Période difficile (juillette 2008)

Chez nous chez temps il y a de l'ambiance...

C'est crise sur crise... des hurlées... et après on boude etc

En bref notre petit mec s'affirme!!!

Il veut plus manger ce qu'on lui donne, veut tout faire tout seule, veut plus s'habiller, veut plus resté coucher quand on le change et j'en passe...

Je voulais savoir si vous vivez la même chose!!!

Je me plains pas, je me rappelle qu'on avait aussi passé par là avec le grand mais c'était plus tard, vers 2 ans- 2 an et demi...

D'ailleurs avec mon mari, on se marre bien de voir ce petit truc nous faire de ces grimaces, froncé le frond et nous faire des gros yeux! ça promet pour l'avenir si déjà à cette âge il a un caractère pareil!!!

Hello,
ici ça va encore ça dépend des jours...Pas trop de crises mais elle dit très souvent "heu pas !". On doit la gronder de temps en temps car veut faire comme elle a envie...C'est vrait qu'ils ont des périodes où ils nous testent pas mal.
Si on la gronde un peu plus fort elle commence à renifler, plie la bouche et fait tout pour que les larmes suivent c'est des fois drôle....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

coucou alors ici il étais super sage et obéissant meme s il essayait de faire de petites betises mais la ca fait une semaine qu il nous teste ne viens pas quand on l appelle continue meme quand on dit non par contre pour habiller ou changer jamais eu de soucis encore il fait aussi de ses tetes quand il boude c est a mourrir de dire des qu on dit non il hurle meme en lieu public mdr je pense que c est la le pire car les gens te regardent d une manière parceque tu cède pas a ses moindres caprices au dirait que t es une méchante maman incroyable. et si tu cède a tout les gens diront que tu sais pas éduquer ton enfant mais si non dans l ensemble on a un ptit mec super cool un vrai petit clown qui rigole tout temps et tres calin mais bon d ici quelque mois a nous la période des 2 ans ou on risque de devoir punir souvent mdr bisous a vous et a vos juilletons

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

www.shishacafe.ch

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

pour ton post! me sens moins seule..
normalement ça se passe plutôt bien, y a qques crises mais de courte durée et facilement canalisées.. c'est généralement drôle de le voir s'opposer, s'affirmer et insister ;)
mais depuis qques jours c'est l'enfer! il hurle dès qu'il n'a pas ce qu'il veut.. il pleure, se démène, jette tout ce qu'il a à portée de mains, se lance en arrière, devient tout rouge.. un vrai spectacle!
il m'a aussi tapé et griffé le visage, tiré les cheveux.. bref, on a été obligés de sévir: il a été puni et grondé par son papa (il a une voix qui porte plus que la mienne et a moins de sentiments de culpabilité - lol) on lui a bien expliqué qu'on ne tolérait pas ce genre de comportement et qu'il serait grondé et puni à chaque fois qu'il recommencerait.. quitte à y passer la journée!
c'est surtout à table que ça arrive.. il est très très très impatient.. à la crèche, son éducatrice nous l'a aussi fait remarquer de manière détournée..
ce matin, j'étais médusée: je me suis fait un plaisir de lui préparer ses tartines, lui ai chauffé son bibi mais non, Monsieur voulait MES tartines! j'ai dit "non, tu as les tiennes, celles-ci sont à Maman" et c'est parti en sucette.. je l'ai prévenu, l'ai sorti de sa chaise et l'ai mis au coin.. il a fait son cirque et là, son papa est sorti de la chambre pour le gronder.. pfff.. quelle ambiance, je vous dis pas.. il est parti énervé au travail.. et moi qui ai eu un début de semaine pénible au boulot, j'étais contente d'être en congé.. et bien, merci!
là il est à la sieste, je souffle un peu :) après, on va aller au parc mais franchement, je n'ai plus d'énergie..
désolée pour la tartine mais ça fait du bien d'en parler.. courage les filles, ce n'est que le début!

d'après ton récit, ils doivent avoir un peu le même caractère!!! Bon courage

C1=44j et c'est parti pour C2!
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

hier midi + soir il a été super :)
mais ce soir.. j'ai eu le malheur de couper ses spaghetti.. ben nan.. fallait pô! rhooo.. ai rien compris.. et c'est partiiiii! pfff..

Par ici ça n'est pas facile non plus, on a eu un bébé vraiment très facile depuis le début et là il commence à criser quand il n'a pas de biscuit et fait son pénible pour manger. Il est aussi accro à son doudou et à sa lolette alors qu'il ne la prend habituellement que pour dormir et là il ne se déplace plus sans ses 2 copains ;-) Quand il se réveille le matin il pleure et je trouve ça bizarre. Bon, je crois bien qu'il a une gastro ces jours alors ça n'aide pas. La nuit dernière il s'est réveillé au moins 10x en pleurant, pffffff... Je pense que chaque enfant a ses périodes un peu plus pénibles. Courage à toutes!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

T'inquiète, j'ai le même à la maison. On ne peut plus lui donner à manger, il veut tout faire comme les grands, quand il se fâche il lance ce qu'il a sous la main en nous regardant avec ses petits sourcils tout froncés de colère et, quand on le gronde, il part en boudant, sa petite lèvre inférieur bien en avant ! mdr !!

Heureusement, c'est de plus en plus rare et il a compris que nous pouvions nous fâcher et le punir.. Il commence à réfléchir un peu plus avant d'agir ;o)

Pates et lolettes je ne lui laisse JAMAIS en dehors de son lit. Il le sait et va les déposer tout seul dans un panier quand il sort du lit. Y a bien des matins ou il essaie de resquiller, mais en général il respecte.

Sont trop chous !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers