"Nouvelle" muguette 2008 + question petit déj' et goûter

Bonjour à toutes !

Je suis inscrite sur bb.ch depuis l'automne dernier (quand j'ai su que j'attendais des jumeaux), et ai aussi un grand Alexis qui a fêté ses 3 ans le 4 mai et on est de Nyon ! Avant, je ne connaissais pas ce forum... Bref, je n'ai encore jamais posté chez vous, et j'espère que vous m'accepterez malgré mes plus de 3 ans de retard ! :-)))

Je me pose une question : vous donez quoi à vos enfants le matin au petit déj' ? Et une collation dans la matinée ? Et au goûter ?

Alexis mange en général une tartine de nutella ou de cenovis, ou 2-3 craquers, ou rien le matin, avec un lait au chocolat (dans un mug donc 3 dl environ, des fois il en reprend un petit), rien après jusqu'à midi, et au goûter, c'est très variable en fonction de ce qu'on a ou d'où on est (ça peut être une tartine au nutella, quelques biscuits/cookies, 1 ou 2 yogourt(s) ou flan(s), une glace, mais rarement un fruit, sauf si comme hier on le trempe dans le nutella LOL...).

Je me demandais, est-ce que ça ne fait pas trop de chocolat ? Pourtant il est super fit, mais c'est vrai que les fruits par exemple, il a de la peine, et quand je dis yogourt, c'est plutôt flan caramel, vanille ou chocolat !

Merci pour vos réponses et au plaisir de faire votre connaissance !

salut Libe,

Bienvenue parmi les muguettes... tu verras c'est pas un forum très actif, j'imagine qu'on est toutes entrain de courir après nos petits diablotin(e)s :-)

Pour le petit déj, perso je ne lui donne que son biberon de lait + miel au lever (vers 8h30), elle le boit souvent en plusieurs fois. et ensuite si elle veut partager notre petit déjeuner, elle est bien sûr invitée à table. On mange souvent des oeufs à la coque + tartines. Pour elle, c'est 1/2 oeuf + quelques morceaux de pain avec du beurre.

Si par hasard on n'a pas fait de petit déj et qu'elle a une petite faim, je lui propose du pain, ou un biscuit ou... ce que je trouve sous la main!

par rapport au chocolat, je ne sais pas quoi vraiment te dire! si toi tu te sens pas à l'aise avec ces quantités peut-être tu lui propose le nutella qu'une fois par jour? Pour les fruits, ma gamine a pendant longtemps pas voulu en manger, mais si tout le monde partage, elle en prend volontiers.

Bonjour,

bienvenue parmi nous !

Pour notre part, le petit déj de ma poulette se compose de son biberon de lait (250 ml) et c'est tout.
elle ne veut rien avaler d'autre au saut du lit.
Le week-end , lorsque nous prenons le temps de déjeuner tous ensemble , elle vient à table mais mangera un petit bout de pain et du fromage. Le fromage, c'est son pêché mignon !
Je lui propose une collation dans la matinée , en principe quelques darvida ou un bout de pain ou quelques morceaux de fruit ou de légume cru.
Pour le goûter, c'est un fruit ; ça elle n'y coupe pas. Ensuite , c'est soit quelques petits biscuits ou alors pain-choc ou cake ou un "petit-suisse".

Voilà. toute bonne journée.

ZouZou

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Quoi c'est quoi ces ordu*** qui laisse pas manger a la recré c'est du n'importe quoi.....

ils ont besoin de vitamines pour la fin de matinée mais clair c'est un fruit ou une barre céréale... pas de bonbon

Alors ici petit dej : 300ml de lait avec ovomaltine et une ou deux tartines beurres confiture ou nutella. rien entre le dej et le diner sinon il ne mange pas a diner.

Alors au 16h : fruits biscuits ou glace l'été mais vraiment allégée et fruits dans l'aprem sil a bien mangé a midi et qu'il aurait encore faim

Maman de 3 bouchons de novembre (2002-2004)et mai 2008
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Maman de 3 bouchons de novembre (2002-2004)et mai 2008
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bienvenue parmis nous.

Alors ici c'est bib de 330 ml, elle en redemande des fois. Ensuiste ça dépend des jour des fois rien ou des corn flakes, biscotte avec du beurre ou brioche avec nutella. Rien entre le déjeuner et diner car déjà qu'elle ne mange rien alors si je lui donne quelque chose ben se sera vraiment rien à midi.

A 4h c'est soit biscuit, barre de céréales, brioche, cake, fruit, yogurts ou corn flaks.

Mais des fois comme elle dit :" Moi j'ai faim. " Je lui répond: " Ben va dans le placard et regarde ce que tu veux. " Mais moi j'ai faim de chocolat. "