organisation d'une "grande" fête, besoin de conseils svp!!

Nous pensons organiser une fête durant un week-end dans un refuge et j'ai des questions niveau organisation; donc si vous avez des tuyaux, conseils je les prends volontiers.

L'idée serait que chacun passe quand il veut et le temps qu'il veut. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou au contraire pas (pourquoi?)?

Pour la nourriture comment prévoir le ravitaillement? un buffet permanent +barbecue végétarien (nous le sommes) pour les 2 jours?
Et pour les boissons, quelle quantité (alcool et non alcoolisé) faut-il prévoir?
Merci d'avance pour vos conseils et idées

Hello.
Je trouve bien l'idée que les gens passent quand ils le souhaitent. Je fais toujours comme ça et ça laisse la liberté aux personnes de venir un petit moment malgré des agendas chargés et de ne pas avoir tout le monde en même temps.
Pour les repas reste à des heures fixes mais propose qqe truc à grignoter au cas ou.
Pour les boissons fait au plus simple. 2-3 sirop différents pour les enfants et le reste ne te prend pas la tête. Toute belle fête

***********************
Maman de 4 enfants, 2000, 2002, 2004 et 2014
Créatrice du www.lepetitcaribou.ch

Coucou! J'ai fait ça pour mon anniversaire, loué un refuge pour un week-end, et c'était génial. Tu as plus de temps avec chaque invité, et chacun est venu selon ses possibilités. Quelques-uns ont aussi dormi sur place.
Pour l'organisation, on était une trentaine de personnes, le samedi soir canadien et grillades, et le dimanche à midi spaghettis-tomate (qu'on a fait cuire au fur et à mesure, donc pas/peu de surplus) et restes. On avait prévu une balade le samedi où chacun a pris son pique-nique avec, donc il n'y avait que le petit-déj à gérer nous-mêmes. On avait acheté un carton de 6 de vin blanc et un de 6 rouge, sauf erreur, quelques bières, et quelques boissons sucrées, qui n'ont pas eu de succès. Ah, on avait aussi pris notre machine à café et du lait. J'espère que tu as une voiture pour tout transporter. En tout cas, nous on avait réussi à ne pas devoir redescendre en urgence dans la vallée pour acheter un truc qui aurait manqué.
Et normalement, tes invités sont cools, ils savent que c'est un refuge et pas un hôtel 5*, ils s'arrangent avec ce qu'il y a. Belle fête!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Hello je pense que c'est une chouette idée toutefois je demanderais plus ou moins à l'avance à quel moment les gens passent. Si tu invite 50 personnes et qu'elles viennent toutes boire un verre et grignoter 2 bretzel ça va pas être la même organisation que si les mêmes passent à l'improviste pour un BBQ le soir et comme ils savent que c'est une fête ils sont à jeun depuis 3 jours et se jettent sur le buffet, puis sur la bière "vu que finalement on va dormir sur place et dévorer le brunch demain matin"... alors qu'au départ ils venaient prendre les 4 heures!
Pour le buffet, on compte 500 g de nourriture par personne par repas (sans compter apéro et dessert) et 1/2 bouteille de vin, mais autant être un peu large... Tu peux amener du sirop à servir avec eau du robinet, ça évite de porter. Je prévoirait aussi qq bières.
Bref je prévoirait large, surtout si frigo à dispo, quitte à manger des restes pendant 1 semaine après. Je déteste inviter et manquer et à l'inverse les invitations où 3 chips se battent en duel au fond d'un plat alors qu'on est 25 et que ça fait 6 mois que t'es hôtes te préviennent que c'est la fête du siècle ça m'agace!
Je prévoirait aussi 2-3 amis proches qui te déchargent un peu si tu organisé avec ton conjoint uniquement ou seule, car c'est vite pénible de devoir faire en plus l'intendance, le bar, le BBQ et passer un peu de temps avec les hôtes.

Suis comme coralye je préfère voir large! Au landi ou dans d autre commerce de boissons tu peux ramener ce qui n a pas été ouvert.
Pour la nourriture je n ai aucune idée de la quantité parce qu effectivement ça dépendra de l heure à laquelle passent tes invités.
Je vais aussi organiser un anniversaire porte ouverte mais sur une journée je ne sais pas encore quoi propre à manger.
Je retiens l idée des différents sirop avec eau plate et eau gazeuse comme boisson non alcoolisée. Sinon je prévois plutôt du blanc (ça sera dehors en été) et un fut de bière (avec 2-3 bt de limonade citron).
Ha être chose...ça ne me gêne pas d être invitée à un anniv canadien par contre je n oserais jamais moi demandé à ce que mes invités amènent leur repas principal. Un apéro ou un dessert pourquoi pas mais pas le reste...

Si jamais, chez Denner tu peux prendre autant de boisson que tu veux (avec et sans alcool) et ce qui n'a pas été ouvert tu peux le ramener (ensuite ils décomptent sur la facture et tu paies ce qui a été effectivement consommé). Faut voir avec le gérant ce qui est possible de faire. Nous on fait comme ça à chaque fois (mariage, anniversaire, fête de famille) et ça rend bien service.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Merci beaucoup pour vos conseils et astuces!
Je ne me sens pas non plus de demander aux invités d amener à manger....