Nouvel article d'Espace Fertile : Embrasser son vide intérieur.

Tout le monde connaît ce fameux vide intérieur qui nous fait coucou régulièrement, quand nous ne sommes pas suffisamment occupés pour ne pas le ressentir. Car en général, nous réussissons plutôt bien à l’éviter en nous occupant avec différentes activités telles que travailler, faire du sport, manger, fumer, jouer, faire du shopping, naviguer dans l’Internet, regarder la télé ou pire, consommer des drogues ou l’alcool.

Plutôt que de s’en intéresser, nous essayons de combler ce malaise intérieur en faisant appel à quelque chose à l’extérieur de nous-même. De telle sorte nous espérons créer un sentiment artificiel qui remplira ce vide ou, du moins, qui estompera la souffrance qu’il provoque. Mais cette manière de vouloir nous « remplir » avec des éléments extérieurs, nous soulage que temporairement. En plus, tant que nous essayons de l’éviter, la vie s’arrangera encore et encore pour nous mettre face à lui, et face à nous-même.

Ce vide je le connais très bien moi aussi. Je voulais le combler avec un enfant et j’espérais devenir « complète » grâce à lui. Si possible, au plus vite possible...

Si vous souhaitez lire tout l’article c’est par ici : https://www.espacefertile.com/single-post/Embrasser-son-vide.

Bonne lecture !

Jacqueline C.