Peut on dder à être provoquée ?

Bonjour,

Je suis bientôt au terme (9 août) et vendredi j ai rdv à la maternité de Morges et je voulais savoir si on peut dder à être provoquée?

J en peux plus, je dors plus, mal partout et on est, enfin mon mari a les vacances jusqu à la rentrée scolaire alors on aurait voulu profiter de notre bb et de sa grande sœur d ici là.

Moi je peux rien faire tellement j en peux plus alors niveau vacances bof bof....

Comme j ai entendu dire qu ils vont jusqu à 10 jours après terme, ça me fait peur....

Moi j'etais dans ta meme situation dans le sensé que il faisait teeeellement chaud que j en pouvais plus. Ma gynécologue a été super sympa et elle m a provoqué..par contre je suis pas sure que tout le monde fait. Je pense qu ils cherchent de garder le plus possible les terme prévus….mais demande à eux et surtout explique que t en peux plus :)

J'ai eu une provocation pour mon premier accouchement, mais pour raisons médicales (vie du bébé en danger), 12 jours avant le terme.

Comme dit plus haut, je trouve qu'une provocation c'est loin d'être anodin. J'ai beaucoup souffert physiquement, et je pense qu'il peut également y avoir des séquelles "psy" pour le bébé. Dans le sens où il n'était pas prêt à sortir.... mais cela n engage que moi et mon expérience. Mais, il est clair que je ne demanderai pas une provocation sans raison médicale.

Si jamais, mon message ne se voulait pas agressif, juste partager mon expérience. Une provocation peut sûrement très bien se passer

J avais demande la provocation et ils étaient assez réticents. Finalement ils ont accepté mais un jour après le terme et uniquement parce que gros bb y ... Il était prévu a 4kgs a terme et du coup comprenait que je veuille pas attendre 10 jours de plus... Après j pense que ça dépend les médecins aussi

En règle générale, on ne dort pas mieux une fois que bébé est la....

Je ne pense pas qu'ils fassent des provocations de confort. Mais peut-être qu'ils seraient d'accord de te faire un décollement des membranes si bébé semble prêt? Je sais qu'ils le font mais cela ne garantit pas l'accouchement.

Tu peux essayer les méthodes traditionnelles: à l'italienne (rapport sexuel car sperme contient de la prostaglandine), manger fondue ou raclette, faire une très longue promenade, etc. Massage du périnée et tisane de sauge peuvent aussi aider.

Mais personnellement, je ne suis pas pour brusquer bébé et comme dit plus haut, une fois que bébé est là, tu en as pour un moment avec de mauvaises nuits... Profite de lézarder sur une chaise longue sur la plage ou à la piscine!:-)

Courage!

Certains médecins acceptent de provoquer l'accouchement. Je pense que ça dépend de ton gynéco et sur qui tu tombes.
Je me permets quand même de partager, comme d'autres, avec toi mon expérience. J'ai été provoquée à 36 SA pour des raisons médicales et j'ai détesté cette expérience. Mon accouchement a duré 36 heures. Dis-toi que quand le travail commence naturellement, tu ne vas pas tout de suite à la maternité. Tu restes chez toi ou tu peux même aller te promener. Je peux te dire que 36 heures dans une chambre d'hôpital c'est long. Mon fils risquait de mourir d'un instant à l'autre, mais il n'était pas prêt. Il était dans la mauvaise position. Le col se dilatait, mais il ne descendait pas. On a percer la poche des eaux, mais ça n'a pas tellement accéléré le travail.
Au final, après 3 ventouses cassées, la gynéco a sorti les forceps. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre et mon fils est resté presque une semaine sous morphine à cause d'un hématome infligé pendant qu'on essayait de le sortir...

Bref, je connais très bien ce sentiment d'épuisement dont tu parles et je comprends l'envie d'en finir, mais je pense que tu vivras malgré tout mieux ton accouchement s'il se déclenche naturellement. Après je ne veux pas diaboliser cette pratique. Pour certaines femmes, ça se passe très bien, mais pas tellement dans mon entourage et effectivement ça finit souvent en césarienne.

Il existe des méthodes naturelles qui se montrent parfois efficaces et qui peuvent être très agréables! ;)

"Le bonheur, c’est d’être heureux ; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est." Jules Renard

En effet j aimerai mieux qu il vienne naturellement, je n ai pas que de bons échos pour les provocations.....

C est vrai qu il n est ptêtre pas prêt tout simplement.....mais bon c est dur dur en tout cas....

J en parlerai avec eux vendredi si bb n est tjs pas là et on verra bien ce qu ils me disent......

Merci de vos réponses en tout cas.

j'ai été provoquée 3x (sur 4), mais à chaque fois après terme. ma gynéco ne laisse pas aller après 41SA (elle était à Morges).
mes provoc se sont tjs bien passées, rapidement, et VB.

pour mon 4e, c'est moi qui ai insisté auprès du gynéco de garde de Morges (la mienne était en vacances) pour qu'on me provoque à 41SA (ils voulaient prolonger encore de 5 jours). je leur ai expliqué que trouver une solution de garde pour 3 enfants pendant plusieurs semaines qd on n'a pas les parents qui vivent à côté, ça suffisait. que j'étais à 41SA qd même. et il a accepté sans problème (il a dû voir que j'étais déterminée), malgré que j'avais assez de liquide et que j'étais physiquement en pleine forme.

tu peux tjs demander, et voir ce qu'on te répond!

belle rencontre!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

car j'ai moi même exigé une césarienne pour ma dernière ( bon elle avait plusieurs problèmes, était minuscule et j'avais peur qu'elle ne supporte pas la vb) mais je pense qu'ils ne provoqueront pas un vendredi, car bb risque de naître le week-end, et il y a moins de personnel. Et expérience faite, les contractions provoquées à l'ocytocine font beaucoup plus mal...
bel accouchement en tout cas

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

J'ai vécu mon 1er accouchement par provocation (que je regrette encore d'avoir acceptée) et le 2ème tout naturellement.
C'est juste le jour et la nuit, un accouchement provoqué est beaucoup plus pénible et stressant pour la mère et l'enfant, sans compter le fait que ça ne fonctionne pas toujours et finit souvent en césarienne.
Vu les risques de complications et les souffrances supplémentaires (imaginez par exemple ce que ça donne sans péri... !!!) il faut garder que c'est un acte médical qui devrait être là pour diminuer les risques dans certaines situations plutôt que d'en provoquer.
Je te souhaite de bien vite accueillir ton bébé le plus naturellement du monde :-)

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers