Parler à son futur bébé

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis... voilà, avec mon mari nous attendons notre premier bébé pour début avril. Tout va bien, je suis un peut fatiguée, mais bébé se porte bien et bouge déjà beaucoup! on prépare doucement son arrivée, on se projette gentiment dans cette nouvelle étape. Le futur papa est très investi et lui parle déjà depuis un moment... or, ce n'est pas mon cas... je voulais attendre de savoir si c'était une fille ou un garçon pour mieux me projeter, mais maintenant que c'est le cas je n'y arrive pas mieux...
je m'explique, j'établi beaucoup de contact avec mes mains, surtout couchée en essayant de deviner la position, je profite de nourrir ma peau avec de la crème tout les jours afin de créer un "bercement", et depuis peu je chante beaucoup plus qu'avant....mais je n'arrive pas à lui parler... or, plusieurs personnes (ma maman, belle-maman, copines) m'ont demandé si je le faisais et semble étonnées que ce ne soit pas mon cas...

je me demande si c'est bien normal ? et vous, lui parlez-vous ? ou pour celles qui ont déjà eu un ou plusieurs enfants lui/leur avez-vous parler pendant la grossesse ?

j'ai peur que cela créer comme un manque, un lien qui ne serait pas établi au mieux... cependant je trouve ça trop "bizarre" de parler à mon ventre....

Je m'inscruste...

Ferme les yeux, pose tes mains sur ton ventre, imagine ton bébé (même si c'est difficile, pense à ses petites mains, pieds et etc) et parle-lui en "pensée", car les mots il ne va pas les comprendre, mais l'intention et l'amour oui... Et c'est le plus important à mes yeux! Ensuite il entend de toute maniere ta voix quand tu parles aux autres, donc il te connait...

Et un jour tu te retrouveras peut-être naturellement entrain de lui parler à voix haute... Ne t'inquietes pas tu est déjà une super maman!!!

Stéph

merci, ça me rassure d'entendre ça! on verra si un jour je me surprends à parler à voix haute, mais je vais en tout cas essayer de lui parler intérieurement!

Je n'ai pu parler à mes bébés in utero que lorsqu'ils bougeaient vraiment fort et c'était assez tardif, je dirais à partir de la 24ème semaine, par là.
Mais je suis persuadée que tu communiques avec ton enfant de bien d'autres manières et en aucun cas il ne ressent de manque.

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Je n'ai pas vraiment parlé à voix haute à ma fille, et je suis enceinte de BB2 à 22SA maintenant et je n'arrive pas à lui parler non plus... je lui parle intérieurement, j'utilise beaucoup mes mains, mais je n'arrive pas à verbaliser...

C'était pareil avec ma fille et pourtant le lien a été très fort dès la naissance, alors je me dis que c'est comme cela que je vis ce lien et que j'intériorise, mais cela ne va pas péjorer ma relation avec le bébé après !

On vit toutes la grossesse différemment, ce qui marche pour l'une ne marchera pas pour l'autre, je crois que surtout il ne faut pas culpabiliser et prendre les choses comme elles viennent !

Bonne fin de grossesse.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Je ne suis pas avrilette mais je m'incruste :o) Je n'ai pas parlé des masse a mon bébé quand j'étais enceinte. C'était surtout lorsque j'étais seule et quand je faisait un effort par exemple (soulever du lourd) et que j'avais de petite contraction que je prenais le temps de "m'excuser" hihi, mais sinon pas des masse. Et bien je ne ressens aucun manque de quoi que ce soit, et je ne regrette rien... Je pense que chaque femme et chaque grossesse est différente et que l'on vit la chose différement. Si tu ne ressens pas ce besoin, c'est que toi tu te sens bien ainsi, et du fait ton bébé se sentira bien aussi. Tu n'a aucunement à te justifer vers les autre pourquoi tu le lui parle pas, c'est ta vie privée et cela ne regarde que toi! Et si c'est comme ca que aime vivre ta grossesse, il n'y a pas de raison d'avoir un manque de quoi que ce soit...
Bonne continuation :o)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Je suis aussi ume avrilette et comme toi je ne parle pas a mon bebe a voix haute mais je touche mon ventre et je lui parle en pensée.

Le principal c est ce que tu ressens pour ton petit et lui sent que tu l aime de toute façon, ne t inquiète pas.

grossesse

C1 : tg +++ mais GEU opérée le 07.07.11

C4 : tg +++ le 17.01.12

Naissance de notre petit loup 20.09.12

BB2 prévu pour le 18.04.2015

Si tu veux néanmoins renforcer le lien entre bébé et toi, tu peux tenter l'haptonomie (à faire avec un/e thérapeute qualifié/e !)


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.