Nouvelle célibataire

Je suis souvent venue sur ce site mais jamais posté.

Mais aujourd'hui, j'en ressens le besoin.

J'étai sen couple depuis plus d'une décennie, me voilà maman célibataire. La séparation a été très longue et très dure et je commence enfin à sortir de ça.
Beaucoup de déception... mais bon je tourne tranquillement la page.

Par contre, je commence à me rendre compte qu'au fond je n'ai pas beaucoup d'amis car j'étais assez enfermée dans cette relation. Et ceux que j'ai sont les amis du "couple". Ce qui parfois est un peu compliqué.

Je me retrouve parfois à me sentir seule et c'est ce qu'il y a de plus dur. De ne plus être habitée à cette solitude.
Mon fils est un amour mais il reste un enfant. Malgré que je fasse des activités avec lui, parfois je ressens le manque de relation avec un adulte. Des conversations, des sorties ou autre...

Pour celles qui sont passées par là comment l'avez vous vécu, traversé cette période de transition ?

Je suis bientôt dans ta situation, séparation en cours et déménagement en vue début 2019. Je comprends tes sentiments, d'autant que ma famille habite loin. Pourquoi ne pas te trouver une activité, sportive ou creative, où tu pourras créer des liens. Est-ce que tu travaille ? Pourquoi ne pas boire un verre avec tes collègues après le travail. Faire une formation. Il existe aussi des groupes qui proposent des sorties comme http://lausanne.onvasortir.com. Copiner avec les autres mamans de camarades de ton fils. Mais je te l'accorde, ce n'est pas évident de se reconstituer un réseau social dans notre cas. En tout cas , tu peux sans autre m'écrire par MP.

Je trouve que passe l age des études ou tu rencontre plein de monde. Une fois que t'es dans le même job etc c est hyper difficile de créer un nouveau réseau... l idées c'est les divers cours de sport ou d activité que tu aime pour rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que toi et en plus ça t occupera. Ou de créer de nouveaux lobes avec tes collègues ou avec des mamans dans des parcs etc

Après pas de miracle faut aussi se forcer (ou pas) à sortir de sa coquille et aller vers les autres

Oui, je trouve que pour renouer des contacts c'est difficile à ce stade de la vie, car
- il y a quasi toujours un gosse à nos basques
- c'est clair qu'on est plus dans l'âge où on a qu'un truc à faire: sortir...
On est beaucoup moins disponible.
J'ai retrouvé des nouvelles connaissances, mais je vois que je reste dans un petit cercle quand même: voisin(e)s, souvent pères/mères.
Parfois j'en ai marre, de toujours me retrouver avec des gamins à parler d'éducation...
Ce qui ne m'aide pas du tout, c'est que je m'occupe de ma fille quasi seule, donc pas de week-ends/vacances seule, en tous cas pour le moment.
Concernant les anciens amis du couple, je n'en vois plus aucun. La séparation a été très difficile, et je n'ai plus trop envie de revoir ces personnes qui me rappellent trop de mauvais souvenirs.
Heureusement, je fais un métier-passion, et je m'entends super bien avec quelques uns de mes collègues.
Ensuite, j'arrive (rarement) à grapiller qqs soirées par an vers les grands-parents, mais alors il faut en profiter à fond! Je sors avec mes collègues, mes frères, d'anciennes ou nouvelles connaissances, ... un seul critère: sans enfants. Et ça fait du bien!
Ce matin, je me suis surprise à calculer l'âge que j'aurais quand ma fille aura vingt ans... ;( Argh.

je ne suis pas séparée mais on ne sait jamais ce que réserve la vie.

je fais attention de garder 1 truc pour moi. bon avant j'avais vraiment trop de choses et je n'ai gardé plus que... la fanfare ! bonne équipe, j'y ai mes meilleures amies depuis.... pppfffuuu longtemps.

mais ce qui est difficile depuis cet automne c'est que on était 6. 3 ont arrêté et 1 en congé. on est plus que 2 et ma binôme a bcp changé. ce n'est plus la même ambiance. mais on essaie de se voir toutes pour un apéro improvisé ou une bouffe ou un ciné. c'est pas toujours simple à maintenir, on a tous une vie de folie. mais même si j'ai plus mes meilleures amies dans cette société et que je ne les vois plus aussi souvent, il y a toujours une super ambiance et une bonne équipe.

si je n'avais pas cela, je regarderais pour un groupe de gym ou de marche dans le village.

Merci pour vos messages ! Désolée je n'ai malheureusement pas pu venir avant.

Malheureusement, je travaille seule et donc impossible de lier avec des collègues. Mais je suis sérieusement en train de chercher autre chose car se sentir seule au travail et à la maison cela devient rude.
Je suis aussi en train de regarder pour déménager dans un endroit ou il y a plus de vie niveau voisinage ! Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

Pour le sport, j'avoue que cela fait longtemps que je n'en fais pas et du coup je suis un peu en manque d'idées tout comme tout autre activité. Mes seules activités avant c'était mon travail, la vie à la maison et les amis qui sont en commun. J'avoue je suis rouillée.

J'essaye de mettre des choses en place mais cela prend du temps. Mon fils va que toutes les deux semaines chez son père et parfois en semaine.
Là par exemple je vais avoir 2 jours et une nuit sans lui à la maison... et je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais finir par m'occuper des tâches ménagères, traîner à la maison et attendre que ça passe. C'est déprimant !

Je pense qu'il faut te pousser un peu ... même si c'est difficile au début

Après tu peux aussi faire des activité seule..m un marché un musée etc car c'est clair que ça prend un peu de temps

changer de job peut être une bonne idée.

En attendant essaie de trouver un sport ou une activité qui te plair et te permettrait de rencontrer du monde pour pouvoir t occuper quand ton enfant n est pas la et aussi t épanouir ça peut être zumba yoga bref peut importe

Je vais m'inscrire à un cours de boxe mais ce n'est que pour septembre.

Je cherche aussi à déménager dans un endroit ou je sais que le voisinage est très ouvert et assez familiale.

Je vois pas trop comment faire d'autre...

Ce week-end je suis seule samedi et dimanche, mes amis ont tous prévus qqch et moi... ben je sais pas ce que je vais faire.
Vous avez des conseils ?

Il y a des sorties OVS. Il paraît que c'est super et tu fais des rencontres via le sport, ballades, visites etc etc
Tu peux aussi en organiser via ce site.

Sinon, je ne peux pas trop t'aider, moi j'adore la solitude.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

c'est quoi le site ?

Moi j'aime bien être seule aussi par moment mais en ce moment c'est un peu lourd...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !