petite question

Hello les filles! A celles qui attendent ou qui ont leurs bout de choux ! comment le premier à réagis à la grossesse ?

La mienne me lâche plus, un retour en arrière comme lui donner le biberon dans les bras, pas dormir sans moi ect ...

comment avez vous fait ?

merci et belle journée

Je suis novembrette 2008 et j'ai eu le deuxième bébé en octobre 2010. Au début le premier a très bien réagi, autant durant la grossesse qu'à son arrivée. Puis, environ un mois après l'arrivée de bébé, il a commencé son cirque! Il ne voulais plus manger seul, tout le temps dans les bras, il se levait très tôt, ne voulais plus aller au dodo le soir... Et beaucoup de crises pour se faire remarquer... J'ai presque pété les plombs!!! Habituellement il était un enfant très actif mais très sage. Je lui est souvent expliqué qu'il avait toujours une enorme place dans notre couer et que l'amour de ses parents ne se divise pas, il se multiplie... Avec le temps, il a fallu 2 mois environ, il s'est calmé et la on retrouve enfin une choeutte vie tous ensemble. Mais ça n'a pas été facile. Pourtant il adore son petit frère, il est tout le temps entrain de s'en occuper, de le faire rire et le caliner. On l'a beaucoup impliqué dans les soins du bébé car il aimait ça, mais je pense que c'est normal d'avoir une réaction un peu marquée, il a du craindre d'avoir perdu sa place, alors que ce n'est pas vrai...
Bonnée journée...

pour ta réponse! effectivement j'ai du la réconforter sur le fait qu'elle n'allait pas perdre sa place... C'est quand même fou elle a ressenti vite cette grossesse... moi qui voulait attendre les trois mois! Oui je pense faire comme toi , je vais l'impliquer un maximum dans les soins . Je te souhaites une belle journée..