Partage de vos expériences et émotions IAC / FIV

Bonjour à toutes!!

Je découvre ce forum avec joie, car après 2 ans d'essai, 3 IAC négatives et maintenant on se dirige pour FIV-ICSI en octobre, les moments sont difficiles, et on se sent seul au monde, du coup j'aimerai lancé un forum de discussions et d échanges pour toutes les personnes qui souffre d'infertilité.

Notre histoire c est les deux on a 34 ans, et ça fait 2 ans qu'on essaie de faire un enfant. Après 1 an d essai, nous avons fait les tests et ils ont trouvé dans anticorps chez mon mari à 99%. Ils nous on quand même dirigé vers IAC, car après lavage ils arrivaient à en obtenir le minimum qui est 500'000. Mais au moment des IAC les chiffres ont chuté, IAC1 on en avait 10'000, IAC 2 110'000 et IAC3 90'000. Autant dire que les chances étaient fortement diminuées, on y a cru à la n°2 et un peu moins aux autres. J'essaie de me conditionner à ne pas trop avoir d espoir pour éviter la chute de l'échec d'être trop difficile à vivre.

Moralement c'est difficile, surtout que dans notre entourage il y a des nouvelles annonces de grossesses tous les jours, et à chaque fois ça semble tellement facile, le premier mois d essai, sous stérilet, ou alors ils essayaient même pas. C est dur à entendre quand toi tu fais ton possible pour y arriver depuis 24 mois sans succès... Chaque mois est rempli d espoir, et suivi d'une déception et tristesse à l'arrivée des règles...

Après on se demande pourquoi nous? Est-ce que j y pense trop? ESt-ce que je fais trop? Mais vous voulez que je vous dise, je pense il faut vraiment arrêter se questionnement et de se culpabiliser sans cesse. La plupart des gens n'aide pas avec leurs remarques style "il faut lâcher prise" "arrête d y penser" "tu te mets trop de pression". Au début j y ai cru, je me suis remise en question, je me suis culpabilisée. Mais après 2 ans maintenant je réalise que tout ça c'est du bullshit. Je connais un tas de fille, qui en font plus que moi, qui ont aussi regarder leur cycle et calculer, qui y pensaient aussi, même des bien plus au taquet, et pour qui tout est arrivé facilement. Donc le premier conseil que je vous donne, c est d'ARRETER DE VOUS CULPABILISER et de vous questionner sans cesse!

Vous n'êtes pas responsable de ce qui vous arrive, c'est malheureusement une difficulté que la vie a mis sur notre chemin, quelques chose que l'on doit vivre et surmonter pour devenir plus fort, mais ce n est pas le fait d y avoir pensé, qui vous rend infertile. Donc la première chose c'est d'être en paix avec soi même et accepter que pour vous, ça n'est pas facile et que les raisons du pourquoi du comment, reste inconnues. C'est simplement le chemin de vie qui est différent de celui des autres.

C est aussi normal d'être triste, de parfois ne plus y croire, de parfois être au bout du rouleau. Ca fait partie du chemin, et il faut se laisser vivre cette tristesse et l accepter. Pour ma part, mes émotions filent en fonction des cycles entre phase d excitation, espoir et après tristesse et deuil.

Nous venons d avoir les premiers rendez-vous avec le CPMA à Lausanne, avec le Dr. Whirtner, il nous a semblé OK. On va faire 2 mois de break entre la dernière IAC et le premier cycle FIV. J'appréhende beaucoup la FIV, à la base j'étais contre, mais après 24 mois et 3 IAC négatives, je me réjouis presque... ça me semble être notre seul espoir. J'ai peur des traitements, de l hyper-stimulation ovarienne, j'ai peur de pas avoir assez de follicules et qu'ils ne prennent pas, qu'ils ne s'implémentent pas, et que notre dernière chance soit un échec, et qu'on doivent considérer une vie sans enfant. Ca c est le côté dark des peurs, mais d'un autre côté j'ai espoir, le doc a dit 50% de chances, ca fait pas mal quand même, et si on a assez d'embryons on peut faire plusieurs transfer donc on arrive quasi à 90% de chances il a dit le doc... On garde espoir...

Contente de vous rencontrer et de pouvoir échanger, ca fait du bien de voir que l on est pas seul.

Après 4 ans d'essais et 3 IAC négatives, on a décidé de tenter la FIV. Je devais la faire en juin mais il y a eu un problème au labo qui a tout stoppé. Du coup la FIV est pour ce mois ci. Le petit problème c'est que mes règles ne veulent pas venir, j'ai donc fait un test ce matin qui est positif. Comme quoi la vie nous réserve beaucoup de surprise.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Félicitations Misstutu!!! Je suis vraiment heureuse de lire cette belle nouvelle!!! Je te souhaite une belle grossesse et un magnifique bébé en bonne santé <3

Quelle jolie histoire, j'avoue que c est toujours un peu mon rêve d'avoir un bébé naturel et je suis très heureuse de lire que c'est possible!!

Si tu est d'accord de partagé, quel était le problème au labo? Et tu es suivie par quel centre PMA? J'espère que tu n as pas été jusqu'à la ponction avant qu'il stoppe tout, ça aurait vraiment été rageant.

Tiens nous au courant de l évolution de ton petit bébé <3

J ai eu une fille naturellement il y a 10 ans, elle n'était pas prévue. Il y a 1 année on a commencé les tests au CHUV et ils ont trouvé ma malformation. Du coup on a attaqué ce long processus entre espoir, larmes et échecs. Moralement c'est difficile. Mais on est très entouré par nos familles car c'est un sujet dont on a décidé de parler ouvertement et de ne pas en faire un secret. C est très important de pouvoir compter sur ses proches.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Pour ce qui est du labo on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Et non aucune ponction, je me suis arrêtée au rendez vous chez l'anesthésiste du coup. Et j'espère ne jamais recommencer tout ça.

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Merci de ton partage. En tout cas je te souhaite bcp de bonheur avec ta grossesse et je croise les doigts que tout se passe à merveille jusqu'à la venue de bébé <3

hello,

je pense que le problème au labo du CHUV ça a été découvert avec nous du coup. problème d'incubateur parait il. Sinon je suis dispo pour échanger, 4 ans d'infertilité et côté PMA 4 stimulations, 3 IAC, 2 FIV râtées. je suis plus sur blog par contre. Ici c'est un peu mort pour les PMettes. Tu peux me MP si jamais.

=)

Hello,
@Misstutu: Félicitations pour ta grossesse!!! Je suis très contente pour toi!! :-))
Je suis aussi volontiers dispo pour échanger - 3 ans et demi d'infertilité, 3 IAC négatives et 2 FIV naturelles négatives. Je me reconnais entièrement dans ton message et je pense en effet que ça pourrait être sympa et réconfortant d'échanger, vraiment!

En essai bb 1 depuis Octobre 2014
2017: 3 IAC négatives
2018: début des FIV nat.

Merci Pup pour ton message!! Je t ai envoyé un message privé :)

Merci beaucoup

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Je voulais dire à quel point ton message résonne et correspond sans doute au ressenti de la plupart des couples touchés. Cela dit, je nuance pour le psychologique, ya une part de vrai, dans mon vécu du moins. Je te souhaite beaucoup de courage dans votre parcours et surtout on croise les doigts

Ici on lance les essais de bb2 en octobre, je ne suis pas sereine, tout ça m'a enlevé l'innocence de cette période. Il y a 4 ans, j'aurais bien voulu qu'on me dise "tu sais, un bébé, c'est un miracle, c'est pas si simple". Ca m'aurait évité cette claque monumentale!

Félicitations à toi Misstutu!

BB1 en 2017 <3 C24, 5 IAC, et enfin!
Rebelote pour BB2, débarquement prévu en 2020
Le chiffre 5 est visiblement notre allié

Merci beaucoup

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

Bonjour les filles, avec Pup on pense quun groupe whatsapp ça pourrait être chouette pour pouvoir échanger et partager quand on a besoin... Est-ce que ça vous dit ? Ça serait plus actif que ici. Si vous êtes motivées envoyez moi votre numéro en MP et je vous ajoute !

Pour ma part j ai fait une fiv ici en Suisse avec deux transferts entre l année passée et cette année qui n à rien donnée... du coup cet automne nous repartons pour une fiv en République tchèque.. très dur moralement et physiquement...

nous avons fait le contraire de vous. D'abord RT puis Suisse. Meme si aucune des 2 n'a abouti. Bon courage pour la RT. Ils sont efficaces dans leur job, mais c'est pas les meilleurs communicateurs... C'est plus facile si tu leur poses des questions précises.

=)

C'est clair que niveau communication c'est pas top en RT c'est un peu service minimum, je pense que c'est culturel.
C'est bien de la savoir avant d'y aller histoire de pas être top surpris... mais l'essentiel c'est quand même l'efficacité.

Je crois que l'on se connait déjà Camden, on se lit depuis un moment :-)

Coucou
ça me dirait bien de rejoindre votre groupe Whatsapp, je vais t'envoyer un MP.
J'ai une longue histoire en PMA et ce forum m'a déjà bien aidée et permis de pouvoir échanger.
J'ai un garçon de 13 ans et demi avec mon premier mari et là ça fait 5 ans qu'on essaie avec mon nouveau chéri de lui donner un petit frère ou une petite soeur...
Une grossesse extra-utérine en 2014 qui s'est terminée avec une trompe en moins. Nous avons commencé les tests habituels au CPMA, qui n'ont rien montré d'anormal... 3IAC au CPMA en 2016 toutes négatives.
Nous avons fait 2 FIV l'année dernière en Espagne, la première aucun embryon n'a dépassé le 3ème jour et la deuxième avec un protocole long et un transfert des deux seuls blasto qu'il restait avec un résultat négatif.
Nous avons fait une pause PMA d'une année en espérant toujours que je tombe enceinte naturellement et surtout pour que je me repose physiquement et psychologiquement! Et là nous ne voulions pas retourner au CPMA, ni en Espagne dans un premier temps en tout cas. Nous avons donc eu notre premier rv au CHUV et ils nous ont proposé de refaire un ou deux tests que nous n'avions pas fait, ils vont étudier notre dossier et nous avons un rv fin octobre pour voir ce qu'ils pensent de notre cas et ce qu'ils nous proposent.
Je repars pour un tour en PMA donc j'ai bien besoin d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose ou qui l'ont vécu ;-)

Merci hope pour ton témoignage et d'avoir rejoins notre groupe whatsapp ! Nous sommes maintenant trois et c'est bcp plus pratique pour communiquer et partager nos émotions et expériences. Donc n'hésitez pas à nous rejoindre en m'envoyant un message privé avec votre numéro.

Bcp d'amour et que vos rêves se réalisent :))

j'ai envoyé un mp avec mon numéro pour me joindre a vous avec plaisir

bonjour je t'ai également envoyé un mp pour discuter sur WhatsApp, à bientôt

Coucou les filles, je suis toute nouvelle sur le forum mais en essai depuis 3 ans déjà ... est-il possible de rejoindre votre groupe WhatsApp ?

Bonjour, a bientôt sur le groupe WhatsApp dès que l'on a ton numero :)

Hello!
Bienvenue :-) oui, tu peux m'écrire un MP avec ton numéro et je t'ajouterai au groupe.
Bonne journée

En essai bb 1 depuis Octobre 2014
2017: 3 IAC négatives
2018: début des FIV nat.

Bonjour,

J'arrive tardivement. Est-ce que le groupe WhatsApp est toujours d'actualité ?

Oui il est toujours d actualité

Maman d'une princesse de 2008, née naturellement.
10 ans après...
Utérus unicorne pour moi, spermogramme pas top pour lui
3 IAC: neg
En route pour la fiv...
C46: +++ grossesse spontannée à la veille de la FIV, GEU à 7SA
C5: +++, GEU à 7SA

pourrais tu également me rajouter dans le groupe WhatsApp stp ? je peux t'envoyer mon numéro en mp si tu veux

Bonjour à toutes,

Quels effets avez-vous eu suite à la stimulation ovarienne ?

Merci et tout de bon à toutes