Placenta praevia increta + hysterectomie

Bonsoir,
Est ce que qqun ici aurait vécu qqch de similaire que nous soit : Une grossesse horrible avec un placenta praevia increta pour avoir une petite qui soit décédée a 36 sa sans raison... sortie par cesarienne avec en plus une hysterectomie ?
J ai l impression de vivre un cauchemard depuis le 6 août..
J ai perdu ma fille mes organes mes rêves mes projets tout le temps passe mais je réalise rien et je me vois pas avancer dans la vie sans tout sa.
Heureusement j ai mon fils et mon mari mais j aimerais tellement comprendre les choses..
Si qqun a vécu qqch comme nous et serait dispo a me conseiller ou partager son histoire j en serais ravie.
Bonne soiree ⚘

Je n'ai pas vécu les mêmes problèmes que toi, donc je ne pas me mettre complètement à ta place, mais j'ai aussi failli y passer après mon accouchement et mon bébé est décédé.

Je suis vraiment navrée de ce qui t'es arrivé, quel cauchemar. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ira mieux avec le temps. N'hésite pas à demander de l'aide à des professionnels pour t'aider à faire tes deuils, ça aide beaucoup. Et parle-en avec ton mari, autant que tu en as envie. J'espère qu'il est disposé à ça (ce n'est pas toujours le cas, malheureusement, pour tout le monde). Il faut se serrer les coudes à ce moment-là , c'est très important.
N'hésite pas à venir me parler, si tu en as besoin. Bon courage.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

J ai appris apres mon accouchement que ma chance de survie était plus que faible du coup je suis un peu sous le.choc de sa aussi. Je savais que j sais des risques mais de la à frôler la mort pas..
J ai mon premier rdv psy fin octobre maks sinon c est dur En 2 mois tout le monde a comme oublié. Mon mari fait son deuil a sa manière si j en parle il en parle sinon il évite. Je vais au cimetière souvent il y a que la que j arrive a pleurer et lui ne vient pas souvent car il se sent très mal.. chaqu un son rythme.
Par contre je comprend rien au site Mdr si je veux te parler je sais même.pas ou aller hihi mais merci d avoir répondu à mon post.
Pourquoi tu as faillis y passer? Si j ose demander.

il faut cliquer sur le nom de la personne, ce qui envoie sur son profil, puis cliquer sur message privé. ;)

Il y a pas de soucis, ça ne me dérange pas d'en parler. D'abord, j'ai fait une chorio-amniotite, une infection de la poche des eaux. A cause de ça, ils ont essayé de provoquer l'accouchement mais comme ça ne fonctionnait pas, ils m'ont envoyée au bloc pour une césarienne. A la suite de ça, j'ai fait une embolie pulmonaire. Quelque jour après, ma tension restant très élevée, ils ont fait des tests et m'ont trouvé une pré-eclampsie.

La mort de ma fille n'a rien à voir avec tout ça. A l'autopsie, il ont trouvé qu'elle avait les poumons sous-développés.

N'ayant pas d'autres enfant, heureusement je peux en refaire. Là je suis enceinte de 6 SA. C'est pas facile tout les jours car je suis assez traumatisée. Ma grossesse et à haut-risque et je serais bien surveillée. J'espère que ça va aller.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Je peux pas partager votre douleur juste vous suggérez de prendre contact avec la direction médicale de l hôpital afin de reprendre ensemble votre histoire, de pouvoir poser toutes les questions et recevoir des réponses claires. C est très grave ce qui c est passé. Vous avez droit à ce qu on vous expliques encore afin de faire vos deuils... recevez mes meilleures pensées pour la suites.

Merci c est gentil la gyne de bern va regarde mon dossier depuis la naissance de mon fils en 2016 et va me donner son avis comme elle aura mon dossier complet je lui ai demandé une copie je veux demander un avis d un tiers.
A notre avis il y a des erreurs medical dans notre dossier.
Sa nous rendre pas notre fille mais on essait de trouver une justice...

Ce que vous avez vécu est un véritable tsunami et il faut du temps pour accepter! Ce que je peux te dire, alors que je n'ai "que " perdu un bébé à mi-grossesse, c'est que les hommes ne vivent pas les choses de la même manière, mon mari aussi n'en parle jamais, à part si c'est moi qui vient sur le sujet. Je ne sais pas s'il y pense encore souvent ou pas (ça va faire 18 ans) alors que moi j'y pense très souvent. Oui, l'entourage, semble oublier, se n'est pas le cas mais c'est compliqué de comprendre pour eux.... Ils sont mal à l'aise avec votre deuil, ne savent pas quoi dire et du coup ne disent rien (c'est toujours mieux que de dire des bêtises).
Le mieux c'est vraiment de vous faire aider, il va falloir du temps, se rendre compte qu'on est passé près de la mort est aussi un choc post traumatique...
Je t'envoie du courage, de tendres pensées et suis à ta disposition au cas ou...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados