"Nouvelle"

Salut les filles,

Je me présente, je suis habituellement sur les pots des Janviettes 2011 car mon loulou est né le 21 janvier 2011... mais c'est un grand préma, il est arrivé avec un peu plus de 2 mois d'avance puisque la date du terme était le 27 mars.

Aujourd'hui, je me sens en décalage avec les janviettes puisque leurs petits bouts commencent à marcher, à dire des mots, etc... et le mien pas du tout! Donc je viens vous voir pour me rassurer un peu! ;-)

Le contact : pas du tout timide, ni avec les enfants, ni avec les adultes, sourit à tout le monde.

Se déplace : ne rampe pas , ne fait pas de 4 pattes mais tient assis depuis plus d'un mois:-). Commence à essayer de se déplacer et de tenir debout.

Caractère et comportement : il est très gentil, toujours souriant. Depuis environ 2 semaines, il babille à fond: "ata ata atatatatata" "gagagaga" et il peut faire ca très longtemps!

Les dents : il a les 2 du bas et une en haut qui est train de pousser au moment où je vous parle.

L'appétit : un bon appétit, il ne faut pas le faire attendre car il est pas du tout du tout patient à l'heures des repas. Matin: un biberon, midi: légumes + yaourt, gouter: compote + yaourt et soir: soupe + bib.

Le dodo : dort toujours bien, fait une sieste le matin et une l'après midi. Malheureusement, il en est à sa 3ème bronchiolite et du coup, se réveille souvent la nuit car il tousse et des fois, il a du mal à se rendormir .

Sinon, il fait 8kg700 et mesure 72 cm.

et vous les filles??? Racontez moi vos aventures avec vos ptits loups!

Hello,
Et bien bienvenue chez les Marsettes 2011 !

Effectivement, ton petit bonhomme semble en être a peu près au même stade que les nôtres !

En même temps, ils ont un rythme super différent... y en a même une dont le petit bonhomme se tient debout tout seul et sans problème... Impressionant!

Le mien doit faire a peut près la même taille et peut-êtr eun peu plus lourd que le tien, mais on va le 20 chez le pédiatre pour le contrôle des neufs mois, alors je saurais mieux...

Il prend un bib le matin, une purée à midi que je complète parfois avec un biberon "allégé en ce moment car il est malade... donc ça l'hydrate, mais il doit boire 30 ou 40ml max... une compote au gouter, un bib tout simple a 18h et un dernier bib avec des céréales à 21h.

Il dort enfin correctement la nuit... enfin, quand il va bien car là, c'est le tournus avec le rhume et la toux.. .ça part, ça revient... c'est de saison, mais c'est usant... enfin pour nou car lui, il est tjrs en forme et souriant même malade. Il nous empêche juste de dormir la nuit car du coup c'est le moment où il se sent mal...

Il se tient bien a 4 pattes, mais ne rampe qu'en position plat ventre... enfin, les fesses en haut, la tête sur le sol... trop drôle...

Il barjaque a fond... il cause pire qu'une pipelette ! Et il danse... il adore la musique et remue en rythme.

On lui a même donné des maracas, et il commence a bien s'en servir ! Il a le rythme dans la peau ce bonhomme...

Il a deux quenottes en bas et visiblement, celle d'a côté son en train de monter... encore quelques semaines...

Voilou !


Lilypie Third Birthday tickers

Ici ma puce arrive bientôt à 9 kg pour env 72 cm (contrôle demain chez le pédiatre). Elle mange moyennement bien, ça prend beaucoup de temps pour qu'elle mange une bonne quantité, on vient juste de se rendre compte avec mon mari, que si on arrivait à attendre une demi-heure de plus avant de lui donner son dîner elle mangeait beaucoup mieux.

Sinon elle tient bien assise depuis qu'elle a 6 mois, elle rampe aussi à reculons, malgré les efforts de sa grande-soeur pour lui montrer comment on va à 4 pattes (c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité étant donné qu'elle n'a jamais fait du 4 pattes elle-même !). Par contre elle passe de la position sur le ventre à la position assise depuis env. 2 semaine, fait bravo et non depuis 3-4 jours... c'est ma 2ème puce et je suis toujours aussi émerveillée que pour la première par ses progrès !

Sinon question gazouillis, elle en raconte des choses... des bababa, papapa, mamama, etc !

Depuis 2 jours elle fait claquer sa langue... et se marre c'est chouchou.

Ah oui et elle a 2 dents !

Lilypie Fifth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

Coucou et ben moi suis tjs restée chez les marsettes malgré que mon Loulou soit aussi né en janvier ;) bon apparament moins pressa que le tien, il est né le 29 janvier et sa DPA etait pour le 7 mars ;) en tout cas bienvenue chez nous hihi alors mon Loulou essaie juste de se lever, mais pas encore prêt a marcher nOn plus... Sinon il doit peser un peu plus de 9kg mais je saurai seulement dans deux mois...