Perdre du poids oui, mais perdre bien...

Bonjour,

Quand vous parlez de perte de poids, vous parlez de perte de poids en kg sur la balance...j'ai vu que certaines s'essayaient à Mme WW, M. Dukan, Pilates, etc...et un grand objectif commun est la zone ventral post-accouchement....mais ne serait-il pas plus judicieux de dire, je veux perdre la graisse de mon ventre et le raffermir ? Pourquoi je fais cette distinction, car dans la majorité des régimes entrepris vous perdez du poids bien-sûre, mais vous perdez surtout du muscle...donc à quoi bon perdre 5 kilos sur la balance si votre ventre lui reste toujours aussi mou ?

Si tu connais la solution pour perdre uniquement la zone ventral post-accouchement je suis preneuse!! Car j ai l impression qu apres cette deuxieme grossesse mon corps fait toujours des réserves... Je commence la semaine prochaine les cours pour le périnée et apres vais me remettre au sport!!! Mais s est dur de devoir toujours mettre les vêtements de grossesse quand on est plus enceinte :(

Je profite aussi pour demander si il y a toujours beaucoup de monde sur le forum qui fait ww??

del

Le vélo d'appart fait travailler tes abdos de telle façon que ton ventre gonfle, et ce n'est pas très bon après une grossesse. Ce n'est pas bon non plus de faire du sport tous les jours car tes muscles 'ont pas le temps de récupérer et de se reconstruire après l'effort, du coup non seulement ton ventre reste mou et gonflé, mais en plus tu détruis tes abdos et ton périnée.

Ce qu'il faut faire c'est du gainage en alternance avec de la cardio, et un peu de musculation, pour les abdos je te conseille de faire ceux du Dr de Gasquet qui respectent le périnée et préviennent la descente d'organe (tu les retrouve sur la chaine youtube de Severine Jacinto, une prof de sport formée pour les mamans et femmes enceintes).

Don't mind me...

Merci pour l info, Les exercices on l aire sympa!! Je vais essayer!! Tu as suivi uniquement ceux apres grossesse? Ou on peut faire sans autres n importe lequel elle propose??

Je ne les fais pas tous, mais j'adapte un peu au gré de mon état de fatigue et du temps disponible^^ ça varie entre stretching doux pour les jours cocoon, hiit (hight intesity interval training), gainage et cardio.

Je trouve qu'elle indique assez bien le niveau de difficultés en précisant si c'est à faire ou à ne pas faire en cas de périnée fragile ou pour débutant, avancé, grande sportive.... Et quand ce sont des choses à faire enceinte ou avec bébé elle fait sa démonstration avec une de ses élèves enceinte ou jeune maman + son petit bébé. Après tu peux tenter et c'est ton corps qui te dira s'il supporte ou non^^

Dans tous les cas, pas de sport avant d'avoir fait une rééducation du périnée.

Don't mind me...

Merci Amprice je vais tester la video meme si ma dernière grossesse remonte à loin...

Avec Dukan on ne perd pas de muscle, d'où le régime hyper protéine

Une fois qu'on arrête Dukan, on reprend tout voire plus...

Bibi94

Oh que ouiiiii !! J'ai une collègue qui affichait une perte de poids record en très peu de temps avec cette méthode mais une fois arrêté, tout a été repris et plus encore...

Alors pas du tout! Le seul truc qui me faisait prendre du poids c'est l'alcool, et encore 300gr. Et la jai pas repris depuis 2 mois et pourtant je remange normalement à part 1 jour par semaine.

Ca vient pas tout de suite, quelques mois après...

Mais c'est super si pour toi ça tient, vraiment.

Bibi94

Mon mari ca fait plus de 2 ans et pareil. Après c'est clair faut pas faire Dukan et manger frites et hamburger tous les jours mon plus. Mais en mangeant normalement ni lui ni moi ont repris. lui a perdu plus de 10kg, de temps en temps il reprend 1-2kg et les reperd facilement

En mangeant normalement j'ai repris tout et + 2 kg :-/

C'est bien pour vous :)

Bibi94

Pareil dukan, à part te détraquer tu reprends tout après voire encore plus. surtout qu'entre l'arrêt total des féculents (forcément que tu perds du poids mais après dès que tu en manges tu en reprends) et la consommation excessive d'oeufs et de protéines, bof bof.

Niveau gain au niveau de la ceinture abdominale, tu as le choix entre le Pilates (top et ça utilise la respiration), le gainage, le TRx, etc. Après tu peux aussi suivre des cours type De Gasquet pour vraiment bien gainer cette zone

Puis c'est aussi au niveau alimentation que tu dois faire attention, en mangeant peut-être différemment et en gérant tes apports d'une autre façon sans te priver ou arrêter de manger une classe d'aliments. Pour cela, un coach ou un nutritionniste peut aider

Sinon moi j'aime bien les conseils diététiques et sportifs de Lucile Woodward: http://lucilewoodward.com/
et elle fait même des vidéos à faire chez soi toutes simples sur youtube
https://www.youtube.com/channel/UCugkbgfIKX64z9e6txo9G1Q

Les sportifs c'est ce qu'ils font un excès de protéines / œufs. Et c'est juste quelques jours les protéines purs, c'est pas tout le régime.

Oui mais ils le font pour avoir une réserve musculaire qui sera utilisée lors de l'entraînement et pour nourrir le muscle. Si tu ne fais que le régime tu risques juste d' abîmer tes reins, d' augmenter ton cholestérol et surtout beaucoup de personnes qui font dukan ou régime protéiné ne se rendent pas compte mais sentent fortement le caca ( et j'en vois énormément en cabinet...)-> signe que l excretion de certaines toxines ne fait plus correctement mais via la peau.

Apres c'est mon avis mais a force de voir des gens qui font Ca je vois aussi les dégâts sur leurs corps.

Euh je sais pas comment ces gens ont fait leur régime, mais mon homme je sentait jamais le caca :D et comme dit protéines pur c'est 5 jours, après y a légumes et féculents

J'ai fait 1 mois et demi et constipation, c'est ça qui m'a fait stopper aussi...

Bibi94

1.5 mois que protéines??

Une semaine que protéines, une semaine tout et ainsi de suite... Ou est ce que pendant x jours il faut débuter par que des protéines et ensuite tout, je sais plus.

Mais quand la constipation a commencé, je ne suis dit stop ça se déglingue et je re-mange normalement et de tout et 3-4 mois après pouf...

Bibi94

Ah oui alors ca va :-)
Moi j'ai eu 2-3 jours de constipation, enfin pas une vraie constipation car pas ventre gonlfe etc, mais avec les légumes tout c'est remis en ordre.

Et moi je débute le rameur dimanche...(reçu ce jour)
J espère voir du résultat car j en ai bien besoin :-s

tous les régimes sont des abérations…c'est au quotidien qu'il faut mieux se nourrir… ! ma mère me fait toujours marrer ; on est trop gros, pourtant je mange une petite salade" et en fait dans sa cuisine il y a les paquets de biscuits, le sucre et tout pour vite faire un bon gâteau, 3 repas par jour ( toujours alors qu'ils font pas d'effort et ne vont pas faire les " chasseurs cueilleurs " pour au moins se donner faim…faire la tournée avec son caddy et ensuite un bon repas à midi, + le soir soit disant plus léger mais y toujours un truc à manger pour le dessert ! et elle est toute ronde et s'étonne de pas perdre de poids.
Je précise elle a aussi fait WW pendant des années…perdu….bien sûre comme toutes.. mais voila. la crème de gruyère est trop tentante :-)
j'ai pas de solution mais ne devrais-t- on pas manger quand on a fait uniquement ? on les plus plus gros de la planète..( sans parler de l'intérieur…cholestérol, dégâts de santé obésité, etc…) C'est pas qu'on bouffe trop et Mal par hasard ?
(la génétique à bon dos-…. En attendant on suit la voie de la grande Amérique à un cheveux..?on devrait pas à devoir penser régime ….
l'autre jour une petite fille de 6 ans…en apparence corpulence mince…6 caries. ( dixit !? oh ça peut êtr la salive …mais cette petite ne boit pas d'eau … tout liquide contient du sucre.. franchement ça m'énerve. Pas envie de la plaindre d'avoir eu ses piqures chez le dentiste du coup .
Mon mari cottoie nombre de gens qui se plaignent de leur santé et leur corpulence. Activité physique ? pas trop non merci, coka coka light ? acheté en vrac …la mère qui se désole que son enfant bouge peu et addict au coka ? ben arrêter dans acheter !!! elle fera des économies de 1 et couper la source du problème ! RE-APPRENDRE à boire de l'eau quand on SOIF.
Ca parait dingue et offenseux de le dire ici …
je parle pas d'un (vrai ) coka bu après 3 heures de vélos, de rando ou autre… mais bu à la place de l'eau élément de base …c'est un vrai cocktail explosif pour sa santé…dentaire également à long terme.

T'as tellement raison... Sans parler des bonbons... Moi ça me rend folle ces parents qui en donnent tout le temps aux recrés ! Mes filles reviennent avec plein de papier de bonbon ou autres cochonneries plein les poches tellement que les copines en donnent !! Alors qu'à l'école (+les dentistes, pédiatres, nutrionnistes..)ils le disent, c'est pas bon.
Ok aux anniversaires ou occasionnellement mais le reste du temps, c'est inutile !!

T'as tout juste! Manger équilibré et sainement en se faisant plaisir (raisonnablement) les week ends par exemple ou lors d'invitations en se permettant un coca, un bon steak frites ou autres. Mais la base doit changer... La base pour la soif c'est l'eau et de temps à autre le soda.

Bouger c'est vrai... Il le faut! Rien que pour la santé et ensuite le reste suit (perte de poids).

Engin sur ces bonnes paroles, faut que je les pratique maintenant hahaha ;)

Bibi94

:-)

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Pour perdre la graisse viscérale rien de tel que le gainage. Pour ma part, j'adore cette application:

7 Min Workout - Entraînement en 7 minutes par Fitness Guide Inc
https://appsto.re/ch/bnPIO.i

là je me demande toujours si en 7 minutes par jour on peut réellement avoir un résultat. On m'avait dit qu'il faut beaucoup plus de temps par jour.

En faisant des tabata (hiit) 8 min par jour c'est très efficace, il s'agit d'entrainement super intensif par intervalles qui alternent 20 sec d'effort a haute intensité et 10 sec de repos, en 8 cycles. Après une séances bien faite t'as plus la force de rien faire^^

Don't mind me...

C'est effectivement très bien...mais si tu veux perdre de la graisse il faut réaliser un entraînement en endurance fondamentale, c'est-à-dire, à faible intensité mais long....ensuite de ton endurance tu peux finir par cette séance de 8 min = entraînement top :-)

Pour perdre de la graisse il suffit de coupler les hiit avec de la cardio et le stretching habituel. Si on veut s'amuser avec de l'endurance pourquoi pas, mais ça n'a rien d'obligatoire et surtout ça ne convient pas à tout le monde. moi je ne supporte pas ça (médicalement parlant).

Don't mind me...

Mon homme est assez assidu (tennis, bike bodypump, course à pied, etc...) au moins 5x par semaine.. Eh bien je peux te dire qu'il tient difficilement les 7 min tellement c'est intense! Ce sont des exercices que tu ne peux pas faire pendant 45min/1 heure.
Essaye rien qu'une série et redis-moi ;-)

Je suis d'accord avec toi pour les régimes mais je ne vois pas ce que le pilates vient faire là dedans : c'est une discipline sportive et de vie qui sert de remise en forme, de rééducation, d'entraînement sportif intensif si on le souhaite, qui permet de rééquilibrer la musculature, de renforcer les muscles profonds, de protéger le dos et les organes internes grâce à la contraction et la conscience des muscles du plancher pelvien...

C'est au contraire une très bonne méthode pour raffermir et retrouver un ventre plat grâce aux muscles profonds...

Bonjour,

Content que le post suscite des commentaires :-).

Alors non il n'y PAS de solution miracle, désolé ! :-) Comme écrit plusieurs fois dans le post, c'est une combinaison de facteurs qui vous amène là ou vous voulez aller. Il faut vraiment avoir envie que les choses changent. Il faut préparer son cerveau à un changement longue durée. Il faut modifier son alimentation (pitié pas de régime, cela ne sert à rien dans 99,99% des cas :-). Il faut avoir une activité physique. Bein ouais, mais ça on le sait !!!! :-) Alors fais-le :-).

Commence ta journée en buvant un verre d'eau tiède à chaude (tes intestins te diront merci) puis un autre verre d'eau mélangé à un citron et une cuillère de miel. Déjeune en pensant aux fruits (là banane est un fruit, et oui, même si elle est diabolisée partout, tu sais qu'elle est parfaite pour débuter la journée :-) et aux fruits secs à coque (noix, noisettes, amandes) 40 gr. Puis tu vas devoir adapter pour la matinée en fonction de ta journée (sport vs repos). Je fais du sport, je mange plus (un bircher, un petit sandwich pain complet/viande séchée, un cottage cheese, etc.). Mais quoiqu'il en soit, il faut boire de l'eau et du thé vert ( 1 verre toute les 20 min). A midi tu manges normalement (et quand je dis normalement, je parle d'une assiette équilibrée et d'aliments qui te font envie). Sache néanmoins, que les légumes sont tes super potes (quoi, t'aime pas les légumes...bein désolé il n'y pas d'alternative). Ils sont pleins de bonnes chances pour ton organise...abuse-en !! Dans l'après-midi, tu continue à boire (stop le thé vers 16-17h, continue à l'eau) et penses aux fruits. Le soir, dans un 1er temps (en fait le temps que ton ventre se tire dégoutté par toute la bonne nourriture que tu lui donnes) évite de manger des féculents (pates, pain, pdt, riz, etc.) et, bien sûre, comme tu as fais des légumes/crudités, tu vas commencer par les manger eux (grâce à leur super pouvoir, tu vas être rassasié plus vite).

Pour le sport, à toi de voire ce qu'il te plaît, mais je ne vais pas te le cacher plus longtemps, 3 x / semaine en tout cas. Et en plus, comme tu veux t'attaquer à ton ventre, bahhh gainage quoi. Gainage par si, gainage par là...demande à ton pote Google, tu verras il y a 1001 exercices à faire, jamais tu ne t'en ennuieras.

Ah oui, j'allais presque oublié...en fait si tu ne le savais pas, dans cette quête du sublime, tu vas avoir un ennemi...un pire ennemi...le sucre raffiné (saccharose), alors chasse-le, évite-le....et tu verras cette dernière tâche n'est pas aussi simple que tu le crois. Le petit perfide se cache là ou personne ne l'attend ! Moins tu consommeras de produits industriels (en gros dès qu'un aliment est dans un bel emballage, avec une belle photo qui te donne envie d'en manger), mieux tu te porteras !

Qui a dit que c'était facile :-) ? Pas moi :-).

Je ne prétend pas avoir raison, se sont juste des bases de travail pour qui veut réellement s'y mettre. De rappeler, que modifier ses comportements alimentaires est quelque chose de difficile déjà pour soi (je ne parle même de la famille : "Bonsoir chéri, ce soir c'est tofu fumé au bois de être sur un lit de champignons des bois, accompagné de brocolis sautés à l'ail des montagnes Suisses, le tout avec un Château La Pompe, millésime 2015"...là s'il fait les yeux du loup, comme dans Betty Boop, c'est une réaction normale :-), surtout s'il est plutôt frites, hamburger, Coca...). Mais dans 5-6 mois, quand tu auras retrouvée un pêche d'enfer, une digestion du tonnerre et un teint Célestin, tu auras fait le plus dure...la suite se fera naturellement :-)

Bonne appétit :-)

Joli!

Oui ce n'est pas facile de changer ses habitudes et la mémoire cellulaire du corps!
Il faut bien plus que de la motivation, il faut de la persévérance de la résistance et une solidité psychologique!

+1....oui cheffe ! :-)

perso je pense que tous les régimes sont mauvais (dunkan et compagnie) parce que
1) c'est de la privation qui génèrera de la frustration qui fait que tu te rattraperas régime fini
2) un moment ca se termine donc tu remanges normalement et forcément tu risque de reprendre du poids voir plus qu'avant

ce qu'il faut faire c'est changer sa manière de manger et de bouger
comme bien expliquer au dessus

et ca veut dire aussi se faire plaisir.

Car on ne mange PAS QUE pour se nourrir.

après le truc important, je pense pour manger mieux c'est de cuisiner en fait...

+ 1 ;)

"Un régime = 1kg en plus !!!"
Voilà le résultat :/

Il y a un excellent documentaire ici :
http://www.bebe.ch/drupal/node/427751

Lilypie Pregnancy tickers

Je pense que ça dépend de chaque personne. Pour moi faire Dukan n'est pas problématique, je me prive pendant 3-5 jours de légumes et salades mais je ne suis pas frustrée. Donc à la fin je ne me jette pas sur tout et n'importe quoi. Et je ne reprend pas. Le moment ou je reprend c'est pendant les vacances ou les apéros et le grignotage et les glaces à gogo se suivent :D mais 2kg en 2 semaines, franchement c'est rien. En 1-2 semaines c'est loin.
Donc pour moi ca joue, je me sens bien et pas du tout frustrée. Mais faire un régime ne convient pas à tout le monde, tout comme faire du sport

Salut Sof77,

On ne parle justement pas de régime ici....tout le contraire...on parle d'aliments qui sont positifs pour ton corps et qui t'apporte quelque chose. On regarde à très long terme, dans une optique d'une santé globale meilleure et non ponctuelle.

Pour ce qui est du sport, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde peut faire du sport. Chacun à son niveau, avec ses ressources mais cela serait une très grosse ineptie que de ne pas bouger. Tout démontre le contraire quelque soit les problèmes que tu peux avoir. On ne parle pas ici de devenir des athlètes de haut niveau, juste dépenser une calorie de plus de celles que tu consommes :-)...juste une par jour :-)

Moi c'est simplement un manque de temps :-/

Euuuh l'excuse bidon :-p

Ce qui qui s'occupe des enfants?

il y a toujours moyen si on est motivé...le faire avant que les enfants se réveil, fitness avec crèche, conjoint, famille, amis, parents d'élèves avec qui on s'entend bien...:-)

PS désolé je fais un peu l'avocat du diable :-), mais la santé c'est important.

Euh... Alors fitness avec crèche c'est bien joli, mais jai fait assez de fitness dans ma vie que je ne vais plus en faire.
Avant le réveil - a part gym tonique devant la télé..
Conjoint - le jour il pourra les prendre en voyage d'affaire ca va peut-être jouer...
La famille - faut qu'elle déménage en Suisse ou habite plus proche
Les amis - bossent et ont leurs familles à gérer sans devoir s'occuper de mes deux en bas âge (et n'habitent pas la porte à côté non plus, donc ça va pour de temps en temps, mais pas pour du sport régulièrement)
Parents d'élèves - y en a pas beaucoup dispo et la plupart ont eux aussi des enfants en bas âge et je me vois pas rajouter 2x par semaine les miens
Si j'arrive a aller faire du golf 1x par mois je suis déjà contente! Alors 2x par semaine pas possible

rires...https://www.youtube.com/watch?v=U30UIKI-H_o...bon bein c'est déjà mieux que rien !

Toutou you toutouye hahahaha

Un poids stable est une preuve de bonne santé, faire le Yo-Yo n'est vraiment pas saint du tout :/

Lilypie Pregnancy tickers

+ 100 :-)

un article. Après tu en fais ce que tu en veux. Mais à ne pas oublier que Dukan a été radié de l'ordre des médecins

http://www.allodocteurs.fr/alimentation/regimes/regime-amaigrissant/le-r...

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

je connais la théorie après la pratique c'est plus compliqué
surtout que je mange "émotionnellement".

effectivement faut être motivé au début après c'est de bonnes habitudes à prendre ;)

Bonjour Saperlipopette29 : Cela veut dire quoi "manger émotionnellement ? "

doublon

Oenghus : Ca veut dire que si je suis stressée, triste ou fatiguée, je trouve réconfort dans la nourriture, dans le sucre essentiellement.

ok merci pour l'explication.

Compenser par la nourriture, émotionnellement ça peut être manger quand on s'ennuie, quand on est frustrés, etc...

Bibi94

Ou compenser par un manque...

Bibi94

Mais la nourriture est EMOTIONNELLE chez nous ! principalement. Elle apporte chaleur, réconfort, fait oublier le souci de la seconde de l'heure du moment.... Pettie ma mere a vu que je pleurais beaucoup. On m'a toujours laissée pleurer. (dormait 3 étages plus haut dans une vieille ferme et aussi née par césa puis place en couveuse sans contact physique, c'était bien normal de me" laisser faire mes poumons..." Le seul réconfort : des biberons, tout a coup je suis devenue pottelée, voir grosse, car je compensais avec les bibs ! c'était le seul rapport affectif que je recevais....donc après, c'est resté, la nourriture est un RECONFORT. J'adore manger, et si je suis sur les nerfs, je vais manger une plaque de choc , ou un thé avec 2 cuillères de miel...ça me fera du bien sur le moment ! uniquement bien sure.
Mes enfants pour lesquels j'ai voulu faire tout le contraire de ce que j'avais subi enfant, mon mari en lisant des textes a aussi trouvé " logiques" donc pour rien au monde je veux cultiver : tristesse _ vite nourriture.

pour mon cas, je pense que je devrais les gérer autrement car manger des conneries à chaque émotions c'est ni bon pour ma santé ni pour ma balance.

Et comme tu dis ca fait du bien sur le moment mais après je culpabilise parce que j'ai abusé et que le pb n'est pas résolu

comme d'autres drogues, alcool et compagnie

Sure ! il faut trouver des autres moyens d'évacuations ! lecture, sport, bain, massage, faire l'amour ;))

ahahah que de bonnes suggestions ;-p

la deux serait la plus pertinente...non :-P ?

ca dépend, la 5 on peut le considérer comme du sport non ? :op

(la 4 aussi si je le fais moi ahah)

dans la 5 on brûle autant de calories que dans une séance de sport.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Faire l'étoile ça compte? Hahahaha

Bibi94

Bon, bon du calme, je vois que la 5 est le choix des BBnautes....faut casser le mythe alors...la durée moyenne est de 7,2 minutes..autrement dit les calories consommées par acte sont...ridicules ! Cela apporte d'autres choses, c'est sûre, mais tout miser la dessus pour perdre du poids....et si en plus il y a des amatrices de crustacés....non mais allo quoi ?!? :-)

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Faudrait voir quand on lance le chrono...:-) mais quoiqu'il en soit 69 calories selon cette étude pour les femmes .....euuuh comment dire :-)...supposons que tu veux brûler 500 calories...va falloir faire 3 heures de n°5 ?!?!?! Rires...

Hahaha! Non mais allô!!?! Excellent! Bon ben voilà, faut tout faire : sport, manger équilibré, faire l'amour, et tout et tout pis le cocktail fait que c'est chouette la vie ;)

Bibi94

Bein voilà, c'est pas compliqué :-p Bibi94, et bien sûre tu n'as même pas pris la peine de mentionner les choses insignifiantes du quotidien, enfants, maison, boulot, courses et du temps pour soi :-)

Oufff j'ai oublié le plus important!! :-/ Tout pareil alors, juste pas encore d'enfants.

Bibi94