Novembrettes 2012 - au rapport :-)

Coucou les filles

c'est mort de chez mort ici :-)

Alors quelles sont les nouvelles? Comment vos vont pucerons?

Ici première dent percée il y a quelques jours, duncoup les nuits c'est pas trop ça, elle a des joues rouges de chez rouge!

Elle se déplace bien, en latéral et marche arrière, c'est super drôle, et elle est capable de faire de bonnes distances. Elle lève bien les fesses mais il manque encore un petit déclic pour le 4 pattes avant!

Sinon, elle avait été bien malade en mars et n'a pas encore tout à fait récupérer. ELle tousse encore pas mal et vomit souvent la nuit, mais c'est en bonne voie.

Et chez vous?

Hello!
C'est vrai que c'est plutôt mort par ici, sont elles toutes sur FB??
Je suis bcp occupée entre job et l’aménagement de notre maison, maintenant les enfants ont chacun leur chambre mais j'avoue que ça me manque les petits bruits de bébé la nuit ^^
J'allaite matin et soir et 2 fois la journée quand je ne travaille pas, je peux aussi dire qu'ils font leurs nuits, en tout cas 9-10 heures d'affilées c'est bon.
Pour lui aussi une petit dent, la deuxième ne va pas tarder à voir l'état de sa bouche, il est bcp grinche! Il fait un peu de fièvre aussi.
Il a plus ou moins compris le principe du 4 pattes mais il préférè se balader avec la voiture-trotteur ;) Il pousse bien avec ses jambes et maintenant qu'il a pigé à quoi sert le volant on l’arrête plus! Puis ça va plus vite que à 4 pattes hihi
Pour elle pas de dents encore mais ça travaille, elle suit littéralement les pas de sa grande sœur, la semaine passée elle a fait ses premiers pas ^^ Mais elle est pas encore très stable, fait quelques pas puis passe aux 4 pattes, sa sœur a vraiment marché à 9 mois et n'a plus arrêté, affaire à suivre.. ça me fait un petit pincement au cœur parce que j'ai l'impression que quand ils apprennent à marcher ils sont de suite moins bébé (c'est un peu con je sais..).
Je touche du bois parce que depuis quelques temps aucun des enfants est tombé malade!
Comment elle va ta puce maintenant?

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Coucou les filles!
ça fait bien plaisir de vous lire!
Oui, c'est un peu mort ici... Mais je peux rien dire car je passe souvent en coup de vent et je prends pas assez le temps de vous écrire, honte à moi!
Nous sommes rentrés de vacances hier.
La puce nous a sorti une dent juste avant de partir, trop chou! Et une deuxième pendant les vacances. Je pense que celles du haut vont pas tarder, je vois déjà du blanc qui pointe! :-)
Et après avoir fait du 4 pattes depuis un moment, hier voilà qu'elle se met debout sur ses pieds contre le canapé!!! Je sais pas si elle va bientôt marcher mais je trouve trop mignon! Comme ça va vite... Par contre, la position assise elle veut rien savoir!
Comme toi l'Irlandaise, je trouve qu'après cette étape, ils font moins "bébé". Et moi aussi ça me fait un pincement au coeur de plus l'entendre à mes côtés durant la nuit... snif snif
Sinon elle nous a fait la roséole pendant les vacances (on avait mis la fièvre sur le compte des dents). Rien de grave, mais on comprenait pas trop ce qui se passait... Maintenant tout va bien et la routine reprend doucement son cours.
Je vous souhaite un beau mois d'aout!!! :-)

Oh purée! ils sont déjà bien mobiles vos petits bouts!

ici c'est une fainéante lol! elle adore rester assise, et son vague 4 pattes arrière :-) mais alors le reste.... que dalle.

depuis quelques jours, si on lui tend les mains, elle se met debout, fait la fière, mais elle aurait pas l'idée de tenter ça en solo!

Du coup, c'est vrai ce que vous dites, d'une fois qu'ils se mettent debout, ils font tout de suite moins bébé. alors ici, on a l'impression d'avoir un tout petit bébé encore lol! Tant mieux parce qu'elle est tellement un bébé extra cool qui me réconcilie avec ces mois qui ont été nettement moins drôle avec son frère, que j'adore, je profite je savoure chaque instant!

sinon santé, oui elle va (enfin) mieux. Finalement, c'était la coqueluche, donc normal que ça mette un sacré temps à passer.

Avec son frère c'est le grand amour, ils passent des heures à jouer ensemble c'est mythique. leur relation est magnifique, mais on se dit déjà qu'on est perdu avec eux! Ils font une sacré équipe et vivent dans leur monde, donc ciao les parents lol!

oohh c'est trop chou clochette!
justement ici c'est l'inverse... :-(
la petite cherche son frère tout le temps, est gaga de lui, rigole de ses blagues, mais lui... il est très jaloux.
il lui jette des trucs, veut lui faire mal et en même temps, il lui fait des bisous et la cherche quand elle est pas là.
mais pas l'ombre d'une complicité,,,,,,

Facebook, mais j aime bien bébé.ch aussi ;-)

Mon petit bout ne fait pas de 4 pattes, il tient assis, il va sur le ventre mais il a pas compris qu il pouvait se mettre sur les genoux, du coup il rampe comme une limace, lol. Par contre il a déjà fait 2-3 pas en étant juste soutenu sous les bras. Et se tient de plus en plus debout (toujours soutenu ou appuyé sur qqch.).

Pour les dents il a pris le temps, la première a percée dimanche, mais du coup il veut rattraper son retard et en sort 3 en même temps ! Lol

Sinon les nuits toujours impeccable, mais la journée Monsieur commence à montrer son "petit" caractère et se montre assez têtu ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

La c'est officiel, elle marche ;) Depuis le 3 aout.
J'ai plus qu'un bébé maintenant, suis toute nostalgique déjà..
Tjs 0 dents au compteur, 2 et 2x 1/2 pour lui! C'est donc pas une mais deux qui sont en train de sortir.
Ce que j'arrive vraiment à voir maintenant avec des jumeaux c'est comme ça change d'un enfant à l'autre, même en famille!! Avant oui je voyais en comparant avec l'ainé mais là c'est du "live" ;)

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

hé hé bravo! Une fonceuse comme sa maman visiblement :)
tu m étonne pour la différence ça doit être une sacre expérience de voir en live comme tu dis!
Nayumi ça me rend un peu triste en te lisant. Mais dans les relations fraternelles ça peut évoluer très vite. Ici c est vrai que je savoure leur complicité en ne sachant pas comment ça peut tourner. Si ça se trouve dans deux mois il voudra lui devisser la tête:)
à part ça c est un sujet auquel j essaie d être super attentive car je suis l aînée et je ne l ai pas très bien vécu.

Suis passée en coup de vent cette nuit, n°3 a eu un cauchemar et j'ai peiné un peu pour la rendormir..
La complicité chez moi s'est plutôt installée quand bébé est devenu mobile (4 pattes, marche).. Je peux pas dire qu'il y a eu des tentatives de dévissement de têtes lol mais plutôt une indifférence générale et aussi jalousie, surtout lors de tétées quand forcement j'étais qu'avec le bébé.. C'était pas non plus tout le temps comme ça, je veux dire des fois il y avait aussi de l’intérêt, des câlins etc mais c'est vraiment quand bébé est devenu plus autonome qu'il est devenu intéressant.
Je le constate encore bien maintenant avec la jumelle qui marche et le jumeau qui ne marche pas..

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

et tu as noté ça à chaque enfant? Ou il y en a pour qui ça été différent?
Ici je sais pas à quoi est due leur complicité. Bien que les deux premières semaines il était aussi indifférent il a vite beaucoup aimé être avec elle. Hier soir je les ai choppé devant le canapé le grand mangeait une gélatine et à chaque cuillère il laissait un petit bout pour sa soeur :) je lui demande ce qu il fait et il m explique qu elle est trop petite pour manger des grands morceaux:-) on était mort de rire

Oui, ma deuxième, c'est celle qui joue le plus avec eux, partage plus, elle veut aussi m'aider avec les couches et autres petites choses ;)
Mais voilà que son intérêt s'est centré sur son petit frère depuis que la sœur marche!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Alors ici, il a deja 4 dents et je vois deja la 5eme... pas de quatre patte mais y rampe et quand il a de l'appui y se léve, y se met a genoux et s'assoit je pense qui marchera pour sa première année.
Il a beaucoup d'affinité avec sa soeur je les trouves souvent en train des bêtises ou des rigoler et j'adoore voir ces moments, y fait toujours ces nuits!! J'ai pas a me plaindre a part qu'il est tres active mais sa soeur est pareille.
Sinon y vont avoir un petit frere ou une petite soeur en février.

hé félicitations chocolate!
vous m'impressionnez certaines... moi avec 2 j'en ai parfois marre!
bon, ça fait 15 jours que je dors pas, mettez ça sur le compte de la fatigue...
est-ce que les affinités peuvent dépendre de l'écart entre les 2? ici ils ont 3 ans d'écart et c'est peut-être beaucoup?!
@ clochette: moi j'étais la plus jeune et je l'ai pas très bien vécu non plus... Aucune affinité avec ma soeur qui a tjrs été très jalouse de moi et ça dure encore maintenant, youpie... je dois commencer à flipper vous croyez?!!!!

Moi suis la dernière de 3 mecs. Avec n°3 (2 ans d'écart) on se dévissait régulièrement nos têtes mdr mais, age oblige, on a bcp partagé des moments de jeu ou autre..des fois même les habits aussi ^^
Avec n°2 (6 ans d'écart) quelques moments de jeux mais plus une espèce d’indifférente tolérance, on dit vie et laisse vivre non? ;)
N°1 (9 ans d'écart) surement celui avec qui j'ai plus d'affinités, même idées, caractères semblables, mon confident depuis tjs..
N°2 et 3 étaient et sont bcp liés, en plus même la génétique s'y est mise, les deux se ressemblent bcp entre eux alors que moi et n°1 on se ressemble entre nous :P
Je crois qu'il existe pas vraiment l'écart d'age idéal, c'est plus une question de caractère selon moi!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickersLilypie Third Birthday tickersLilypie First Birthday tickers

Wouahou Chocolate! Quelle bonne nouvelle!

Ici on rêve déjà au 3ème, mais c'est plutôt moi qui met un temps. J'ai encore besoin de profiter de ma petite et de mon corps, avant d'y faire de la place pour un bébé. Pis mon grand questionnement c'est 3 ou 4? Peut-être 5?
Non sérieusement, 3 c'est sûr. On sait que cette petite n'est pas notre dernier bébé. Dans l'idéal, on aimerait tout les deux 4, voire 5, mais j'ai parfois soucis pour le futur. J'ai cette peur débile de justement tout ce que je peux lire qu'il va falloir les entretenir et que blabla...
Enfin on verra bien, car d'un côté je suis assez confiante aussi qu'on sentira quand la famile est complète. Et que si meme après no 3, il y a encore de la place, c'est pas des considérations matérielles qui vont nous arrêter.

Nayumi, je pense que c'est normal aussi que ce soit pas facile, surtout si tu manque de sommeil! Y'a pas pire torture! ici on a pas tant de mérite à en vouloir d'autres, c'est super facile parce qu'on a l'impression d'être beaucoup plus libres depuis qu'ils sont 2...
Pis je pense pas que tu doive commencer à paniquer tout de suite :) l'écart n'y est pas pour grand-chose, comme nous le montre bien l'Irlandaise.

Je pense aussi que c'est une question de caractère, avec un peu de ce que nous leur permettons d'exprimer ou pas, comment nous recevons leur émotions. Leur pernettre à certains moments de dire qu'il déteste leur frère ou soeur et être écouté là-dedans.
Parce qu'on met une pression énorme à ce que les enfants s'entendent bien, mais quand cest pas la cas on fait quoi? on les oblige?

bref, des théories, des théories lol, mais j'avoue que j'ai beaucoup d'intérêt pour ces relations.