Passion ou pas ?

Bonjour

Votre couple c'est plutôt passionné ou plus "calme", plus "posé" ? (je ne trouve pas le bon mot. Qui ne soit pas "péjoratif" pour exprimé le contraire du passionnel) ?

Ca a changé au fil du temps, au fil des saison de la vie ?

Ca vous convient ?

Est-ce que l'autre "version" vous plait aussi ?

Bonne journée.

Jamais été passionnel ici et a mon avis c est notre force car 8 ans plus tard c est tjs aussi solide ...

En 12 ans, on a été passionné, amoureux-exclusifs, compagnons, parents... et cette dernière année (depuis la naissance de la 2e) surtout crevés. On verra ce que nous réserve la suite.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Comme toi Galomania 12 ans aussi et j'aurais pu écrire le même post que toi ;-)

Ici plutôt calme et posé. On a traversé des épreuves qui nous ont rapproché mais aussi fragilisé... Là depuis la naissance de la petite, on est comme Galomania ci-dessus, crevé hihi. Mais toujours amoureux et bien l'un avec l'autre, l'un pour l'autre. On verra la suite!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

26 ans et toujours très amoureux l'un de l'autre. Si la passion c'est de toujours vouloir et aimer être ensemble, alors oui. Notre relation à beaucoup changée, évoluée, réajustée durant toutes ces années mais heureusement en symbiose l'un avec l'autre.

Ca veut dire quoi : amoureux-exclusif ?

Pour la passion, j'ai des apriori, c'est très volcanique, exclusif, possessif, ca finit presque tjours en drame, des grosses disputes, tout puissance mille

Et en même temps, j'ai l'impression qu'on me vend, dans les films, livre etc, que c'est ca la vraie version de l'Amour...

Ca c'est l'image qu'on donne de la passion. Alors non c'etait pas ça pour nous. Je me suis mal exprimé. Juste follement passionnément attirés l'un vers l'autre et très sexuel au debut. Pas de jalousie, pas de possession.
Puis 2 amoureux dans leur bulle, dans leur monde. On ne se lassait pas. On est tombé très amoureux.
Pour moi cette folie passion du début, c'était pas ça l'amour. L'amour pour moi s'est construit dans le temps en se connaissant, en apprenant à aimer les défauts et les qualités de l'autre, en vivant des expériences, des voyages, des bons et des mauvais moments ensemble. La flamme du début c'est l'ètincelle, mais c'est le reste qui va en faire un beau feu de bois (moyen ma comparaison, hein? ;-)).
En gros, mon homme je l'ai désiré d'abord et après je l'ai aimé.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je suis d'accord avec ton explication.
Nous sommes toujours amoureux, apres 15 ans, et je dis souvent à mon mari, que le vrai amour, pour moi, c'est d'être capable de s'aimer dans la routine. Parce que faut pas se leurrer, en travaillant les 2, avec 3 enfanfs, quand à 21h30 on se pose enfin, c'est souvent oour s'etaler côte a cote sur le canapé. Mais rien que de penser à ce moment, durant la journée,je me rejoui encore chaque jour ;-) Les sorties à 2, si on en fait 4 dans l'annee, c'est le max...
C'est plus facile d'être fou amoureux, lorsqu'on sort tous les week-end à 2, qu'on se fait des sorties surprises, des petits repas aux chandelles... qu'autour d'une table éclaboussée de purée, sachant queles devoirs sont pas fait et que faudra se battre pour les mettre à la douche... mais si on y arrive c'est de l'amour vrai :-)))

Comme ça me parle!

Je plussoie!!!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

je trouve ca tellement plus romantique qu'un diner au chandelles ou une croisière ou dieu sait quoi... de se dire après les années, les épreuves, une routine, de se dire qu'on est heureux de se retrouver affaler sur le canapé crevé à 21h30

c'était passionnel, ensuite calme et posé à 2 durant quelques années, et depuis qu'on est parents, on est toujours calme et posé mais je crois qu'on est devenu plus complice et fier de notre couple.

On a été passionnés au début après amoureux-exclusif...tellement exclusif que je suis arrivée au doute puis après plus stables, ensuite parents, après en crise presque jusqu'à la séparation...
Aujourd'hui on est au top: amoureux, amants, parents, très stables et inséparables mais il aura fallu une bonne crise et crever l'abcès en thérapie de couple pour arriver à ce stade !

pour nous c'est un peu comme toi ;-)
parfois la crise est nécessaire pour établir une bonne base solide.

Calme et posé depuis le début. Quelques épreuves pas faciles mais pas liées au couple pur.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

je pense que pas mal d'épreuves sont liées "à l'extérieur" et pas au couple en lui même.

On va dire "épreuve de la vie".

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

je comprends :)

je dirais un mélange des deux. Une passion car on est très physiques, même après 20 ans de relation. Et un amour plus pondéré car on s'aime en entier, avec nos défauts, nos épreuves (ma stérilité, des décès, etc...) et aussi tout simplement. Je pense comme Earth, que notre amour a grandi avec nous.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

J'aurai pu écrire la même chose.

passionné au début, puis l'amour s'est construit, on fait un chemin commun. je pense comme galomania ou coralye, j'ai la même définition...
notre couple a 20 ans cette année...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Pas de passion ici, je préfère les voir au cinéma que de les vivre...Je dirais que c'est un amour qui s'épanoui bien dans la routine et qui se renforce avec les épreuves de la vie.

Don't mind me...

et toi withlove ?

Chez nous, c'est l'Amour, simple, posé, sincère, qui se construit petit à petit puisque c'est relativement récent, moins de 2 ans:)

Ça confirme mes doutes ;0)