rigolons, discutons…Ton frère est né à 4h55 et nous avions trouvé cela magique que notre enfant naisse avec le lever du jour…secrètement nous espérions revivre la même chose avec toi, mais bon vu l’heure qu’il est nous sommes certains que ce ne sera plus le cas, nous connaîtrons autre chose !
Je me décide d’appeler la maternité, il est alors 3h35.
Candice la sage-femme me demande si je me sens apte à prendre un bain d’au moins 30 min, je ne suis pas très convaincue mais réponds que oui, ce qui fait que 10 min plus tard, je me glisse dans un bon bain chaud.
Mes douleurs s’évaporent presque miraculeusement pendant quelques instants, puis repartent de plus belles, au bout de 20 min je demande à papa de m’aider à sortir de là.
Cette fois la douleur est si forte que je ne peux m’habiller seule…quand une contraction arrive je me mets à quatre pattes et papa doit me mettre la main sur le sacrum…il n’y a que comme ça que la douleur est supportable. Nous formons une belle équipe tous les 3, tu suis le chemin que t’indique ton papa.
La douleur est de plus en plus vive, et je suis le plus souvent parterre, ton oncle ainsi que ton papa commencent à stresser et me demandent de m’activer et de monter dans la voiture.

4h33 nous prenons la route, mais avant de partir je vais faire un câlin à ton frère qui dort paisiblement, la prochaine fois que je le verrai il sera grand frère, quelle émotion.

Le trajet en voiture se passe très bien étonnamment, les contractions sont très supportables.
Mais une fois la voiture stoppée elles recommencent de plus belles, et je reprends ma position accroupie.
Vu que c’est la nuit, nous devons passer par les urgences, juste devant la porte une nouvelle contraction me terrasse, l’ambulancier qui vient nous ouvrir me demande si je veux une chaise roulante pour traverser tous les couloirs de l’hôpital, je l’envoie gentiment sur les roses ! Jusqu’à l’arrivée à dans la salle d’examen, mon parcours fut entrecoupé de pauses en position accroupie toujours avec la main de papa, qui d’ailleurs commence un peu à paniquer car mon dernier arrêt était un peu long à son goût.

Ça y est, nous y sommes, Candice vient à notre rencontre, elle sait déjà qui je suis (depuis mon coup de fil elle a pris le temps de lire mon dossier, et mon plan de naissance est ancré en elle) et comprend que mon bain n’a pas calmé les contractions. Elle me fait passer en salle d’examen mais je m’arrête à l’entrée de la porte pour me mettre à quatre pattes, elle nous demande si ça fait longtemps que je me soulage ainsi, en fait elle comprend très vite qu’il faut passer directement en salle d’accouchement.

J’entre alors dans une panique totale, plus aucune confiance en moi et mon corps, dans mon esprit je suis dilatée à 3 ou 4cm et jamais je ne supporterais de souffrir encore des heures. Je lui dis que j’ai crié haut et fort que je voulais accoucher naturellement, mais que finalement il me faut la péridurale, j’ai dû lui répéter au moins 10 fois en 5 min.
Elle me rassure, et me mets dans la même salle d’accouchement que j’avais eu pour ton frère. Nous allons d’abord contrôler tout ça me dit-elle. Elle me demande de me mettre sur le dos, mais pour moi c’est mission impossible, c’est même exclu, je lui demande de me contrôler à quatre pattes vu que c’est la seul position que je supporte.
Un peu compliqué pour elle, mais elle m’écoute et me rassure. Je continue de baragouiner que je veux la péridurale lorsque tout d’un coup elle me dit : « Madame, vous êtes à 10cm, la seule chose qui vous soulagera c’est de pousser ». Je n’y crois pas, cela me semble impossible, je lui demande si je n’aurai même pas droit à une piqûre dans les fesses…elle rit !
Elle appelle immédiatement la gynécologue et une collègue, tout s’accélère, moi toujours à quatre pattes…on me pique pour le venflon (pas pratique avec ma position), ça court dans tous les sens...papa me regarde et me dit « ça va aller mon cœur, dans 30 min tu n’auras plus mal, et notre bébé sera dans tes bras », le pauvre essayait de m’encourager même s’il ne croyait absolument pas à ce qu’il disait. Je commence à pousser, lorsque tout d’un coup on me demande de me mettre sur le dos, je refuse une première fois, puis une deuxième, je commence à paniquer très fort, la douleur devient vraiment ingérable, je crie que je n’y arriverai pas. La gynécologue, une jolie blonde avec un fort accent alémanique me regarde et me remet en place, ce que je fais ne t’aide pas, il faut que je me reconcentre et que je garde confiance en moi, en nous.
Finalement de force, on arrive à me mettre sur le dos (apparemment il fallait que je me retourne pour que tu puisses effectuer ta dernière rotation), je m’accroche au cou de ton papa (d’ailleurs j’ai dû lui déplacer une vertèbre) et pousse de toutes mes forces les yeux fermés…après 2 poussées j’entends « Madame, venez prendre votre bébé », je vais te chercher, et te pose sur mon ventre, ça y est tu es parmi nous mon ange. Je tremble un peu car je ne t’entends pas, mais heureusement ça n’a duré que quelques secondes, car après tu as signifié ton entrée dans ce monde par un gros cri, il est alors 5h12.
Moins de 30 min après notre arrivée à la maternité tu étais dans nos bras.
5h13 papa coupe le cordon, nous t’admirons, tu es si beau, si calme !
J’ai eu un accouchement merveilleux, au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. Une espèce de fierté maternelle m’envahit…j’ai fait ça toute seule comme une grande, sans aide médicale, j’avais donc raison de faire confiance à mon corps et en mes capacités à donner la vie. Je suis plus qu’heureuse à cet instant précis, il n’existe pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressens.

5h45 Tu grognes un peu et commence à chercher mon sein, que tu trouves quelques instants plus tard… tu l’attrapes comme si tu t’y étais préparé durant des semaines auparavant!
Papa est encore sous le choc de la rapidité, il m'embrasse...Je sens toute son admiration pour ce que je viens d'accomplir, non...pour ce que NOUS venons d'accomplir, toi, papa et moi.
Tout se passe pour le mieux, les sages-femmes ont quitté la salle, nous sommes justes les 3 seuls au monde avec le lever du jour. C’est un moment extraordinaire…
Soudainement je suis prise d’une fringale, heureusement que j’avais prévu mes biscuits de Noël fait maison dans la valise, et des petits salés pour papa, ni une ni deux tout était vide ! Vivement le petit-déjeuner.
La nature est très bien faite, je peux déjà me lever seule pendant que papa te câline.
Nous commençons à téléphoner à la famille, puis vers 8h il me transfère dans ma chambre où mon petit-déjeuner m’attend…moi en fauteuil roulant avec toutes nos affaires en vrac sur moi, car vu notre arrivée en trombe tout était éparpillé dans la salle d’accouchement, papa qui te pousse dans ton berceau…
9h il est temps pour papa de nous laisser et d’aller réveiller et annoncer la bonne nouvelle à ton frère.
A 10h10 mon cœur de maman s’est remplie de joie et de fierté de voir mes 2 enfants faire connaissance avec autant d’amour et de tendresse. Ton frère t’embrasse, t’observe et t’aime déjà tellement.
Notre nouvelle vie de famille à 4 peut commencer…

Cela fait déjà plus de 4 mois que tu es parmi nous...Les nuits ne sont pas encore complètes, mais peu importe, au réveil dès que je vous entends ton frère et toi remplir la maison de vos rires toute ma fatigue s'en va!

Je vous aime mes lutins!

je veux le même accouchement!
Félicitations

Merci pour ce beau récit!

Merci...je sus toute émue en le relisant...le temps passe trop vite!lapinou2 je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton ange!


bébé est né il y a 3 ans 10 mois et 25 jours


bébé est né il y a 1 an 7 mois et 20 jours

Trop beau ...

Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

C'est avec larmes et en rigolAnt que j ai lu ton récit magnifique... Félicitations

 combien de temps à attendre ?
28-05-13 TG +
19-04-11 TG +
Aout 2009 GEU
28-02-09 Fausse couche tardive a 22SA c'était une petite fille
Lilypie Angel and Memorial tickers
Lilypie First Birthday tickers

Moi aussi je pleure et souris en même temps. Un accouchement qui se passe bien est un moment tellement merveilleux ...

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

grossesse

Merci...


bébé est né il y a 3 ans 10 mois et 25 jours


bébé est né il y a 1 an 7 mois et 20 jours