Peut-on immatriculer son véhicule dans sa résidence secondaire Suisse?

Ma résidence principale est en France et j'ai un véhicule qui reste en Suisse, puis je l'immatriculer avec l'adresse de ma résidence secondaire?

Je n'arrive pas trouver l'info sur le site du service des autos. je précise que ce véhicule est déjà en plaque suisse.

Merci pour vos réponses.

Je pense que oui. En tout ces un de mes collègues habite sur Fribourg, a une résidence secondaire en Valais et roule avec des plaques valaisannes.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Attention... Dans ton exemple ton ami vit en suisse, alors que elle vit en france ; donc oui pour ton ami, non pour elle.

C'est d'ailleurs pour ça que ma réponse commence par "je pense...", ce n'est donc pas une affirmation, mais une déduction par rapport à ce que je vois !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Légalement non car ce n'est pas ton pays de résidence.

http://www.placersonargentetranger.com/immatriculer-sa-voiture-a-letrang...

comme te disaient les autres, normalement non tu pourras pas il faut que ce soit ta résidence principale! en plus je veux pas te dire une bêtise mais je crois que en plus tu dois avoir un permis de conduire Suisse pour conduire une voiture immatriculée en Suisse!!

Merci pour vos réponses. La question du permis de conduire n'est plus d'actualité. A l'époque en effet c'était le cas. Maintenant on peut conduire un véhicule en plaque suisse même en France avec un permis français.

Alors comment faire? la loi interdit un véhicule en plaque française de séjourner majoritairement en Suisse. Je vais directement appelé le Service des autos, ils pourront sûrement me répondre.

Merci, je vous tiens au courant, ça peut servir!

Lilypie Second Birthday tickers

Effectivement ça serai intéressant de savoir.

Par contre si en France tu as le droit de conduire une voiture régulièrement à plaques étrangères avec ton permis français je suis pas sur qu'en suisse la même situation soit légale... Serai aussi curieuse de savoir.

Tu peux rouler maximum un an avec un permis étranger ; et de plus passé ce délai ce n est plus couvert par les assurances car c est considéré comme conduite sans permis valable..... Donc fais très attention à ça

Si tu obtiens une réponse, ça serait sympa de partager ;-)

"Ne regarde jamais le sommet de la montagne, mets juste un pied devant l'autre"

Alors je n'ai pas encore toutes les réponses, mais en ce qui concerne le permis aucun problème. J'ai un permis de conduire français habitant en France, avec celui-ci je peux conduire en Suisse, même une voiture en plaque suisse ou française. Je peux également conduire sur France avec des plaques suisses. Nous avons en effet 1 an pour faire le changement de permis de conduire et l'établir dans le pays de résidence, chose faite.

ma question est vraiment concernant l'immatriculation. Je voulais les appeler cet après midi, mais déjà fermé. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Lilypie Second Birthday tickers

Voilà, j'ai eu le service des autos au téléphone. La dame m'a donc expliqué que le véhicule devait être immatriculé à l'endroit où il passe le plus de temps. Malgré le fait que je sois sur France avec ma résidence principale, si ma voiture est plus souvent en Suisse elle doit porter des plaques suisses.

Elle a rajouté que si je payais mes impôts sur les plaques et que mes assurances étaient en ordre, il n'y avait aucun problème.

Merci merci à cette dame ses réponses claires et précises.

J'espère que ça pourra rendre service à d'autres.

A bienôt et bonne journée ensoleillées

Lilypie Second Birthday tickers

Merci du feedback!
Bonà savoir...

Bonjour,
Je suis dans le meme cas de figure: je suis suissesse et j'habite en France. Je souhaite aussi avoir mon domicile secondaire chez mes parents en Suisse et y immatriculer mon véhicule, il semble que cela est possible? Je suis un peu perdue!
Merci!

Quelqu'un connait-il l'incidence sur les taxes ?
Si le véhicule reste à mon nom en tant que résidente française, la France applique-t-elle les taxes d'exportation et la Suisse applique-t-elle les taxes d'importation si le véhicule reste à mon nom, ou est-ce assimilé aux conditions d'un déménagement ?
Si quelqu'un a une info, j'apprécierai
Merci d'avance

Aston