Places des ex dans la famille recomposée

Je me demandais quelle place on les ex dans la nouvelle situation familliale et surtout quand il y a des enfants lié à ces ex.

Dans mon cas, j'ai 2 enfants avec mon ex-mari et lui en a un avec une ex-compagne. Nous sommes au début de notre histoire puisse que ça que 5 mois que tout a commencé. Moi, mon divorce et lui, ça fait plus d'un an qu'il est séparé de la mère de son enfant, elle a refait sa vie avec un autre et pour projet de faire un enfant. Moi, mon ex à que je sache pas de nouvelle copine.

Pour le moment, tout se passe bien entre moi et son ex et lui et mon ex.

Ma grande question c'est comment faire lors des anniversaires ou autre grand événement de nos enfants ? Moi, j'aimerais beaucoup pouvoir avoir mon ex et mon amoureux prés de moi pour l'anni de ma grande puce qui sera cette été.

Et mon homme m'a demandé si je serais d'accord que de temps en temps quand son ex et son copain viennent chercher son fils ou nous l'amener qu'on leur propose de boire un verre. Moi, je sais déjà que je serais jamais grande copine avec son ex pour plusieur raison. ;-)

Vos expériences m'intéresse ¨!

Alors moi j'admire les familles comme ça, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Perso, je ne suis pas pour les grandes amitiés entre ex et pour le mélange des vies de tous. Moi je dis que l'entente pour le bien être des enfants est primordial, mais dans mon cas, mon conjoint à été marié et il a eu deux enfants et il nous est impossible d'entretenir une bonne relation avec la mère des gamins. On a essayé, mais elle nous a planté un couteau dans le dos. Alors maintenant, c'est fini. Chacun fait sa vie et c'est très bien comme ça. Mais nous on a aucune entente depuis des années déjà. Aucune communication. Même pas pour les enfants.

Fais ce que te dicte ton coeur, mais ne te force pas à faire quelque chose que tu ne désires pas. Ca ne fera qu'envenimer les choses entre ton amoureux et toi...

Courage à toi.

http://viro556.blog4ever.com - http://www.famissimo.ch/Creer-un-compte.html?referrer=AUPRS-VIRO556

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Venez faire un petit tour sur mon blog : http://viro556.blog4ever.com

*******

tickers Lilypie quatrième anniversaire

*******

tickers grossesse Lilypie

Je rejoins Viro556!
Chez nous, une ex avec un enfant (celui de mon zom et d'elle) qui va avoir 18 ans (je l'ai rencontré à 15 mois). Elle, remariée, 2 enfants (10 et 8 ans). Zom remarié (avec moi, lol), 4 enfants (de 11 ans à 2 ans). Jamais eu de contact avec l'ex (elle a fait bcp trop de mal à mon zom quanj leur enfant était tout petit, je l'ai vu pleurer trop souvent, car elle le privait de leur fils). Je lui en voudrai tant que j'aimerai mon zom!!
Et, nous avons préféré être très clair avec leur fils: ses parents ne s'aiment plus, ne vient plus ensemble, donc ne font pas des fêtes artificielles ensemble pour donner une illusion à leur fils. Du reste, ce dernier a r^vé pendant très longtemps de revoir ses parents ensemble donc on trouvait que c'était lui donner de l'espoir.
Voilà, maintenant, c'est très personnel et lié à tout ce que chacun vit et traverse.
Bon courage, c'est toujours difficile!

Alors moi j'ai deux histoires. Celle de mes parents, et la mienne (enfin celle de mon homme et son ex).
Mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans. Mon père a été ensuite durant une dizaine d'années avec une femme divorcée qui n'avait plus de contact avec son ex-mari, c'était la guerre complète. Ses propres filles ne voyaient plus leur père.
Du coup, cette dame (ma belle-mère) ne supportait pas que mon père puisse s'entendre avec ma mère, et durant des années il a dû planquer sa voiture quand il venait voire ma mère pour discuter de nous. Pour elle, un divorce signifiait la guerre, forcément.
On souffrait beaucoup mon frère et moi que ma belle-mère critique ouvertement ma mère sur tout.
Ensuite mon père l'a larguée, et depuis son entente avec ma mère est revenue super amicale, et maintenant ils sont très potes. On a même refait des Noëls tout ensemble qui étaient très cool.

Maintenant, j'ai le rôle de la belle-mère, et je peux comprendre mon ex belle-mère sur certains points, mais pas du tout sur d'autres!!!
Mon homme a deux filles avec son ex-femme, et nous avons des jumeaux ensemble.
Et sur l'entente entre ex, eh bien je trouve que l'idéal c'est de pouvoir communiquer sans se bouffer le nez, parce que pour les enfants c'est quand même plus simple.
Par contre, les apéros, les bouffes et les anniversaires, c'est un "bonus" si cela se fait spontanément c'est sûrement sympa, mais je suis aussi totalement contre d'entretenir l'illusion auprès des enfants.
Faire un anniversaire et inviter tout le monde n'a pas forcément plus de sens que de faire un anniversaire chez chacun des parents.
Si cela se fait naturellement et sympathiquement, oui. Sinon, c'est pas la peine.
Le pire c'est quand les parents s'obstinent à faire des trucs ensemble avec les enfants en excluant les nouveaux conjoints. C'est le comble de l'hypocrisie, je ne le supporterais pas.

Moi je m'entends avec l'ex de mon homme. C'est pas ma "copine" mais on se parle sans problème. Elle s'est remise avec un homme divorcé qui a un enfant.
Et je n'ai aucun problème avec le fait que mon homme communique avec elle. Par contre ça me saoulerait qu'ils fassent des trucs "en famille décomposée" pour faire semblant. Par contre si on décidait de se faire un apéro ou un resto les 4 (moi, lui, son ex et son nouveau mec) ce serait volontiers en ce qui me concerne.

Je pense que comme pour tout, il faut faire au feeling, ne pas se forcer et surtout pas pour les enfants, ils n'ont pas besoin de ça!! ça peut même les perturber encore plus si c'est fait "pour leur faire plaisir".

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Ici, tout ce fait naturellement et spontané des 2 cotés, du mien et de mon ex et de celui de mon homme et de son ex.

Maintenant, l'avenir nous dira comment les choses continueront d'évoluer. Il est clair qu'il n'est pas question de faire de faux semblant car les enfants ressent tout et sont de vrais petites éponges. Notre soucis à tous est le bien être de nos petits amours !

Ici, tout ce fait naturellement et spontané des 2 cotés, du mien et de mon ex et de celui de mon homme et de son ex.

Maintenant, l'avenir nous dira comment les choses continueront d'évoluer. Il est clair qu'il n'est pas question de faire de faux semblant car les enfants ressent tout et sont de vrais petites éponges. Notre soucis à tous est le bien être de nos petits amours !

"C'est tout le monde il est beau, tout le monde il est poli"

Pas d'ex du coté de z'homme (enfin de celles qui restent ;-)) un ex-mari pour ma part qui a une copine avec laquelle je peux discuter sans problème.

On s'entend relativement bien avec mon ex, on se parle cordialement des enfants mais sans plus.

J'ai organisé une fete pour les 20ans de notre fils et évidemment je l'ai invité ainsi que sa copine + le fils de celle-ci (21ans grand pote de mon fils).
en meme temps on était une 30aine donc c'etait pas le truc "intime".

Ca ne nous viendrait pas à l'idée de faire des activités ensemble!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

mais c'est chez lui que ça bloque.
Il a besoin de temps pour digérer, trouver et affirmer sa position.
C'est vrai que des fois, elle part dans un discours et il devient difficile de lui faire accepter que l'on pense ou ressent différemment. Et pour lui qui avoue "s'être complu dans la facilité", ben maintenant, faire entendre sa voix, c'est pas évident!
Et je comprends que, elle, y perde son latin, dû au changement d'optique de mon lapin, qui pour certaines choses, est radical. Elle pourrait penser que je lui ai lavé la cervelle mdr.
Non mais sérieux, même ça je comprendrais, avec tous ces changements. Mais en plus je n'en sais rien, et comme on a pas de contact, comment pourrais-je parler avec elle?

En fait, je comprends un peu tout le monde, mais je me sens coincée, car pas envie que quelqu'un se sente agressé ou trahi à cause de moi.

Bon, pour l'instant, je ne parle pas de jouer aux grands amis, mais si on peut supporter d'être dans la même pièce pour certaines occasions, surtout concernant les enfants, et de venir se saluer et échanger deux-trois mots normalement, je pense que ça serait profitable pour les enfants; pas en se forçant par principe, naturellement, car ils le sentiraient aussi. Moralité: PATIENCE!

D'ailleurs, on a réussi à se retrouver, bien à distance, une fois dans la même patinoire pour l'un, et dans la même salle de spectacles pour un autre. Je ne perds pas espoir!

Moi mes ex, y a jamais eu de soucis pour les présenter à mon amour, mais je n'ai pas besoin de les inviter spécialement, je n'ai pas eu d'enfants avec eux. Voilà.

bouchon72, en couple, avec lapindepaques déjà papa 4x, canton NE, future maman primipare de jumeaux conçus ~24.12.2009, DPA 15.09.2010
Plus de détails sous mon profil

bouchon72, canton NE, maman de deux garçons, jumeaux dizygotes, nés à terme le 27.08.2010, en couple avec mon homard mnt papa 6x
Plus de détails sous mon profil