Nouvel article Espace Fertile : « Et toi, tu ne veux pas d’enfants ? »

Quand on est dans la situation d’un désir d’enfant non abouti, cette question a l’effet d’une flèche qui, aboutissant pile dans le mille, nous tétanise instantanément. Pris au dépourvu, on répond souvent quelque chose du genre « Non », je n’en veux pas… en tout cas pas pour l’instant. » Le mensonge part aussi vite que la question est arrivée, comme si c’était le seul moyen d’y faire face.

Vous êtes nombreuses à choisir de faire le silence autour de votre désir d’enfant, pour éviter les interrogations, les regards compatissants et les déclarations déplacées, telles que : « arrête d’y penser et ça va marcher », « détends-toi et pense à autre chose », « il n’y a pas que ça dans la vie », « tu as de la chance, au moins tu peux faire la grasse mat le week-end.» ...

« Mais est-ce que c’est vraiment la seule et surtout la bonne solution ? »

Si vous souhaitez lire tout l’article c’est par ici https://www.espacefertile.com/single-post/Et-toi-tu-ne-veux-pas-d’enfants

Bonne lecture !

Jacqueline C.

Effectivement pour certaines c'est naturel, pour d'autres c'est une souffrance. Quand on n'est pas concerné pas un sujet, on a du mal à imaginer ce qui se passe dans la tête des autres.

Oui c'est vrai. Et je pense quand nous rencontrons une personne qui est face à une difficulté, il est toujours plus judicieux de poser des questions pour comprendre l'autre et ce qu'il traverse au lieu d'émettre une généralité. Mais nous avons parfois peur de cette situation un peu inconfortable et cherchons à la contourner de cette façon.