Perte cheveux garçon 10 ans

Vous êtes toujours de bons conseils, alors je tente
Une amie a son fils qui perd ses cheveux
Il a 10 ans
C’est arrivé d’un coup sans raison « apparente »

Avez vous déjà été confronté à cette situation?
Des solutions à proposer?
Merci infiniment de vos gentils retours

Il peut y avoir différente raison à une chute de cheveux. Est-ce que la chute est diffuse (il perd des cheveux partout sur la tête) ou est-ce par plaques? Ca peut être une carence comme un choc émotionnel. Cependant, pour être fixé et savoir comment traiter le problème, il vaut mieux consulter un dermatologue.

BB1 né le 04.06.2018

Ce n'est pas normal, je pense aussi à carence, ou choc en effet... Ça pourrait être aussi présence de métaux dans l'organisme.... A faire éventuellement une analyse de cheveux(droguerie/pharmacie) ça va détecter ce qui est en excès ou pas assez dans l'organisme...

Bonjour,
Je passe par ici par hasard depuis des années et voila que je tombe sur ce post.
Il se trouve que mon fils souffre d alopecie universelle depuis ses 11 ans.Selon ses deux dermatos,une pelade de une ou quelques plaques est frequent dans toute la population,enfanrs y compris.L un deux nous a dit en voir 2 cas par mois.Par contre,dans la grande majorité des cas,cela repousse en quelques mois.
Mon conseil est de voir rapidement un dermato.En attendant,on peut faire des massages à l huile de ricin,qui fonctionne chez certains.
S il s agit d une pelade, est conseillé de tester également la presence d autres maladies auto-immunes,dont celles de la thyroide.

Dans notre région,nous connaissons 6 enfants/ados atteints d alopécie universelle,ainsi qu un adulte.

Aucune de ces personnes ne consulte plus,cw qui doit accentuer l impressiom des dermatos que ces cas sont anecdotiques...

Pardon pour ce pavé,le sujet me touche beaucouop.je suis à disposition si cette famille a des questions...
En esperant tres fort que cela ne soit pas une pelade!

Bonjour,
Je passe par ici par hasard depuis des années et voila que je tombe sur ce post.
Il se trouve que mon fils souffre d alopecie universelle depuis ses 11 ans.Selon ses deux dermatos,une pelade de une ou quelques plaques est frequente dans toute la population,enfanrs y compris.L un d'eux nous a dit en voir 2 cas par mois.Par contre,dans la grande majorité des cas,cela repousse en quelques mois.
Mon conseil est de voir rapidement un dermato.En attendant,on peut faire des massages à l huile de ricin,qui fonctionne chez certains.
S il s agit d une pelade, il est conseillé de tester également la presence d autres maladies auto-immunes,dont celles de la thyroide.

Dans notre région,nous connaissons 6 enfants/ados atteints d alopécie universelle,ainsi qu un adulte.

Aucune de ces personnes ne consulte plus,ce qui doit accentuer l impressiom des dermatos et medecins que ces cas sont anecdotiques...

Pardon pour ce pavé,le sujet me touche beaucouop.je suis à disposition si cette famille a des questions...
En esperant tres fort que cela ne soit pas une pelade!

Merci Dodie pour ce gentil message.Le but n était pas d attirer l attention sur nous hein... Mon fils (il a 14 ans maintenant)a décidé d arreter les traitements à cause des effets secondaires et des risques.Je lui ai acheté des lunettes sans correction pour structurer le visage.Le manque de sourcil est ce quo donne un visage différent.Il a eu le droit a sa casquette en classe jusqu à ce qu il se sente pret à s'assumer. Heureusement il n a aucune autre maladie!Notre meilleure thérapie a été beaucoup de dialogue.Cela lui a permis de prendre beaucoup de maturité et de nous rapprocher à un âge pas toujours facile (mon ex-mari est le parent cool qui laisse tout faire pendant les vacances alors que je mets des règles en place).A oui,il a eu des moqueries a l ecole bien.sûr.Mais il se trouve qu il a son petit succès avec certaines filles sensibles à sa situation aussi...

Je ne comprends pas quel traitement tu penses qu il devrait prendre?On a abandonné la cortisone qui lui brulait la peau.Et nous avons refusé les corticoides en injections et en interne à cause des risques d effets secondaires.Tu penses qu il devrait prendre autre chose?

Il existe en tous un cas un gros groupe sur le réseau social à fond bleu,avec une rencontre annuelle à laquelle nous avons participé avec plaisir.L une des mamans et moi meme avons le projet d une association.Par contre,c est ouvert à tous,enfants et adultes.Je ne conseillerais pas ce groupe en cas de pelade récente;car il regroupe bcp de cas lourds.Cela peu.impressionner pour rien,vu que le 99% guerit spontanément.(pour info,le groupe et les rencontres ne sont pas ouverts aux curieux,suite à des problèmes de voyeurisme assez destabilisants).

Oui exactement.Il refuse clairement les immunosuppresseurs car il a peur des risques pour sa santé.
Alors figure toi qu une année,le lieu de la rencontre annuelle avait été rendu public et il y a des gens qui sont venus se rincer l oeil.Pour le groupe internet,c est plutot des gens qui essaient de vendre toutes sortes de traitements miracles qui essaient de s infiltrer...

Des news du jeune homme?