Poumons

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, voilà mon Jacob est agé de 2 mois 1/2 et depuis sa naissance il pleure très peu, seulement lorsqu'il a faim ou besoin d'un changement de couche. Il n'a pas eu de colique, c'est un bb très joyeux la plupart du temps. Je n'ai aucun problème avec cela, et je me compte même chanceuse, mais voilà j'ai une amie qui m'a fait douter en me disant que selon sa mère (!!!) un bébé qui ne pleure pas assez ne développe pas assez ses poumons!!! Ca peut vous paraître peut être ridicule mais je m'inquiète un peu!!! (ah l'angoisse des nouvelles mamans :-))) Mon copain rit bien de cela! mais si c'était vrai??? Des conseils et témoignages serait les bienvenues!!

Justine je sais que tu vas lire ce message et je tiens à te dire que j'adore ton site, il me permet de poser des questions qu'ailleurs je n'oserais peut être pas faire.. Merci beaucoup !!!

Bonjour Catoo,

Je veux commencer par répondre à la deuxième partie de ton message.

Merci.

Oui, parce que même si tu dois attendre que le forum s'ouvre, attendre pour écrir un message, attendre pour le poster, attendre, attendre et attendre sans perdre patience et trouver ce site bien, parce qu'il n'est pas aussi perfectionner que d'autres sites, mais j'essaye toujours de l'améliorer...JE VOUS ASSURE... je te dis MERCI, parce que justement je voulais créer un lieu d'échange et je trouve qu'il nous apporte beaucoup de réponses et c'est fabuleux.
C'est vrai que ce serait ENCORE MIEUX de pouvoir CHATER en direct. Mais j'ai des problèmes avec le chat, il faut absolument que je règle cela.
Cependant parfois je me dis, que ce n'est pas mal non plus d'avoir ce forum ou les questions restent et les gens peuvent y revenir après quelques semaines ou quelques mois. Voilà donc les inconveignants et les avantages de ce site qui est loins d'être parfait :) je le sais...

Vennons-en aux poumons de ton petit Jacob.
Tu n'as aucun souci à te faire, bon je ne suis pas pédiatre, mais je sais que c'est des paroles de grands-mères au moins les mamans qui ont des enfants qui hurlent tout le temps, peuvent se dire, "c'est bien pour ses poumons" et elles sont plus tranquiles mais ce n'est pas le cas.
Estimes toi heureuse, d'ailleurs tu le dis dans ton message et tu as raison, parce que tu verras ton petit Jacob "développera lui aussi ses poumons" un peu plus tard, comme Irina, mais alors là, je te dis "bonjour le développement"
Non, je rigole, mais comme les gens disent si souvent cela. C'est pas grave, comme cela il se fait ses poumons je me le dis aussi lorsque je n'arrive pas à la calmer rapidement.
Si tu as la CHANCE que Jacob ne fasse pas ses poumons plus tard je veux dire qu'il ne commence pas à crier parce qu'il veut faire cela et que toi tu en as décidé autrement et bien là Catoo tu pourras t'estimer SUPER HEUREUSE. J'attends donc encore quelques mois et tu nous donneras des nouvelles "de ses poumons" :)

Mon expérience d'aujourd'hui est un bon exemple. Lorsque je vais faire les courses, je vois parfois des mamans avec des enfants qui crient dans le super marché. Jusqu'à aujourd'hui, je me disais, et bien moi j'ai vraiment de la chance parce que ma fille est calme et elle me fait pas de caprices dans ce genre d'endroit ou tout le monde te regarde ou alors fait semblant de rien. Bref, je passais donc devant le stand des fruits et voilà qu'elle voit des raisins. Je sais qu'elle les adore, mais pour moi, les raisins se mangeant en automne et pas maintenant au printemps, ce n'est pas la saison chez nous. Elle commence a crier et elle voulait absoluement que je prenne une grappe. Importés d'Afrique du sud 5.- FRS cela fait cher le kilo. J'ai cédé et elle s'est calmée. Voilà que je veux lui prendre le cornet ou était la grappe pour le mettre sur la bande de la caisse, elle me refait tout en cinéma, une bonne femme dans la queue dit même pauvre enfant... Pour la distraire je lui montre comment elle peut m'aider à ranger dans les sacs, elle oublie un moment la grappe de raisin, voilà que je la prend pour la mettre dans le sac, elle recommence à crier et donc je lui donne "SA GRAPPE" et toute heureuse elle commence à manger "SON RAISIN, PAS LAVER" ce qui au fond m'embêtais, mais je ne voulais pas subir sa crise "son développement de poumons" :) jusqu'à la maison.
Voilà donc la première crise de ma misstinguette au super-marché.
Les raisins, la prochaine fois j'évite, ça c'est sûre...

Justine