Pourcentage travail - Vous êtes toutes à 100%??

Coucou!

Je me demandais si la majorité d'entre-vous travaillait à 100%??

En fait, moi c'est mon premier bb donc j'ai toujours bossé à 100% normal quoi. Par contre j'ai plutôt tendance à bosser à 120% puisque j'aligne des 9h30-10h de job par jour depuis le début de ma grossesse.

Je suis évidemment raide de fatigue la semaine mais je n'ai juste pas le choix car j'ai un poste à responsabilités et je sais que ma masse de travail ne va qu'empirer d'ici mi-mai.
En fait, je suis gentiment en train de me dire que ce job me gâche ma grossesse. J'ai pas le temps d'en profiter pleinement (enfin le weekend si, mais ce n'est qu'une infime partie de la semaine) et ça me dépite un peu de pas pouvoir vivre ces moments magiques à 100%.

Je suis la seule dans ce cas là???

Je me dis qu'au vu de mon état de santé (pour le momemt apart la fatigue tout roule), il n'y a aucune raison que mon gynéco me baisse mon temps de travail et en même temps, je pense pas que je tiendrais longtemps à ce rythme...

Du coup j'ai plein de questions:

Y'a-t-il déjà des juillettes qui ont baissé leur taux?
ou qui comptent le faire bientôt?
A combien de %?
A partir de combien de SA est-il "normal" de se faire arrêter totalement?
Je veux pas passer pour une fainéante car je suis à la base une grosse bosseuse mais jme dis qu'il faudra bien lever le pied à un moment ou à un autre...

Merci pour vos témoignages!

Je travaille à 50% depuis la naissance de mon premier en 2008. Donc côté job, tout va bien comme ça.

Pour mon premier, je travaillais à 100% ou plutôt à 120% comme toi ! Sauf erreur, j'ai baissé mon taux à 50% vers le milieu du 8ème mois et j'ai été arrêtée complétement le dernier mois de grossesse.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

En essai depuis juillet 2010
IAC 1 : 15.10.2012 et ++++ le 29.10.2012. Taux à 244 ui
15.11.2012 : 1er ultrason et un ptit coeur qui bat ! Ouf ! On t'aime déjà tellement fort.
25.12.2012 : petit tour aux urgences en raison de gros saignements. Décollement du placenta....
22.01.2013 : amniocenthèse car mauvais résultat tritest (1/74)......
23.01.2013 : tu vas bien !!!!!!!!!!!!!! On est les parents les plus heureux du monde !!! On a eu tellement peur de te perdre....
04.03.2013 : écho morpho ! 600 gr de bonheur ! Tu vas très bien !
08.04.2013 : 28 SA - 1kg100 pour env. 38 cm
29.06.2013 : 12h33 tu viens agrandir notre famille ! 3kg370 pour 49 cm de douceur et de bonheur

je travaille a 60 % depuis la naissance de mon fils, j'étais a 100 avant et j'ai baissé a 50% a 28sa et arrêt complet a 34sa... je suis auxiliaire de santé dans un EMS

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je suis aussi à 100%, mais je fais des journées normales, donc j'aligne pas les 10h de job/jour...

Mais comme toi, je suis raide et je fais rien en dehors de boulot/dodo... enfin accessoirement on est en train de construire (plutôt de rénover) donc ça nous prend aussi du temps... Je rêverais d'avoir au moins 1 jour à moi par semaine, mais je culpablise parce que justement je ne suis pas mal (juste fatigue++)...
et faut aussi dire que j'ose pas trop demander à gygy parce que j'ai peur qu'il me mette direct à 50% et là ça ne serait pas justifier je trouve...

Enfin j'ai rdv dans 2 semaines pour le test glucose donc je verrais comment je me sens, mais pour l'instant je suis bien à 100% et je regarderais pour qu'il me mette à 50% dès la 30sa comme ça ça me laissera quand même 10 semaines pour me reposer et profiter...

Mais je te comprends tout à fait, pas facile de lever le pied quand on est pas aassez mal , mais en même temps faut qu'on lève le pied avant d'être au bout du rouleau et de ne plus pouvoir profiter...

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Pregnancy tickers

Il me semble que n'importe quel médecin normalement constitué considère une grande fatigue pendant la grossesse comme une raison suffisante pour diminuer le taux d'occupation de ses patientes enceintes... Faut pas oublier que la grossesse n'est qu'une partie, ensuite on doit encore accoucher (parait que c'est comme de courir un marathon, faut être en forme - mais je n'ai jamais couru de marathon...) et puis s'occuper du piti bébé qui va nous prendre 200% de notre temps et surement pas nous laisser dormir sur nos 2 oreilles la nuit... Si on veut être en forme au retour du congé mat', faut pas en faire trop avant! ;-)