Nouveau sujet de débat pour les Marsettes 2014

Ha ha ha, le débat! lol

Question les filles, avez-vous aussi le transit ralenti depuis quelques temps?? Et que prenez-vous pour vous aider?

Moi gygy m'a conseillé le sirop de figues, mais ça ne fonctionne pas toujours... Si quelqu'un a d'autres astuces, suis preneuse, je déteste ça (pas le sirop donc, ça c'est même plutôt bon)!

En plus des coups placés assez bas de notre mademoiselle, c'est vraiment moyennement agréable.

Sinon, j'avais une autre question, mais je sais plus... Vive la grossesse, je perds la mémoire.

Ah si, je commence à stresser pour les douleurs de l'accouchement!!! En fait, après le premier, je me suis dit que c'était vite oublié, et en plus, on n'envisageait pas de deuxième.
Et là, et bien je recommence à penser au déclenchement du travail pour mon premier, et j'avoue que je ne me réjouis pas de ressentir à nouveau cette douleur... CA FAIT TELLEMENT MAL!!! :-)

Bon, allez les filles, bon après-midi!!!

Salut

Alors niveau transit, tout va bien de mon côté mais c'est surement dû au fait que je mange des fruits à longueur de journée. J'ai une passion sans borne pour les poires, les pommes, le raisin, les mandarines etc. Au début de ma grossesse, je pense que je mangeais à moi toute seule une pastèque par semaine ! Peut-être est-ce une solution pour toi ?

Niveau accouchement, comme pour le premier, je crois que j'occulte totalement cette partie de la grossesse. J'ai eu un premier accouchement idyllique - avec un péridurale qui avait marché du tonnerre, posée dès le début et donc à part la poussée, je n'ai rien senti. Et durant cette phase, qui n'est pas la plus agréable de ma vie, j'ai dû produire une tonne d'endorphines parce que je n'en garde pas un souvenir affreux (même directement après à vrai dire). J'appréhendais beaucoup plus la grossesse, que je n'avais pas du tout aimé la première fois (nausées +++, vergetures, insomnies, remontées gastriques etc.) et ça va bien pour le moment donc je ne me plains pas :-)

Je mange plein de fruits aussi, je bois du jus de pomme, je mange des légumes verts...

Pour l'accouchement et la grossesse j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose que toi. Sauf que je me souviens quand-même que ça fait vraiment mal ces fichues contractions et c'est ça qui me stresse, j'aimerais réussir à mieux les gérer jusqu'à la péridurale/accouchement!!! Bon, vu le petit gars qui nous sert de fils, ça en valait bien le coup!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Oui ben là je peux pas t'aider, je n'ai eu aucune contraction pendant la grossesse (enfin aucune qui faisait mal) et j'en ai pas ressenti une pendant l'accouchement grâce à la péri.
Mais je pense que contrairement à la première grossesse, en tout cas pour les 9 mois que j'avais pas du tout aimé pour les raisons que je mentionne avant, je relative beaucoup pour la deuxième. Et ce surtout parce que je sais que ça a une fin. C'est surement idiot mais je sais qu'après l'échance de l'accouchement, tout sera terminé alors que pour la première grossesse, j'avais l'impression que rien ne reviendrait comme avant, jamais...
J'appréhende la douleur également mais dans ma tête, c'est évident que cela aura une fin. C'est surement idiot, mais savoir que c'est limité dans le temps me rassure beaucoup et m'aide à relativiser...

Coucou!
Je ne sais pas si tu prends déjà du magnésium, mais ça marche plutôt bien contre la constipation! Perso dès jour j'en prends 2 sachets (un le midi et un le soir) et c'est tip top!!! Je mange aussi pas mal de légumes!

Pour l'accouchement je me suis bcp documentée sur la question et cette fois ci j'ai nettement moins peur. Disons que je me rends mieux compte de ce qui va se passer et d'avoir lu le "fonctionnement du processus" ça me motive davantage!! Peut être pourrais-tu faire qq'jours de préparation à la naissance? La piscine c'est top!!

Bisous

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Ah oui, aucune contraction?? Et bien, quelle chance...

Quoique malgré la douleur je m'en rappelle positivement tout de même, c'était un moment fort quand-même. Mon pauvre homme a morflé, j'ai pas été cool avec lui...

Merci Luna pour l'idée de documentation sur le fonctionnement du processus. C'est vrai que je suis assez cartésienne, ça m'aidera peut-être à voir ça d'un oeil tout neuf!!! Le magnésium, je tenterai les 2 sachets par jour.

En janvier j'aurai rendez-vous avec "ma" SF (celle qui s'était occupée de nous quand on est rentrés de la mat pour le premier). Elle était top, géniale.

Lilypie Kids Birthday tickers

Ouais j'ai eu un premier accouchement de rêve, j'ai passé une nuit entière à lire...Mais je me fais pas d'illusion pour le second, ce serait trop facile que cela se repasse comme ça!

Les marsettes, ça roupille de nouveau???

Lilypie Kids Birthday tickers

Pour ma part j'ai lu "j'accouche bientôt que faire de la douleur" et ce livre m'a apporté beaucoup. L'auteure explique avec beaucoup de précision le processus de l'accouchement, ce qui se passe aux niveaux des hormones, de la physiologie du corps de la femme lors de ce mécanisme! C'est d'ailleurs en lisant ce livre notamment que j'ai été confortée dans ma décision définitive d'accoucher en MDN!

Maintenant je pense aussi que c'est un très bon soutien pour un accouchement quelle qu'il soit (MDN, maternité avec péri/sans péri). Parce que nos gynéco (en tout cas le mien) ne m'a jamais expliqué comment ça allait se passer! C'est dommage finalement, peut-être que moins d'ignorance permettrait à être plus en confiance et à l'écoute de notre propre corps!

En tout cas ce livre m'a bluffé et j'ai été vraiment émerveillée de voir la richesse du corps humain, et de sa façon de faire!

Voilà, si tu as l'occasion de le lire, je t'encourage à le faire!

Bisous bisous

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Merci luna, je vais acheter ce bouquin. Il a l'air vraiment bien!!!

Je te remercie!

Lilypie Kids Birthday tickers

De mon côté, j'ai pu avoir une péri pour mes deux accouchements alors franchement, j'en garde pas un mauvais souvenir. C'est plus le AVANT qui va me faire souci.. les contractions à faire vomir... c'est juste l'horreur.

Sinon côté transit, pareil, je mange bcp de fruits et je prends du magnésium.

Bon courage et bonne lecture pour certaine

Merci, et bonnes nouvelles j'ai vu sur ton autre post toto111. Tant mieux!

Lilypie Kids Birthday tickers

j'espère qu'il te plaira tout comme il m'a plu!

bisous

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Je l'ai commandé, il devrait arriver prochainement! :-)

Lilypie Kids Birthday tickers